[guilde teso pve hl]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Une guilde active, ambitieuse MAIS faite de joueurs de 25ans+ est déjà une guilde qui se démarque de part sa rareté.
En même temps, c'est justement parce que ca court pas les rues que ça peut marcher si c'est bien géré, parce que y a beau pas y avoir une énorme demande, y a également une très petite offre..
????????????????
Sur les themepark ou vous êtes habitué à jouer peut être mais sur les MMO plus profond c'est plutôt légions les guildes de joueurs de 20ans et +

Citation :
Publié par Kami80
Comme certain l'ont souligné c'est pas facile à mettre sur pieds. Par manque de matériel..
Matériel ? web-designer, video éditeur ? pas compris
Citation :
Publié par Hanoï
Pour en revenir au communautarisme c'est simple. Si tu avais lu le passage que j'ai quote tu aurais peut être compris, m'enfin je ne vais pas te faire attendre, voilà mon explication. Si tu veux réunir des joueurs d'une même tranche d'age, sous un prétexte autre que la maturité (une fausse excuse pour une guilde pseudo sérieuse mais passons), ou l'optimisation du temps de jeu, à savoir, si tu le fais dans le (faux) but de favoriser l'entente, la cohésion du groupe, comme le préconise Thana Kan ce n'est rien d'autre qu'une fausse excuse de un et du communautarisme entre personnes de la tranche d'age donnée de deux. Pourquoi? Parce que l'entente, la cohésion s'installe parfaitement entre individus d'âge différent, surtout quand on partage cette passion qu'est le MMORPG. D'ailleurs je pense que ce problème de "maturité" chez les joueurs jeunes serait beaucoup moins récurrent si on les laissait jouer avec des joueurs plus voire beaucoup plus agés. Maintenant chacun fait comme il veut, mais ce que dit Thana Kan c'est hypocrite et c'est dommage.
Je ne vois pas du tout en quoi mes propos sont hypocrites.
Oui on joue tous à des MMO, mais parler de cohésion parfaite sur tous les âges, faut pas exagérer.
Et une fausse excuse pour quoi au final ? Ce serai quoi, selon toi, le véritable but de ceux qui souhaitent jouer dans la même tranche d'âge ? Je suis bien curieux tient.
Par expérience, ce genre de création de guilde est beaucoup trop hâtive et finit toujours comme elle a commencé, avec pour unique membre le gm. Parce qu'il peut se passer énormément de chose d'ici la sortie :

1 sera en prison pour avoir accidentellement tué sa belle mère
1 aura perdu son taff et ne pourra plus se payer le jeu
3 auront trouver un taff et n'auront plus de temps pour le jeu
4 auront trouvé une copine (<insert excuse pour ne pas jouer>)
2 se seront mariés (comme au dessus)
7 n'aimeront finalement pas le gameplay des classes dont on ne connait quasiment rien à ce jour
1 décidera que la philatélie, c'est un meilleur passe temps que elder scrolls online
3 auront migré sur un autre mmo
4 attendront un autre mmo
2 quitteront mécontents de l'orientation de la guilde dont ils se sentent propriétaires en tant que "fondateurs"
2 quitteront la guilde à cause des mécontents
2 quitteront la guilde pour une autre avec un nom plus badass
4 quitteront la guilde pour rejoindre celle de leurs potes
5 auront le syndrome chuck norris et reformeront une autre guilde entre eux
0.5 (oui, pour le nain) trouvera le jeu trop cher à son goût
le reste aura été enlevé par des extraterrestres ou des colombiens, traqués par les chinois du fbi ou auront disparus de l'activité de la guilde sans explication.
Citation :
Publié par Hey Paul !
????????????????
Sur les themepark ou vous êtes habitué à jouer peut être mais sur les MMO plus profond c'est plutôt légions les guildes de joueurs de 20ans et +

Matériel ? web-designer, video éditeur ? pas compris
Y a une différence entre 20-24 (la majorité des joueurs de mmorpg ont probablement 16-24) et 25-30. Par différence en l’occurrence j'entends quantité de joueurs. Donc si y a effectivement des légions de 20+, c'est pas vrai en ce qui concerne les 25+.

Et par "matériel" j'entendais matériel pour construire le projet, c'est à dire joueurs de 25+ qui sont toujours très actifs, et ambitieux la moindre.
Citation :
Publié par Menak
Par expérience, ce genre de création de guilde est beaucoup trop hâtive et finit toujours comme elle a commencé, avec pour unique membre le gm. Parce qu'il peut se passer énormément de chose d'ici la sortie
Par expérience, ça a aussi marché.
Comme quoi..
Citation :
Publié par Thana Khan
Je ne vois pas du tout en quoi mes propos sont hypocrites.
Oui on joue tous à des MMO, mais parler de cohésion parfaite sur tous les âges, faut pas exagérer.
Et une fausse excuse pour quoi au final ? Ce serai quoi, selon toi, le véritable but de ceux qui souhaitent jouer dans la même tranche d'âge ? Je suis bien curieux tient.
On parle pas de cohésion par faite. Mais pour de l'entente, et de la cohésion tout simplement, les joueurs n'ont absolument pas besoin d'être la même tranche d'age loin de là. Un peu d'ouverture d'esprit, de la bonne volonté, et du temps de jeu suffisent. Ça peut parfois présenter quelques difficultés qui ne se retrouveraient pas dans la situation contraire, mais rien d'insurmontable. Dans tous les cas, ce genre de démarche reste assez communautariste en soit, mais tu fais comme tu veux hein.
Citation :
Publié par Hanoï
On parle pas de cohésion parfaite.
Ah ok..

Citation :
Publié par Hanoï
Parce que l'entente, la cohésion s'installe parfaitement entre individus d'âge différent.
Oh wait..

Sinon tu ne réponds pas, en quoi c'est hypocrite de vouloir être dans la même tranche d'âge ? J'insiste hein, tu me traite d'hypocrite, j'aimerai savoir pourquoi. Surtout que tu as l'air de mieux savoir ce que moi je pense réellement.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah ok..

Oh wait..

Sinon tu ne réponds pas, en quoi c'est hypocrite de vouloir être dans la même tranche d'âge ? J'insiste hein, tu me traite d'hypocrite, j'aimerai savoir pourquoi. Surtout que tu as l'air de mieux savoir ce que moi je pense réellement.
C'est hypocrite de prétendre que le souci d'entente et de cohésion est une raison de recruter des individus d'une tranche d'âge donnée, parce que sur un MMO les jeunes comme les vieux mis ensemble sous le même crest s'entendent et se soutiennent mutuellement bien, si certaines conditions, qui n'ont rien à voir avec l'âge, sont remplies. Tu peux avoir des tas de raisons valables de vouloir monter un groupe avec des individus d'une certaine tranche d'age, celle-ci est un prétexte. Je ne sais pas si tu saisis la nuance entre "raison" et "prétexte" mais en gros, c'est une excuse, c'est hypocrite, tu comprends?

EDIT: C'est pas toi que je traite d'hypocrite, ce sont tes propos, apprends à lire un peu Thana.

Dernière modification par Hanoï ; 10/11/2012 à 20h36.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est hypocrite de prétendre que le souci d'entente et de cohésion est une raison de recruter des individus d'une tranche d'âge donnée, parce que sur un MMO les jeunes comme les vieux mis ensemble sous le même crest s'entendent et se soutiennent mutuellement bien, si certaines conditions, qui n'ont rien à voir avec l'âge, sont remplies. Tu peux avoir des tas de raisons valables de vouloir monter un groupe avec des individus d'une certaine tranche d'age, celle-ci est un prétexte. Je ne sais pas si tu saisis la nuance entre "raison" et "prétexte" mais en gros, c'est une excuse, c'est hypocrite, tu comprends?
Sauf que meme si cela ne garantit rien à 100% et ne permet pas que tout se passe sans effort, il n'en demeure pas moins qu'un groupe homogène de joueurs "plus agés" permet en général de limiter la quantité de drama, et sa gravité. Pas sur qu'il soit nécessaire de détailler le pourquoi du comment dans la mesure ou ça pourrait se résumer en un mot, maturité.

Ensuite t'as en bonus le fait que en général les gens passent énormément de temps dans les mmorpg, et qu'a ce titre il est agréable d'avoir des choses à se dire, à partager, ainsi qu'une longueur d'onde a peut prêt commune avec les autres. Et la encore c'est un critère relativement objectif comme celui de la maturité: Si il n'y a pas de règle absolue les gens sont en général plus matures à 30 qu'a 18, et t'as en général plus de faciliter à créer des liens forts entre membres de ta guilde si ceux-ci ont des choses à partager (centres d'intéret
/de discussion) ce qui ne permet pas un trop grand écart d'age..

Arrêtez de vous sentir "discriminé" parce que vous n'êtes pas encore de vieux cons. Y a pas de honte a avoir 18ans et vous comporter en tant que tel. Tout comme y a pas de honte à être trentenaire (ou quadra..) et à chercher à vous entourer de gens qui vous ressemblent.

Edit: C'est un commentaire général qui s'adresse plus a l'ensemble des commentaires dans ce thread qu'a Hanoi en particulier

Dernière modification par Kami80 ; 10/11/2012 à 20h47.
Citation :
Publié par Kami80
...
Il ne peut pas y avoir de discussion à partir du moment ou vous pensez que les joueurs plus jeunes, n'ont rien à vous dire ni à partager et qui pourrait vous intéresser, manquent de maturité, sont des drama queen ou je ne sais trop quoi encore. (En même temps à force de les prendre pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils le deviennent)

Blague à part, je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il y a des tendances, mais elles sont beaucoup moins répandues que ce que tu avances et surtout elles ne sont pas immuables: l'âge, à partir d'un certain seuil, n'est absolument pas un obstacle insurmontable. Vous avez le droit de ne pas vouloir le franchir, ce qui est dommage, mais ne pouvez pas prétendre que c'est impossible.
Il n'y a pas de règle absolue je suis d'accord. Mais la tendance générale est une suffisamment bonne raison pour ne pas se compliquer la vie si cela n'est pas nécessaire.

Et une fois encore, au dela de toute question de maturité ingame (drama), demeure le fait que a 30 ou 40ans t'as pas la même vision de la vie, les mêmes centre d'intéret, les mêmes discussion qu'a 18ans. En somme *breaking news*, quand tu vieillis tu changes, et il est assez normal d'etre poussé à vouloir partager une expérience sociale avec des gens qui sont le plus "compatibles" possibles.

Vraiment, faut arrêter d'y voir de la condescendance, du rejet ou quoi que ce soit. Il s'agit juste de se faciliter la vie et d'obtenir la meilleure expérience sociale comme gaming, possible. Ca signifie pas que autre chose n'est pas possible, juste qu'il n'y a pas de raison de se compliquer la vie voir mettre un projet en péril par gout de la diversité Surtout quand la règle générale abonde en ce sens.. Quant aux exceptions (jeune mais qui se moule parfaitement dans le projet), je suis sur que si il en a vraiment envie il trouvera un moyen de se faire une place dans le projet..
Citation :
Publié par Kami80
...
Si tu recherches absolument à être en osmose finie avec tous les membres de ta guilde je peux le comprendre, comme je comprends qu'on ne s'intéresse pas toujours mutuellement entre joueurs agés et joueurs plus jeunes, mais comme je l'ai dit avec un peu de bonne volonté et tout ce qui va avec, je pense que même une forme d'intimité peut être atteinte, bien qu'elle reste fondamentalement différente d'une autre. Maintenant comme tu le dis, il s'agit de faire un choix, mais à partir de là rien n'empêche un groupe de joueurs matures de jouer AUSSI avec des joueurs plus jeunes, parce qu'au final tout le monde est là pour jouer, s'amuser,. Je pense qu'outre la légitimité de ses motivations, si on peut parler de légitimité, c'est aussi à partir du moment ou l'on souhaite se retrouver exclusivement entre un type d'individu donné que commence le communautarisme. Bon fort heureusement les regroupement de joueurs de ce genre constituent une minorité, mais il me semble bien de faire un peu le point la dessus.

Bref je m'en vais, bonne soirée.
Citation :
Publié par Hanoï

EDIT: C'est pas toi que je traite d'hypocrite, ce sont tes propos, apprends à lire un peu Thana.
Non mais, l'hypocrisie, je sais pas si tu sais ce que cela veux dire au final.
C'est aucunement un prétexte, ni une excuse, J'ai 30 ans et je ne m'entends beaucoup plus difficilement avec des gens de 15 ans, franchement, je ne vois pas comment te l'expliquer autrement tellement c'est d'une évidence.
On parle de guilde et non pas de pick-up ou autre. Rien à foutre d'avoir dans ma partie des joueurs de 15 ans (par exemple).

EDIT: T'es propos sont complètement débiles. Mais le prends pas mal, ce sont tes propos que j'insultes, pas toi.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est aucunement un prétexte, ni une excuse, J'ai 30 ans et je ne m'entends beaucoup plus difficilement avec des gens de 15 ans, franchement, je ne vois pas comment te l'expliquer autrement tellement c'est d'une évidence.
parce que tu te bloques (ou que tu as peu d'expérience avec de jeunes joueurs et que ce peu d'expérience, bah ça te correspondait pas) ? j'ai joué avec des gens de deux fois mon âge, je m'entendais très bien avec eux, comme je m'entendais pas du tout avec d'autre plus vieux ou plus jeune. Se baser sur l'âge seul, en soit, c'est totalement con
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!

Pour autant, je m'entend très bien avec la quasi totalité de la guilde (y'a toujours des exceptions, mais voila).
Voilà tu as tout dis.

Citation :
Publié par Ghalith.
parce que tu te bloques (ou que tu as peu d'expérience avec de jeunes joueurs et que ce peu d'expérience, bah ça te correspondait pas) ? j'ai joué avec des gens de deux fois mon âge, je m'entendais très bien avec eux, comme je m'entendais pas du tout avec d'autre plus vieux ou plus jeune. Se baser sur l'âge seul, en soit, c'est totalement con
Se baser sur l'âge pour un premier filtre, c'est une bonne chose.
5 pages pour dire que l'annonce ne vous intéresse pas ou ne vous plait pas, plutôt que de le laisser sombrer dans l'oubli. Hmmm ... vous devez vraiment vous ennuyer.
Il dit pas que c'est impossible ,il dit que generalement on s'entend mieux avec les gens de sa propre tranche d'age ...

C'est vous qui vous sentez agréssé sur ce point ,il a jamais dit que les plus jeunes etait des idiots ,il y aura toujours des gamins de 12 ans plus responsable et posé que certains de 40 ans on est d'accord ,neanmoins généralement ce n'est pas le cas et c'est normal .

Libre a eux d'imposer leurs criteres ils crachent a la figure de personne vous exagerez un peu ,qu'est ce que ca peut vous faire au final qu'ils veuillent etre entre trentenaire ???

Moi meme je ne suis pas dans cette optique et je l'applique pas ,c'est pas pour ca que je vais lui dire que c'est pas normal de faire cela ,si il avait 70 pige et qu'il voulait jouer qu'avec des retraités je m'en foutrais aussi .

Vous inventez des problemes là ou il y en a pas .
Citation :
Publié par Iksday
Il dit pas que c'est impossible ,il dit que generalement on s'entend mieux avec les gens de sa propre tranche d'age ...

C'est vous qui vous sentez agréssé sur ce point ,il a jamais dit que les plus jeunes etait des idiots ,il y aura toujours des gamins de 12 ans plus responsable et posé que certains de 40 ans on est d'accord ,neanmoins généralement ce n'est pas le cas et c'est normal .

Libre a eux d'imposer leurs criteres ils crachent a la figure de personne vous exagerez un peu ,qu'est ce que ca peut vous faire au final qu'ils veuillent etre entre trentenaire ???

Moi meme je ne suis pas dans cette optique et je l'applique pas ,c'est pas pour ca que je vais lui dire que c'est pas normal de faire cela ,si il avait 70 pige et qu'il voulait jouer qu'avec des retraités je m'en foutrais aussi .

Vous inventez des problemes là ou il y en a pas .
Tient, quelqu'un de censé.
Citation :
Publié par To the skies!

C'est marrant, mais ca revient a dire "se baser sur le sexe pour un premier filtre, c'est une bonne chose" ou "se baser sur la gueule du client pour un premier filtre, c'est une bonne chose". T'es sur que c'est vraiment ce que tu veux dire?
Là tu t'eloignes je pourrais aussi dire c'est comme se baser sur le diplome de patissier pour recruter un patissier ,ca veut pas dire que quelqu'un qui n'a pas le diplome travaillerait moins bien ,malheureusement il aura pas sa chance avec tout les employeurs ...

Quand tu avais 14 ans tu avais la meme mentalité qu'aujourd hui ? il n'y a pas des etapes ou evenement dans ta vie qui font qu'aujourd hui tu reflechis differement ?
Ca ne veut pas dire que tu reagissais mal avant ou mieux maintenant ,mais tu as quand meme evolué d'une certaine maniere non ?
Est ce que tu parles des memes sujets ,est ce que tu as le meme regard sur tout ,est ce que tu penses qu'a un certain age ta place n'est pas d'etre devant un pc a minuit/ une heure du mat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés