espadon en rvr, pas si nul que ça?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

je cherche actuellement un bon build rvr pour roam solo ou en petit groupe et accessoirement etre pas mal dans un bus mais ça reste occasionnel.

j'ai donc testé une spé hache + masse ne switch épée + cor ou boubou selon situation. EN build 0/0/30/20/20. mais je trouvais cela trop léger, je suis en 3 pieces puiss robu vita et 3 pieces zerk que je dois changer pour du puissance robu vita, bijoux un mic entre zerk, 1 valky et chevalier. armes valkirie

Donc je trouve pmes dégats moyens te ma resistance pas si énorme que ça je trouve que je prend bcp cher. mon idée est d'alors repasser sur un build plus offensif mais j'avoue ne pas trop savoir comment le jouer.

J'ai bien sur testé le build espadon mais un peu trop glass canon (sous le combo bull charge + frenzy) et inutile face à de bons joueurs. Vient ensuite le build double hache mais pareil peu fiable sur un petit groupe car peu d'aoe sauf le 1 qui dps moyen je trouve et pas de solution d'évasion à moins de prendre l'espadon en switch.

Mais voila: dernierement j'ai vu un joueur de chez milenium old school sur le serveur pierre arborea, un charr a l'espadon. et ce dernier fonçait dans la mélée sans grandes idfficultés. VOyant également 80% des war en espadon je me dis que je me suis peut etre chié le build et j'aimerai vos conseils.

l'espadon semble ne effet sympas grace au tourbilol pour aoe la masse, faire du degat a un rogue qui passe en furtif ou pour garder une certaine mobilité. mais je n'arrive pas à trouverl e build qui va bien. peut etre que le stuff n'est pas adéquat? j'aimerai votre avis de joueurs à l'espadon.

COmment le jouez vous? comment voyez vous l'usage en rvr? avec quel switch?

Je m'en remet à vous et vous remercie pour votre aide !

ps: le build hache masse que j'ai testé est celui de no gunz visible en derniere page du post de sa premiere video.
Perso je le joue comme ça : http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAR...r+aLjiiASpot6A

Mais si t'as déjà de la robu/vita sur le stuff tu peux aussi la tenter comme ça :
http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAR...jixzEli2UnUBxA

La frénésie ne vaut pas le coup en McM, trop d'aoe, trop de joueurs pouvant te focus, trop de risque pour faire 1 kill toutes les 60s, alors qu'avec le jet de bolas tu prends pas de risque, tout le monde profite de ton contrôle, tu as le temps de placer la totalité du 100 lames et c'est toutes les 20s.
Sinon un cri comme Pour la Justice peut être sympa pour ajouter du dps si tu as 4 autres alliés. Dans ce cas il faut compter sur eux pour placer des contrôles sur ta cible histoire de caser ton 2.
Enfin sans même parler de 100 lames l'espadon reste très utile pour son 4 (aoe snare) et son 3 qui fait des dégâts tout en procurant une esquive pendant l'animation. Les skill 3 et le 5 couplé au trait 10 de la branche Discipline permettent de ne jamais être immobilisé.

En switch d'arme j'aime bien la hache+bouclier, cor ou masse. Une fois que j'ai claqué tous les cd sur l'espadon elle permet de continuer à dps avec son auto-attaque particulièrement fumée, avec en prime un F1 pour achever une cible qui ne s'y attend pas
Bons joueurs en face ou pas, une assist de 2x guerriers sous frénésie/buffs/etc en team (entends par là full buffs/stabi/représailles) c'est un frontload de 20 à 30k damage que l'adversaire va devoir gérer, sur seulement 2 types.

Maintenant, si tu joues solo, il y a des choix bien meilleurs sur le choix de tes sets d'armes.
Perso en solo j'ai depuis lgt arrêter espadon , plus rigolo en groupe quand ta des potes pour cc tes cibles mais de mon coter on m'a un peut imposé le marteau pour le groupe , après y'a un type sur Jol à fond sur l'espadon en espérant que ton poste le pull

*edit* Pour les templates link au dessus , tu prend le talent qui augmente la durée des postures , pourtant on m'a dit que ça marchais pas sur résistance à la douleur oO
Info Intox?

Dernière modification par Rimkouz ; 23/11/2012 à 12h38.
Je vais essayer de résumer le truc.

L'espadon dispose d'une très bonne mobilité en toutes circonstances, et d'un burst conditionnel (le 2) qui nécessite un CC allié/un combat chaotique/que ton adversaire soit nul (rayez les mentions inutiles).
Le 3 est la meilleure compétence de l'espadon (du guerrier tout court ?), burst correct et presque instantané, mobilité, 0.5s d'esquive offerte, cooldown pas trop long.

En swap : hache obligatoire. En main gauche, cor, masse ou bouclier suivant ton rôle.

Traits : Mon build de base est 0/0/30/0/20. Je conseille de mettre ensuite 20 points dans une des 3 autres branches, chacune ayant un très bon trait au deuxième palier (IX force, X armes, IX tactique). La branche tactique pour un peu plus de soutien au cor, ou une des deux autres pour dps.
Note qu'il est presque indispensable d'avoir un cor ou le X discipline sur un guerrier espadon, afin de purger les root à coup sûr.

Utilitaires : le build charge+frenzy est obsolète. Le 2 peut frapper très fort même sans frenzy, s'il est bien placé. Endure Pain est quasi-indispensable de façon générale, le fear est OP. Après c'est au feeling, le cri qui purge/break stun est bien, personnellement j'avais un build orienté postures, donc Balanced Stance en 3e slot.

Citation :
Publié par Rimkouz
*edit* Pour les templates link au dessus , tu prend le talent qui augmente la durée des postures , pourtant on m'a dit que ça marchais pas sur résistance à la douleur oO
Info Intox?
Intox. Le trait marche, c'est le tooltip qui induit en erreur (il indique 5s dans tous les cas, alors que c'est 4s sans trait, et 5s avec).
Citation :
Publié par Takarde
Double hache vous en pensez quoi? J'aime bien le style, mais en McM c'est efficace?
Très bonne question, j'aime aussi le style double hache ... mais je sais pas trop quoi mettre en compétences/aptitudes ...
C'est la pire arme en main gauche du guerrier pour le PvP. Pas de CC, pas de burst, pas de survie, pas de soutien.
Même l'épée est plus efficace, avec un build saignement.
j'ai du mal à envisager mon war sans un switch distance, il y a trop de moment ou j'aurais l'impression de rien pouvoir faire en RvR (défense de tour, combat de masse avec ma vie en dessous des 50%), même en roaming solo un fusil est très pratique quand on se retrouve face à une classe avec beaucoup de contrôles.

pour ma part en spé je varie entre une 0/30/30/10/0 et une 0/30/10/30/0, la seconde étant optimisé dans une optique de groupe (boost du corp de guerre/ des cris ou des banières).
L'avantage de la seconde : un grande résistance, la possiblité de jouer avec beaucoup d'arme différente sans à avoir à respé (épée/espadon/marteau/masse/bouclier), seule la hache n'est pas booster mais en à telle besoin (réponse non).
Petite précision j'ai un sceau de terre supérieur sur toute mes armes (60% d'infliger saignement sur un critique) pour profiter du 10% de dégât supplémentaire sur cible affecté par saignement.

Pour moi c'est l'un des meilleur spé qui soit, je n'ai que trait rarement perdu des duels avec.
Perso, je joue avec marteau/espadon, ce qui fait beaucoup de contrôle avec le marteau et de la mobilité/dps avec l'espadon, tout ça couplé a du stuff robu/vita/puis et les cris qui soignent.
Citation :
Publié par Mystrail
je cherche actuellement un bon build rvr pour roam solo ou en petit groupe et accessoirement etre pas mal dans un bus mais ça reste occasionnel.
C'est un avis très personnel mais je pense que l'espadon n'est pas très intéressant pour solo. Les possibilités sont trop limités car l'essentiel du dégât repose sur 100lames pour le peu que tu arrives à le placer ( ce qui arrive pas souvent contre des gens qui ont l'habitude de duel ^^ ). Les autres compétences sont rarement d'un grand intérêt en duel puisque la 3 4 5 servent en grande partie à gérer ton TP avec la cible, ce qui est contradictoire avec le fait que tu es censé jouer au corps à corps ^^ En gros si tu passe ton duel au CAC parce que la personne en face ne t'en empêche pas, ya plus grand chose à faire

En revanche au milieu d'un bus c'est plutôt fun à jouer
merci pour vos avis.

Je suis en train de tester une spé espadon switch marteau. Le fameux charr dont je parlais au début s'appelle Hono, il a eu la gentillesse de partager son build avec moi. Je l'ai donc testé, c'est pas mal mais je trouvais que mon guerrier manquait de controles d'ou le choix porté sur le marteau. Je garde encore l'espadon car la mobilité offerte est géniale mais je me trouve tout de même peu performant. Peut etre est-ce du a mon build et stuff?

Je suis en effet full pa robu vita (sauf 2 pieces zerk, et 2 bijoux zerk +1 valkyrie), mes armes sont des armes zerk et je joue en build 0/20/30/0/20. Ce build semble aussi compatible avec l'espaon en switch hache + boubou, mais dans mon cas de figure j'ai pris en défense les traits pour maxer les dégats sur le marteau.

Je gagne en controle mais sur un bus si je suis en pick up, je prend toujours aussi cher.

Je me demande si, compte tenu du peu de résistance que semble apporter la robu, il vaut pas mieux repasser sur du full zerk pour faire bien mal (car les F1 au marteau sous 3 stack d'adrénaline, s'ils dépassent le 3k5 dégats c'est un miracle (sur du lvl 80).

J'ai en effet subi les attaques récentesen 1vs1 d'un voleur spé double dague, il m'a ouvert avec le 1 sous furtif de dos puis un creve coeur suivi d'un repassage fufu pour replacer le 1. Je suis tombé en 3 coups a 25% de vie.
Alors je me suis dis: tiens? Me suis-je remis en stuff zerk pour prendre aussi cher?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais en ce qui me concerne je deviens de plus en plusdubitatif sur le stuff puissance robu vita.

ps: j'ai les full runes du soldat.
EN ce qui concerne les cachets sur les armes que prenez vous? j'ai tenté un +10 preci sur l'espadon (conseil de hono) et je pense mettre un +30% chances d'aoe flamme sur le marteau (ou l'éclair, je ne sais pas lequel est le plus rentable, l'un coute quand meme sacrément cher)

Actuellement je suis en passif dans les 35% chances e critique pour +54% dégats critiques, et (environ) 3150 pa pour 2950 armure et 25k pv
le voleur a un dps hors norme est n'est pas une bonne base de comparaison pour établir ta résistance.

le rogue t'as no match, t'aurais été en full zerk ça aurait changé quoi? rien il t'aurais 2 shoot au lieu de 3 shoot, le combat aurait durée 4sec au lieu de 5...

par contre face à toutes les autres classes du jeu, war compris, tu verras un fossé énorme niveau survie entre le full Pui-Vit-Rob et le full Zerk

un bon dps est un dps vivant, un mix intelligent du stuff pour préserver un minimum de critique et bonus critique associé à la vita/robu est le meilleur des choix selon moi.
encaisser trop sans avoir d'explosivité ce résumera à la chance d'avoir un add favorable sur le combat pour départager ou à celui qui court le plus vite au fort allié le plus proche.
moi mes proie favorite en mcm/spvp sont justement les full zerk, t'as 5sec de dumping kikoo cd à gérer avec esquive, straff, los, 1cd de survie et après le gars tu le dépop sauvage.
le jeu ce veut très dynamique et explosif et tend faciliter la game play zerk, mais je trouve encore plus intéressant et efficace à jouer en contre attaque.
Et puis même, le Voleur, normalement tu l'immobilises, tu le stun et tu l'as déjà mis à la moitié de sa vie (en ayant un minimum esquivé son enchaînement après son invi' ==> ne pas rester dans le tourbilol entre autre).

Vraiment, si tu tournes à environ 25k de pv et 1700 de robustesse, tu peux encaisser un minimum la salve d'un Voleur.
Le full zerk faut un groupe aux fesses pour te soutenir et te relever dés que tu tombes, sinon ça vaut rien.
Il y a que des classes comme envout/voleur, à la limite elem qui peuvent se permettre d'être full dégat à cause de leur escape invisibilité/tp.
Du coup vous pensez quoi d'un build axe/masse + épée/cor pour le roaming ?? J'ai pas encore essayer (je joue pour le moment axe/boubou + longbow) et j'hésite à lacher mon bouclier pour une masse.

Pour le stuff je pensais à full P/V/R + bijou berzerk, à voir pour les runes et les cachets, je les choisirai moi même.

Si vous pouviez me donner des avis ça m'aiderais pas mal (tout en sachant que je tient à garder mon cor et ma hache )
Le bouclier est une arme imba pour roam en petit comité voir solo.
Tenacious joue hache bouclier + whatever et ca depote pas mal.

J'aurais tendance a dire + 1 Yeh, l'epee est un must have, le bouclier aussi...et du coup la hache fait son effet dps avec bcp de brio.

Perso je le joue en groupe de 5 a 10 personnes et je le joue epee/shield + marteau mon war...enfin quand je le joue encore
ingé en full zerk, ca passe bien je trouve, le zerk en solo, faut être mobile et faire l'assassin (je viens je tue je repart) et pas être gourmant, c'est juste un style de jeux. après c'est sure, que avoir un build tanky c'est plus pépére, mais bon, c'est pas comparable niveau dps.
Captain Obvious

Le full zerk c'est pour tuer un noob ou un type qui est root dans la melee une fois de temps en temps^^

Un war zerk, sur mon envout, il n'aura qu'une seule fenetre de temps pour me tuer : celle ou tous mes CD de tous mes spells sont down. Sinon c'est un guignol
je me permet de remonter le topic en soumettant mes tests à vos avis.

J'ai donc testé le roaming solo en spé marteau de type 0/10/30/10/20 en switch épée + bouclier. Car je me spécilise surtout dans le jeu solo donc sur lequel j'éprouve plus de plaisir que suivre un bus anémique.

Je suis en armure complète puissance/robu/vita, bijoux berserker. J'ai modé mon équipement en rubis puissance/préci/dégats critiques ceci afin de compenser la perte de dps que me procure mon équipement et ma spé.

J'ai donc du mal car je trouve mon dps mou, en effet face à une clase ayant une certaine capacitée à regen sa vie, je ne peux pas la tomber et l'adversaire me défait en jouant sur mon endurance: kitting, hit and run, altérations petits dégats et à force je tombe.

De plus les skills du marteau étant lents ils sont facilement esquivables pour l'adversaire sachant bien jouer.

J'ai donc changé de style de jeu en conservant mon équipement: j'y ai mis un build 20/20/0/0/30 se jouant à la hache + boubou switch épée + cor.

Le dps augmente mais j'ai des soucis face aux classes distantes: il est dur de les rattraper. Ceux qui dispell le snare c'est le même résuktat: je me fait distancer et malgré le "2" de l'épée et ma charge du taureau, je n'en met pas suffisamment dans "la gueule" pour réussir à tuer mon adversaire pendant l'effet du snare"

j'ai donc gardé le même build mais ai modifié les attributs pour le jouer a l'espadon en switch fusil ! (toutes mes armes sont berserker)

le résultat est meilleur car les fuyards se font asmater par le fusil, l'espadon garanti une mobilité, un tourbilol utile malheureusement, malgré mon armure 100% tank, le fait de n'avoir aucun point en branche défense me fait perdre 300 points de robustesse ce qui est non négligeable puisque je passe a 1140 à peine contre 1500 en spé marteau (j'en avait plus a l'époque ou j'avais les bijoux tank mais le dps ultra mou que j'avais m'a décidé à faire plus mal au détriment de la survie, ce qui dans les faits n'a pas vraiment changé grand chose: le tank sous gw2 n'est pas comme dans les autres mmorpg)

Cette spé je la teste encore mais j'avoue avoir du mal à trouver la bonne spé pour le roam solo/petit groupe. Je trouve que le guerrier n'a pas vraiment de spé "couteau suisse" il semble que chaque situation requiert une spé, un set d'armes, et un style de jeu bien défini et que nous n'avons pas la même polyvalence que les autres.

En l’occurrence pour illustrer mes propos: dernièrement face a un rodeur arc long, le bouclier + hache et la branche défense ont été très utiles: le renvoi de projectiles est un must have. A contrario face à un autre guerrier, un gardien ou un ingénieur, le fusil semble sympas car la distance (face à l'ingé) me permet d'éviter de me faire kitter, et face aux classes corps à corps c'est moi qui les fait courir et reste à distance.

Cependant là il est nécessaire d'avoir une spé du genre 20/20/0/x/x

Je suis perdu et je sais pas sur quoi m'entrainer, j'ai beau tester tout et n'importe quoi je n'arrive pas à me focaliser sur une bonne technique à travailler.

D'autant plus que dernierement j'ai vu énormément de guerrier espadon en MCM et parmis ceux que j'ai interrogé, tous m'ont dit avoir un stuff full zerk et jouer au 100 lames sous frenzy. Soit disant qu'il faut mieux envoyer du gras vite et fort.

Bref, j'aimerai votre opinion là dessus =)
Un peu comme toi, j'ai testé pas mal de trucs, et j'en ait conclu que je ne jouerais pas solo sur ce jeu, tout simplement parce que c'est pas prévu pour.

Il y a tellement de moyens, pour toutes les autres classes (excepté gardien probablement) de lâcher le combat ou de se régénérer que le seul moyen de gagner un combat est d'exploser son adversaire en rush frenzy / 100 lames.

Ici, point de solos avec une spé ou un perso équilibré et / ou défensif tel qu'on pouvait en voir sur DAOC par exemple. Tu fait sauter ton adversaire de suite, sinon il fuit, ou reset le fight instantanément, et autant de fois qu'il lui sera nécessaire pour l'emporter, les timers reviennent assez vite.

Paradoxalement, ta spé tank t'offre une survivabilité moisie, la seule survivabilité viable est celle des classes légères : fufu, TP speed (ou les 3...).

Au marteau, tu croques les guerrier (lentement, il est vrai) et les gardiens qui n'ont pas trop de regen. Pour les autres, tu tombes sur des mauvais ou tu laisses tomber.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés