Je n'arrive pas à jouer solotop.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, sous ce titre de pleurnicheur de 14ans, ce cache en réalité un vrai mal être, je ne sais pas jouer top.

Pour commencer je joue à League of legend depuis environ 6 mois, j'ai bien compris tout les principes du jeux, je joue très bien le poste de mage sololane, de carry et de support.
J'ai appris à jouer jungler, je me débrouille de mieux en mieux mais c'est loin d’être le cas avec mon top.

Donc mon vrai problème viens du fait de savoir prendre le fight ou non, quand frapper puis reculer etc ...
Je sais très bien kite avec un carry par exemple, et je n'est pas ce problème au mid avec un mage.

Je ne parle pas non plus des counter pick hein, je part d'un combat plutôt équitable.

Mais il m'est arriver beaucoup de fois de me faire agressez, de prendre le fight et au bout d'un moment de ne plus pouvoir reculer, de devoir continuer jusqu'à la fin en pensant avoir l'ennemi et très souvent je meurt en lui laissant très peu de vie, ce qui peu être frustrant.

Maitrisant assez bien les autres lanes, je n'ai pas de problème de ward, pas de problème de farm et je ne push jamais comme un malade.

Je demande juste des conseils de joueurs étant très habitué à jouer top pour bien dosé le harass au corps à corps, quand prendre vraiment le fight, quand reculer etc ..

Les champions que j’utilise le plus au top sont Riven, anciennement GP, et Olaf. ( J'utilise aussi ryze et malphite mais ce sont pour les counters pick donc dans ces moments la il n'y a pas de soucis ).

Voila si quelqu'un pouvais me décrire sa façon de jouer, sa penser sur les perso qu'il a en face et bref, m'expliquer tout ça en détails, je pense que ça m'aiderais grandement à m’amélioré.

Merci
3 étapes:
1.Tu pick irelia
2.Tu fais le build de Wickd
3.Tu flames le top adverse parce qu'il lose sa lane en 1v1 et qu'il demande à son jungler d'être perma top
Si tu parle un brin d'anglais je te conseille de lire l'excellent guide suivant :
http://solomid.net/guides.php?g=16914
Il te présenteras beaucoup de matchup contre riven et quoi faire contre qui.
Parceque la solo lane c'est avant tout du 1vs1 pendant minimum 15 minutes avec le soutiens du jungle.

Un 2k elo me disais qu'en duoQ Riven / olaf ne permettait pas tant que de carry tout seul une game, si les autres lane fail.
Y a des solo tops qui font ca facilement?
Je trouve que c'est la lane qui demande le plus de vision du jeux (hors jungler ofc):

Pour être un bon top y'a pas de secret tu dois vraiment bosser tes match-ups, counter pick etc connaitre les faiblesses du pick de ton adversaires ses Cd si tu y est habitué.
Après les notions de trade prennent plus de sens à cette lane car tu es plus habituellement amenée à jouer un CaC donc les creeps vont rentré en jeux, tu dois vraiment bien gérer ta lane, apprendre à savoir quand push ou freezer ainsi que décaler. (quitte à choisir entre ça et les match up je te conseille vraiment de te focaliser là dessus)

Après le warding est important perso je prend toujours deux wards par back.
Bon faut savoir que ta lane est la plus facile à gank donc toujours garder un oeil sur la mini-map, aux changement de comportement de ton adversaire.

N'être ni trop agressif comme tu le dis, ne pas chercher forcement à aller chercher le kill en dive. Le pousser à back est déjà un très bon points.
Exemple ton ennemies est dans ta vague de creep => hop tu le puni tu sera gagnant au trade car s'il répond les creeps l'attaqueront.

Bon après la top lane est mon post favoris je ne suis pas un top elo, mais faut garder à l'esprit que ton rôle c'est de te stuff le plus rapidement possible, depop le carry ennemies le plus vite possible et essayer de denie ton top afin de pouvoir décaler l'esprit sereins.

En espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par chewbi
Cherches pas à apprendre à jouer le top, c'est la lane la plus casse-couille du jeu #afkfarm #bruisers
Bof, c'est la lane où c'est le plus chiant de farm @SnowBall/deny/tente queshua et où t'as le moins d'impact sur les autres lanes aussi. Mais c'est là où la variété des picks est la plus importante.

Parce que jouer Orianna vs Katarina 15 fois par jour, c'est un peu chiant à la longue.
Pareil bot @Ez/Sona vs Corki/Taric.
Et pareil en jungle @Lee vs Skarner.
Je suis dans le même cas que toi, et j'ai trouvé la solution : ne pas jouer top !
Jouer 4 rôles c'est suffisant, et vu que je suis déjà une bête en jungle, mid et AD, je vois pas pourquoi je devrais apprendre ce rôle de merde qu'est la toplane !
Il est nul le build de wickd je compte plus l'elo perdu en europe a cause de lui..

@Twinkai: train matte des streams, train, et train encore. Sinon 15ad 13armor 12rm et 19/11 comme ca c'est plus simple d'apprendre a jauger.

Aussi essaye de changer un peu de picks (Jax/Ire/Darius/Shen/Cho/Olaf) si t'as vraiment l'impression de débuter, parce que Riven c'est pas vraiment le solotop a la mecanique de jeu la plus banale.

Dernière modification par Scout ; 03/11/2012 à 18h49.
Citation :
Publié par Miuw
Je suis dans le même cas que toi, et j'ai trouvé la solution : ne pas jouer top !
Jouer 4 rôles c'est suffisant, et vu que je suis déjà une bête en jungle, mid et AD, je vois pas pourquoi je devrais apprendre ce rôle de merde qu'est la toplane !
Pour bosser tes match-ups, si tu trouves que Vlad c'est chaud à jouer contre, voici selon moi comment tu peux te débrouiller : Le A de Vlad (son poke qui spellvamp) a un CD assez long avant son rang 5 (donc au niveau 9 pour un joueur de Vlad normal) => Faut que tu prennes l'avantage au early game, tu dois gérer ses CD, dès que tu vois son A qui est parti et que tu es riven par exemple, tu lui claques ton combo et tu te casses. Tu le tues petit à petit.

Voilà ça c'est selon moi, après doit y avoir plein d'autres façons de jouer contre lui je suis pas TOP ELO. Donc déjà comme dis plus haut, t'essayes d'analyser les différents match-ups, faut que tu connaisses l'ennemi en gros (CD, valeur approximatives des dégâts).

Après en tant que Bruiser, ton rôle va être d'isoler le carry AD (ennemi n°1 en late game) et d'avoir un stuff assez tanky. Irelia est un bon top pour commencer (et est joué souvent durant des tournois).

Et sinon un site que je te conseille pour tous les pots : championselect.
Et en termes de contrôle de lane ? Tu t'en sors ? Pour le coup c'est une des bases qui fait la différence entre des bons joueurs et des mauvais. A ce propos je suis nullissime sur ce point, salut-je-push-et-je-back-comme-ca-ma-lane-est-freeze-sous-la-tour-du-mec-hf
Tu ward et tu le dives
Top est mon rôle favori mais j'ai un problème. Dans les cas où je domine l'opposant et j'arrive à down la tour très vite, comment continuer à farmer sans se faire gank en chaine, sans acheter 15 wards ?

Parce que du coup ça augmente sensiblement les chemins à ward... faire un tour dans la jungle le temps qu'il la reset ?
C'est bête mais quand tu push parce que t'as tué le mec en face, il faut tuer la vague suivante aussi. Sinon, le mec freeze la lane sous sa tour. Si tu degomme la vague suivante, la tour adverse va tuer tes creeps et ca va reset la lane au milieu
Oui c'est le même problème qu'au bot, si tu casses la tour trop tôt ton adversaire peut juste freeze la lane et farm comme un goret. Ce que tu peux faire dans ce cas c'est roam pour aider les autres lanes et prendre des objectifs.
Si tu domines : ne pas down la tour avant 20 minutes et en profiter pour bien se feed sur le top adverse/jungler. Dans le cas contraire faut freeze la lane devant ta tour et acheter du G/5.
au bot il est souvent conseillé de prendre la tour autour du niveau 9, je suppose qu'au top ça correspondrait au lvl 11, ce qui arrive qd même assez vite.

une fois que t'as ta tour, tu pushs et tu vas tout simplement down la tour suivante (mid voir bot souvent plutôt que la T2 top qui est trop risquée)
Citation :
Publié par Worst AD JOL
au bot il est souvent conseillé de prendre la tour autour du niveau 9, je suppose qu'au top ça correspondrait au lvl 11, ce qui arrive qd même assez vite.
Et avec l'heure d'hiver on la prend à quel moment?
Encore un troll évident qui enfreint clairement la charte des forums JeuOnLine.

Voilà comment j'ai formulé mon report, j'espère que vous me soutiendrez chers joliens.

Citation :
Cet individu de type lama ne cesse de cracher à la gueule des gens qui essaient d'élever le débat sur ce forum et multiplie ses pitoyables trolls. Ses antécédents (troll à répétition), son comportement sur le channel IG (flood, insultes), et ses origines [Modéré par Ingor : ]en font l'archétype du posteur déviant à surveiller de près.
Devant ce nouvel excès, je ne vois d'autre alternative que le ban définitif pour lui faire comprendre qu'on ne rigole pas sur JolLol.

Dernière modification par Ingor ; 04/11/2012 à 00h59.
Citation :
Donc mon vrai problème viens du fait de savoir prendre le fight ou non, quand frapper puis reculer etc ...

Mais il m'est arriver beaucoup de fois de me faire agressez, de prendre le fight et au bout d'un moment de ne plus pouvoir reculer, de devoir continuer jusqu'à la fin en pensant avoir l'ennemi et très souvent je meurt en lui laissant très peu de vie, ce qui peu être frustrant.
Mon main role est top et je me suis rendu compte qu'il est vraiment important de bien connaitre tous les champions contre lesquels on peut tomber. Alors évidemment tu dois déjà le savoir mais je te conseille d'essayer tous les persos pouvant se jouer top lorsqu'ils sont gratuits, car on se rend mieux compte du burst/dps qu'il peuvent avoir. Il faut toujours faire attention à ne pas te faire engage si tu sais que tu n'as pas l'avantage. Dis toi qu'il vaut mieux finir ta phase de laning en étant outfarm de 50 creeps plutôt que de l'être encore plus tout en ayant fini l'ennemi. Je sais que c'est facile à dire mais si tu n'as plus assez de vie et que tu vois que ton adversaire peut te dive et s'en sortir vivant mieux vaut back et perdre ta tour. Ce sont la un peu des conseils généraux mais qui ne font jamais de mal d'être rappelé !

Citation :
Je demande juste des conseils de joueurs étant très habitué à jouer top pour bien dosé le harass au corps à corps, quand prendre vraiment le fight, quand reculer etc ..

Les champions que j’utilise le plus au top sont Riven, anciennement GP, et Olaf. ( J'utilise aussi ryze et malphite mais ce sont pour les counters pick donc dans ces moments la il n'y a pas de soucis ).

Voila si quelqu'un pouvais me décrire sa façon de jouer, sa penser sur les perso qu'il a en face et bref, m'expliquer tout ça en détails, je pense que ça m'aiderais grandement à m’amélioré.

Merci
On revient en fait sur ce que j'ai dis plus haut. Je ne joue pas GP. Pour riven ce que je fais en cas de match up équitable c'est dash avec E puis stun Et je repart avec le A juste après (tu peux caler une auto attaque si tu ne craint pas un gros sort en retour (style le z de jax ou le e d'olaf !) Si je vois que j'ai beaucoup de mal sur ma lane, j'achète direct les bottes qui counter (tabi ou mercures); généralement un item gp5 car je pars du principe que je vais perdre ma lane et ensuite un item défensif (armure à 700 ou négatron).
Pour olaf dans le principe tu max les dégâts bruts et dès que ton adversaire s'approche tu lui case un coup. Tu verras sa vie descendra vite. La il faut que tu parte toute de suite sur des item de vie. Donc moi généralement je pars sur un coeur d'or, d'autres peuvent partir sur une warmog, les 2 sont viables à mon avis !

Après je ne sais pas pour toi mais si ne joue pas depuis super longtemps je ne pense pas que tu sois dans le top élo, le counterpick n'est pas forcement intéressant. C'est à dire qu'a mon niveau (Au alentour des 1000 elo en normal et 1250 en premade) je peux très bien me faire counterpick et dominer totalement ton adversaire. Essaie de toujours tester le niveau de ton adversaire (tout en restant safe) parce que certain iront top alors que ce rôle ne leur convient pas du tout et donc seront bien moins forts. De toute façon tu le vois généralement assez rapidement dans la manière dont il utilise ses spells.

En espérant t'avoir un peu aidé

[Modéré par Ingor : ]

désolé mais non..

Citation :
Publié par Conditions d'utilisation des forums de JeuxOnLine
La loi française s'applique à JeuxOnLine. Sont ainsi par exemple interdits les messages racistes, antisémites, révisionnistes, homophobes, etc.
Mais également les contenus diffamatoires (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne ou d'une société).
dans ce cas là on fait quoi on te reporte aussi ?

Dernière modification par Ingor ; 04/11/2012 à 01h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés