Ceux qui disent qu'il faut s'adapter doivent pas jouer au jeu, ou alors tout seul. Parce qu'entre le défi d'affronter les Nugs avec Far Shiverpeaks, la défense corsée d'Elona, les rivalités Fr avec PA, ça oui c'est du jeu. Jouer contre un serveur international sur un ladder EU ça n'a aucun sens et aucun intérêt, personne ne va "pleurer", les gens vont arrêter de jouer et quand le fix viendra le WvW ne retrouvera pas l'intérêt qu'il avait au début. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y passera plus rien, mais ça sera différent, et pour les joueurs de VS, ça peut vouloir dire l'age d'or où le WvW était passionnant est déjà derrière nous. Personne en mourra, les gens iront faire autre chose.
Le pvp est un art fragile, et on fini souvent par l’abîmer, même Daoc qui est souvent cité en référence a évolué en quelque chose qui l'a tué. Dire qu'il suffisait de s'adapter aux changements ne change rien, quand les joueurs se désintéressent, le mode de jeu perd son aura héroïque et tout l'aspect compétitif et l'émulation de la communauté disparaît. Il restera toujours des joueurs pour jouer mais c'est quand même du gachi.
Et entre nous, la majorité ne demande pas de blocage des IP ça n'a aucun sens, et aucune chance d'être accepté. Ceux qui disent ça ne prennent pas en compte la position d'Anet (le jeu est international), et l'aspect technique. Changement de zone = nouveau perso obligatoire, voilà un exemple de solution.
|