Certains arrivent à résister à la tentation de regarder les corrigés ou encore de se laisser tenter par tout ce qui les entourent en se disant qu'on finira plus tard. D'autres non. Les cours du CNED ne sont tout simplement pas fait pour toi, ça demande pas mal de volonté, et quand on a quitté l'école depuis un moment c'est vraiment dur de reprendre et de s'auto-discipliner.
Je ne sais pas du tout quelles autres options il y aurait par contre, à part éventuellement un prof à domicile que tu vois régulièrement, qui te donne des cours / exercices et les corrige avec toi la fois d'après. C'est un petit budget, mais je sais pas si c'est beaucoup plus que le CNED ( pas besoin de le voir tout les jours s'il te file du boulot suffisant et que t'arrive à l'organiser régulièrement sur l'intervalle entre deux cours ).
Pour les infos tu peux contacter le CNED directement je pense, ou pourquoi pas aller voir dans un centre d'information et d'orientation ? Même si t'es plus dans un parcours scolaire, ils doivent être en mesure de te renseigner ou de te rediriger vers des personnes qui pourront répondre à tes questions. Bon par contre, les conseillers d'orientation, ce ne sont pas des perles partout, certains sont très bons d'autres ... beaucoup moins. Hésites pas à en faire plusieurs même si tu dépends pas tout à fait de leur secteur pour trouver des réponses pertinentes, tomber sur quelqu'un qui comprend ta situation et te propose des solutions adaptées.
|