Compte-rendu WvWvW (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
devait pas y avoir de file sur PA cet aprem .. jamais eu autant de alt+F4 depuis Elona Reach (qui reste qd même les champions en la matière).
Comme régulièrement, c'est l'heure de venir conter les exploits Vizuniens, chaque point des matchups venant d'actions et de conquêtes arrachées dans le sang de nos guerriers et la sueur de nos fronts.

Après un prime-time des plus classiques, PA envoie la sauce en fin de soirée. Je traîne mes guêtres sur CBE et Vizumap pour voir ou commencer ma 2e session de lead de la journée. Afin de préserver ma santé mentale, je choisis la difficulté extrême, c'est sur Noirflot et les hordes de Xaoc et Ruins que je vais jeter mon dévolu.

C'est alors que se regroupent les vaillants héros, environ 8 qui vont s'acharner sur le map. Rapidement nous tagguons les camps pavillons, bleuval et reprenons bryazur. Baie est à nous et nous gérons tranquillement tout l'ouest de la map, faisant même des sorties sur ferveur et allant nettoyer les alentours de colline.

Sur la map PA, tout est rouge ? Non un dernier point encore et toujours à l'envahisseur : Ethéron. Je reçois un whisp et l'on vient me demander de l'aide sur le TS. Qu'a cela ne tienne, ma squad back en 2/3 mouvements. Nous filons du spawn à Etheron en prenant la route. Une dizaine de PA, dispersés sont éliminés sur la route par ma petite troupe. La situation est critique à Etheron : Le supply est vide et les vagues de PA s'abattent sur la P2. Choug le commandeur en place résiste tant bien que mal lorsque mon groupe inc. L'effet est pourtant immédiat : Avec notre arrivée par le flan et les PA concentrés sur les remparts P2, on nettoie rapidement les rouges entre les portes. Avec quelques attaques/défenses, nous sommes enfin en mesure de pousser sur les remparts. Étheron a gagné le droit de souffler.

Retour sur la carte NF pour mon groupe. Peu de changement, nous sommes très mobiles et préservons bien notre zone. La tranquillité en revanche ne dure pas : Un switch nous est demandé de nouveau : PA est de retour sur Éthéron, plus énervé que jamais. Nous nous télé-portons directement dans Éthéron et la situation n'est pas très réjouissante : Ça s'acharne sur la P2. Mais comme tout à l'heure, PA n'arrive pas à poser ses engins de siège, nous sommes donc relativement safe. Le terrible moment du commandant arrive : Baie est attaqué sur NF et je décide donc de la sacrifier pour Ethéron qui est plus uppé. Il était donc inconcevable de laisser ces vils PA et autres MM nous prendre un 2e fort en si peu de temps. Mon groupe saute des remparts P2 au sud et commence à nettoyer, couvert par Choug et ses combattants sur les remparts. En quelques minutes nous mettons une safe zone devant la porte et les remparts sud. Les PA eux se regroupent vers le panorama nord. Mon groupe pendant ce temps pousse vers la p1 nord-ouest. En moins de 25sec, on renvoie tout un groupe de MM au spawn. On referme la p1 et butons les béliers. Nous reprenons le contrôle de chez nous. On back au nord mais le reste du raid PA a backé. On se replace et plaçons un gros push sur les remparts de p1 pour définitivement reprendre le contrôle. En face ça s'amasse devant la p1 mais le travail est fait : Non Vizunah ne lâchera pas sa dernière possession.

Un deuxième push quelques minutes plus tard sonne le débandade du raid PA qui back. Il est tard, vers 3H du matin peut-être et je suppose qu'il y a beaucoup de déconnexions de chaque côté : Lorsque je retourne sur NF, mon "raid" est de 4 joueurs, moi y compris. En face le raid Xaoc a lancé la tondeuse. PA semble avoir fait une défense valeureuse sur Shadaran, pour autant nous voyons les épées avancer encore et toujours. Nous retagguons rapidement les camps à 4 et nous lançons alors l'assaut sur Bryazur. Inlassablement les survivants vont éloigner les scouts et groupes ennemies de la petite montagne d'ou tire notre unique catapulte. Au bout de 15 minutes, nous tombons le mur et pouvons pousser à l'intérieur, et nous retagguons. La map est vide, nous avons le buff, mais rien ne peut entacher notre hargne dopée aux valeurs vizuniennes.

S'ensuit alors le coup de bluff de la soirée, nous lançons un golem sur baie. J'ai déjà fait deux prises de BrumePierre à 7. Un fort un 4 c'est encore un nouveau palier. Mais nous avons le golem de guilde des Ombres de Tierfon. Nous sommes tranquilles sur p1, pas d'épées, ça sent le ninja en beauté. 15 minutes plus tard, Cixi [Ombres de Tierfon], Zeffy [WarBringers], Paluminus [Fist] font l'opération de la soirée en taggant le fort. Je tenais à les en féliciter, là ou beaucoup auraient simplement changé de map pour sticker sur un bon bus. Une très bonne soirée comme on les aime, à base d'assauts frontaux et ninja par derrière. On les fait toutes sur Vizunah !

Dédicace !
baie.jpg

Vizuniens, il faut continuer à ne rien lâcher !! À l'heure ou j'écris ces lignes, Éthéron tient toujours et ne tombera pas !
- Les Ombres de Tierfon -

Dernière modification par Tigrann ; 03/12/2012 à 05h54.
Sympa ton histoire mec.

Mais je me demande quand même comment tu as pu repousser un raid avec LNM sur Etheron puisque nous sommes sur votre HM et que Askalion est aux mains de noirflot et que par ailleurs, de 00h00 à 6h00 on a pas bougé de cette map (avant je n'étais pas co).
Il est tout à fait possible que je confonde. D'autant plus que oui j'ai bien vu les LNM sur la Vizumap Vous avez pas un autre tag qui ressemble ou fait un switch temporaire? :P Je vais retirer pour éviter la confusion, je ne suis que peu intéressé par le namedrop ou le tagdrop, sauf lorsqu'il s'agit de mettre quelques vizuniens en valeur et motiver nos troupes
Citation :
Publié par Tigrann
Vous avez pas un autre tag qui ressemble ou fait un switch temporaire? :P
Peut-être plus tôt dans la soirée, mais ça me semble peu probablement puisque nous sommes assignés à la map de Vizunah.
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
SFR ... mon ami ... SFR ... (le serveur, pas l'opérateur au carré rouge)
Ce qui peut faire descendre en D2 c'est pas le fait d'être 3ème mais le fait de marquer peu de points. Et la conséquence du fait que AS et VS jouent pour empêcher l'adversaire de marquer des points et non pas pour en marquer eux mêmes et que ces deux serveurs ont tick autour de 150 hier en prime. L'autre conséquence est qu'on se fait chier IG.

Me faire bus dans le dos par PA quand on attaque une structure BT je trouve ça pourri ; aller prendre des camps PA pour aider BT à prendre un fort BT je trouve ça pourri ; la gueule des maps hier soir je trouve ça pourri. Bref, ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qui peut faire descendre en D2 c'est pas le fait d'être 3ème mais le fait de marquer peu de points. Et la conséquence du fait que AS et VS jouent pour empêcher l'adversaire de marquer des points et non pas pour en marquer eux mêmes et que ces deux serveurs ont tick autour de 150 hier en prime. L'autre conséquence est qu'on se fait chier IG.

Me faire bus dans le dos par PA quand on attaque une structure BT je trouve ça pourri ; aller prendre des camps PA pour aider BT à prendre un fort BT je trouve ça pourri ; la gueule des maps hier soir je trouve ça pourri. Bref, ça sera sans moi.
A partir de 22h30 la situation s'est décantée et les ticks sont montés vers 250/265+ sur PA à un moment. VS aussi tickait beaucoup mieux d'ailleurs.

Par contre oui, le début de soirée avec BT qui a tout contrôlé depuis le début de l'aprem ou presque et qui joue en bus de 60 en structure pour full clipping/culling, donne la sensation que le jeu "pu" en début de prime, parce que ça force tout le monde à faire un mono-bus pour leur faire fermer leur gueule un grand coup.

Sur la map PA, on a du le faire dans garni après s'être fait wipe 3 fois comme des cons en y allant pas ensemble. Moralité après ils ont désertés la zone et BT avait le buff infériorité numérique.

Il est clair qu'actuellement, si BT ne dominait pas outrageusement, le match-up n'en serait que plus ouvert, moins monobus pour les déloger de leurs places fortifiées.

Bref, peut-être un jour y aura un focus BT histoire de lui faire comprendre que ça suffit et qu'on veut jouer à autre chose qu'au mono-bus en structure fortifiée pendant 1h30 le soir avant de passer à "s'amuser" en faisant des actions plus split et ouvertes.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/12/2012 à 07h45.
le debut de soiré sur pa a ete tres laborieux bcp trop d afk meme a 21h30 , rg en full guilde et nous pas assez de monde de co parmi nos guilde pour aligner meme 15pelo en full guilde .
on avait plus rien et vs qui arretait pas de nous rush au nord avec son bus a 40pelo+.
la carte etait full mais trop peux de monde lors des repak demander par le lead option,mais sa avait l air de commencer a se co j ai nous via option et psy quand me suis barrer.

gg a nos lead qui lache pas l affaire et qui garde leur calme car desfois ca doit pas etre facil.
Etrange soirée sur Noirflot .... on a bataillé sec contre NF puis soudain plus personne ....

Ensuite on a fight quelques fois Fureur puis plus personne .....

Ensuite pop d'un énorme bus de PA en attaque sur Baie (qu'on a réussi a def jusqu’à 23h20, après je sais pas).

Le rythme est souvent cassé dans la soirée :s
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Etrange soirée sur Noirflot .... on a bataillé sec contre NF puis soudain plus personne ....

Ensuite on a fight quelques fois Fureur puis plus personne .....

Ensuite pop d'un énorme bus de PA en attaque sur Baie (qu'on a réussi a def jusqu’à 23h20, après je sais pas).

Le rythme est souvent cassé dans la soirée :s
hum j'étais sur noirfloit aussi , de notre côté on a mis du temps à reprendre shadaran avec une forte défense dedans, on a du finir par le prendre vers 22h15, après 30-40 mn passées entre P1 et P2.

Par contre où je me pose des questions c'est qu'il me semble bien qu'on vous a pris baie vers 22h45 pour le reperdre vers 23h15, vous aviez un mesmer caché derrière P2 qui était annoncé mais que personne a vraiment cherché...du coup le "on a réussi à def jusque 23h20", me fait me poser des questions sur les univers et les maps parallèles

sinon en début de prime comme d'hab : toute les structures sont à BT, on attaque rougelac (tour de spawn) et on se prend toutes les guildes de Vs en balade pour nous prendre à de dos , en plus du bus xaoc...

Je doute pas que la situation inverse a du avoir lieu sur d'autres maps, mais bon faudrait quand même que les gens, qu'ils soient de VS ou de PA, utilisent leur cerveau quand BT tick à +400 entre 19h00 et 21h00, et que le peu de force qui ne soient pas afk miam au tp , tapent du russe à ces heures là et laissent au moins les tours de respawn se faire reprendre par leur proprio
J'ai peut être mal vu mais il me semble pas avoir perdu Baie avant 23h ....

Je m'en souviens, je devais allé dormir a 23h et je n'y suis pas allé a force de def ce foutu fort

Y a bien une fois ou tous PA était au Lord mais on a réussir a revenir a temps pour pas que vous preniez le tag.

Ou alors ma bouteille de vin m'aura fait halluciner une bonne partie de la soirée
Citation :
Publié par bka

Je doute pas que la situation inverse a du avoir lieu sur d'autres maps, mais bon faudrait quand même que les gens, qu'ils soient de VS ou de PA, utilisent leur cerveau quand BT tick à +400 entre 19h00 et 21h00, et que le peu de force qui ne soient pas afk miam au tp , tapent du russe à ces heures là et laissent au moins les tours de respawn se faire reprendre par leur proprio
Je te confirme que la situation inverse a bien eu lieu. On était sur le fort du respawn sur la map BT également et on s'est prit un groupe PA débarqué par derrière qui a nettoyé les 2 catas sur le rocher avant de se barrer vers baie qd notre grp sur la porte a commencer a se retourner (on était pas bcp, pas de quoi défendre les catas + empêcher les défenseurs de sortir) ... du grand art ... (me souvient plus de la guilde, mais c'était pas un PUG ... MoS il me semble) ... résultat , plus de supply pour refaire, BT a garder le fort encore une bonne heure, vu que leurs renforts ont eu le temps de back dedans.

Jayjay
Citation :
Publié par barrakdrong (cara)
le debut de soiré sur pa a ete tres laborieux bcp trop d afk meme a 21h30 ,

Si sur PA c'était laborieux qu'est qu'on devrait dire nous sur VS ou je trouve que c'était bien pourri...a 23h00 déjà on avait plus personne pour vous contrer j'ai ressenti une certaine démotivation hier soir chez les visuniens
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Si sur PA c'était laborieux
Pourtant ca devrait pas, d'après un XAoC sur le forum off, BT ne s'occupe pas du tout de leur Homemap.

Citation :
Usually we ignored AS border and let them to upgrade keeps.

[Xaoc]
D'ailleurs pourquoi le feraient ils ? il on bien plus vite fais de renforcer leur HM et focus CBE pendant qu'on s’annihile mutuellement. Pour moi la situation se decantera pas tan qu'il y'aura deux serveur Fr en D1, si SFR arrive, on devrait assister a un changement radicale de l'ordre des points. (sauf si SFR et BT s'allient, vu qu'il y'a "il parait" pas mal de guilde russes dessus aussi.)
Je confirme qu'on a pas reussi a prendre Baie sur la map BT.
Furueur a failli mais ils etaient salle du lord et n'ont pas reussia cap.

Apres ce fut une soirée bizarre sur cette map. On a bien galerer a reprendre Shada et après le commandant a voulu aller prendre Baie car pas up alors que Vizu nous laissait tranquille et avait prit Gent.

Je n'ai pas trop compris l'interet de faire chier Vizu alors que Noirflot etait assailli à Garni mais bon . J'ai deco à 23h30 et la map etait coupé en 3 .
mouep les xaoc dise tout et n importe quoi selon les mess sur le forum off
sur un autre mess il dise qu il sont pas assez d effectif pour contrer nos effectif sur pa du coup peuve pas etre partout.un autre ca depens des jours et des configuaration des map....
il font penser un peu au mess de deso
Citation :
I had hoped that Blacktide would give you the fights and opposition you wanted. perhaps when the French servers set aside their mutual dislike and team up against you?

Cant see that happen though, They seem to love fighting each other. Shame the fights arent living up to your expectations,
Cependant ils ont bien remarqué notre petite "guéguerre" et en profite bien ... tellement qu'ils finissent presque par se faire chier à force de nous humilier sans aucune opposition concrète
j'avoue hier sur la map vizu c'etait rock n roll .

On a eu le droit a un joli figth avec une guilde me souvient plus vraiment du tag (acz... ou un truc du genre) entre colline et epée . ça s'est joué au rez .

j'avoue hier y'avait un petit coté "syndrome baruch bay".
Z'avez lancé une opération arrêt maladie sur PA ce matin?
Z'avez de jolis effectifs sur notre homemap et la votre en tous cas.
A croire que nos chômeurs ont retrouvé du taf ; vivement les vacances scolaires pour que notre horde d'étudiants vienne rétablir l'équilibre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dervic
Je n'ai pas trop compris l'interet de faire chier Vizu alors que Noirflot etait assailli à Garni mais bon . J'ai deco à 23h30 et la map etait coupé en 3 .
Pourtant la réponse est dans ton post :

Citation :
Publié par dervic
Fureur
En tout cas on a bien rigolé malgré le sous-nombre coté VS sur la map BT cette nuit, les opérations ninja à 8 sur le TS qui partent en portnawak ( enplus Charr Ogne qui lead chuchotte sur TS à cette heure ci, ça nous met encore plus dans l'ambiance xD ). Parcontre effectivement les action avant 23H conduite par PA ne vont pas aider à l'entente entre nos serveurs, mais c'etait surement l'objectif recherché.

ps : c'est quoi ta race/classe/guilde que je te tape dessus ? << Sumitsu si tu te souviens

Dernière modification par Hit0 ; 03/12/2012 à 11h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés