[TOPIC CENTRAL] Sortie de Storm Legion

Répondre
Partager Rechercher
Ayant décidé de souscrire à un mois d'abonnement et de m'emparer de Storm Legion sur un coup de tête, j'avoue être particulièrement conquis par tout ce que je vois. Cela fait quelques mois déjà que j'ai (re)laissé Rift et la reprise en main est longue, sans vraiment se montrer douloureuse.

L'ajout de contenu me laisse sans voix. Je suis impressionné par ces deux gigantesques continents, je me réjouis de gambader dans ma Dimension et enfin, je suis séduit par la nouvelle âme et les centaines de possibilités qui se cachent derrière elle.

Pour moi, Storm Legion n'est que du bonheur. Si j'en crois maintenant mon expérience dans les MMO, je risque de délaisser ce nouveau contenu une fois ses différentes quêtes appréhendées et son histoire dépouillée. C'est tout du moins ce que me dicte mon expérience, n'ayant aucune attache pour l'artisanat, les instances (donjons, raids) et le PvP.
Peut-être que l'embellissement continu d'une dimension, le contenu coloré mais aussi inépuisable de Brunante et Tynandra et enfin ces nouveaux pouvoirs qui sont miens me tiendront sur Rift pour plus de temps que je ne le crois... Je n'attends qu'à éprouver tout cela au maximum, sans précipitation toutefois !

(Ma crainte immédiate est de me retrouver surclassé par le bestiaire des deux nouveaux continents. Je n'ai jamais vraiment soigné mon personnage de niveau 50, j'ai investi mes points d'Harmonisation Planaire avec une parcimonie discutable et je reprends après une longue absence, ce qui équivaut à me laisser dans le doute devant un tiers de mes pouvoirs ! J'espère alors qu'un équipement modeste de niveau cinquante saura tout de même m'être confortable et qu'il ne me faudra pas subir les périlleuses et interminables instances - ou les zones PvP, au choix - pour faire mes premiers pas là-bas. À en croire les différentes vidéos officielles qui font annonce d'un niveau 48 au minimum pour éprouver le nouveau contenu, j'ose croire que non ! Brunante et Tynandra me voilà !)

Dernière modification par Menthane ; 14/11/2012 à 04h06.
Un bug amusant, parfois quand j'ouvre la carte de l'ancien monde pour choisir un portail cette dernière s'affiche à l'envers, comme si je regardais le continent d'en dessous.
franchement, en pleine release, je doute que l'équipe technique ait le temps d'éplucher les bugs reports. Je préfère leur laisser le temps de déployer la bête en entier avant de signaler d'éventuels petits accrocs (on verra çà ce weekend)

en tous cas, on sent que l'équipe est sur le pont : hier après 20 bonnes minutes de lag, d'un seul coup, tous les PNJ et objets permettant une interaction (quête, récolte, etc ..) ont disparu ... pouf ... et tout est revenu quelques secondes plus tard, sans lag cette fois. Cà sentait le reboot d'une partie du jeu.

allez, courage Trion, une release c'est toujours un peu stressant le jour J, mais dans quelques temps vous en rigolerez

PS : les bugs reports, vous les voulez en français ou en anglais ?

Dernière modification par Yukito San ; 14/11/2012 à 09h20.
Citation :
Publié par ZeuYen
Un bug amusant, parfois quand j'ouvre la carte de l'ancien monde pour choisir un portail cette dernière s'affiche à l'envers, comme si je regardais le continent d'en dessous.
Celui-ci est déjà dans les bugs connus.

Citation :
Publié par Yukito San
PS : les bugs reports, vous les voulez en français ou en anglais ?
En Français, ça ira très bien.
Citation :
Publié par Sephirvine
Une question à ceux qui ont préco chez DL gamer :

Vous avez reçu ladite "Cape de Terre" ? moi j'ai quedal ni meme la mount.

En fait j'crois qu'on ma refilé une clé de l'extension de base, pas la préco...

( j'ai préco sur le site DL gamer le 7 novembre quand meme )
Même problématique, pré-commandé chez eux et sauf erreur, aucun item de donné.
Citation :
Publié par vectivus
peut etre reprendre mon abo un de ces jours sur rift tiens, enfin abo plus extension c'est pas dans mon budget actuel avec les fêtes...
sauf erreur de ma part, l'extension contient déjà 30 jours d'abonnement ...

Il y a un bug (pas du tout) amusant par contre. Sur le quai de baie tempétueuse, en arrivant après la téléportation, certains joueurs traversent littéralement le sol, se retrouvent dans l'eau.

Ensuite, nous sommes comme "bloqué" dans le pont, nous pouvons marcher dans l'arche qui forme le dessus du pont, mais nous sommes enfermés derrière les murs. Impossible de sortir en utilisant les sorts de tp, obligé de rappel d'âme/invocation de keupins/débloquage manuelle.

On a essayé plusieurs fois de passer avec les pauvres bougres, et à chaque fois on tombe dedans. Du coup on a sauté dans l'eau et nagé jusqu'au débarcadère pour arriver jusqu'à la porte

En tout cas, une release superbe, bien que les 30 minutes de lag au début étaient assez virulent, mais vu la quantité MONSTRUEUSE de joueurs présents au même endroit (miam 300 sur le premier boss d'invasion), et de gens qui essayaient de se connecter, ça peut se comprendre.

En tout cas, on s'est bien amusé, et j'écris ces lignes depuis le boulot avec le regret intense de ne pas être chez moi en train d'arpenter Cap Yûle et ces pays voisins!
Cette actualité a été publiée le 14/11/2012 à 13:05 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
On le sait, les lancements de MMO et d'extensions sont souvent sujets aux problèmes et bugs de mise en ligne et Storm Legion n'aura pas fait exception à la règle.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Sango
Même problématique, pré-commandé chez eux et sauf erreur, aucun item de donné.

petite précision: j'ai bien eu ma cape ce matin!

si vous ne l'avez toujours pas, faites un report via votre compte DL Gamer
Citation :
Publié par yuna et moi
petite précision: j'ai bien eu ma cape ce matin!

si vous ne l'avez toujours pas, faites un report via votre compte DL Gamer
toujours rien :/ j'ai envoyé un message hier soir
la zone lvl 60
bonjour
j'aimerais savoir comment aller dans les nouvelles zones?
il y a un teleporteur? si oui ou est-il?
merci bien de vos reponses
bon jeu a vous
Citation :
Publié par Maekoth
Sur le lac prêt du Chœur de Labeur
merci je vais essayer de trouver longtemps que j'ai pas joue j'ai 2 lvl 50
je m'en rappelle plus lol
Taome, bravo pour le boulot effectué ! Trion a encore assuré pour cette première extension.

Le DL est passé sans encombre, certes le démarrage en début de soirée a été un peu mouvementé. Mais vu la masse de connexions que vos serveurs ont du prendre et le nombre de personnages au mètre carré dans les nouvelles zones, ce n'est pas étonnant.
J'ai laissé passer les deux premières heures et quand je suis revenu en fin de soirée, le jeu tournait super bien.
Franchement, je joue depuis plus d'une dizaine d'années à différents MMOs et les sorties d'extension comme celle-là, j'en ai pas vu des masses (jamais ?).

Me faites pas mentir dans les prochains jours mais en tous cas, sur ce que j'ai vu hier soir, bravo et bon courage pour les premiers correctifs !

++

@mine12 : T'as du recevoir une quête dans ta mailbox IG, qui t'amène à la zone de TP.
Citation :
Publié par Arale
Taome, bravo pour le boulot effectué ! Trion a encore assuré pour cette première extension.

Le DL est passé sans encombre, certes le démarrage en début de soirée a été un peu mouvementé. Mais vu la masse de connexions que vos serveurs ont du prendre et le nombre de personnages au mètre carré dans les nouvelles zones, ce n'est pas étonnant.
J'ai laissé passer les deux premières heures et quand je suis revenu en fin de soirée, le jeu tournait super bien.
Franchement, je joue depuis plus d'une dizaine d'années à différents MMOs et les sorties d'extension comme celle-là, j'en ai pas vu des masses (jamais ?).

Me faites pas mentir dans les prochains jours mais en tous cas, sur ce que j'ai vu hier soir, bravo et bon courage pour les premiers correctifs !

++

@mine12 : T'as du recevoir une quête dans ta mailbox IG, qui t'amène à la zone de TP.
j'y suis pas encore je suis en plein maj la je regarderais ma mailbox merci a toi
Bonjour,

Je traine un peu voir ce que donne la sortie de SL. Etant principalement joueur PvP je suis juste sur le cul de voir que conquête est désactivé, que visiblement y a eu aucun ajustement des âmes rogue uber de l'époque, pas une ligne sur le sabo (à moins que ça m'ait échappé). Du coup l'équilibrage a du se faire via les niveaux. Il me tarde de lire des avis de joueurs PvP.
Quelqu'un avait préco sur Amazon ? Pour savoir s'il faut un code supplémentaire pour la cape ou si normalement en entrant le code dans la boîte c'était avec ? Parce que la réponse bot de Trion ne m'aide pas
Citation :
je suis juste sur le cul de voir que conquête est désactivé
Si c'est désactivé, c'est peut être pour une bonne raison, tu ne penses pas ?

En l’occurrence on ne sait pas pourquoi, donc inutile de demander (et inutile de spéculer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés