Comme régulièrement, c'est l'heure de venir conter les exploits Vizuniens, chaque point des matchups venant d'actions et de conquêtes arrachées dans le sang de nos guerriers et la sueur de nos fronts.
Après un prime-time des plus classiques, PA envoie la sauce en fin de soirée. Je traîne mes guêtres sur CBE et Vizumap pour voir ou commencer ma 2e session de lead de la journée. Afin de préserver ma santé mentale, je choisis la difficulté extrême, c'est sur Noirflot et les hordes de Xaoc et Ruins que je vais jeter mon dévolu.
C'est alors que se regroupent les vaillants héros, environ 8 qui vont s'acharner sur le map. Rapidement nous tagguons les camps pavillons, bleuval et reprenons bryazur. Baie est à nous et nous gérons tranquillement tout l'ouest de la map, faisant même des sorties sur ferveur et allant nettoyer les alentours de colline.
Sur la map PA, tout est rouge ? Non un dernier point encore et toujours à l'envahisseur : Ethéron. Je reçois un whisp et l'on vient me demander de l'aide sur le TS. Qu'a cela ne tienne, ma squad back en 2/3 mouvements. Nous filons du spawn à Etheron en prenant la route. Une dizaine de PA, dispersés sont éliminés sur la route par ma petite troupe. La situation est critique à Etheron : Le supply est vide et les vagues de PA s'abattent sur la P2. Choug le commandeur en place résiste tant bien que mal lorsque mon groupe inc. L'effet est pourtant immédiat : Avec notre arrivée par le flan et les PA concentrés sur les remparts P2, on nettoie rapidement les rouges entre les portes. Avec quelques attaques/défenses, nous sommes enfin en mesure de pousser sur les remparts. Étheron a gagné le droit de souffler.
Retour sur la carte NF pour mon groupe. Peu de changement, nous sommes très mobiles et préservons bien notre zone. La tranquillité en revanche ne dure pas : Un switch nous est demandé de nouveau : PA est de retour sur Éthéron, plus énervé que jamais. Nous nous télé-portons directement dans Éthéron et la situation n'est pas très réjouissante : Ça s'acharne sur la P2. Mais comme tout à l'heure, PA n'arrive pas à poser ses engins de siège, nous sommes donc relativement safe. Le terrible moment du commandant arrive : Baie est attaqué sur NF et je décide donc de la sacrifier pour Ethéron qui est plus uppé. Il était donc inconcevable de laisser ces vils PA et autres MM nous prendre un 2e fort en si peu de temps. Mon groupe saute des remparts P2 au sud et commence à nettoyer, couvert par Choug et ses combattants sur les remparts. En quelques minutes nous mettons une safe zone devant la porte et les remparts sud. Les PA eux se regroupent vers le panorama nord. Mon groupe pendant ce temps pousse vers la p1 nord-ouest. En moins de 25sec, on renvoie tout un groupe de MM au spawn. On referme la p1 et butons les béliers. Nous reprenons le contrôle de chez nous. On back au nord mais le reste du raid PA a backé. On se replace et plaçons un gros push sur les remparts de p1 pour définitivement reprendre le contrôle. En face ça s'amasse devant la p1 mais le travail est fait : Non Vizunah ne lâchera pas sa dernière possession.
Un deuxième push quelques minutes plus tard sonne le débandade du raid PA qui back. Il est tard, vers 3H du matin peut-être et je suppose qu'il y a beaucoup de déconnexions de chaque côté : Lorsque je retourne sur NF, mon "raid" est de 4 joueurs, moi y compris. En face le raid Xaoc a lancé la tondeuse. PA semble avoir fait une défense valeureuse sur Shadaran, pour autant nous voyons les épées avancer encore et toujours. Nous retagguons rapidement les camps à 4 et nous lançons alors l'assaut sur Bryazur. Inlassablement les survivants vont éloigner les scouts et groupes ennemies de la petite montagne d'ou tire notre unique catapulte. Au bout de 15 minutes, nous tombons le mur et pouvons pousser à l'intérieur, et nous retagguons. La map est vide, nous avons le buff, mais rien ne peut entacher notre hargne dopée aux valeurs vizuniennes.
S'ensuit alors le coup de bluff de la soirée, nous lançons un golem sur baie. J'ai déjà fait deux prises de BrumePierre à 7. Un fort un 4 c'est encore un nouveau palier. Mais nous avons le golem de guilde des Ombres de Tierfon. Nous sommes tranquilles sur p1, pas d'épées, ça sent le ninja en beauté. 15 minutes plus tard, Cixi [Ombres de Tierfon], Zeffy [WarBringers], Paluminus [Fist] font l'opération de la soirée en taggant le fort. Je tenais à les en féliciter, là ou beaucoup auraient simplement changé de map pour sticker sur un bon bus. Une très bonne soirée comme on les aime, à base d'assauts frontaux et ninja par derrière. On les fait toutes sur Vizunah !
Dédicace !
Vizuniens, il faut continuer à ne rien lâcher !! À l'heure ou j'écris ces lignes, Éthéron tient toujours et ne tombera pas !