[guilde teso pve hl]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valteras
de cet objectif ultra prioritaire découle forcément (selon moi en tout cas les impératifs suivants:

...
Très bien. Et avec ceci monsieur?

Citation :
Publié par Thana Khan
Il y a pourtant absolument rien de scandaleux dans le principe.
Dans une guilde il y a aussi l'aspect humain, rassembler des personnes dans une même tranche d'âge permet également de pérenniser l'entente, de la faciliter et de faire perdurer la cohésion d'une guilde, pour des raison évidentes.
D'accord, mais dans ce cas là, ça s'appelle du communautarisme.

Dernière modification par Hanoï ; 10/11/2012 à 16h37.
Je t'ai simplement mise en garde , ça n'est pas une attaque, vu que tes posts transpirent la candeur et certaines idées reçues.

Pour faire simple la question de la maturité est simple à traité, entretient TS + période d'essai . Tu dois surtout éviter de te prendre le choux avec des questions accessoires, donc le 18+ est nécessaire mais suffisant, le recruteur il est là évaluer ce genre de choses.

2nd chose t'es complètement focalisé sur le respect des règles, mais sache que dans une guilde dite pve hl , tous ceci découle de l'objectif que tu as fixé avec tes officiers. Si tu veux une guilde compétitive tu mets la barre haut et les gens qui veulent leurs loots respecteront les règles. Le plus difficile n'est pas tant eux qui se sont trompés de lieux mais ceux qui vont venir te rappeler les objectifs que tu avais fixé. Car dans ce type de guilde le socle de l'amitié qui permet de traverser les épreuves n'existe pas au départ. Il faut le créer et t'as très peu de temps pour ça, avec une épée de Damoclès sur la tête. Il faut être honnête le plus souvent ce sont les coups de Jarnac et les pleurs qui font exploser la guilde.
Je me permettais de poster pour t'épargner une grosse perte de temps.
Oulala ,du communautarisme et tout ...

Et ce que vous etes entrain de faire sur son post ca s'appelle comment ?

Le gars il veut faire une guilde competitive en gros ,et c'est ce qui vous dérange .

Quand il donne un age c'est pour faire une selection ca empechera certainement pas des gens moins agé de postuler et tenter leur chance ,et certains seront decouragé juste en voyant celà ...

Citation :
Il t'a demandé quelquechose ,son message ne t'es pas forcement adréssé ,tu le lis ,tu n'es pas intéréssé ,quel interet ?

C'est pas parce que tu tiens un petit snack et que tout tes clients sont satisfaits que tu vas aller voir un restau gastronomique qui recrute et leur dire :
" hé ho ducon ,t'as cru quoi ,moi jfais des pizzas et des hot dog et tout le monde est content ,qu'est ce que tu viens nous faire chier avec ton foie gras "

C'est une situations imagé ,je vois dejà d'ici ololol c'est pas comparable un restau et un jeu en ligne OMGLEBOLOss

Il cherche des gens ayant la meme motivation que lui c'est a dire etre competitif ,jouer regulierement et de maniere efficace afin d'atteindre ses objectifs ,chacun son style de jeu aprés tout .

Avec ta mentalité plutot bridé le communautarisme serait partout ,si j'ai envie de gagner un championnat avec mon equipe de foot et que je recrute que des gens qui savent jouer au foot et qui sont present aux entrainements je fais de la discrimination envers ceux qui ne remplissent pas ces conditions ???

Detendez vous ,vous n'etes pas toujours les victimes du systeme ,on dirait que vous vous sentez persecuté dés qu'une guilde de ce genre viens parler d'elle .

Créer une communauté ayant le meme but ,c'est la base d'une guilde un peu ou alors j'ai raté quelquechose ...
Maintenant ce but c'est a chacune de le definir et de trouver des intéréssés .
Citation :
Publié par Almathea
2nd chose t'es complètement focalisé sur le respect des règles
Il le dit lui-même, dans la vie, c'est un chef : "Pour les épaules, la personnalité etc... je répondrai qu'au mon boulot je pratique le management quotidiennement." Toute sa littérature découle de cet état de fait qui est aussi un état d'esprit. A chacun de voir si cela lui convient ou non, sans émettre de jugement. Ceux qui se sentent prêt à le rejoindre, qu'ils le fassent. Quant aux autres, ils peuvent se taire. Leur avis importe aussi peu que le mien.
Citation :
Publié par Almathea
Je t'ai simplement mise en garde , ça n'est pas une attaque, vu que tes posts transpirent la candeur et certaines idées reçues.

Pour faire simple la question de la maturité est simple à traité, entretient TS + période d'essai . Tu dois surtout éviter de te prendre le choux avec des questions accessoires, donc le 18+ est nécessaire mais suffisant, le recruteur il est là évaluer ce genre de choses.

2nd chose t'es complètement focalisé sur le respect des règles, mais sache que dans une guilde dite pve hl , tous ceci découle de l'objectif que tu as fixé avec tes officiers. Si tu veux une guilde compétitive tu mets la barre haut et les gens qui veulent leurs loots respecteront les règles. Le plus difficile n'est pas tant eux qui se sont trompés de lieux mais ceux qui vont venir te rappeler les objectifs que tu avais fixé. Car dans ce type de guilde le socle de l'amitié qui permet de traverser les épreuves n'existe pas au départ. Il faut le créer et t'as très peu de temps pour ça, avec une épée de Damoclès sur la tête. Il faut être honnête le plus souvent ce sont les coups de Jarnac et les pleurs qui font exploser la guilde.
Je me permettais de poster pour t'épargner une grosse perte de temps.
D'un autré coté tu t'emballes aussi ,il soumet un projet il est tout seul ,tu penses pas que ca se paufine avec une equipe quand tu l'as ,comme tout ce qu'on entreprend en equipe il aura plusieurs avis etc ...

Dans quelle guilde de ce genre tu as aucun soucis ,il y a toujours des regles ,ce ne sont pas les objectifs qui les fixent forcement ,aprés là ou je suis d'accord c'est que si tu place la barre trés haut et que tu recrutes des gens pour cela ,tu as interet a les placer là ou tu as dis que tu irais ...sinon ils vont aller dans une guilde qui y parvient ,c'est le probleme de ces guildes là il faut avoir un soyau solide et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre d'entrée.
Citation :
Publié par Iksday
...
Tu es sur un forum, un espace d'échange donc. Si tu n'es pas content que les gens réagissent personne ne te force à rester.
J'ai réagi justement ,avec des arguments etc tu sais ce que c'est ?

echanger ,dialoguer ce n'est pas dire Olalaa tu fais du communautarisme , ca c'est plutot dire un truc debile sans vraiment savoir de quoi on parle ='(
Comme il été dit par Iksday (merci à toi). J'ai une idée précise de ce qu'il me convient dans une guilde sur un MMORPG. Chacun est libre. Je ne suis pas là pour être jugé je suis la pour proposer. c'est tout. Chacun dispose.

D'une manière plus général je trouve assez dommage que sur le net aujourd'hui on ne puisse plus rien poster sans que ca parte en vrille... (résultat de l'uniformisation des médias? du formatage des cerveaux?) bref...

Je ne sais pas si j'arriverais à cet objectif mais je met tout en oeuvre pour réussir c'est tout.
Tu aimes ? tu viens. Tu n'aimes pas, tu viens pas. pas compliqué.

Je ne vois pas pourquoi faire aussi de "blahblah" sur cette demande simple.

Allez revenons-en au sujet et si certains sont intéressés je suis dispo pour toutes questions si nécessaire.
Citation :
Publié par Iksday
J'ai réagi justement ,avec des arguments etc tu sais ce que c'est ?

echanger ,dialoguer ce n'est pas dire Olalaa tu fais du communautarisme , ca c'est plutot dire un truc debile sans vraiment savoir de quoi on parle ='(
Oui, tu débarques, lis les posts de travers, et prend tout très au sérieux et tu "argumentes", ayant l'air de dire que c'est très mal de critiquer/plaisanter autour de la démarche de Valteras parce que ça ne nous concerne pas. C'est extrêmement intéressant, et vu que c'est pas comme si je lisais dix fois par jours ce même discours pseudo-réfléchi et bien pensant, ça me donne vraiment envie de perdre 10 minutes à te répondre quelque chose de constructif.

En ce qui concerne le "communautarisme" les raisons pour lesquelles je l'ai cité me paraissent évidente. Si tu ne les entrevois pas tu es libre de me demander des explications, mais pas sous le couvert du sempiternel "t'as rien à dire et t'as pas d'arguments l o l".

A bon liseur.
Quand j'ai vu la quarantaine (oui je commence par la fin), je me suis dit que ça valait la lecture, mais quand j'ai vu les conditions et les objectifs

Du coup je pense que tu devrais au contraire taper dans les -25 ans qui se contente d'un paquet de chips pour manger et etre à l'heure, et de 3 heures de sommeil par nuit, les bancs de la fac sont fait pour ça, et adore papoter sur teamSpeak

J'avoue avec nostalgie que ce temps pour moi est révolu
Citation :
Publié par Valteras
Comme il été dit par Iksday (merci à toi). J'ai une idée précise de ce qu'il me convient dans une guilde sur un MMORPG. Chacun est libre. Je ne suis pas là pour être jugé je suis la pour proposer. c'est tout. Chacun dispose.

D'une manière plus général je trouve assez dommage que sur le net aujourd'hui on ne puisse plus rien poster sans que ca parte en vrille... (résultat de l'uniformisation des médias? du formatage des cerveaux?) bref...

Je ne sais pas si j'arriverais à cet objectif mais je met tout en oeuvre pour réussir c'est tout.
Tu aimes ? tu viens. Tu n'aimes pas, tu viens pas. pas compliqué.

Je ne vois pas pourquoi faire aussi de "blahblah" sur cette demande simple.

Allez revenons-en au sujet et si certains sont intéressés je suis dispo pour toutes questions si nécessaire.
Commence pas avec de la psychologie de comptoir avec les média etc faut savoir accepter la critique ...
Si les gens te mettent en garde ici c'est pas méchant, comme Njuk le disait très justement en une phrase on en a vu d'autres, et le pire dans ceci c'est que ça coûte un temps monstre et je ne parle pas de la désillusion en parallèle...

La simple volonté ne suffit pas et non je ne monte pas la charrue avant les bœufs.

Sur ce comme tu sembles sur de toi et bien bonne chance et bon courage parce que la teneur de mes posts, c'est ce que tu vas affronter en pire dès les prémices de ta guilde.
Citation :
Publié par Hanoï

D'accord, mais dans ce cas là, ça s'appelle du communautarisme.

Citation :
mais pas sous le couvert du sempiternel "t'as rien à dire et t'as pas d'arguments l o l
C'est un peu facile ,tu es la victime du siécle ,victime des bien pensant et cie qui te regarde depuis leur balcon ...

Tu es sur jol et tu parles de discours réflechi et bien pensant alors que l'inverse est tout aussi frequent sur le meme type de guilde il suffit de regarder un peu tout les post de guilde HL et on voit exactement ce que tu dis et ce que je dis ...

Tu as fais une reflexion constructive selon toi ,je m'interroge juste sur ce point et sur la pertinence de ton intervention.

Ta réponse est tres bien faite ,tu pourrais faire des articles pour télé Z mais on en sait pas plus sur le but de ton intervention ,qu'est ce qui te gene exactement dans ce " communautarisme " ?
Est ce vraiment une mise en garde pour tout les gens present ici ,restons honnete

Une mise en garde pour ce qui va suivre sur ce forum une fois la guilde créé ca c'est certain .

Entraine toi a subir les reflexions qui vont avec ,tu seras traité de chomeur par les accro d'un forum qui doivent avoir plus de temps de jeu que toi mais parce que tu as un but et une vision differente c'est mal ...
Ou alors c'est la frustration de ne pas aboutir a quelquechose ,pas/plus le temps necessaire etc ...
La majorité des réponses à ce thread, à choix ou au cumul pour certaines et qui sont: hors sujet, agressives, immatures, moralisatrices et j'en passe (cocher ce qui convient) sont la preuve par l'exemple de pourquoi l'OP a des critères de sélection - sur l'age notamment - relativement serrés.

L'ironie de la chose c'est que ce sont les plus critiques qui donnent raison a l'initiateur de ce thread!
J'ai monté des forums complet en phpbb, tenu à jours pendant des mois des tableaux de gestions de ressources (et fait des comptes rendus avec statistiques), géré des situations humaines de tous styles, monté des sites web mis en place des mails avec les noms de domaines associés aux sites de guildes etc.. pour certains MMORPG.

Je dis ca uniquement dans le but de montrer que je sais le temps qu'il faut consacrer lorsque l'on s'investit, je ne sors pas d'une boite de kinder et je ne m'improvise pas apprenti-joueur qui veut faire sa guiguile de kikoo pour avoir la plus grosse.

Je suis un humain comme les autres avec ses defauts et ses qualités. Par contre c'est assez gonflant de se voir donner des leçons par des gens qui ne connaissent rien de moi et de mon expérience (et pour certains qui en ont très probablement moins que moi).

Le but de ce post (ca va faire juste 3-4 fois que je le dis mais bon, ca n'imprime pas chez certains...) c'est de rassembler les joueurs qui aiment jouer comme moi c'est tout.

Si j'écoute certaines interventions ici, il faut comprendre en gros que même avec le profil idéal (en imaginant qu'il existe) exemple: je pourrais avoir joué à 50 MMORPG monté 50 guildes en ayant amenées celles ci au plus haut, certains trouveraient encore à redire!

Désolé je ne partages pas ces esprits négatifs de critiques non constructives, spécialité de plus en plus répandue sur le net.

Ceux qui veulent sont les bienvenues et ceux qui n'adhère pas vont voir ailleurs. c'est pour ca qu'il y a différentes types de guildes avec différents types de jeux, il y en a pour tous les gouts.

La création d'une guilde avec des gens d'expérience c'est à mon sens, quelque chose de terriblement passionnant. On part d'une page presque blanche pour tout monter!
Citation :
Quand j'ai vu la quarantaine (oui je commence par la fin), je me suis dit que ça valait la lecture, mais quand j'ai vu les conditions et les objectifs

Du coup je pense que tu devrais au contraire taper dans les -25 ans qui se contente d'un paquet de chips pour manger et etre à l'heure, et de 3 heures de sommeil par nuit, les bancs de la fac sont fait pour ça, et adore papoter sur teamSpeak

J'avoue avec nostalgie que ce temps pour moi est révolu
C'est vrai que moi meme je joue moins depuis ,cependant dans la plupart des grosses guildes active les gens bossent ,ont une vie de famille etc .

Au final ca demande plus de la regularité qu'un enorme temps de jeu ,mis a part pour les dirigeants et ceux qui encadre.
Citation :
Publié par Iksday
...
Rassure toi, à vue de ta manière de structurer ta pensée et de t'exprimer je suis très loin de penser que c'est moi la victime ici. Je vois franchement pas trop ou tu veux en venir, ou si tu te perds entre tes milles "arguments" et sous-entendu à nous faire passer pour des jaloux petit "casu" (alors que certains d'entre nous ont sûrement joué à des jeux "hardcore" nécessitant autant, voire plus d'organisation que du kikoo "PvE HL" sans pour autant préconiser le kikoo "fonctionnement militaire") mais passons.

Pour en revenir au communautarisme c'est simple. Si tu avais lu le passage que j'ai quote tu aurais peut être compris, m'enfin je ne vais pas te faire attendre, voilà mon explication. Si tu veux réunir des joueurs d'une même tranche d'age, sous un prétexte autre que la maturité (une fausse excuse pour une guilde pseudo sérieuse mais passons), ou l'optimisation du temps de jeu, à savoir, si tu le fais dans le (faux) but de favoriser l'entente, la cohésion du groupe, comme le préconise Thana Kan ce n'est rien d'autre qu'une fausse excuse de un et du communautarisme entre personnes de la tranche d'age donnée de deux. Pourquoi? Parce que l'entente, la cohésion s'installe parfaitement entre individus d'âge différent, surtout quand on partage cette passion qu'est le MMORPG. D'ailleurs je pense que ce problème de "maturité" chez les joueurs jeunes serait beaucoup moins récurrent si on les laissait jouer avec des joueurs plus voire beaucoup plus agés. Maintenant chacun fait comme il veut, mais ce que dit Thana Kan c'est hypocrite et c'est dommage.
HanoÏ tu as un avis sur la question. Le fait est que je ne suis absolument pas d'accord et je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas envenimer l'ambiance.

Je rappel juste que je ne suis pas la pour prendre les avis mais pour proposer une manière de jouer qui convient ou pas si cela ne te convient pas libre à toi!

Je jouerai comme je l'ai décrit parce que c'est comme ca que ca me plait point et certains apprécie (je reçoit des messages privés dans ce sens).

Que recherches tu finalement? à tout faire tout dire pour avoir raison? mais en matière de gout et couleur personne n'a raison. Tu as ta vision des choses j'ai la mienne c'est tout. Cela ne sert à rien d'argumenter pour savoir si c'est le bleu ou le vert la plus belle couleur.
Citation :
Publié par Valteras
...
Pour commencer, je n'ai jamais prétendu que tu optais pour un regroupement communautariste. Merci de te référer à mon post ou je m'adresse directement à Thana Kan et non pas à toi.

Deuxièmement que tu le veuilles ou non, imposer une limite d'âge sous couvert de la grande question de la maturité, et vouloir en même temps imposer aux postulants la soumission d'un "cv", un entretien et une période d'essai, c'est fatalement illogique. Vu que ce sont ces derniers éléments qui permettent de juger de la maturité d'un individu, rendant donc obsolète la limite d'âge. Attention je ne dis pas que c'est ce que tu comptes faire, c'est une supposition.

Je ne cherche pas à avoir raison ou que ce soit, je regarde juste les choses telles qu'elles sont. Il n'a pas été question une minute de "gout et de couleur", mais de réflexion autour des pré-requis exigés par ton projet de guilde et des commentaires des autres participants. Maintenant si tu n'es pas d'accord avec mon abord du problème, tu peux parfaitement élargir ma perspective de la chose, j'y suis ouvert. Mais faudra me répondre autre chose que "les gouts et les couleurs".

Pour finir, tu es sur JoL, tu postes un sujet de "recrutement" on réagit, on donne notre avis, tu es sur un forum, rien d'anormal jusque là. Ça ne t'empêche pas de faire ce que tu veux, ni de mener à bien ton projet.
C'est quoi l'intérêt de créer une guilde sur un jeu a faction limité btw ( mis a part partager un chat pour facilité le groupe en instance ) ?
avoir le même but totalement impersonnel que tout le zerg ?

Ma question est sérieuse, vu que j'ai lead sur un jeu à faction pendant 2 mois sans trouver d'autre réponse.
Hanoi :
Citation :
Parce que l'entente, la cohésion s'installe parfaitement entre individus d'âge différent, surtout quand on partage cette passion qu'est le MMORPG. D'ailleurs je pense que ce problème de "maturité" chez les joueurs jeunes serait beaucoup moins récurrent si on les laissait jouer avec des joueurs plus voire beaucoup plus agés
Je suis tout a fait d'accord sur l'âge et la maturité ,le fait que certains joueurs seraient mieux si ils etaient " encadré " .

Actuellement je suis dans une structure qui se veut plutot competitive et qui a ses resctrictions ,j'en gere une partie ( pvp ) et mon recrutement s'etend de 13 a 66 ans pour le moment ,tous ne sont pas des " hardcore gamer " .

Aprés si tu vas lire ma charte tu verras qu'on demande un investissement et d'avoir 18 ans obligatoirement ,au final c'est jamais vraiment une idée fixe parce que tu creuses un peu plus et que tu discutes avec les gens .

Mais est ce que tout le monde a envie "d'encadrer " certains joueurs ?
Je veux bien qu'on dise que ce soit une généralité mais c'est vrai que
" generalement " les gens d'une meme tranche d'âge ont plus d'affinitée entre eux .

Moi j'aime bien le choc des generations , elles se comprennent pas ,elles ont pas forcement le meme humour ni rien etc,c'est juste que chacun fait preuve de tolerance envers l'autre pour rester soudé ,maintenant est ce que tout le monde a envie de ca ?
Je peux comprendre que non , je ne crois pas qu'il soit hypocrite ( Thana ) mais qu'il expose une généralité que ce soit sur un jeu ou dans la vie .

Dernière modification par Iksday ; 10/11/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par Hey Paul !
C'est quoi l'intérêt de créer une guilde sur un jeu a faction limité btw ( mis a part partager un chat pour facilité le groupe en instance ) ?
avoir le même but totalement impersonnel que tout le zerg ?

Ma question est sérieuse, vu que j'ai lead sur un jeu à faction pendant 2 mois sans trouver d'autre réponse.
Bonjour à toi,

j'avoue être relativement surpris par ta question. Je souhaites jouer comme je l'ai décris avec le 1er message de ce thread et donc m'entourer de gens qui partage mes envies.

Quoi de mieux dans ce cas que de créer une guilde ? ce n'est pas un problème de faction et je ne vois d'ailleurs pas le rapport?
Citation :
Publié par Valteras
Bonjour à toi,

j'avoue être relativement surpris par ta question. Je souhaites jouer comme je l'ai décris avec le 1er message de ce thread et donc m'entourer de gens qui partage mes envies.

Quoi de mieux dans ce cas que de créer une guilde ? ce n'est pas un problème de faction et je ne vois d'ailleurs pas le rapport?
Comment va tu te démarquer des autre guildes avec ton groupe ? l’intérêt de créer une guilde compétitive est d’accomplir certaine chose hors des sentiers battu non ?

Comment attirer des joueurs motiver si ta guilde est totalement random et similaire aux 253 guildes identique qui composent ta faction ? on est d'accord ton but n'est pas de rester avec un groupe de 4 pelos qui ce connaissent depuis 10 ans donc bon ?
Citation :
Publié par Iksday
...
Justement je pense que si il existe un "choc des générations", c'est aussi parce que les plus jeunes et les plus âgés n'essayent pas vraiment de partager plus, et de se mettre l'un à la place de l'autre, se prenant mutuellement pour des cons sans vraiment essayer de voir plus loin et sans essayer d'apprendre les uns des autres. C'est d'autant plus dommage sur les MMO, ou il est tellement plus facile de jouer et de partager justement ensemble.

(Oui je sais c'est mon petit côté assistante sociale lolol)

Citation :
Publié par Hey Paul !
Comment va tu te démarquer des autre guildes avec ton groupe ? l’intérêt de créer une guilde compétitive est d’accomplir certaine chose hors des sentiers battu non ?

Comment attirer des joueurs motiver si ta guilde est totalement random et similaire aux 253 guildes identique qui composent ta faction ? on est d'accord ton but n'est pas de rester avec un groupe de 4 pelos qui ce connaissent depuis 10 ans donc bon ?
PvE HL Fei, t'as rien compris. Tout un concept je te dis.
Citation :
Publié par Hey Paul !

Comment attirer des joueurs motiver si ta guilde est totalement random et similaire aux 253 guildes identique qui composent ta faction ? on est d'accord ton but n'est pas de rester avec un groupe de 4 pelos qui ce connaissent depuis 10ans donc bon ?
Une guilde active, ambitieuse MAIS faite de joueurs de 25ans+ est déjà une guilde qui se démarque de part sa rareté. Comme certain l'ont souligné c'est pas facile à mettre sur pieds. Par manque de matériel..

En même temps, c'est justement parce que ca court pas les rues que ça peut marcher si c'est bien géré, parce que y a beau pas y avoir une énorme demande, y a également une très petite offre..

Dans tous les cas, c'est aussi une option de respecter l'OP, de rester sur le sujet et de tout simplement passer son chemin en cas de désintéret hein. Il est pas VRAIMENT nécessaire de tourner ce projet en thread #97878 sur le sujet des vieux joueurs qui discriminent les jeunes, des 25+ qui feraient mieux de "get a life" etc. Je crois qu'on a déjà fait le tour y a 10ans de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés