[Info] Recours en cas de ban (titre modifié)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Salutations laugh.gif ,

Certains d'entre vous sont au courant de mon passé de Ban sur Diablo 3 via le post que j'ai fait récemment...

Par contre ce que peu de gens savent/connaissent, c'est l'action que j'ai entrepris à l'encontre de Blizzard via la répression des fraudes... rolleyes.gif
N'étant pas de nature a fanfaronner sans être sure de moi, j'avais gardé cette action pour moi avant d'avoir des infos valables.

En effet, suite au premier Ban du compte de mon frère, le fait de n'avoir pas été prévenu au préalable et le fait d'avoir perdu le compte de mon frère m'ont laissé un arrière gout Amers de Carotte dans le mauvais trou...

Sur ce, n'ayant pas pour habitude de me faire enfiler tranquillement, j'ai lancé divers SOS, à diverses organisation sans réelle réponses (Le secteur du jeux video et internet est peu connu de ces associations...).
Puis je me suis demandé si il y avait moyen de s'adresser directement a la répressions des fraudes.
Effectivement, c'est le cas...

Par le Biais de la DGCCRF de ma région, j'ai été mis en contacte avec celle de la région de Versailles (siège sociale de Blizzard en France), afin d'engager une enquête.





Les jours passent...
Puis on me demande d'envoyer par courrier l'ensemble des échanges qu'il y a eu entre Blizzard et nous, ainsi qu'une signature (de mon frère qui est proprétaire du compte) qui autorise d'engager une action au nom de mon frère.

Je renvoi les papier, et depuis presque 2 mois, black out...





...Sauf que de par mes relations pro, j'ai rencontré il y a quelques années une personne travaillant à la répression des fraude en région parisiennes, assez bien placé, mais dans un secteur différent que la protection du publique.
Je lui passe hier un coup de fil, pour savoir si il avait possibilités d'avoir des infos sur le dossier.

aujourd'hui il me recontacte et m'annonce 3 Choses qui m'ont faite bondir d'espoir:

- Action en cours, enquête prise "trés au sérieux" pour closes abusives...
- Si resultat d'enquête favorable, en fonction de ce que Blizzard aura comme reaction, soit action in-Game, soit remboursement possible (Partiel ou total, avec indemnisation possible pour l'impossibilité d'utiliser le jeux temporairement, via les tribunaux de proximités de chacun).
- Necessitée que chaque personne ayant subit la sanction arbitraire et injuste vis-a-vis de son compte fasse une demande (a son nom réel) auprès de la DGCCRF de Versaille via un mail pour commencer a cette adresse: ddpp@yvelines.gouv.fr





Actuellement il y a 2 personnes (moi et une autre) qui ont engagé des requêtes pour les même raisons, Selon mon contacte si nous sommes plus, nous seront encore plus fort, et surtout la situation sera encore plus grave aux yeux de la repression de fraudes
PS : Ce post ne viens pas de moi !

Dernière modification par Phenyx ; 28/11/2012 à 16h02. Motif: Phenyx: clarté +++
Salut,

Ayant également eu 2 comptes bannis pour des raisons plus qu'arbitraire, cela peut m’intéresser.

Comme le demande Ciriel/Nyl, peux-tu nous dire dans quelles conditions tu t'es fait ban ?
Intéressant.

En plus de la question mentionnée plus haut, à savoir le pourquoi du ban, j'aimerais savoir si un bannissement de D3 signifie également la perte de l'accès aux autres jeux Blizzard liés au compte (WC3, SC, D2...) ?
Merci
Tu devrais changer le titre de ton sujet qui, en l'état, est assez débile. On se fiche de savoir "comment s'insurger contre la politique de Blizzard".

Par contre "quels recours en cas de ban" ou un truc dans le genre, ça le ferait mieux. En plus ça tombe bien, c'est le sujet que tu développes
Citation :
Publié par Sidolaz
play sous linux :/
T'es pas en train d'utiliser le prétexte des joueurs sous Linux parce que t'as boté ? Je tiens à te prévenir que si tu mens ça va se savoir, Blizzard connaît très bien la différence entre une personne qui bot et une autre qui joue sur Linux avec le warden qui fonctionne plus ( à cause du bug dans wine )

Dernière modification par Eno ; 27/11/2012 à 19h01.
Citation :
Publié par Eno
T'es pas en train d'utiliser le prétexte des joueurs sous Linux parce que t'as boter? Je tiens à te prévenir que si tu mens ça va se savoir, Blizzard connaît très bien la différence entre une personne qui bot et une autre qui joue sur Linux avec le warden qui fonctionne plus ( à cause du bug dans wine )
Pour etre honette se post ne viens pas de moi, la personne concerné a fait savoir quelle voulait que son message soit diffusé sur le plus de forum possible.
Je sais simplement que sa vien de linux et n'en sais malheureusement pas plus que vous tous.
Citation :
Publié par Sidolaz
Pour etre honette se post ne viens pas de moi, la personne concerné a fait savoir quelle voulait que son message soit diffusé sur le plus de forum possible.
Je sais simplement que sa vien de linux et n'en sais malheureusement pas plus que vous tous.
Le premier message est à la première personne, tu aurais dû le préciser dès le départ qd même.
Citation :
Publié par Cara
Le premier message est à la première personne, tu aurais dû le préciser dès le départ qd même.
je m'en excuse, je corrige sa dessuite.
Je ne voulais sur le coup pas alourdir le post deja consistant.
Citation :
Publié par Torchon
Intéressant.

En plus de la question mentionnée plus haut, à savoir le pourquoi du ban, j'aimerais savoir si un bannissement de D3 signifie également la perte de l'accès aux autres jeux Blizzard liés au compte (WC3, SC, D2...) ?
Merci
Non (enfin pas pour mon cas). C'est uniquement la licence DIII qui a été suspendue.
Citation :
Publié par Ailines
Non (enfin pas pour mon cas). C'est uniquement la licence DIII qui a été suspendue.
Merci pour ta réponse. Ça fait pas mal de temps que je m'interrogeais à ce sujet.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce fil ne devrait-il pas être fermé ?
Le message d'origine est celui d'un tricheur qui raconte sa vie et ses fantasmes de justice.
Ca n'a aucun sens.
Rien ne t'obliges à participer à ce sujet si tu estimes qu'il devrait être fermé.
Après, principe de bonne foi jusqu'à preuve du contraire, tout ça, mais bon ça doit être des notions abstraites.
Oui ça peut paraitre gros et bizarre, et même si il n'y a que 1% de véracité dans ce message, ça suffit.


Citation :
Publié par L
Les modos dormaient déjà sur la section D2. On change pas une équipe qui gagne !
Il existe un super bouton pour signaler un sujet/message à l'équipe si tu estimes qu'un message a été oublié par l'équipe. Au pire un MP à un membre pour discuter d'une décision de l'équipe.
Mais bon, venir mettre un message HS sans se donner les moyens d'agir sur ce que l'on dénonce, ça semble devenir une norme...


tl;dr: Si les messages de ce type reviennent/persistent, on va revenir à la modération du début si c'est que vous voulez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés