[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
T'as joué 5 minutes ou tu comprends pas la carte.
Ou alors c'est toi qui sais pas compter...

On peu polémiquer des heures, mais pour moi il est clair qu'un perso de gw2 ou d'aion stuffer vaut bien 5clones de ps2 en terme de ressources, de polygones, de textures, d'animations et de chargement...

Donc pour moi ca reste logique au vue des critères de conception actuels de voir des mmo ramés a 400 en pvp.
Faut tout revoir à la baisse, ou unifier les skins, vider les maps du superflu...
Citation :
Publié par Valcryst
Elle est ou la présence industrielle de joueurs dans PS2 ?

Non parce que j'ai jamais croisé plus de 15-20 mecs au même endroit dans une map pendant une capture...
Bah ok ... mauvais serveur pour toi alors parce que des batailles avec des hordes de joueurs tant infanterie, que tank qu'aerien, j'en fais chaque fois que je me connecte. A vu de pif, je dirai min 100 vs 100 vs 100 en gros (+/- 25%) sans aucun problème.

Est ce que c'est transposable je sais pas mais le RvR de GW2 c'est juste equivalent en terme d'affichage. Tu dis "je sais pas si c'est transposable" mais tu poses la question à l'envers. Pourquoi ça ne le serait pas ? Quels sont les critères qui diffèrent ? Si tu liste, c'est pas compliqué :
Grande map persistante ? Ok pareil (PS2 etant je pense bien plus grand en surface)
Grosse quantité de joueurs ? Ok pareil (PS2 ayant bien plus de joueur sur une seule et même map)
Effets ? Skill ? Bah c'est kif kif

C'est quoi la différence qui justifierait que GW2 n'offre pas la qualité requise ?

Pourquoi ne l'ont-il pas fait au debut ? Bah je pense que tu peux imaginer des milliers de réponses :
- Sous dimensionnement des charges (L'annonce du nombre limité de place en RvR est arrivé tardivement il me semble ce qui suggèrerait qu'ils ont été eux même surpris, peut être avaient ils pensé avoir plus de joueurs sur un map).
- Mauvaise évaluation des conditions techniques (moteur graphique, etc ...)
- Codage ou construction low budget !
- etc ...
Citation :
Publié par Potem
Logique selon tes random critères fantaisistes, qui au mieux ne représentent qu'une fraction de ce qu'il faut prendre en compte.
Tiens tu sais quoi tu peu tester, tu va télécharger un p'tit f2p qui s'appel Légend of Edda si je me trompe pas. Ensuite dedans va pvp de masse, en bas à droite t'a une option originale qui activée uniformise les skins de tous les participants. Tu compare les résultats (fluidité/clipping) avec et sans et on en reparle.

Ce que je te dit est une réalité, plus tu veux de modèles ensemble au même endroit plus tu simplifie forcément leur conception pour éviter de tout planter. Les moteurs ont leurs limite point barre, optimiser ou pas.

Après on peu blamer Anet d'avoir trop chargé, trop détailler...
Citation :
Publié par khreed
C'est quoi la différence qui justifierait que GW2 n'offre pas la qualité requise ?
Au hasard, 6pièces d'équipement variable (modelisation+texture) + les armes par joueurs, t'y ajoute les skins initaux, peau, cheveux..., corpulences...+les classes avec les compétences qui en découlent et leurs animations uniques...

Sur planèteside2 t'as quoi? 20 skins de classe? Juste l'arme change et encore dans un panel limité...
Pour une map ce qui compte c'est pas la taille mais le nombre de polygones, pareil pour une texture c'est la résolution.

Autre exemple, l'herbe c'est un applat d'une texture sur un polygone carré ou elle est modélisée en 3d par touffe? Soit 1 polygone ou 100...? Tout est comme ca, et c'est avec tout ca et d'autre centaines de trucs qu'ils doivent composer.

Pour moi ils ont trop charger les maps et trop modéliser de choses, ils ont trop penser au rendu visuel on ont dépasser les limites de leur moteur.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 12/12/2012 à 18h20.
Et pourtant ils ont deja pas mal édulcorer le McM par rapport a ce qu'on trouve en PvE.

Mais c'est clair qu'ils ont voulu trop en faire (ou trop en laisser ?) et sa se ressens. Enfin, c'est un problème qui n'est pas près d'être résolut à moins qu'il édulcore encore plus le tout et encore.
Attention quand même, certains paramètres ne sont pas "chargés" à l'affichage du personnage.

Je ne sais plus qui parlait plus haut que sur GW2 il y'avait, à la différence de PS2, les stats des joueurs à prendre en compte (taux de critique,...). Celles-ci n'entrent logiquement en ligne de compte qu'au moment voulu (en cas d'attaque). Celà ne peut pas, par conséquence, avoir d'effet directs sur le clipping. Si tous les paramètres en plus du skin étaient préchargés à l'affichage, ça ne serait pas gérable.

Après c'est évident que niveau variété de skin, entre PS2 et GW2 il y'a un gouffre. En voulant faire un jeu à la fois beau et en voulant aussi attirer les fans de RvR, voilà ou ça mène. Il ne fallait pas qu'A.Net vende GW2 comme un jeu RvR, ou qu'ils ajoutent des options qui allègent et permettent de jouer confortablement en masse (et encore le nombre de joueur est très très limité pour du RvR). Ce qu'il vont peut être être obligé de faire comme ce fut le cas sur Aion. Si le problème de clipping vient bien de là et ça, personne ne le sait.
Je vais prendre le cas d'un jeu méconnu et plutôt mal aimé des joueurs pvp ( à juste titre) Rift.

Il y a quelques mois ils ont sorti un espèce de BG 3 factions, 100 vs 100 vs 100 ( je crois bien que 300 joueurs est la limite maxi sur la map)

Le clipping était immonde, au même titre que celui de GW2 et les textures et le nombre de polygones sont nettement plus chiadés que sur GW2.

Au moment de fermer des serveurs sous peuplé Trion a su conserver les infrastructures pour doubler ou tripler la capacité des serveurs restants. Notamment pour le serveur dédié au bg tri faction. Du jour au lendemain ils ont considérablement atténué les effets du clipping.

Certes 100 joueurs par faction ce n'est pas 166, mais on s'est bien rendu compte à ce moment là que le problème du clipping sur ce jeu venait de la capacité des serveurs.
Rift c'était même plus du clipping, c'était une limitation volontaire au niveau du client... Avec l'introduction de leur tri faction, ils ont viré cette limitation, mais il y en a encore beaucoup du clipping...

Sinon qu'il y ait plus de polygones sur Rift c'est certain, par contre c'est beaucoup moins net que GW2 de ce côté la... Mais bon chacun ses gouts...
Non mais là c'est juste infâme leur clipping.
Parfois mêmes 15-20 mecs tu les vois pop en retard alors qu'on se balade à 10, sans aucune raison. Ah si on était proche d'un fort

Et d'autres fois t'arrives à voir un bus de 60 à distance max...
Citation :
Publié par Brenwan
Clipping dégueulasse depuis quelques jours, c'est "surprise" sur chaque rush et baston piniata.

En petit com et en roaming tu vois 3 mecs inc, tu engages, tu les cc ça se passe bien tu DPS toussa et la tu te prends masse dps tu comprends pas, soudainement tu vois 5 metres devant un elem en train d'envoyer la sauce avec un necro un war et un inge, tu encaisses tant bien que mal, met les 2 mecs du debut au sol et puis tu rip sur le reste de toute.

En gros ça pousse a busser pour limiter (un peu) les dégâts car ta marge de manoeuvre quand tu joues a 3 ou 5 reste quand même bien faible face a ce genre de situation. La moindre erreur et c'est RIP.

ça fait un moment que ça dure, faudrait qu' Anet se sorte un peu les doigts du c..
Citation :
Publié par lndigo
Je vais prendre le cas d'un jeu méconnu et plutôt mal aimé des joueurs pvp ( à juste titre) Rift.

Il y a quelques mois ils ont sorti un espèce de BG 3 factions, 100 vs 100 vs 100 ( je crois bien que 300 joueurs est la limite maxi sur la map)

Le clipping était immonde, au même titre que celui de GW2 et les textures et le nombre de polygones sont nettement plus chiadés que sur GW2.

Au moment de fermer des serveurs sous peuplé Trion a su conserver les infrastructures pour doubler ou tripler la capacité des serveurs restants. Notamment pour le serveur dédié au bg tri faction. Du jour au lendemain ils ont considérablement atténué les effets du clipping.

Certes 100 joueurs par faction ce n'est pas 166, mais on s'est bien rendu compte à ce moment là que le problème du clipping sur ce jeu venait de la capacité des serveurs.
Bon ce que tu oublies de dire c'est que ça n'a tout de même jamais été complétement corrigé mais surtout, le mode conquête de Rift a été désactivé depuis l'extension SL et toujours pas réactivé depuis. Donc si ils le réactivent pas c'est pas par hasard j'imagine.

TSW qui est bien plus exigeant niveau graphique, n'a pas de clipping (bien que ce soit difficile de se retrouver full à Fusang mais bon). Mais parce que TSW a opté pour l'uniformisation du skin. Y en a que trois par faction. Un seul gabarit, une seule taille. C'est clair on peut pas tout avoir.
J'adore venir ici pour lire toujours les même personnes geindre , couiner , ragoter sur des problemes qui ne concerne pas forcement tout le monde.
Hier à partir de 17h30 je commençais mon rituel minage orri et recolte baie, je lance le McM à la fin toujours pas rentrer, je pvp jusqu'à 19 h toujours pas rentrer, je bouffe puis je reprend vers 20 h jusqu'au l'heure du match Bastia/OM je rentre à 5 mn du coup d'envoi cool hein ?
La zone de période ou les personnes peuvent jouer ca skoite à mort donc à priori si c'etait aussi injouable vous croyez qu'il aurait autant de monde en McM.
J'ai pas pour habitude de râler, mais depuis quelque jours le clipping, pour ma part, est présent... même énormément et ça commence à me gaver. C'est la 1er fois que j'en ai autant...

Quand je vois que pas mal de personnes ont du clipping depuis belle lurette, je comprend pourquoi ça gueule...C'est juste insuportable...et c'est à la limite de l'injouable
Je partage l'avis des camarades ci dessus. Le clipping depuis quelques jours semblent être systématique, sabotant notre jeu en petit comité en masquant des inc de bus pourtant pas bien nombreux.

Ca réduit méchamment nos options de jeu au final : stick un bus ou camper une tour.
j'ai toujours eu du clipping, plus ou moins important selon les heures d'affluence, ceci dit je dois bien avouer que hier soir j'ai constater un changement, beaucoup plus de clipping effectivement
parfois dans le bus le lead était juste devant moi et je ne le voyais pas, alors que je voyais l’icône devant

en général quand j'avais du clipping ça concernait les ennemis, mais désormais ça concerne également les joueurs de mon serveur
Citation :
Publié par Icetroll
J'en ai effectivement de plus en plus également. c'est assez troublant comme évolution.
La même, du coup depuis quelques jours je fais que du BG... Et quand ça me soule je change de jeu
Citation :
Publié par ledha
surement l'installation de l'event
Après Hallolag, Karkalag, voici venu le temps d'Hiverlag ! :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés