[Actu] L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par To the skies!
Des armes légendaire quoi?

Obsoletes?

Are you fucking kidding me?

1) Les armes légendaires n'avaient aucune raison d'etre obsoletes, vu qu'il n'y avait pas de palier de stat prévu
2) Meme si les armes légendaires etaient des items blancs lvl 1 de merde en stat, on s'en balance, y'a juste a transmuter.
Bref, tu raconte n'imp :/
C'est toi qui dis n'imp, je quote ( pas de nom bien sur ! ) des mecs qui couinent parce qu'ils se sentent obligés de craft du légendaire pour "rester OP", mentionnant ce que dit l'autre gonzesse d'Anet au sujet des légendaires qui scale sur le stuff élevé,
Citation :
Ne vous inquiétez donc pas, car toutes les armes légendaires actuelles équivalentes à d’autres exotiques seront bientôt mises à jour pour être équivalentes à des armes élevées, en même temps que nous ajouterons de nouvelles armes élevées dans le jeu. De cette façon, les objets légendaires resteront les meilleurs dans leurs emplacements respectifs.
et c'est moi qui dit n'imp' alors que tu lis qu'à moitié mon post? Ya un gain de 8% de stats sur un anneau d'exo à elevé, pourquoi il en serait différemment pour les armes, et quid de la plage dégâts?

Quant à ceux qui parlent d'analyser, je pense que viser le légendaire qui s'ajuste seul pour être peinard à l'ajout de chaque nouveau palier, faut être de sacré mauvaise foi, ou s'imaginer un nombre de palier assez énorme pour que les légendaires soient plus rentables que X armes.....

Après, je prend pas le parti d'Anet, qui se fout carrément de notre gueule après ses annonces de stuff max figé & co, mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur, et je maintiens, j'ai clairement ri du mec qui couinait parce que ça le pousserai à craft 12 légendaires.....
C'est le MMO qui a le moins de "carotte" du moins en McM.
- Pas de rang hormis le nombre de kill pas de quoi se tripoter la nouille...
- Pas de compétences McM (du genre RA DAoC)
- Ya plus d'orbes
- Des insignes et du karma dont tu n'as rien a faire une fois full stuff

Perso ça me convient très bien comme ça, juste le fun des fights.
Citation :
Publié par Livson
C'est le MMO qui a le moins de "carotte" du moins en McM.
- Pas de rang hormis le nombre de kill pas de quoi se tripoter la nouille...
- Pas de compétences McM (du genre RA DAoC)
- Ya plus d'orbes
- Des insignes et du karma dont tu n'as rien a faire une fois full stuff

Perso ça me convient très bien comme ça, juste le fun des fights.
J'ai jamais dit le contraire.

La seule chose que je regrette niveau McM, c'est que ce soit du pseudo-persistant (on change d'adversaires toutes les semaines). Sur DAoC, en plus d'avoir les logs "X a été tué par Y", les joueurs finissaient par se reconnaitre et se respecter (ou pas ).
Citation :
Publié par Cass'

Quant à ceux qui parlent d'analyser, je pense que viser le légendaire qui s'ajuste seul pour être peinard à l'ajout de chaque nouveau palier, faut être de sacré mauvaise foi, ou s'imaginer un nombre de palier assez énorme pour que les légendaires soient plus rentables que X armes.....
Ben, c'est exagéré, mais dans l'idée c'est ça : tu veux être tranquille et tu veux pas te saouler à changer de stuff tous les 6 mois, go légendaires.
Mais bon, je vois que tu voulais arriver avec tes grands sabots...
Enfin qu'on le veuille ou non, ils ont mentis...il ne devait rien y avoir au dessus de l'exo et le lgd était juste un skin...

Au final le lgd sera le plus haut lv et l'exo à la poubelle...après 1an ca serait peu être mieux passer mais pas 2mois.

Ils abandonnent leurs belles leçons de morale sur les erreurs de mmo actuels pour faire la même au profit d'une hypothétique masse de pveboys.

Qu'ils continuent et ils auront le retour de baton, si ils pensent être au dessus avec leur passif gw1. Leur ancienne communauté commence à l'avoir un peu en travers à force.
Ce qui m'a bien fait rigoler dans tout ça, c'est aussi cette histoire de "mur légendaire".
Il est acquis depuis la sortie du jeu que de toute façon, les armes légendaires c'est uniquement pour le skin, rien d'autre puisque leurs stats sont indexées sur celle des items "classiques" les plus puissant, les exotiques jusque là.
De fait, tous les joueurs qui se lancent dans l'entreprise savent très bien que c'est uniquement pour rutiler comme un bordel et lever de la biatch sur les plages l'arche, et que ça ne leur apportera strictement aucun avantage IG.
Or là on vient nous dire que certains se cognent sur ce mur légendaire, la vie est dure tout ça .... Mouais ... Ce que je veux dire c'est qu'inclure un nouveau tier d'équipement sous prétexte les légendaires c'est dur à avoir, c'est un argument un peu fallacieux puisque de toute façon, le seul et unique intérêt de ces dernières ça reste et restera le skin et que donc beaucoup de joueurs s'en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l'indifférence, tant qu'ils savent qu'ils sont complètement opérationnels.
Et personnellement, quitte à me faire chier à obtenir du stuff, bah je préfère largement savoir que ça y est, j'ai atteint le dernier pallier, et me faire un maximum de sets différents au sein du dit pallier pour pouvoir diversifier mon gameplay (particulièrement vrai pour le guerrier par exemple, qui en est très dépendant), voire même d'en faire des copies carbone avec d'autres skins juste pour pouvoir faire ma fashionita, plutôt que de refarmer sans cesse juste pour avoir le "même stuff mais en plus puissant", et donc rester coincé dans un gameplay. J'ai toujours préféré avoir un maximum de choix de personnalisation plutôt qu'une montée en puissance infinie et barbante, et je pense, amha, que la majorité des gens qui ont aimé GW1 sont du même avis.

edit : orthographe qui me piquait un peu les yeux en me relisant à postériori.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/11/2012 à 18h14.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Enfin qu'on le veuille ou non, ils ont mentis...il ne devait rien y avoir au dessus de l'exo et le lgd était juste un skin...

Au final le lgd sera le plus haut lv et l'exo à la poubelle...après 1an ca serait peu être mieux passer mais pas 2mois.

Ils abandonnent leurs belles leçons de morale sur les erreurs de mmo actuels pour faire la même au profit d'une hypothétique masse de pveboys.

Qu'ils continuent et ils auront le retour de baton, si ils pensent être au dessus avec leur passif gw1. Leur ancienne communauté commence à l'avoir un peu en travers à force.

Hypothétique masse? Quand on voit le nombre de gens en simple farm PvE, le nombre d'annonces pour Arah à Orr quand c'est ouvert, je pense que la masse et la demande est bien réelle...
Alors, que les gens réclament des améliorations/carottes pour le McM, oké, ils y ont autant droit que ceux qui kiffent farmer du mob. Mais qu'on crie au loup, on a tout cassé mon jeu alors que la globalité du système de progression et son impact (PvE/WvW, j'entends bien ce que vous dites) n'ont pas été dévoilé/release, moué, c'est du jolien pur sucre. C'est bien beau de theorycraft à tout va, mais qui vous dit que ce palier n'était pas celui prévu à la base, mais pas implémenté pendant les betas car il y avait bcp d'autre chose à faire ( moué, cette phrase fait sacrément fanboy, mais j'assume pour le coup ).

Bref, pour rester subjectif, parce que moi, j'apprécie ce jeu pour le moment (et que je ne crie pas haut et fort à qui veut me lire que mon avis est celui de 90% de jol, donc de tous les joueurs), ce patch promets du bon PvE comme je l'aime:
- une progression pour ma rogue 100% @étoile jaune, full exo, reskinné t3, qui a la flemme de faire le bot 1000h comme certains de ses compagnons de farm pour une arme légendaire dont le skin de la plupart tiens de la blague.
- le début de, j'espère ne pas me tromper, une customisation plus poussée des builds d'items, via l'ajout des infusions.

Mais de toute façon, mieux vaut flame sur jol, c'est beaucoup plus constructif.
Y'a pas de mur lgd vue que y'a le mystique et le corrompu/devastateur...

Ca fait déja 3 palliers de difficulté pour un skin "unique"

A chacun de visé celui qui lui dit en fonction de ces possibilités.

Le soucis s'est pas le pallier, c'est juste qu'ils ne devaient pas en ajouter...et juste qu'il est accessible qu'aux joueurs pve...

Si tu passe 100% de ton temps en wvw béh tu l'a dans l'os.
Citation :
Publié par Olivierbab31

Je ne faisait que citer les arguments avancés dans le post de cette chère Linsey, ce sont ses termes ^^
Tu réponds à côté.
Quid de ton "hypothétique masse de pveboys"? Tu penses qu'il ne sont pas assez donc A.Net peut décider de ne plus toucher au PvE, et se consacrer full time au WvW/sPvP?
Citation :
Publié par Fk_
Hypothétique masse? Quand on voit le nombre de gens en simple farm PvE, le nombre d'annonces pour Arah à Orr quand c'est ouvert, je pense que la masse et la demande est bien réelle...
Sauf que le PvE tout le monde y passe (et c'est normal), ceux qui font ça par plaisir et ceux qui farm récoltes/karma/drops... uniquement pour se stuff.

Puis d'abord toi t'as pas le droit de poster sur ce sujet, t'es un malade de l'optimisation !
Yop

C est drole cette façon de tout ramener a la carotte ...

Deja la carotte ca rend aimable
Et moi je trouve tout a fait normal d obtenir des recompenses quand on a accompli quelque chose

De toutes façons dans la vie tout est carotte n est ce pas ?
Citation :
Publié par klovis
Et moi je trouve tout a fait normal d obtenir des recompenses quand on a accompli quelque chose
Oui, c'est comme moi par exemple. La je viens juste de m'acheter mon deuxième set exotique pour une variété de stats, dont 15g de bijoux et on m'a récompensé par une grosse claque avec le patch et le besoin de refarmer des nouveaux anneaux pour commencé et la promesse qu'il faudra refaire tout le reste à terme ! Quelle joie.
Citation :
Publié par Livson
Mouai ça dépend énormément de la voie par laquelle tu la prends ta carotte.

Ok je sors...
Bah disons que, pour citer Georges Abitbol, si tu veux la faire passer par "ce tunnel étroit et tout noir qui sent pas très bon", il faut quand même que tu sois vachement détendu. Paye ta démarche de cowboy
A la différence de certains, moi le principe actuel me conviens très bien, en ce qui concerne cette maj il y avait bien d'autres moyen de faire la même chose en respectant leurs propres propos.

Un upgrade craft du set exo pour faire cette instance, mais non. Donc la volonté est bien la.

Je remet pas en cause l'instance ou la nouvelle map...juste le fait de toucher à un des points fort de gw2 pour tomber dans le classicisme de tous les autres jeux du genre.
Sur lequel eux même on cracher avant la release.

Perso je n'ai pas fait de promesse contrairement à eux, si ils ne les tiennent c'est notre droit de le faire remarquer.

J’apprécie gw2 autant que vous certainement mais je ne suis pas un fanboys aveugle pour autant, et ce point la (le non up des stuffs)était une des choses qui m'a fait venir dessus.
Citation :
Publié par Njuk
non, je ne fonctionne pas à la carotte, le seul plaisir que j'ai sur GW2 c'est de frag en McM, et ca me rapporte rien en jeu, à part des insignes qui me servent à rien ( je ramasse meme pas les sacs souvent ).
j'aime
Citation :
Publié par klovis
Yop
Moi aussi, s'il permettait l'infusion sur mon set exotique ça serait une belle récompense.
Ah, et un corset exotique ainsi qu'un respirateur de même qualité. Et...
Ah oui, de nouveaux skins...
Ah, et aussi des bijoux avec des sets statistiques non disponible actuellement en PVE, mais qu'en PVP...
Je ne vais pas crier au loups avant d'avoir pris connaissance de toutes les information sur ces nouveau sets. Mais si c'est comme on le craint , c'est une grosse feature de GW2 qui s'écroule et qui risque de me faire lâcher prise comme pour la plus part des autres MMO.

Je suis un joueur très casual, le travail, la famille, les amis, la vie quoi ne me permet pas de jouer autant que je le voudrais. Mais j'ai par contre des amis qui eux sont beaucoup plus assidus. J'aimais savoir que pour je pourrais, enfin dans un MMO, au final profité de session de jeu avec eux, car une fois le pallier atteint, tout le monde était dans le même sac....

Et non... il faut croire que le lobby des wow liker a bien fait son travail, et que d'avoir du nouveau contenu toujours plus difficiles ne leur suffit pas si il n'est pas facilité par un stuff de plus en plus performant.

Après je laisse planer un doute: Anet estime le système d'armure pas encore optimal et qu'il tente un dernier réajustement progressif qui ne bouleversera pas leur premières intention au final... mais rien de ce que j'ai pu lire ne va non plus complètement dans ce sens...
Citation :
Publié par Olivierbab31

Le soucis s'est pas le pallier, c'est juste qu'ils ne devaient pas en ajouter...et juste qu'il est accessible qu'aux joueurs pve...

Si tu passe 100% de ton temps en wvw béh tu l'a dans l'os.
Encore un qui n'a pas lu les différents communiqués (comme beaucoup ici) le stuff élevé sera dispo à l'achat en WvW.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Encore un qui n'a pas lu les différents communiqués (comme beaucoup ici) le stuff élevé sera dispo en WvW.
Oui, surement 1000 tokens pour une paire de bottes vu que les exos sont trop faciles à obtenir
Citation :
Publié par Fk_
Alors, que les gens réclament des améliorations/carottes pour le McM, oké, ils y ont autant droit que ceux qui kiffent farmer du mob. Mais qu'on crie au loup, on a tout cassé mon jeu alors que la globalité du système de progression et son impact (PvE/WvW, j'entends bien ce que vous dites) n'ont pas été dévoilé/release, moué, c'est du jolien pur sucre. C'est bien beau de theorycraft à tout va, mais qui vous dit que ce palier n'était pas celui prévu à la base, mais pas implémenté pendant les betas car il y avait bcp d'autre chose à faire ( moué, cette phrase fait sacrément fanboy, mais j'assume pour le coup ).
Ca aurait été prévu à la base, la moindre des choses aurait été d'avertir les joueurs, histoires qu'ils ne commencent pas à s'évertuer à s'équiper de sets exos en tout genre. S'ils avaient su qu'un nouveau palier allait sortir, ça aurait déjà été plus clair.

Mais en y réfléchissant, je ne pense pas que ce nouveau palier ait été prévu à la base. Anet a dit qu'ils avaient ajouté les objets "élevés" pour satisfaire une certaine demande (mal placée si j'ose dire). Et quand on voit que les récompenses de donjons, les armures de karma, etc. sont exotiques, on sent qu'il s'agit là de l'équipement end game. On peut le supposer en tout cas.
Citation :
Publié par Stof
Oui, surement 1000 tokens pour une paire de bottes vu que les exos sont trop faciles à obtenir
Vu que vous ne faites que du WvW (le pve c'est le maaaaal) de quoi vous plaignez vous ? quand on voit le cinéma que vous nous avez fait ici, le fait que le stuff soit dispo en WvW devrait être suffisant pour vous.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Encore un qui n'a pas lu les différents communiqués (comme beaucoup ici) le stuff élevé sera dispo à l'achat en WvW.
Excuse moi poussin , je bosse aussi ...accessoirement, je peu pas écumer tous les sites internet et lire toutes les news 24h/24...

Tiens je le link pour les gars comme moi: https://forum-fr.guildwars2.com/foru...esign-Director
Je pense que c'est qu'une histoire de gros sous. Rajouter un pallier et le prix du-dis pallier va être encore plus haut que l'exo qui est déjà bien fumé quand on regarde certaines armes. Par conséquent certains vont être tenté de se jeter sur la CB pour un nouveau stuff tout beau tout neuf et ainsi de suite... il faut bien payer les DLC gratuits et autres events. Tout est axé sur une rentabilité ce qui se comprend... là ou je rejoins certain c'est sur l'échéance des 2 mois, un peu court!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés