Elle est pas viable contre l'imo/sentry all in qui frappe à 9min30/10 min. Point. Trouve moi un seul VOD ou il le joueur a bane drop à 10 min. Ca n'existe pas, sauf à avoir 45 workers (i.e. insta mort si le toss prend une b3, donc complètement all in). Cette strat sert pour les timings à environ 11/12 min.
Ceci dit, l'infest ne sort pas non plus à 10 min. Les infest doivent sortir une fois le all in repoussé en fait. C'est pour ça que je séparais mes arguments dans mon post. Au passage, c'est une technique très difficile à utiliser, je ne pense pas que ce soit viable en dessous de master.
Les infest servent pour les timings de 11/12 à 16 minutes comme je disais, et là les banes rains peuvent être utilisées aussi, mais il faut un multitasking de folie, une gestion du multifront impécable, et un peu de réussite (plus d'aléas dans les drops). Ce n'est pas vraiment une solution aisée. D'ailleurs, il n'y a que Dimaga qui l'utilise.
Prendre un engagement en tant que Zerg contre toss avec sentries est très difficile. Très très. Rajoute à ça le fait de devoir drop des banes pile sur des sentries, c'est quasi impossible pour un joueur normal.
Et franchement, s'il est assez aisé de placer un fungal, (comme un FF), ce n'est pas non plus évident de bien controler toute l'armée pour prendre un bon engagement, tout en faisant les fungals, sans se faire réduir tous ses infest en charpies et sans avoir se faire tuer une centaines de lings gogolisants. Maintenant les pros maitrise la dance (avec plus ou moins de succès), mais ils sont pros. Prendre un engagement parfait n'est vraiment pas évident.
Je ne dis pas ouin ouin nerf protoss, mais je dis que tout n'est pas aussi aisé qu'il n'y parait, et que si poser des fungals est facile, se mettre dans une situations où l'on peut les poser et ne pas mourir est difficile.
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