[guilde teso pve hl]

Répondre
Partager Rechercher
Peut etre qu'il a tout simplement envie de jouer avec une categorie de personne qu'il ressent plus proche de lui sur differents niveaux ,comme avoir une situation plus stable etc .

Peut etre qu'il ne veut pas laisser sa chance et trouver des exceptions de maturité particuliere chez des individus plus jeune et qu'il prefere restreindre avec ce choix ,peut etre qu'il impose un age de 25 pour filtrer plus que lorsque l'ont met 18 ans .

Si tu met 18 ans quelqu'un de 16 va se dire qu'il a sa chance et va tenter ,si tu met 25 il tentera meme pas .

Au final les raisons sont les leurs et pas les notres ,c'est sa guilde il n'a pas forcement besoin de justifier son choix ,il n'a manqué de respect a personne ,vous vous etes placé directement en victime .

Vous n'avez pas vu le fait qu'il recherchait des gens de son age mais que le fait qu'il filtre les plus jeunes ... le verre a moitié plein ou vide
Citation :
Perdu, une guilde qui recrute demandera dans 90% des cas (les 10%, ce sont les guildes qui recrutent en mode free) le passé jeu en ligne de la personne. Et ca suffit amplement. Tu sais, malgré mes 19 ans, ca fait maintenant 12 ans que je suis sur les MMOs. C'est ca qui est demandé, et c'est sur ca qu'on me jugera si je pose une candidature (et c'est sur ca que je juge quand on prend une candidature), l'age, c'est peanut.
et comment tu appelles ce genre de selection ? si je suis un joueur debutant pourquoi j'irais pas te voir en etant outré de cette selection ,pourquoi on ne me laisserait pas ma chance ?
Pourquoi est ce que dans cette categorie il n'y aurait pas des exceptions de debutants qui maitrisent mieux que certains qui jouent depuis 10 ans ??

ps: a 7 ans tu etais raid leader sur EQ ? ( pas trop compris l'interet de la remarque ) tu parles de taf en comparaison ,tu penses que plus tu as d'ancienneté et plus tu as de competences ? ou tu penses que c'est generalement le cas et qu'il y a des exceptions ?

Dernière modification par Iksday ; 10/11/2012 à 22h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cite moi une raison objetive de dire "on prend pas des -25 ans" basé sur autre chose que le délit de sale gueule.
De façon générale:

- Plus posé a 25ans, donc plus fiable pour une guilde (disparait moins du jour au lendemain sans un mot, ou aux premiers problèmes pour rejoindre une autre guilde). Tout simplement plus stable.

- Plus expérimenté (pas forcément meilleur, mais plus à même d'accepter les aléas de la vie de guilde. Plus patient. Plus conciliant dans les rapports humains).

- En charge de ses horaires et plus indépendants en général (c'est pas papa/maman qui décident). Pas de "privation" d'Internet parce que les devoirs ont pas été fait, les notes pas bonnes, ou que faut aller voir grand mère. Ou encore maman a coupé la carte de crédit ou que sais-je. Y a aussi le classique "dsl je dois aller manger ma mère m'appelle" du tank/healer en pleine activité de groupe.

- Joue moins pour son e-penis, plus pour la team. J'ai remarqué que les plus jeunes joueurs veulent "roxer" leurs mamans à tout le monde, puis avec l'expérience attachent plus d'importance à la performance du groupe, et a l'expérience SOCIALE qu'est un mmorpg.

De façon très générale, parce que t'es nettement plus stable, gérable, mature, conciliant, expérimenté à 25+ qu'a 18ans. Il n'y a pas de délit de sales gueules, juste la nature humaine en somme. Le prend pas de façon condescendante mais les vieux cons comme moi qui te le disent sont passés par la, toi qui a 19ans ce n'est par définition pas ton cas.

Ca c'est concernant le fonctionnement même de la guilde. Après t'as tout ce qui va autour, parce que comme dis précédemment on a tendance à passer beaucoup de temps online et à ce titre l'environnement humain compte autant que le jeu. Et puisque de façon générale t'as plus de chose à te dire et à partager avec des gens de ton age, c'est tout naturellement que tu te tournes vers eux pour la meilleure expérience possible.

Faut arrêter de voir un délit de sale gueule quand vraiment il ne s'agit que du fait que une douzaine ou vingtaine d'années de différence fait une grosse différence a l'arrivée a beaucoup de niveaux. Ca ne signifie en aucun cas que le "moi" qui avait 19ans est un tant soit mieux que toi à quelconque niveau. CA, ça serait condescendant.

Edit: Tu parles de communautarisme mais c'est pas la meilleure façon de qualifier la scène mmorpg française qui est teeeellement sur le frein à main en ce qui concerne jouer sur des serveurs inter et à apprendre un anglais décent? Ca pour dire que personne (et certainement pas moi) ne devrait s'aventurer sur cette pente glissante..
Et ne pas vouloir former des "noob" parce qu'ils jouent pas depuis qu'ils ont 7 pige ca s'appelle etre elitiste ?

Ou juste eviter de vous faire flood le forum par tout les noob du jeux ...

C'est dommage de persister a ne pas vouloir comprendre ,c'est du communautarisme oui mais c'est un moindre niveau c'est pour ca que ca me fait sourire quand vous etes offusqué pour ca ...

C'est comme si tu veux jouer au foot et que tu prends que des gens qui jouent au foot ,c'est du communautarisme de footballer ...

Si c'est une soirée entre nana qui vont boire le thé et que toi t'es un mec et tu voulais y aller ,tu vas leure dire " ah gégé le communautarisme "

tu vois un peu la futilité de votre attitude ,ils veulent se faire leur truc a leur facon ,si toi tu ouvres la porte aux plus jeune ,a la veuve , a l'orphelin et que tu formes les noob alors aucun soucis a se faire pour eux ,ils trouveront leur bonheur .

On va dire que pour te faire plaisir ce sont de vilains trentenaire raciste envers les jeunes ,ca m'etonnerait pas qu'ils sacrifient quelques fan de justin bieber dans leur cave même ,au final qu'est ce que ca change ? il faut les boycotter ,les forcer a recruter des jeunes ?

Ou sinon on peut respecter leur choix pour les raisons qui leurs sont propre .
C'est sur toutes les personnes de 18 ans ont une situation ,n'habite plus chez leurs parents et sont totalement independant ,c'est bien connu ...

Tu parles de TA situation et tu n'es pas objectif ,tu as décidé que c'etait diabolique de recruter au dessus de 25 ans et c'est là que ta reflexion s'arretera malheureusement pour cette discussion .

On est entrain de te parler de généralité ,et tu repond a chaque fois en disant
" ah non moi j'ai vu un mec de 40 ans faire ca "

bientot je vais dire qu'a 80 ans on fait plus de roulade ,et tu vas venir me dire

" ah si moi jconnais quelqu'un il en fait tout les jours des roulades ,et mieux qu'un autre qui a 30 ans ! sisi "

Tu ne veux pas admettre qu'il y a des generalités qui sont un fait meme si 20% sont des exceptions

ps : tu postules pas chez moi c'est pas ma guilde et comme j'ai dis plus haut dans la mienne je n'ai pas ce critere de selection ,mon plus jeune membre a 13ans le plus vieux 66 ...

Dernière modification par Iksday ; 10/11/2012 à 23h43.
Perso j'trouve ça con de recruter une tranche d'âge, mais n'étant pas intéressé par cette guilde, je vais m'abstenir de commenter. Je vais plutôt continuer à lire ce topic, c'est plus intéressant.

*Sors le pop-corn*
Tu as pas l'air d'avoir tout lu ,ce n'est pas ma guilde et je ne dis pas que je recrute au dessus de 25 ans ,bien au contraire .

Maintenant je dis juste que leurs raisons pour le faire son valable et qu'il faut arreter de crier au scandale a la moindre petite contrariété .

Aprés je ne suis pas plus agé j'ai 24 ans mais tout comme toi je joue depuis trés longtemps aux mmo ,j'ai un travail ou je dirige une brigade et je bosse depuis que j'ai 16 ans ... j'ai meme une gamine de 2 ans ,une compagne en cloque ,deux chiens et un chat dans mon jardin .... woot

si un mec de 18 me dit qu'il en a 25 je men tamponne puisque ce n'est pas mon mode de recrutement .

JE parle de généralité parce que c'est un fait ,a 25 ans tu as plus de chance d'avoir une situation plus " stable " qu'a 18 ans: G E N E R A L E M E N T
comme tu as plus de chance d'avoir une vie familiale a 25 ans qu'a 18 ainsi desuite ,maintenant tu vas me dire que ton voisin a 17 ans et 4 gosses ,bon ok je m'excuse .

Si ils ont envie d'etre dans leur categorie de situation ,alors c'est leur probleme ,je suis meme pas d'accord avec eux sur le principe ,je dis juste que c'est leur envie et que c'est pas un delit .
Citation :
T'as déja fait un recrutement pour soulever des problemes qui se spot aussi rapidement, juste pour savoir?
reformule j'ai rien compris

Citation :
Perso j'trouve ça con de recruter une tranche d'âge
moi je trouve con la guerre dans le monde mais on dirait qu'ils s'en foutent de ce que je pense
Citation :
Publié par To the skies!
La chose qui me dérange, c'est de dire que l'age est un critère objectif, voulant dire quelque chose. Non, l'age n'est pas un indicateur pertinent en ce qui concerne une guilde, car personne, je dit bien personne, ne peut avoir la moindre idée de toi en se basant sur ton age. C'est un fait.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que quand une guilde ouvre ses portes, c'est tout une organisation derrière. Et le recrutement est très lourd à gérer, c'est du temps et de l'investissement de la part du staff.
Alors pour faciliter cela, beaucoup de guildes filtrent. Et effectivement, le critère de l'âge peu être un très bon filtre. Pourquoi ? Car comme on dit depuis le début, il y a plus de chance de trouver quelqu'un de mature, avec qui s'entendre et tout ce que tu voudras dans la même tranche d'âge que celle de la guilde que quelqu'un avec 10, 15, 20 ans de différence. Alors oui, cette guilde va peut être passer à côté de bons éléments qui auraient très bien pû s'intégrer, mais de cette façon elle optimise son recrutement, perd moins de temps et peu en consacrer plus aux autres recrues.

Quand j'ai ouvert ma guilde il y a 4 ans, pour un jeu sorti 2 ans plus tard, et avec +18 ans only comme critère j'ai dû faire face à des dizaines de candidatures certaines semaines. C'est simple, 600 candidatures traitées en 4 ans, pour une petite guilde comme la mienne, c'est juste énorme.
Il y a des moments où je ne pouvais plus jouer, et ce, même avec des officiers pour aider, mais c'est ça être chef de guilde.
Je n'imagine même pas si j'avais pas mis de critère d'âge. Cela aurait été ingérable.
pas lu tout le thread mais...

Tu devrais peut être attendre que le jeux soit un peut plus dévoilé pour t'emballer non ?

ça se trouve t'aura aucune envie de créé une guilde sur ce jeux, ou bien même tu parle de pve hl ? Y en aura peut être pas oO

A par sur WOW du pve HL y en a pas beaucoup à l'heure actuel ( du vrais pve raid et tout ... ) pas 5 pékin dans un couloir.
C'est le genre de guilde PvE HL qui farm des instances en boucle ou qui se gratifie d'avoir eu le premier max level en 2 jours sur des jeux de casual ? aka GW2 hardcore hurr durr...

J'aimerai qu'on m'explique le but de toutes ces guildes sans âme PvE HL ultra roxor du script, vu que la il n'ai même plus question de PvP apparemment, ni même de jouer entre vieux pote

Citation :
Publié par lawmoon
A par sur WOW du pve HL y en a pas beaucoup à l'heure actuel .
C'est WoW la référence PvE HL niveau difficulté ?....

Dernière modification par Hey Paul ! ; 11/11/2012 à 00h18.
Ca va loin les comparaisons ,on pourrait meme dire que c'est refuser des joueurs musulman parce qu'ils sont enervé en periode de ramadan ,ou alors les belges parce que leur accent est chiant ,ou bien meme des vegetariens parce qu'ils auront pas assez de proteine pour tenir un raid ... soyons fou

ps : moi j'ai jamais parlé de vanish et cie tu confonds avec une autre personne,je suis leader depuis pas mal de temps de maniere plus ou moins competitive selon mes guildes ,actuellement je suis dans l'un d'elle et je recrute avec entretien vocal et j'ai pas d'appriori specifique avec l'age .
Citation :
Publié par Iksday
actuellement je suis dans l'un d'elle et je recrute avec entretien vocal et j'ai pas d'appriori specifique avec l'age .
Par curiosité : effectif total ? orientation ? jeu ?
C'est u, moyen de filtrer pour eux ,tout simplement a partir de cette reponse je vois pas pourquoi tu t'entetes a vouloir a tout prix que ce soit de la discrimination ...

Pour reprendre l'exemple du boulot ,si un mec a 4 cv et une seule place ,que sur les 4 il y en a deux qui ont un diplome en rapport ,et deux autres qui n'ont rien ,tu as des patrons qui vont peut etre vouloir laisser leur chance a tout le monde parce qu'ils veulent pas rater quelqu'un de potentiellement interessant ,et d'autres qui vont vouloir aller au plus rapide et choisir qu'entre les deux diplomés ...

Recruter ca prend du temps ,avoir des gens interessant etc ,si ils veulent cibler une categorie libre a eux ,pourquoi les raisons seraient elle discriminatoire ...
Citation :
Publié par Hey Paul !
Par curiosité : effectif total ? orientation ? jeu ?
Sur gw2 ,on doit etre une 30aine actif en RvR ,ils sont un groupe competitif si je dis pas de connerie en pve ,et on a une team tournoi .

On se met en place pour teso tout doucement ,on peaufine en attendant d'avoir plus d'informations concrete .
ah bon excuse moi ,alors si tu preferes je vais formuler autrement ,alors entre un mec qui a 18 ans et un mec qui a 25 ans peut etre il va choisir l'experience .

Pour TOI c'est pas le critere de l'age qui filtre ,pour eux oui .
Je suis d'accord avec toi et je respect leurs envies ,c'est pas ma guilde je suis pas offusqué ,j'ai 24 ans pourtant je rentrerais pas dans les criteres

@hey paul ! j'attend toujours ta réponse sur l'autre post ,tu as toujours des commentaires mais on en sait jamais plus ,quelle est ta reference difficulté pve et contenu durable ?
Quel est ta reference en pvp,rvr sans grief ni zerg ? ( trés intéréssé pour le coup )

Ca m'interesse
En même temps pourquoi postuler dans une guilde qui n'existe pas ?

Ya pas un logo, pas un website, pas un historique, pas de passif plus ou moins prestigieux.

Une guide/clan qui veient de naître et qui veut aller loin elle démarre petit, avec un noyau de joueurs soudé ensuite pendant son évolution sur le MMO elle recrute petit à petit, se forge une réputation à partir de ses activités et peu enfin recruter correctement.
Aucune guilde sans exception ne tiendra plus d'1 mois sans ce schéma, alors tout ces postes de leader en herbe qui fleurissent à chaque MMO hyper c'est du vent, ces mecs la n'ont rien compris et leur guilde n'a aucun avenir.

Citation :
Publié par Iksday
j'attend toujours ta réponse sur l'autre post ,tu as toujours des commentaires mais on en sait jamais plus ,quelle est ta reference difficulté pve et contenu durable ?
Quel est ta reference en pvp,rvr sans grief ni zerg ? ( trés intéréssé pour le coup )
Ma référence RvR ? aucune je le crie assez souvent le RvR est un mod de PvP bridé insipide et idiot, dès que tu n'as plus le libre arbitre pour choisir ton adversaire au moment ou tu la décidé ce genre de jeu ne m’intéresse pas, pour moi seul le GvG/Pk est du véritable PvP le reste c'est pour les noob ( j'ai perdu 2 mois sur Aion a lead 65 polios sur ce mod )
Et btw le RvR sans grief,zerg n'existe pas, c'est indissociable.
Ma référence PvE HL en difficulté c'est Lineage II, je ne connais pas beaucoup d'autre MMO ou il faut minimum 3h de Raid ininterrompu à plus de 250 joueurs et cela sous différentes formations stratégiques pour venir à bout d'un World boss

Dernière modification par Hey Paul ! ; 11/11/2012 à 00h55.
Citation :
Publié par To the skies!
J'ai jamais dit de ne pas mettre le 18+. Comme je l'ai dit, en dessous, c'est effectivement beaucoup plus hard. Mais le 18+ suffit dans 99% des cas, et plus, c'est des guildes ultra spécifique (genre les papy warriors).
Pourquoi le +18 ne te choque pas du tout, voire même tu le préconise, que les Papy warriors ne te choque apparemment pas non plus.. alors pourquoi le +25 si ?

Citation :
Publié par Hey Paul !

Ya pas un logo, pas un website, pas un historique, pas de passif plus ou moins prestigieux.

Une guide/clan qui veut de naître et qui aller loin elle démarre petit avec un noyau de joueurs soudé ensuite pendant son évolution sur le MMO elle recrute petit à petit, se forge une réputation à partir de ses activités et peu enfin recruter correctement.
Aucune guilde sans exception ne tiendra plus d'1mois sans ce schéma, alors tout ces poste de leader en herbe qui fleurisse à chaque MMO hyper c'est du vent, ces mecs la n'ont rien compris et leur guilde n'a aucun avenir.
C'est marrant j'ai crée la mienne comme ça, une annonce pour un jeu pas sortie. J'ai crée un forum et j'étais tout seul. Il y a 4 ans. Elle existe toujours.
Il peut toujours essayer ,je pense qu'il recherche justement des gens pour batir le projet avec lui .

Pourquoi vouloir detruire un projet,si il y arrive tant mieux sinon tant pis ,tu dois etre plutot defaitiste,qui tente rien n'a rien il parait

( et tu ne repond toujours pas a ma question precedente )
Citation :
Publié par Hey Paul !

Une guide/clan qui veut de naître et qui aller loin elle démarre petit avec un noyau de joueurs soudé ensuite pendant son évolution sur le MMO elle recrute petit à petit, se forge une réputation à partir de ses activités et peu enfin recruter correctement.
Aucune guilde sans exception ne tiendra plus d'1mois sans ce schéma, alors tout ces poste de leader en herbe qui fleurisse à chaque MMO hyper c'est du vent, ces mecs la n'ont rien compris et leur guilde n'a aucun avenir.
Si j'ai bien compris il ne "recrute" pas pour sa guilde mais cherche des gens pour en former le futur noyau. C'est plus sage et réaliste que de partir dans un égotrip. Le passif/historique prestigieux c'est très relatif, combien de noms "prestigieux" sont des coquilles vides qui n'ont plus rien a voir avec leur roster d'il y a 1an, ou 5ans. Les grandes guildes qui sont au top depuis des années représentent quel % infinitésimal de la scène mmorpg ?

Et puis comme dit tout au long de ce thread, c'est pas facile de créer ce genre de noyau/guilde, parce que justement le "matériel" pour la composer ne fait pas légion. Je suis moi même un trentenaire qui a joué de façon plutot hardcore dans des guildes ambitieuses pendant une petite dizaine d'années avant que la plus part de ceux avec qui j'ai partagé ce trip lèvent le pied récemment. Si je veux continuer dans ce genre c'est mort parce que il faut repartir a zéro et que sans le nom de cette guilde y a plus de crédibilité ?

A lire tes posts tu m'as l'air un peu énervé, et surtout pas constructif. Tout l'inverse de l'OP en somme.
Haters gonna hate, n'est-ce pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés