Les promos du shop

Répondre
Partager Rechercher
Je démarre ce thread pour discuter des bundles/promos proposés dans le cash shop du jeu, histoire de pouvoir partager les promos du jour (perso je vais la jouer radin et tenter de dépenser les SC seulement dans les promos histoire de rentabiliser au max l'achat initial)

Donc déjà les promos en cours (avec un perso VS)
- Sunderer Goliath Hubcaps à 225 SC jusqu'à minuit ce soir (des enjoliveurs? ça craint un peu si oui)
- Team Spirit Bundle à 700 SC (Hailstorm Turbo Laser + Supernova FPC + skins)
- Weapon Bundle à 700 SC (XM98 + VX29 Polaris + H-V45 + Pulsar C)
- Vehicle Starter Bundle à 2000 SC avec une tonne d'armes pour véhicules (bulldog, A30, Basilisk, Zepher, Photon Pods, Supernova VPC, L100 Python HE + Skins)

Et une question sur le dernier bundle si jamais quelqu'un l'a acheté: les armes se débloquent sur quel véhicule? Parce que des A30 y'en a 4 différents déjà.
Citation :
Publié par The Londonian
- Sunderer Goliath Hubcaps à 225 SC jusqu'à minuit ce soir (des enjoliveurs? ça craint un peu si oui)
C'est ça, ce sont des enjoliveurs. Inutiles donc indispensables

Citation :
Publié par The Londonian
- Vehicle Starter Bundle à 2000 SC avec une tonne d'armes pour véhicules (bulldog, A30, Basilisk, Zepher, Photon Pods, Supernova VPC, L100 Python HE + Skins)
Alors là attention, c'est en effet une arme / véhicule, ça ne les débloque pas pour tous les véhicules ou toutes les positions. Il faut regarder au niveau de l'icône je crois pour faire la distinction. De mémoire, le Bulldog est débloqué uniquement en secondaire pour le Sunderer (pas sûr).
C'est ce que je me disais aussi. du coup plutôt une mauvaise affaire à moins d'être dans l'optique de tout débloquer à coup de SC (ou par miracle de vouloir jouer principalement ces armes sur les véhicules correspondants)
Ce cash shop est, de mon point de vu, une énorme arnaque. Car :

- les prix sont abusés. Tu veux un skin, c'est 500 SC soit 5 euros. Tu le veux pour ton arme, ton armure et ton véhicule ? C'est 15 euros alors ... pour un malheureux skin que tu ne peux même pas essayer. 15 euros pour ca c'est juste une arnaque.
- c'est pas lié au compte mais au perso. Et c'est juste scandaleux. Demain, tu dois changer de serveur, tu perds tout. Tu veux l'arme sur 2 persos, tu payes 2 fois ... on parle de skin là.

Alors dans le pack véhicules, l'A30 Walker c'est pour le galaxie, le gun du dessus pour être précis, y'a aussi une mitrailleuse pour le flash (je connais pas le nom en Vanu) et le bulldog est bien pour le sunderer slot de devant.

Sinon oui, les prix sont clairement abusés, dans un moment de faiblesse j'ai pris le pack en question (surtout pour les rockets du reaver en fait) mais je pensais que ça débloquait le reste des armes sur tout les slots (genre deux bulldog sur mon sunderer, etc)...
Suis pas prêt de refaire un achat moi
Citation :
Publié par Cypky

- les prix sont abusés. Tu veux un skin, c'est 500 SC soit 5 euros. Tu le veux pour ton arme, ton armure et ton véhicule ? C'est 15 euros alors ... pour un malheureux skin que tu ne peux même pas essayer. 15 euros pour ca c'est juste une arnaque.
- c'est pas lié au compte mais au perso. Et c'est juste scandaleux. Demain, tu dois changer de serveur, tu perds tout. Tu veux l'arme sur 2 persos, tu payes 2 fois ... on parle de skin là.

Je suis parti dans l'optique d'acheter les SC lors des promos (moitié ou tiers du prix) et d'acheter les deals du jour, hors coups de coeur (au nombre de 3 pour l'instant)
Ca va donner des prix à peu près /4 par rapport au CS de base. Contraignant, mais limite pas hors norme pour le coup
Reste à voir si la technique est viable
Citation :
Publié par Cypky
- les prix sont abusés.
Comme dit, si t'achète tout au prix fort, ouais c'est super cher. Mais si t'achète les SC sur un jour "x3" puis le stuff ingame lors des promos journalières, c'est tout d'un coup 6 fois moins cher (pour l'exemple extrême)
Et à part le stuff cosmétique, faut pas oublier que tout est débloquable en jouant (bon j'avoue les armes à 1000 certs ca va être vraiment long, mais celles à 250 c'est pas trop infâme)

Citation :
c'est pas lié au compte mais au perso. Et c'est juste scandaleux. Demain, tu dois changer de serveur, tu perds tout. Tu veux l'arme sur 2 persos, tu payes 2 fois
Perso j'ai pas souvenir de cash shop MMO qui débloquait le stuff pour tout le compte. Mais en même temps j'en ai pas utilisé beaucoup donc peut-être que je me trompe et que les unlock pour tout le compte sont la norme.

Enfin j'ai quand même du mal à voir l'intérêt de 2 persos sur un jeu comme PS2, à moins de vouloir jouer avec 2 outfits différentes sur 2 serveurs différents, vu qu'un seul perso peut tout débloquer à terme. Mais pareil, peut-être que je me trompe sur ce que la majorité fait.
Les 2 que j'ai vu depuis que je suis Planetside2, c'était un x3 vers Halloween (qui a l'air d'arriver une seule fois par année) et x2 juste après Thanksgiving (Black Friday).

A ce rythme là, on peut compter sur un autre x2 pour Noel, non?
Citation :
Publié par Cypky

Citation :
Publié par The Londonian
Les 2 que j'ai vu depuis que je suis Planetside2, c'était un x3 vers Halloween (qui a l'air d'arriver une seule fois par année) et x2 juste après Thanksgiving (Black Friday).

A ce rythme là, on peut compter sur un autre x2 pour Noel, non?
Et c'est ainsi qu'un jeu F2P devient un P2W de fait.
Citation :
Publié par LaGoutte
tips: tu peux les acheter avec des certifications
tips: tu peux acheter ces items avec de l'argent irl si tu as pas envie d'attendre que le temps, l'experience et les heures de jeux te permettent de la prendre, d'ou le "pay to win", un mec level 10 qui se paye la masse de SC, il se full stuff/cert ces personnage et ça l'aidera à gagner.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
tips: tu peux acheter ces items avec de l'argent irl si tu as pas envie d'attendre que le temps, l'experience et les heures de jeux te permettent de la prendre, d'ou le "pay to win", un mec level 10 qui se paye la masse de SC, il se full stuff/cert ces personnage et ça l'aidera à gagner.
Sauf que sur PS2 ce n'est pas nécessaire vrai : d'une part car les armes à acheter ne sont pas forcément surpuissantes par rapport à celles fournies, et surtout tu ne peux pas améliorer tes armes/classe/véhicule avec des SC, il faut jouer et avoir des certifs.
Pour le coup SOE e s'est pas planté et ne nous a pas sorti un beau P2W.
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Un pay to win c'est pas ça... va sur Combat Arm ça c'est un pay to win

Le principe d'un pay to win c'est que les meilleurs armes sont accessibles UNIQUEMENT par cash shop.

Un boost xp n'a jamais était un pay to win, c'est utile surtout quand tu as un temps de jeu plus réduit, ça te permet de débloquer de nouveau de contenu si tu le souhaite sans avoir à le pex. ça tombe bien je préfère pex les sous IRL.

PS: donc pour toi par exemple League of legend est un pay to win ?
c'est n'importe quoi, les sc ne servent qu'à acheter les armes qu'on peut s'acheter en point de certif et à s'acheter des objects de style (camo etc...)
Aucune amélioration sur le perso n'est accessible autrement que par point de certif
Aucune amélioration sur les armes n'est accessible autrement que par point de certif
Toutes les armes peuvent etre acheter par point SC ET par point de certif.
Les SC ne permettent pas d'acheter de point de certif !

Cqfd on est tres loin d'un pay to win !
Les seules choses qu'on peut considerer comme limite, c'est les roquettes des avions, le lock-on AA HA, le Zephyr/Dalton du lib.
voila
Ca peut etre, selon la définition "laxiste" du pay2win (ie, "si jamais t'achete le moindre truc qui te donne le mondre avantage cay pay2win, ca pux, meme si tu peux l'avoir in-game par ailleurs pour gratos"), considéré comme un réel avantage que tu unlock + vite avec des $$$

Pour tout le reste, l'avantage gagné est tellement marginal qu'appeler ca pay2win, ca releve de la blague.

Les prix sont chers, ca oui c'est indéniable.
Pay2win? Franchement négligeable.
Après réflexion et si on prend en compte la nature du jeu (mmofps toussa) c'est pas si cher que ça.

L'optique chez SOE c'est quand même que les joueurs restent et qu'ils retirent une certaine satisfaction d'être restés, des prix élevés permettent ceci à moindre échelle et c'est vrai que les différences sont énormes juste après la release (un type avec le pack alpha aura des trucs inaccessibles pour le joueur gratuit, comme toutes les armes a lock, les canons du lib, le AP du char, blablabla)

Mais, dans quelques mois, les joueurs f2p auront sûrement unlock a peu près tout les trucs vraiment utiles et voir des chasseurs sans roquettes (aa ou lock) sera sûrement plus rare, pareil pour les tanks sans guns AP etc

Après, est ce que planetside propose assez de contenu pour retenir tout ces joueurs assez longtemps, c'est un autre débat et le jeu s’étoffera sûrement avec le temps pour combler cette lacune
Tellement P2W que j'ai pas encore trouvé un truc qui me tente à dépenser les SC que j'ai en stock à part une arme pour ingé/LA

Sinon, retour au sujet avec la promo du jour: le M20 Basilisk pour le Flash à 250 SC (perso j'y crois pas trop au Flash de combat, mais bon y'en a peut-être que ça tente)
Perso, le "seul" truc qui me tente à moitié parce que pouvait améliorer un peu mes perf en jeu, c'est le camo, parce que l'armure de base sur les plaines enneigées, c'est pas top discret.

Mais oui, c'est pas tellement pay to win, de ce que j'ai vu. Au mieux, ça donne l'avantage de la vitesse de progression, mais bon...
Citation :
Publié par The Londonian
(perso j'y crois pas trop au Flash de combat, mais bon y'en a peut-être que ça tente)
Moi non plus, mais l'arme était dans le pack véhicule et hier j'ai réussi a enchaîner une dizaine de kills au flash, c'est complètement stupide mais ça perturbe les ennemis j'ai l'impression
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés