[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
moi aussi je télécharge et j'ai du clipping quand même et mes dl ce font à 8m/s donc ça vient assurément pas de ma connexion, ça vient tout simplement d'eux (et de mon ordi de moyenne qualité qui fait pourtant tourné 10 fois plus de joueurs sur aion en haute qualité aux prises de fortos)

donc perso, pour moi c'est vite simple, c'est leurs serveurs qui sont en mousse, enfin quand tu vois que tu lag à peine que t'arrive en mcm et qu'a l'arche du lion y'a 100 joueurs dans la zone tu as pas un pet de lag tu te dis qu'il y'a un sérieux soucis quand y'a qu'une trentaine de cibles en mcm lol...
Citation :
Publié par Fulupic
Où la vois-tu la majorité toi ?

A mon avis, s'ils devaient travailler à 300% sur un seul point, on aurait un magnifique (mais monotone) jeu pve...
Les joueurs PvP/McM (les pures hein, ceux qui ne font quasiment que ça) sont les plus bruyants et ceux qui ont le plus la plainte facile, mais je n'suis pas certain que ce soit les plus nombreux.
Autrement, le marché se serait développé depuis belle lurette.
Ah ouais ? Supprime le MCM, le jeu meurt en deux semaines.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le clipping est lié aussi a la connection.
Par celle des clients ici en tout cas.

Ça peut aussi venir d'autres paramètres comme le moteur du jeu ou le netcode. Parce que j'imagine mal Anet avoir des serveurs en mousse à ce point là... Je pense que le problème est plus profond.
Citation :
Publié par Dark.LS
Par celle des clients ici en tout cas.

Ça peut aussi venir d'autres paramètres comme le moteur du jeu ou le netcode. Parce que j'imagine mal Anet avoir des serveurs en mousse à ce point là... Je pense que le problème est plus profond.
Le problème ce sont les moteurs et codes réseau qui sont mal foutus, j'avancerais que c'est un problème "culturel" dans le milieu du mmo. permettre des interactions entre des centaines de joueurs simultanément ce n'est plus un argument, ce n'est plus un axe de design, ce n'est plus un format que les devs mmo veulent mettre en avant et veulent encourager. Les theme parks de ces dernières années sont tous limités à ce niveau, parce qu'ils se foutent de l'échelle, suffit de voir SWTOR et ses environnement microscopiques, qui s'étouffe dès qu'il y'a plus de 20 pékins dans la même zone.

Gw2 a cette prétention, on peut supposer qu'ils n'y ont pas mis les moyens nécessaires, parce qu'il existe aujourd'hui (qu'on aime ou pas) un jeu qui prouve que toutes ces boîtes se touchent et nous mentent en essayant de nous faire croire que faire se côtoyer des centaines de joueurs dans un environnement riche en interactions est impossible: Planetside 2.

J'aimerais qu'à l'avenir, dès qu'un dev ose expliquer les petits problèmes de son jeu poussif on lui rappelle que tout ce qu'il présente comme un challenge insurmontable a déjà été surmonté.
Tant qu'ils n'accepteront pas de faire des concessions esthétiques au profit de la technique le probleme se posera.
MAis bon c'est tellement plus vendeur pour les marketeux de merde de faire un truc avec plein de pewpew d'explosions et de lasers dans tous les sens.
Citation :
Publié par Potem
Gw2 a cette prétention, on peut supposer qu'ils n'y ont pas mis les moyens nécessaires, parce qu'il existe aujourd'hui (qu'on aime ou pas) un jeu qui prouve que toutes ces boîtes se touchent et nous mentent en essayant de nous faire croire que faire se côtoyer des centaines de joueurs dans un environnement riche en interactions est impossible: Planetside 2.

J'aimerais qu'à l'avenir, dès qu'un dev ose expliquer les petits problèmes de son jeu poussif on lui rappelle que tout ce qu'il présente comme un challenge insurmontable a déjà été surmonté.
jsuis assez d'accord.

J'ajouterai qu'Anet a aussi pris le pari d'etendre son jeux a une plus grande communauté (et donc le casu ) en developpant un jeux necessitant peu de ressources (et donc très accessible)
Du coup c'est toute la communauté qui paye le ratissage large d'Anet, c'est triste, c'est marketing...
AHHHH MON DIEU TOUTES CES CONNERIS QUI NAISSENT!

C'est quoi ce bordel comme quoi le lag provoque le clipping? NON!

C'est quoi ce bordel comme quoi c'est les serveurs d'Anet en mousse? NON!

C'est quoi ce bordel comme quoi on lag a l'arche du lion? NON!

Faudrait arrêter 2 sec de dire des conneries continuellement, car vous n'aidez pas au problème, au contraire vous l'aggravez, en fournissant de fausses informations qui embrouillent un certains nombre de joueurs, qui finalement vont embrouiller Orange.

Mon dieu
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
jsuis assez d'accord.

J'ajouterai qu'Anet a aussi pris le pari d'etendre son jeux a une plus grande communauté (et donc le casu ) en developpant un jeux necessitant peu de ressources (et donc très accessible)
Du coup c'est toute la communauté qui paye le ratissage large d'Anet, c'est triste, c'est marketing...
... tout le monde n'as pas les moyens de se payer une config récente ! Ça me parait positif qu'Arena net n'oublie pas ces gens là.
Citation :
Publié par Saruten
Faudrait arrêter 2 sec de dire des conneries continuellement, car vous n'aidez pas au problème, au contraire vous l'aggravez, en fournissant de fausses informations qui embrouillent un certains nombre de joueurs, qui finalement vont embrouiller Orange.

Mon dieu
Best joke ever ! On va embrouiller Orange hahahaha ! Décidément y'a du level.
Je serai déçu que ce soit du second degré
Citation :
... tout le monde n'as pas les moyens de se payer une config récente ! Ça me parait positif qu'Arena net n'oublie pas ces gens là.
Tout a fait d'accord, même pour eux c'est positif, plus de configuration pouvant supporter le jeux, plus de clients potentiels.

Dernière modification par bob902 ; 11/12/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Bellannor
... tout le monde n'as pas les moyens de se payer une config récente ! Ça me parait positif qu'Arena net n'oublie pas ces gens là.
Bah oui, l'inverse serai meme idiot, par contre ca pénalise tout le monde et la c'est mal pensé.

Citation :
Publié par Saruten
AHHHH MON DIEU TOUTES CES CONNERIS QUI NAISSENT!

C'est quoi ce bordel comme quoi le lag provoque le clipping? NON!

C'est quoi ce bordel comme quoi c'est les serveurs d'Anet en mousse? NON!

C'est quoi ce bordel comme quoi on lag a l'arche du lion? NON!

Faudrait arrêter 2 sec de dire des conneries continuellement, car vous n'aidez pas au problème, au contraire vous l'aggravez, en fournissant de fausses informations qui embrouillent un certains nombre de joueurs, qui finalement vont embrouiller Orange.

Mon dieu
Du coup comme tu lis plein de connerie t'en profite pour en rajouter ?
Pas mal les testimonials

Citation :
“Rather than spend resources developing a new occlusion system to meet the demands of our next game we decided to license technology from the experts. This allowed us to get up and running with sophisticated culling quickly.”

(Jim Scott, Lead Graphics Programmer, ArenaNet)
Citation :
Publié par Potem
Gw2 a cette prétention, on peut supposer qu'ils n'y ont pas mis les moyens nécessaires, parce qu'il existe aujourd'hui (qu'on aime ou pas) un jeu qui prouve que toutes ces boîtes se touchent et nous mentent en essayant de nous faire croire que faire se côtoyer des centaines de joueurs dans un environnement riche en interactions est impossible: Planetside 2.
J'ai pensé la même chose en y jouant et j'ai (re)trouvé certaines sensations que j'attends d'un un vrai MMORPG RvR. C'est dommage que ce jeu ne soit pas le endgame d'un pur MMORPG RvR et dans un monde héroic fantasy (j'aime pas trop le genre futuriste).
Citation :
Publié par Potem
Gw2 a cette prétention, on peut supposer qu'ils n'y ont pas mis les moyens nécessaires, parce qu'il existe aujourd'hui (qu'on aime ou pas) un jeu qui prouve que toutes ces boîtes se touchent et nous mentent en essayant de nous faire croire que faire se côtoyer des centaines de joueurs dans un environnement riche en interactions est impossible: Planetside 2.
Perso je ne pense pas, tu mélange un peu tout...le mmorpg et fps sont totalement différent, pourquoi?

Parce un fps fonctionne toujours avec des clônes, généralement t'a peu de variable technique et visuelles par joueur, et bien souvent plus l'environement est grand plus il s'épure. Puis tu n'a aucuns pnj ni aucun script qui anime (quoi que ca arrive de plus en plus).

Pour prendre comme exemple un jeux comme bf3, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est magnifique. Résultat beaucoup moins de joueurs par map, peu de variable de skins (seulment 8 archétypes, et peu de variable esthétiques,juste les habits et pas la peau par exemple).
De plus dans un fps, ton perso necessite moins de chargement car il possède également moins de variable (tes statistiques: crit, pv...) qui changent elles entre chaques joueurs sur un mmorpg.

Ensuite au lancement d'une partie les joueurs sont tous chargés ensemble (sauf entrée/départ mais très ponctuel si il n'y pas de leaves) et on peu considérer que sa nécessitera plus aucun chargement pendant toute la durée d'une partie.
Ce qui est très loin d'être la cas en wvwvw, ou ca rentre et ca sort en masse à chaques secondes.

Limite compare le fps avec le pvp brumes, ca correspondrai plus.

Depuis toujours les plus grandes maps de l'histoire du jeu vidéo sont de type "désertique". Comme quoi y'a pas de miracle, plus t'agrandi plus t'est obliger de vider le décor.
Cela proviens déja du moteur de jeu qui fixe les contraintes de création des zones de jeux.

Ex: une limites de polygones comme s'est souvent le cas, si t'a zone doit en contenir 5 millions, tu pourra faire ce que tu veux, une fois celle ci dépassée tu aura beaucoup plus de risque de clipping, bug, lag, plantage...
C'est justement là la difficulté, on vois bien que le midi par exemple le wvwvw est beaucoup plus fluide, rapide et le clipping y est moins présent.

En gros si un perso de gw2 contient deux fois plus de polygones que celui de planèteside2, logiquement sur un moteur identique tu pourra en faire jouer le double...

HS: D'ailleur beaucoup de technique récentes sont clairement dévellopées dans cette phylosophie de limitation de polygones, par exemple le bump mapping qui utilise la lumière pour simuler des reliefs (dans les textures) plutôt que de les crées avec des polygones dans les modèles.

Faut arrêter de penser qu'ils se touchent la nouille, ou de comparer à DAOC avec ces maps vides ou l'ont pouvaient très certainement pvp à 1200 (sans doute un pic un bon jour) mais certainement pas le jour de la sortie du jeu ou même 3mois après. Mais seulement quand les serveurs, les connexions et les pc étaient bien supérieurs au préconisations initiales, ceci est également vrai pour beaucoup de jeux.

Je pense qu'ils contruisent leur jeu en mode "border line", pour faire jouer un maximum de gens, ils dépassent les limites et les contraintes avec les problèmes que cela engendre en cas de surpopulation, c'est tout...on serait 50 par faction sur la même map on discuterais pas de clipping ou de freez. Mais on pleurerrais encore plus les capacités serveurs wvwvw.

On peu juste leur repprocher la quantité de pnj présente en rvr qui surchargent inutilement les maps (à mon gôut), mais bon après tout vous êtes aussi content d'avoir pue y monter vos persos sans passer par la case pve ou de pouvoir faire vos journalières! non?

Faut virés les mobs, ou limite laisser juste les blancs pour la déco,virer des pnjs et interdire l'accès au perso -lv80, épurer les scripts et la déco (herbe, arbres, effets climatiques), virés les panoramas et les points de vues. Peu être alors la enfin il y aura moins de problèmes.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 11/12/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Potem
Gw2 a cette prétention, on peut supposer qu'ils n'y ont pas mis les moyens nécessaires, parce qu'il existe aujourd'hui (qu'on aime ou pas) un jeu qui prouve que toutes ces boîtes se touchent et nous mentent en essayant de nous faire croire que faire se côtoyer des centaines de joueurs dans un environnement riche en interactions est impossible: Planetside 2.

J'aimerais qu'à l'avenir, dès qu'un dev ose expliquer les petits problèmes de son jeu poussif on lui rappelle que tout ce qu'il présente comme un challenge insurmontable a déjà été surmonté.
Citation :
Comme vous le savez sûrement déjà (remarque : John Smedley a publié cet article le jeudi 6 décembre), les gains d’expérience sont doublés ce week-end pour vous remercier de votre patience lors du lancement du jeu. Le jeu est aujourd’hui assez stable et nous avons réduit les crashs clients de 95 %. Une mise à jour sera bientôt disponible pour corriger plusieurs autres bugs et modifier l’équilibre du jeu comme l’a annoncé Matt Higby dans un précédent article.
Mémoire courte? Je me souviens de la release ou c'était crash en boucle (client et serveurs) et ou encore maintenant il y a des lags assez pénalisants.

Donc venir sortir que PS2 nous montre la bonne voie, que Anet nous ments...

J'adore le jeu et je trouve les combats massif qu'il propose (comme le 1) vraiment terrible mais faut arrêter de faire croire aux gens que l'herbe est plus verte ailleurs, surtout qu' il y a du clipping également sur PS2.

http://www.youtube.com/watch?v=rJGgz9Mrmh4

http://forums.station.sony.com/ps2/i...n-worse.61840/

Donc bon...
Citation :
Publié par Selp Norris
Tu as des infos sur les configs des serveurs d'Anet ?

Et toi? et quand bien même, as tu des infos sur ce que le jeu necessite ou consomme? ou sur les infrastructure déployées autour des serveurs? voir juste leurs localisation exacte? Peu tu certifier que les soucis viennent bien des serveurs et de leurs configs et non d'autre chose?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Non .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Moi je vois qu'une chose, peu importe ou (us, eu, asie), qui (ncsoft, A.net...) ou quand ( cette année, y'a 2 ans ou 10ans)... ils ont tous les mêmes soucis avec la conception de zones pvp jouable en masse.
On sais tous que seul le temps et les évolutions techno autour (évo des serveurs, des infras et des config client) corrigent à termes ces problèmes et parfois cela interviens malheureusement plusieurs années après la sortie du titre.

Dernière modification par RpGmAx ; 11/12/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par Olivierbab31
...
Euh, je t'arrête tout de suite, si je peux concéder que dans le cas de PS2 l'absence de PNJ allège un peu la charge, aucun autre paramètre structurel n'est à l'avantage du fps par rapport à un gameplay hotkey classique.
Ps2 simule en temps réel les trajectoires (parce que tout est projectile-based) de milliers de tirs dans l'espace ainsi que des véhicules avec collision en simultané. Ca représente une charge démentielle, bien plus importante que des petites aoe et des sorts en auto-target, ce facteur seul fout la honte à tout ce qui se fait à côté, c'est un fait.

Pour la diversité des modèles, elle est sommaire, mais c'est un choix qu'un mmo classique peut tout à fait faire, et très franchement si tu prends Gw2 (ou n'importe quel jeu "rvr"), dans les faits c'est pas la diversité qui marque. je crois que tu t'es mal renseigné sur pas mal d'aspects du jeu, l'espace est persistant, y'a des joueurs qui pop non stop n'importe ou sur la map, et graphiquement, même si beaucoup de concessions ont été faites sur la qualité des textures ou les détails, c'est pas la misère et encore une fois, quand on veut proposer des affrontements de masse qui tournent on colle à une liste de priorités.

Pour la reply d'en dessous, j'ai jamais dit que tout tournait à merveille 100% du temps, y'a eu des downs et des périodes d'instabilité, des problèmes de clipping qui persistent, mais globalement ça tourne bien ,et en y jouant c'est une évidence absolue, ce que propose le jeu en termes d'échelle est absolument incomparable à tout ce qui se fait à côté, et je réitère, ça fait manger la poussière à tous les mmos de ces dernières années sans problème.

Ca prouve une chose, les mesures prises en amont pour permettre ces affrontements de masse sont simplement inadaptées et insuffisantes de la part des devs mmo en général, ce qui contribue à étayer mon argument; ce n'est pas leur priorité, ils ne s'en donnent pas les moyens.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Du coup c'est toute la communauté qui paye le ratissage large d'Anet, c'est triste, c'est marketing...
Pas du tout d'accord, c'est rendre accessible un univers videoludique au plus grand nombre egalement. Il y a evidemment une logique economique derriere mais quand tu passes des annees sur un developement c'est pour faire de l'argent.

Combien de personnes ne peuvent pas se permettre d'acheter une config recente? Beaucoup vu le nombre de chomeurs et d'etudiants sur ce jeu
N'oublie pas que ce sont eux aussi qui font monter ton compteur kills McM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés