{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Héhé je suis comme vous, je préférerai qu'il y ait 20 petits groupes sur la map, mais comme Jojo le résumes si bien : le bus reste fatalement inéluctable !

Pourquoi le bus est inévitable ?

1 - la grande majorité des joueurs ont un but commun en pvp : tuer un maximum d'adversaire, faire du point.
2 - de cet objectif résulte cette envie de vouloir rouler sur l'ennemi qui de trouve donc dans mauvaise position (quantité, qualité, etc.). Les tribus ou conf "opti" qui tournent a 7-8-9 joueurs vont donc réclamer des petits groupes en face pour pouvoir se gaver (logique )
3 - parmis ces potentiels petits groupes héros, vous allez avoir de tout :
-> des groupes novices, hummm ça nous pl
-> du groupe moyen, hummm ça nous pl aussi
-> du groupe conf/alliance un peu plus oti, un peu plus coriace, mais si on leur tombe dessus en sur nombre ça craque aussi

Sur ce 3ème point, avec l'expérience on sait comment ça va se passer :
Les groupes opti de la faction adverse ne vont pas chercher le combat équilibré contre le groupe conf "opti", puisqu'il y a des groupes moins résistants qui nous engraissent.
Pourquoi faire 50pts/min quand on peut farm des novices qui rapportent 200pts/min.
( surtout que Traoo a son rang 13 a passer! Pas d'astreinte à la Fistiniere qui tienne! )

Je vous rassure ce phénomène de focus uniquement les a cotés et de les farmer ainsi sans d'emmerder à taper le groupe plus opti, ça se retrouve aussi très bien en bus vs bus.
C'est typiquement monstre, pour l'avoir vecu moi aussi dans mon ancienne tribu : on marque les plus faibles et on les fracasse en boucle des qu'ils reviennent.

À la limite je ne jette la pierre a personne, se comportement de choisir la facilité se retrouve dans les 2 camps, et c'est de manière plus général un comportement humain.

Le petit groupe vs petit groupe équilibré ça reste des situations très ponctuelles et surtout éphémères! Puisque quand un joueur prend son pied dans un fight, il a envié d'en faire profiter un copain, de partager ce moment avec lui. C'est humain, ça nous est tous arrivé.
Donc ce copain débarque, on multiplie cette arrivée par 2, 4, 6 et hop c'est fini, les autres deco.
Si les meilleurs petits groupes vs petits groupes que j'ai pu faire ont tous e lieu en pleine nuit à partir de 2h, c'est parceque là les effectifs ne se multiplient pas en 10min, les combats durent jusqu'à ce que les dormeurs deco.

Bref, ça sera du bus, et on a pas trop le choix si on veut pouvoir tomber des cibles healé par 3212 profa
On fera du petit groupe après la maj, promis.
Citation :
Publié par Deelah
Ah ? Ce n'est pas possible maintenant ?

Citation :
Publié par Vilo of the Gondor
Bonjour jeune chasseur cherche petit groupe pour reprendre tol en solo.
Une légende...
Es-tu le chasseur qui OS la salle tyran de Tol pour reprendre le fort ?
Noter pour vendredi je vais etre sur un vrai pc ----

Et si tu veux un deuxieme lead je le ferais avec plaisir

Possible que je soit en embuscade dans une taverne aussi donc à voir
Citation :
Publié par Nashbag
Tu rigoles ! Monstre c'est fumé, need 10% HP et 10% dps !!

Citation :
Publié par Nashbag
Une légende...
Les switch ''auto''...les fameux...c'est lui !
Citation :
Publié par Deelah
C'est typiquement monstre, pour l'avoir vecu moi aussi dans mon ancienne tribu : on marque les plus faibles et on les fracasse en boucle des qu'ils reviennent.
En fait c'est juste la base de la seule stratégie intelligente dans un cas comme ça.
Ca ne sert à rien de passer les premières minutes d'un fight à essayer de down une cible qui sera heal/protec à mort quand à coté y a des trucs qui produisent un dps certain (souvent moindre mais pas forcément tant que ça), et qui vont éclater en un focus rapide. Down ces cibles faciles puis quand il ne reste que des mecs d'un groupe opti, c'est juste normal. C'est tout aussi typiquement monstre que héros imo. Encore heureux je dirais.
Citation :
Publié par Deelah
Héhé je suis comme vous, je préférerai qu'il y ait 20 petits groupes sur la map, mais comme Jojo le résumes si bien : le bus reste fatalement inéluctable !

1 - la grande majorité des joueurs ont un but commun en pvp : tuer un maximum d'adversaire, faire du point.
2 - de cet objectif résulte cette envie de vouloir rouler sur l'ennemi qui de trouve donc dans mauvaise position (quantité, qualité, etc.). Les tribus ou conf "opti" qui tournent a 7-8-9 joueurs vont donc réclamer des petits groupes en face pour pouvoir se gaver (logique )
3 - parmis ces potentiels petits groupes héros, vous allez avoir de tout :
-> du groupe conf/alliance un peu plus oti, un peu plus coriace, mais si on leur tombe dessus en sur nombre ça craque aussi

Sur ce 3ème point, avec l'expérience on sait comment ça va se passer :
Les groupes opti de la faction adverse ne vont pas chercher le combat équilibré contre le groupe conf "opti", puisqu'il y a des groupes moins résistants qui nous engraissent.
Pourquoi faire 50pts/min quand on peut farm des novices qui rapportent 200pts/min.
( surtout que Traoo a son rang 13 a passer! Pas d'astreinte à la Fistiniere qui tienne! )

Je vous rassure ce phénomène de focus uniquement les a cotés et de les farmer ainsi sans d'emmerder à taper le groupe plus opti, ça se retrouve aussi très bien en bus vs bus.

À la limite je ne jette la pierre a personne, se comportement de choisir la facilité se retrouve dans les 2 camps, et c'est de manière plus général un comportement humain.

Le petit groupe vs petit groupe équilibré ça reste des situations très ponctuelles et surtout éphémères! Puisque quand un joueur prend son pied dans un fight, il a envié d'en faire profiter un copain, de partager ce moment avec lui. C'est humain, ça nous est tous arrivé.
Donc ce copain débarque, on multiplie cette arrivée par 2, 4, 6 et hop c'est fini, les autres deco.
Si les meilleurs petits groupes vs petits groupes que j'ai pu faire ont tous e lieu en pleine nuit à partir de 2h, c'est parceque là les effectifs ne se multiplient pas en 10min, les combats durent jusqu'à ce que les dormeurs deco.

Bref, ça sera du bus, et on a pas trop le choix si on veut pouvoir tomber des cibles healé par 3212 profa
J'ai connu un mec comme toi... ils l'ont enfermé. t'as vu Looper?

C'est l'histoire de notre vie :s
Citation :
Publié par Deelah
Donc, si on te reprend implicitement, la situation est telle que le niveau hero est devenu tellement pitoyable sur estel/sirra que vous etes devenu du gibier pour un groupe monstre opti.
Je ne veux pas le croire.

Dois je rappeler que les possibilites hero etaient deja bien superieures a celle des monstres que se soit pti com, bus ou sauce kebab avant maj.
Un groupe opti heros tient facilement le double ratio monstre, ca laisse de la marge pour entreprendre un inc ou backer.

J ai aime le bouquet final, ton petit ouine profa, tes pas encore au courant des possibilitees mene/rk soin dans un groupe opti apres ton grade, moche tout de meme de rester lambda vu l investissement dans les landes.
Citation :
Publié par FullnightY
Donc, si on te reprend implicitement, la situation est telle que le niveau hero est devenu tellement pitoyable sur estel/sirra que vous etes devenu du gibier pour un groupe monstre opti.
Je ne veux pas le croire.

Dois je rappeler que les possibilites hero etaient deja bien superieures a celle des monstres que se soit pti com, bus ou sauce kebab avant maj.
Un groupe opti heros tient facilement le double ratio monstre, ca laisse de la marge pour entreprendre un inc ou backer.

J ai aime le bouquet final, ton petit ouine profa, tes pas encore au courant des possibilitees mene/rk soin dans un groupe opti apres ton grade, moche tout de meme de rester lambda vu l investissement dans les landes.
Toi t as pas lu tout mon post.

Allé pour les bigleux comme toi je le résume en une phrase : si un groupe opti tourne sur la map, le groupe opti monstre préfèrera farm les autre petits groupes héros moins résistants et 10 fois plus rentables.

Merci pour tes explications en tout cas, c'est vrai que je ne connais pas encore trop les capacités héros, j'ai quasi jamais lead en héros

Et sinon t'es qui? La règle ici c'est : tout bon troll doit décliner son identité.
Citation :
Publié par Deelah
si un groupe opti tourne sur la map, le groupe opti monstre préfèrera farm les autre petits groupes héros moins résistants et 10 fois plus rentables.
Pas si sur que ça en fait. Y a des fois où le sacrifice de quelques points est acceptable simplement pour le plaisir d'éclater des mecs plus ou moins appréciés.
Go faire des petits groupes, on verra (et puis après tout, si certains groupes se font toujours éclater, ils peuvent bien demander de l'aide via MI à un des autres groupes ama). M'enfin bon, on sait comment ça va finir, à 60vs60 avec des freeze + lags server à gogo, faut croire que certains aiment ça.
Citation :
Publié par Deelah
Toi t as pas lu tout mon post.

Allé pour les bigleux comme toi je le résume en une phrase : si un groupe opti tourne sur la map, le groupe opti monstre préfèrera farm les autre petits groupes héros moins résistants et 10 fois plus rentables.

Merci pour tes explications en tout cas, c'est vrai que je ne connais pas encore trop les capacités héros, j'ai quasi jamais lead en héros

Et sinon t'es qui? La règle ici c'est : tout bon troll doit décliner son identité.

Comme si on cherchait a éviter cyryon....

Pas besoin de t'expliquer quand raid contre raid les plus faibles meurent avant les plus heals. tu fais pareille, ma mere fait pareille, ma soeur aussi, ma seconde soeur aussi, je fais pareil.

Deelah tu restes le seul sur le forum a defendre ta cause (les monstres sont sup aux héros) tu es aussi le seul a penser que tu joue bien.
Remet toi en question un peu mon grand.
Citation :
Publié par Best Mouches Eu
Deelah tu restes le seul sur le forum a defendre ta cause (les monstres sont sup aux héros) tu es aussi le seul a penser que tu joue bien.
Remet toi en question un peu mon grand.
Rectification, je suis le seul sur ce forum à donner un peu le point de vus actuel de la majorité héros sur Estel. Je joue quasi tous les jours en groupe, crois moi je ne viendrai pas expliquer le pourquoi de cette vision si j'étais le seul a penser comme ça.

Je suis le seul parce que je suis le seul joueur héros qui continue de discuter avec les joueurs sur ce thread : 98% monstres, 95% Burzum ^^

Quand tu es seul face à 5 mecs de la même tribu qui tiennent forcément tous le même discours, tu es effectivement dans la position "seul contre tous"
Si tu n'as pas d'autres joueurs héros qui viennent post ici, c'est parce qu'ils n'ont pas la foi de discuter avec vous. Moi je l'ai car ça m'amuse (mon petit coté citronnien ^^).

Pour en finir Elnar, tu auras le droit de commenter mon skill le jour ou tu auras vraiment pu l'évaluer : dans plusieurs duels.
Mais bon vu que même ton warg tu ne l'a jamais joué autrement qu'en meute... Je ne pense pas que nous aurons vraiment un jour l'occasion de parler skill toi et moi
Citation :
Publié par Nashbag
Une légende...
Himself et encore à l’époque je jouais avec un arc en sorbier

Sinon, si vous voulez voire du skill je connais un stream lotro (olol) exceptionnel, bon après faut aimer regarder un mec faire du PVE pendant 2h
Citation :
Publié par Deelah
le bus reste fatalement inéluctable !
Faut arrêter la piquouse mon gars la.
On le vend à qui ce pvp putain ?
A la ménagère...
Et la ménagère c'est quoi ?
Non mais attendez faut sortir de Glain les gars.

La ménagère c'est une méné, fatiguée, elle est dans son cc de province, sans anti stun, elle a les mains pleines de merde, elle se fait crever, tout un tas de problèmes dans le raid, un mds qui picole...
Elle a pas du tout envie qu'on vienne lui prendre la tête avec des raids de soixante joueurs que personne connait.

Bon alors avant de faire marrer tes quatre copains sur Jol dont je fais partie...
Rhaa si si si parce que tu me fais marrer de temps en temps avec tes conneries.
Tu ferais bien de te demander mais qu'est ce qu'elle a envie de faire la ménagère ?

Alors je me disais, le petit groupe, est qu'il y a pas quelque chose à trouver autour du petit groupe ?

Citation :
Publié par Deelah
parmis ces potentiels petits groupes héros, vous allez avoir de tout :
Bon.
Bien.
Maintenant je pose une question, heu...
Pourquoi faire de l'humour ?
Citation :
Si tu n'as pas d'autres joueurs héros qui viennent post ici, c'est parce qu'ils n'ont pas la foi de discuter avec vous.
Nooon
C'est parce que l'éternelle discussion "cékikéleplus foort" ça manque quand même un peu de profondeur hein ^^

Revenant après 4 ans d'absence et un perso (monté de frais) fort différent (méné contre chasseur), je constate une seule chose récurrente :
les monstres sont mieux organisés et plus solidaires que les héros.

...95% des fois où tu tombes sur un petit sandwich sans audace y'a une nounou +R12 dans les environs.
Bon perso, mourir je m'en fous, ou plutôt ça m'apprend toujours quelque chose, donc je regrette pas. Et puis c'est le jeu, point.

Sinon, le classement n'est plus mis à jour depuis fin janvier, mais il suffit de voir le graphe ci-joint, pour comprendre qu'il y a un problème.
Bonne organisation + déséquilibre objectif... résultat : mieux vaut jouer en monstre pour stuffer son héros :-))
Et ce ce que font beaucoup de gens en ce moment, accentuant le problème par l'effet du nombre.
On verra après la maj, si les courbes se normalisent un peu. Pour l'instant, c'est nous qui nous faisons farmer...
...même si la résistance se défend plutôt bien les soirs (comme hier) où les gens sont prêts à
1) écouter le lead, se discipliner
2) tenir jusqu'au bout pour en emmener un max avant d'y passer soi-même

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dashboard.jpg
Taille : 650x222
Poids : 25,1 Ko
ID : 185311  

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)
Et je te rassure, globalement cette courbe est similaire sur tous les serveurs, a part une exception de ci de la peut être.

@Hej, faut arrêter de rager mon gars.
Même si on fait du bus.
Je suis persuadé.
Que vous arriverez.
Quand même à faire votre quota quotidien.
De points. . . . . . . .
.
.
Bien.
Citation :
Publié par FullnightY
Absolument !
Je ne connais pas cette personne, mais ça fait plaisir à entendre !

...surtout au niveau de la sauce kebab.

Edit: Nouvelles fraîches de Bulro : Apparition de corruptions monstre pour augmenter la valeur de critique (+1030 /corrupt). Je sens que les groupes opti héros ça sera peut être pas encore pour la maj

@Hej: I see what you did there !

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 08/02/2013 à 13h14.
Ahaha pas d astreintes ce soir !!
A ce soir les fistineurs en folie

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Tu rigoles ! Monstre c'est fumé, need 10% HP et 10% dps !
J'ai eu l'occasion de voir la résistance d'un héros face à une assist de 4 faucheurs et un fn.
10% de HP en plus, ce sera vraiment utile je crois !

Citation :
Publié par Deelah
Normal.
Le groupe opti héros ira se terrer dans les pnjs.
Alors que les verts, ne sachant pas comment fonctionnent les Landes reviendront en boucle.

Nan parce que sérieusement, dire que ce sont les monstres qui évitent un groupe héros opti... \o/
C'est magique.

Citation :
Publié par Tarromain
M'enfin bon, on sait comment ça va finir, à 60vs60 avec des freeze + lags server à gogo, faut croire que certains aiment ça.
"Bonsoir, trop de lags, serveur bidon, il n'y a plus de raid héros."

Citation :
tu fais pareille, ma mere fait pareille, ma soeur aussi, ma seconde soeur aussi, je fais pareil.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de ta soeur...

Citation :
Publié par Deelah
Je suis le seul parce que je suis le seul joueur héros qui continue de discuter avec les joueurs sur ce thread : 98% monstres, 95% Burzum ^^
La supériorité numérique, sur Jol, c'est l'avenir.
Go monter des groupes opti taunt.

Citation :
Publié par Deelah
Je ne pense pas que nous aurons vraiment un jour l'occasion de parler skill toi et moi
Tout est dans la proc foudre, mon bon Ssoussou !

Citation :
Publié par Maerendor
1) écouter le lead, se discipliner
2) tenir jusqu'au bout pour en emmener un max avant d'y passer soi-même
Tu ne peux pas apprendre à des gens comment jouer dans un bus 24.
J'aime bien ton petit 2.
Mais... Pas intéressant.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Edit: Nouvelles fraîches de Bulro : Apparition de corruptions monstre pour augmenter la valeur de critique (+1030 /corrupt). Je sens que les groupes opti héros ça sera peut être pas encore pour la maj
Oui non, parce que 5 OVs, c'est bien... Mais 5 OVs en crit dévast, c'est mieux !

(Post à rallonge, je m'excuse. J'aurais dû pop avant...)
Citation :
Publié par Deelah
C'est moi où là, ou il sous entend que les défaites héros viennent du surnombre monstres ?
Nan parce que va falloir m'expliquer comment avec le buff d'inf on vous renvoit dans OST où dans les OS de glain.
Au pire ça se vérifie assez bien, vous popez à 12 on pop à 9 et on se donne rencard.

Pareil, l'opti de vos groupes n'en ont que la couleur. C'est bien beau de monter des groupes avec les bonnes compo. Mais le soucis est plutôt intrinsèque en fait.
Les mecs à 8K de crit, 8K pv, et 5K de resist tactique... Y'a un moment donné va falloir se réveillé.
Des capi afk fond du raid en bouclier + arme à une main.
Des mds sans anti stun.
Des rk qui coordonnent pas les débuff heal et conclusion épique.
Des champions en gloire.
Des gardiens qui murent ces mêmes champions...
Tu peux mettre des capi méné mds dans chacun de tes groupes... Vous continuerez à fondre comme neige au soleil et criez au nerf les monstres.

PS : Si les monstres ont enfin accès au bonus de critique en corruption, je dis oui ! Mais un vrai oui ! Ce patch n'est pas un up héros !
Citation :
Publié par Tarromain
En fait c'est juste la base de la seule stratégie intelligente dans un cas comme ça.
Ca ne sert à rien de passer les premières minutes d'un fight à essayer de down une cible qui sera heal/protec à mort quand à coté y a des trucs qui produisent un dps certain (souvent moindre mais pas forcément tant que ça), et qui vont éclater en un focus rapide. Down ces cibles faciles puis quand il ne reste que des mecs d'un groupe opti, c'est juste normal. C'est tout aussi typiquement monstre que héros imo. Encore heureux je dirais.
j'ajouterais que tomber une cible rapidement permet d'activer les reactions a la defaite (faucheurs, etc...). Ma gnégné peut se heal de 5000 de moral a chaque cible tombée, (CD 30 sec), c'est pas négligeable (oui je sais, la gnégné c'est cheaté. Mais comme je joue mal et n'ai aucun skill, ca compense, hein? )

Citation :
Publié par Deelah

+1

valable pour tous les autres cela dit: faut etre initié pour savoir que CVD=Hej=Ulu, que Best truc = Elnar/Thorop/Albourat, que Jojo c'est Alengil/Karshrog, etc... mais je ne sais toujours pas qui sont Myrdain, Giresse, Tarromain et autres.

Citation :
Publié par Nashbag
Tu ne peux pas apprendre à des gens comment jouer dans un bus 24.
Maerendor parle d'hier soir, où, jusqu'a 22h30 (environ) en tout cas , ils n'etaient pas 24 mais une dizaine et nous 8-10 dans le raid dans lequel j'etais + des non groupés a coté. Pas de raid 24.

A ce soir

Wyk
Citation :
Publié par vince0509

valable pour tous les autres cela dit: faut etre initié pour savoir que CVD=Hej=Ulu, que Best truc = Elnar/Thorop/Albourat, que Jojo c'est Alengil/Karshrog, etc... mais je ne sais toujours pas qui sont Myrdain, Giresse, Tarromain et autres.

Je sais qui c'est, j'ai vu, mais je ne dirais rien.
Citation :
Flemme de tout lire.

Ouais Deelah, je t'ai jamais soloté dans la pampa avec Taraxias.
Heu... Taraxias ça doit faire 2ans que je l'ai pas croisé. Je t'ai sans doute chopé en solo oui, mais tu as du te retrouver au rez aussi tôt.

Avant Rohan les faucheurs solo qui m'ont deja eu on peut les compter sur les 3 mains d'un doigt :
- Shinga
- Irrugal
- Specimen

Depuis Rohan j ai duel un seul faucheur, Gorchak, y a eu 1-1. Les autres jouent groupés.
Citation :
Publié par Deelah
Heu... Taraxias ça doit faire 2ans que je l'ai pas croisé. Je t'ai sans doute chopé en solo oui, mais tu as du te retrouver au rez aussi tôt.

Avant Rohan les faucheurs solo qui m'ont deja eu on peut les compter sur les 3 mains d'un doigt :
- Shinga
- Irrugal
- Specimen

Depuis Rohan j ai duel un seul faucheur, Gorchak, y a eu 1-1. Les autres jouent groupés.
hmm hmm hmm. Hein?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés