Boîte à idées & suggestions pour le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pour les serveurs, c'est vraiment abominable, du temps de CM, quand il y avait plus de 60/80 joueurs sa laggait, mais là... on peut déceler la présence du raid ennemis dès que sa lag.

Une petition, oui, sa pourrait avoir un poids certain, surtout si tous les joueurs actifs (bas, mid et high level) de Siranon et estel la signe.
Une petition, oui, sa pourrait avoir un poids certain, surtout si tous les joueurs actifs (bas, mid et high level) de Siranon et estel la signe.[/QUOTE]

Ce serait pas mal , en faire une via JOL peut étre ou autre et demander aux modérateurs :Eliel, rhodan007, Krylkok, Satanikwolf, Valaraukar, Wimlorin ( désolé pour le naming ) si ils sont d'accord ou pas et en faire sérieusement ect !! a suivre...
Citation :
Publié par Le Mage
Mais bon c'est une boite a idée , c'est TON idée et je l'as respecte
Non ce n'est pas MON idée. C'est une idée que j'ai reprise sur un autre sujet de ce forum, que j'ai reformulé suivant les souhaits qui apparaissent dans ce sujet.

Donc quelques part c'est UNE idée d'une partie de la communauté

Si cela avait été MON idée, j'aurais préféré faire de l'arme légendaire une extension du personnage. L'arme gagnerait de l'xp, comme le cheval, mais au lieu de ne gagner que des points à dépenser à chaque fois qu'elle monte de niveau (comme c'est le cas actuellement), elle augmenterait en puissance à chaque fois avec le choix pour le joueur d'améliorer tel ou tel stat de base.

Quelle est la différence avec ce que j'ai repris au dessus?

Elle est minime. Comme tu l'as dit, ça se monte très vite une arme légendaire mais, qu'est ce qui se monte en fait?

Ben les niveaux pour débourser des points. Mais l'arme en elle-même est la même que ce soit au stade 1 ou 60. Tu prends une arme de niv 51 au stade 1, tu la reprends toujours de niv 51 au stade 60, elle fera toujours les mêmes dégats et aura toujours les mêmes stats.

On ne choisit pas une arme légendaire seulement pour son niveau mais aussi par rapport à son skin. Combien de fois nous sommes dit? "ah mais qu'est ce qu'elle belle cette épée"... et malgré cela on est obligé de changer d'armes même si on ne le veut pas, parce que cette arme légendaire est devenu obsolète (faut pas dire ça à Gandalf que son épée Glamdring est devenu obsolète avec le temps)

Donc mon idée n'est pas d'empêcher les gens de continuer à changer d'armes et de monter leurs armes très rapidement avec des tomes, etc... Mais de permettre à ceux qui ne veulent pas le faire, de rester optimisé suivant leurs envies et leurs attentes.

Qu'une personne qui obtient une arme du premier âge au niveau 60 puisse améliorer le dps et les stats de son arme au fur et à mesure qu'il monte de niveau.

D'un côté vous avez l'arme qui augmente de niveau indexé au joueur, et de l'autre vous avez l'arme qui augmente de stade avec l'xp objet et améliore les legs.

Ce qui fait qu'une personne qui a acquis difficilement ou longuement son arme de premier âge de niv 60, pourra la garder et l'augmenter jusqu'au niv max (85 actuellement).

Ce qui fait qu'une personne qui adore son arme pour son skin, pourra la garder quoiqu'il arrive.

Mais ce système n'empêche pas les autres de déconstruire leurs armes, de changer les legs, de recommencer à monter leurs armes du stade 1 à 60, puis de déconstruire, etc...

Dans mon idée, je parle bien de l'arme équipée, pas de celles qui restent dans le sac, je précise bien.
Citation :
Publié par Harry Celor
Ps2: Au fait que signifie "ETA" ? (Cf citation de rhodan007)

Désolé, j'avais zappé ta question

ETA = "Estimated Time of Arrival"

Et une seconde fois désolé, le fait de vivre à l'étranger et de bosser en anglais me fait perdre trop souvent mes racines
@ valornim une question: comment faire pour que cela ne se transforme pas en farm filikul/ost dunnoth/isengard pour avoir des 1ere age 60/65/75 qui deviennent 85 qui seront sans doute mieux qu'une 2eme ages 85 de bases (pas forcement au niveau de la stat principal mais aussi au niveau des points de legs qui sont plus élevé sur une 1ere age). d’où quel est l’intérêt de cherché a obtenir une 2eme age 85? voir même une 1er age 85?

exemple si ton arme 1ere age 60 passe lvl 85 avec 159 de dps alors qu'une 2eme age 85 en donne 163, mais avec une différence de 100 pts de leg. pk choisirait-on la 2eme age 85?+
Citation :
Publié par Jirklanda
@ valornim une question:
Les legs simplement.

Une arme augmenté de niveau n'augmente pas le nombre de points à dépenser dans les legs.

Si on augmente le nombre de points à dépenser par niveau de base d'une arme et que ce nombre est bloqué; à niveau égal une arme de premier âge augmenté de 60 à 85 aura le même dps qu'une arme de premier âge de niveau 85. En revanche, une arme du premier âge de niv 85 aura plus de points à dépenser dans ses legs qu'une arme de premier âge augmenter de 60 à 85.

Donc la personne qui veut vraiment optimiser son équipement ira chercher l'arme de premier âge du niveau 85. Alors que le gars qui ne s'intéressera pas à l'optimisation gardera son arme augmentée.

Je vais donner un exemple fictif ne me rappelant plus le nombre de points à dépenser d'un arme du premier âge de niv 60 (c'est trop lointain):

Une arme de premier âge de niveau 60, au stade 60 donc le max en points aurait par exemple 600 points à dépenser. Cette arme augmentée au niveau 85, aura toujours 600 points à dépenser.

Une arme du premier âge de niveau 85, au stade 60 donc le max en points aurait 800 points à dépenser.
Envoi du 07/02/13
La traduction en anglais est assurée par notre contact Warner Bros Games France.

Citation :
Bugs en jeu :

• Lags, temps d'attente à la connexion, problèmes de launcher, serveurs : problèmes de temps d'attente lors du chargement de personnage. Revoir aussi la gestion des déplacements de monture de guerre, freeze et lags sont récurrents et peuvent dégoûter le joueur / Qu'en est il de l'augmentation de la performance/qualité des serveurs ?
  • Brouillards : brouillard persistant du forochel en cas de TP, à fondcombe par exemple, on embarque le brouillard avec nous.
  • Quête répétable « Un orage au crépuscule » (dans les terres brunes - Grand fleuve) les pnjs qui doivent aider nous abandonnent lâchement... De même, dans la suite de l'instance la moitié des magiciens que l'on croise restent inertes. Étant donné qu'ils ont une barre de vie verte je suppose qu'ils sont censés nous aider aussi.
  • Quête de dressage - Hytbold : parfois certains emotes ne sont pas reconnus, rendant la quête irréalisable.
  • Monture de guerre légère : Celle ci atteint 15m/s seulement le problème est qu'elle ne dépasse jamais cette vitesse lors de l'utilisation de la compétence « course folle » (qui indique une vitesse maximale de 16m/s).
  • Déclenchement des compétences Monster play : Il serait bien que les soins instantanés soient instantanés. Claquer un IH, mourir et redonner 6k pv à toute ta communauté 3sec après, c'est laid. Sans parler de la compétence « Mort aux lâches » avec le cri qui part quand on est mort.
  • Bugs affichage de texte : Améliorer les zones d’affichage du texte afin d’éviter les textes tronqués notamment pour les armes légendaires, legs et descriptions de compétences.
  • Bugs texte : les dialogues des quêtes "normales" du Rohan défilent trop vite. Il serait bon de laisser les textes un peu plus longtemps. Par contre le défilement des dialogues des quêtes épiques me semblent optimal.
  • Bugs emplacement d'items : Ajout d'un emplacement pour la sacoche/bourse car ce n'est pas normal que cela prenne la place de la cape.
  • PnJs invisibles : A Espéronce certaines PnJs à retrouver sont invisibles (et refusent de nous parler lorsque nous les retrouvons).
  • Canaux de discussion - joueur absent : Il y a un bug plutôt gênant avec les messages instantanés. Dès que l'on contacte un joueur ayant le statut « absent », nous recevons un message nous le signalant dans TOUTES les sessions de MI ouvertes.
    Housing :

• Nouvelles zones de résidences : nouvelles zones de housing dans les "nouvelles" régions: des quartiers dans la Moria, la Lorien ou l'Estemnet (et chez les Forts pour les peqs) seraient assez cool et permettraient d'avoir de nouveaux archétypes de maison (allez, avouez que vous bavez déjà à l'idée d'avoir un hall de confrérie qui ressemble à une Salle des Banquets rohirrim).
  • Décoration maison : avoir à côté de la case musique d'ambiance la case animal de compagnie dans ma maison. Il serait possible d'avoir un chat, un chien , un lapin ou même soyons fou un bébé araignée ou un bébé ouargue qui se promènerai dans la maison et y apporterai une touche de vie. (sans parler d'une prouesse de pêche qui permettrait de gagner un poisson rouge dans un bocal !)
  • Stockage des maisons : Pourvoir ranger les objets liés au personnage dans les coffres de maison (il y a des décorations par exemple...).
  • Emplacements décorations : Oublier la notion d'emplacement des objets dans une zone très spécifique et la remplacer par un nombre d'objet maximum.
  • Placement et apparence des coffres de maisons : Pouvoir mettre les coffres ou l’on souhaite, pouvoir choisir leur apparence (celui des elfes dans une maison naine etc.).
  • Capacité de stockage : Pouvoir acheter de nouveaux coffres dans nos maisons ou étendre leur capacité, avec la quantité d'objets que l'on oeut récupérer dans les fêtes et célébrations, ce ne serait pas du luxe de pouvoir augmenter tout cela.
  • Coffre unique décorations : problème des aller-retour incessant à la banque si l'on souhaite refaire notre déco. De même, les collectionneurs ont sans doute leurs objets éparpillés entre leurs coffres de maison, coffres partagés, coffres du personnage principal et des rerolls. L'idéal serait de centraliser le tout dans un coffre unique (tel la garde robe) mais accessible d'un clic (cf la bourse) depuis notre propriété / Avoir l’équivalent d’une bourse partagée pour la déco avec objets liés au compte pas au perso.
  • Enregistrement des décorations : Faire en sorte que les musiques, texture set couleurs de sols/murs puissent être sauvegardées par la maison lorsque utilisées une fois. En somme créer un système similaire à celui de la garde robe qui nous permet d'avoir plusieurs couleurs pour une même tenue sans qu'elle n'occupe plusieurs places.
  • Regroupement des décorations : Pouvoir empiler les décorations identiques (tels que les bannières du Rohan, mais aussi les arbres, les tableaux.... Les objets en double ne sont pas forcément à jeter).
  • Nouveau concept housing : avec non plus l'achat d'une maison mais l'achat d'un terrain et la possibilité d'agrandir tout ça en domaine. Ce domaine pouvant être lié à un autre et permettre d'organiser des quartiers de confréries. On pourrait par exemple aller voir la zone de la confrérie x ou y... Évidemment, les joueurs souhaitant garder leurs maison en dehors de la confrérie pourraient décider de rester à part.
  • Augmentation d'emplacement par décoration de raid : idée pour que toutes les décorations extérieures soient affichables en même temps (celles qu'on gagne en instance / raid). Le domaine grandissant grâce à ces "prouesses" autant que grâce à des PO. Ex : je gagne la lame de Taurlach, je gagne un emplacement de décoration externe.
  • Choix de maisons/terrains : Pouvoir choisir son terrain et implanter la maison de son choix. Pouvoir choisir entre différents modèles, pouvoir agrandir la propriété.
  • Écuries : Pouvoir exposer ses montures à notre domicile, avec plus de 100 chevaux il va falloir de la place et il est dommage de ne pouvoir les admirer en rentrant chez soi. "Un endroit (instancié) où tu pourrais admirer tout ton haras.
  • Une maison par perso : La possibilité d'acheter une maison par perso. Je sais qu'avec toutes ces maisons occupées par des joueurs fantômes, le marché est délicat mais obliger un nain a vivre dans la résidence d'un elfe (ou vice versa), j'peux pas...
  • Quartiers de confrérie : La possibilité de débloquer certains trophées durant les festivals qui permettraient de construire une arène de confrérie. Puis par la suite les confréries pourraient organiser des tournois.
  • Visite des quartiers et des maisons : Les quartiers s'afficheraient comme suit : La maison de confrérie au centre : Son apparence dépend de la maison choisie par le chef de confrérie.
    Ensuite les dépendances de race : Nain, Elfes, Humains, Hobbits. Ces dépendances permettraient d'accéder aux différents quartier de races (pour les maisons perso). Chaque quartier pouvant s'agrandir dynamiquement en fonction du nombre de personnes dans la confrérie.Chaque domaine aurait une apparence extérieure et une intérieure. En passant devant un domaine un joueur pourrait "regarder à travers la grille" ce qui permettrait de "voir le domaine" un peu comme une vue aérienne du domaine. On pourrait imaginer plusieurs degrés de vues et ce à la façon google earth.
  • Reconstruction ville de confrérie : Cf idée venue de la reconstruction d'Hytbold. Quand on entre dans le quartier, tout est en ruine. Des quêtes de confréries pourraient permettre de débloquer les bâtiments divers (maisons, artisanat, armurerie...)
Événements

• Événements confréries : Chaque confrérie pourrait organiser des tournois, les lots varieraient en fonction des tournois (les lots pourraient être offerts par des MJ).
  • Événements pour les anniversaires de confréries : Les lots ne seraient pas réservés aux membres de la confrérie mais à tous les joueurs pouvant recevoir une invitations de chacun des frères / officiers.
  • Pochettes surprises : Créer un PNJ qui vend des pochettes surprises à 500pa la pochette. Ces pochettes contiendraient des farces et attrapes aléatoirement des différents festivals. Cela permettrait d'avoir des récompenses variés aux participants des organisations RP que l'on fait sans assistance de Turbine.
  • Pêche : Un concours de pêche hebdomadaire ou mensuel, dans l'esprit de ce qu'il y a sur wow : 20 minutes de pêche dans une zone précise à 13h et le gagnant est le premier à pêcher un chiffre déterminé de poissons (et il gagne des équipements et tenues de pêche plus efficaces).
  • Kermesses festives : ce serait génial des grandes kermesses festives avec de la musique et des feux d'artifices (NDLR : dans les quartiers résidentiels de confréries par ex).
Communauté

• Conseil des joueurs : vous nous avez annoncé la création d'un conseil de joueurs, il serait intéressant pour le constituer de choisir tous types de joueurs possibles : f2p, premium et VIP, des joueurs anciens, nouveaux et que la présence dans le conseil puisse changer. Qu'il y ai un turn over de représentants afin d'avoir le plus de réalisme face aux besoins/envies des joueurs...
  • Bêta test : la dernière en cours a vu un grand nombre de joueurs qui avaient la possibilité d'y accéder. Du coup, en jeu, cela est difficile d'évoluer. Quelle est la pertinence réelle de permettre l'accès en bêta à autant de joueurs en simultané ? Que penseriez vous d'effectuer une sélection plus pertinente : les confréries actives, les forums divers, le conseil des joueurs, les joueurs actifs sur le forum bêta pour les retours...
  • Traductions FR : vu l'arrêt de la traduction sur DDO, la communauté souhaiterait être rassurée en ce qui concerne la continuité de la traduction pour lotro. Par ailleurs, la demande est régulière concernant la qualité de traduction, notamment pour les noms propres, les compétences, les traits et les legs.
  • Assistance en jeu : demande régulière d'une qualité dans le support donné par les GMs. Si possible plus de GMs francophones et avec plus de possibilités de réponse. Possibilité aussi d'avoir des GMs qui participent aux activités et aux animations.
  • Maintenances et communication : eviter les maintenances juste apres 24h d une maj, notamment pour nos instances prévues de 21h à 23h... / Mettre à jour les serveurs à des heures de faibles fréquentations (genre 01h00 à 07h00 heure française) (même si cela implique que pour une fois d'autres régions en patissent / avoir une communication de qualité : heure locale et non des GMT Est (ne pas se tromper dans les conversions temporelles² serait un bon point), durées d'interventions réalistes etc ... / Suggestions d'horaires de maintenances : 7h à 9h Asie, 1h à 3h du mat' EU, 19h à 21h USA
+ mise à jour du post initial avec les idées déjà données.

Dernière modification par Aalix ; 07/02/2013 à 22h48. Motif: DDO :p
Euuh, l’arrêt de la traduction DaOC 'Dark Age of Camelot' ?
C'est pas le bébé de Turbine ça. J'espère que vous avez bien envoyé DDO

Penser que les maintenances puissent être faites en pleine heure de pointe aux USA me parait farfelu. Les horaires actuelles sont les plus idéales si on arrive a imaginer que LOTRO se trouve être le plus joué aux USA.
lool c'est passé à la trappe cette correction je la change. N'hésitez pas à me formulez les remarques diverses évidemment. En sachant que je reçois aussi des suggestions par MP je vous conseil quand mm de poster ici
Merci pour la synthèse du prochain courriel.

Dans l'un des points il est marqué que turbine ("vous") a proposé un conseil des joueurs. Est ce que je pourrais avoir plus d'informations? (source de l'idée notamment).
Sinon quelque chose qui fonctionne plutôt bien et que j'ai déjà vu ailleurs est d'ouvrir une section privé sur le forum officiel ou n'auront accès que certains joueurs. Les conditions de sélections varient en fonction du but rechercher, ainsi si les développeurs veulent avoir un échantillon hétérogène représentant au mieux "l'ensemble" de la communautés, il peuvent l'ouvrir a tout les joueurs "actifs" (sous entendu qui possède un personnage qui se connecte régulièrement, même si c'est juste une heure par semaine), seul les plus "motivés" viendrons sur le forum. Si par contre il recherchent plutôt à avoir un comité plus restreins pour que chaque intervenant puisse participé activement aux débats (ce qui est difficilement le cas lorsque 50 personnes différentes interviennent dans un topic) il serait plus pertinent de sélectionner les joueurs sur la qualité de leur interventions sur le forum (principalement faire la distinction entre "ce que JE préfère" et "ce qui objectivement semble le plus intéressant". Bien sur ouvrir différents partie privés sur le forum officiel ne peut être qu'un plus. Cependant, si une telle idée est adoptée, il me semble important d'implémenter ce système en parallèle dans les sous forum anglais, allemand et français.

En résumer, si un "conseil des joueurs" se réalise je leur propose de le faire sous la forum d'une partie privé sur le forum officiel. Et plus que de faire "tournée les sièges", il suffit d'ouvrir la place à de nouveau joueurs de temps en temps. Quant à "virer les anciens" cela me semble inutile, ceux ne jouant plus ne participerons probablement plus à de tels forum, et j'ose espérer que les gêneurs soit extrêmement rare s'il y a une sélection à l'entré.
concernant le conseil de joueur, celui si sera-t-il international ou y aura-t-il un conseil par langue? les attentes françaises ne sont pas forcement les mêmes que celles des allemands, des asiatiques ou des américains.

pour la connexion devoir joué avoir la conscience en pvp chaque fois que l'on croise un raid donne une idée de la connexion au serveur FR. comment ce fait il que certain serveur sont a 5 raids VS 5 et n'ont pas de soucis de latence alors que nous cela n'est même pas envisageable? sont -ils plus client que nous? autrement dit une allocution plus importante du serveur.
Bonjour, un petit bug que je trouve gênant à force.

Dans les sacs, il y a autour des items un indicateur de nouvel item présent dans le sac (le cadre qui tournicote en couleur).

Quand on veut le désactiver via les options d'UI, ça ne fonctionne pas (Activer l'indicateur de nouvel objet). On continue d'avoir le cadre animé bien que l'option soit décochée à chaque fois que l'on loote quelque chose, ou que l'on produit de l'artisanat.
Ce n'est pas vraiment une idée, plutôt une question :
Est ce qu'il y a des stats cachées sur les personnages ?
Je ne parle pas de paramétrages divers sur les classes, les races, ... mais des caractéristiques liées à un tirage au sort (notamment à la création du personnage) comme c'était le cas dans les JdR.
Je pense notamment sur une statistique influençant les chances de loot qui pourrait expliquer :
- une chance insolente de certains, la poisse récurrente pour d'autres
- des taux de loots semblant différents d'un personnage à un autre au sein d'un même compte.
Si la réponse est affirmative, il serait de bon ton de supprimer ce genre de mécanisme.
C'est une question pas une affirmation. Donc les commentaires sont par conséquent inutiles.
Concernant le conseil des joueurs

Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup d'informations, que ce soit dans la composition, les joueurs représentés, les langues etc.

L'information vient de la productrice Kate Paiz : https://lotro.jeuxonline.info/actual...spectives-2013

N'hésitez pas à ajouter vos idées, je les ajouterais pour le prochain envoi.
Citation :
La liste des membres du conseil sera annoncée le 19 avril au plus tard.
Source: http://www.lotro.com/fr/jeu/articles...oueurs-du-sdao

Quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?

-----------

J'ai de plus en plus de mal à me connecté avec mon personnage principal, le chargement est très long et si je fais autre chose en attendant (regarder une vidéo par exemple) il y a des chances que le jeu crash durant ma tentative de connexion. Il semblerait que la durée de connexion soit proportionnel au nombres de prouesses accomplie par le personnage, autrement cela affecte plus les haut niveau que les nouveaux joueurs.

Tout d’abord est ce que d'autres joueurs peuvent confirmer s'ils ont le même problème que moi ? Si cela est général je pense qu'il serait bon d'en parler à Turbine lors du prochain mail (ou au chargé de communication officiel s'il passe par là).
Je confirme. Ca me fait la même chose, quoi que je puisse me permettre de faire autre chose pendant le chargement. Avec 16Go de mémoire, ce serait un comble.

Mes vieux perso, ceux qui ont fait toutes les quetes, toutes les prouesses mettent des plombes a charger. Les autre, ceux qui ont rushé à travers le contenu, ou les petits derniers n’ont pas ce problème.
+1 pour les tréééés long chargements de persos qui finissent souvent en eau de boudin...

et pareil, ça arrive que sur mon perso 85 full quétes/prouesses
Le systeme de houssing est completement abérrant on a plein de récompenses pour sa jolie maison, mais ou mettre tout ca dans une maison de base (ou meme de luxe), il y aurait pas possibilité d'y remedier ?

Sur Vanguard on peut mettre 200 objets dans une maison et on peut en acheter deux par comptes, prenez exemple sur eux...
J'espère que la refont des résidences ira plus loin que ce qui est prévu pour la MàJ11.

Comme l'annonce du Gouffre de Helm ne précise rien à ce sujet, je crains qu'ils ait mis tout ça de coté, une fois de plus.

Les devs semblaient bien décidés pour une refonte significative, ce sera surement fait en plusieurs fois.
C'est dans les prévisions la refonte du housing, après on en sait pas plus... Le sujet a été abordé maintes fois.

La màj 11 c'est le début, la libération des maisons était demandé par les joueurs. Le reste arrivera quand il arrivera.
Les priorités sont toute relatives. La refonte du Housing c'est quelque chose qui est demandé depuis des lustres, genre du temps de Moria. Ça doit être une des plus ancienne demande avec celle d'une nouvelle zone PvMP.

Si toi t'en a rien a foutre, OK, mais d'autre n'attendent que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés