[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reviens d'Uniqlo. C'était assez violent niveau monde, j'ai chopé des jeans moutarde à 9,90 mais j'ai pas eu la patiente de les essayer. J'ai donc demandé à un vendeur: même si ça se finit le 3, on peut quand même les faire échanger (taille/couleur) pendant un mois.
Citation :
Publié par Kerjou
Je m'achèterai bien des pompes pour faire du sport en intérieur volley et foot en salle), car mes pompes de running c’est pas le top.

Des blazer on peut faire du sport avec ou c'est juste pour faire joli ? :>
J'ai pas de Blazer mais le foot en salle c'est bien violent sur les chaussures, vaut mieux avoir des trucs dég mais adaptés si tu veux pas qu'elles se détruisent en quelques mois

(je joue avec ces oeuvres d'art moderne )
Citation :
Publié par Arell
Par contre, j'ai trouvé mes pneus neige
Sympa, t'aurais une vue de côté histoire de voir la tête qu'elles ont ?
merci

@Kerjou: genre des blazer nike ? non pas trop, sauf si tu veux les arracher, faut mieux privilégier une paire "deg" comme dit juste au dessus (surtout en salle, faut que les chaussures aient une bonne semelle qui accroche à terre histoire de pouvoir bien contrôler ses mouvements et pas te niquer le pied au bout de 2h de match)
Citation :
Publié par sha'vre
Sympa, t'aurais une vue de côté histoire de voir la tête qu'elles ont ?
merci
Sans titre.jpg

Citation :
Publié par Believe The Hype
Et voilà maintenant j'ai envie de me les prendre :/
Elles sont vraiment sympas ouais. J'ai été voir un paquet de marques (C&J, Caulaincourt, Carmina, 7L, Bexley ...). Et au final, j'ai préféré celles-ci à cause du grainé + norvégien.
Si la semelle crantée vous rebute, y a le même modèle (avec la trépointe plus travaillée ) chez 7L sur dainite.
Tu les as prises sur le net ? Pourquoi pas les 7L du coup ? Je préfère la semelle dainite que celle que tu montre perso, d'ailleurs c'est du vibram ? Sinon la megeve chez 7L me fait toujours rêver je vais allé me les prendre un de ces quatre.
Non achat en magasin comme toujours.
Le choix avec 7l s'est fait sur la semelle justement. J'ai déjà pas mal de paires pour la pluie (dont 2 dainites) mais la semelle en dainite glisse pas mal dès qu'il y a un peu de neige/verglas/boue. Donc ça sera ma paire pour ces conditions, et le grainé + norvégien se marrie bien avec le côté très rustique de la semelle (c'est pas du Vibram mais ça y ressemble pas mal).
Pour ceux qui cherchent un truc un peu moins rustique, la 7L est plus adaptée.
La Megève vient de sortir sur dainite aussi, je l'ai vu en magasin, elle est jolie aussi.
Citation :
Publié par Arell
Sans titre.jpg

Elles sont vraiment sympas ouais. J'ai été voir un paquet de marques (C&J, Caulaincourt, Carmina, 7L, Bexley ...). Et au final, j'ai préféré celles-ci à cause du grainé + norvégien.
Si la semelle crantée vous rebute, y a le même modèle (avec la trépointe plus travaillée ) chez 7L sur dainite.
Bel achat.
Ça me rappelle qu'il me faut une paire de bottines en cuir grainé (mais pas ce format, j'ai déjà quelque chose de très similaire sur la forme/les semelles).

Semelles cuir j’amène directement chez le cordonnier maintenant et j'essaye d'oublier l'époque ou faut de savoir je faisait du patinage artistique avec mes premières semelles cuirs sur les pavés mouillés.
Citation :
Publié par Bangalter
Red Wing c'est du bon .
Est-ce que tu en as une paire ? Je viens de recevoir les miennes : j'adore, bon look et contrairement à ce que je m'attendais super confortable, mais...

J'ai pris du 8 UK (42 FR d'après la boite) alors que je porte généralement du 9 (en Converse par exemple) car j'avais lu qu'elles taillaient grand, et pourtant j'ai l'impression qu'elles me vont encore un peu large : il doit rester pas loin de 2 cm entre mon gros orteil et le bout. D'un autre côté, j'ai des chaussettes fines. En plus j'ai pas trop marché avec pour pas les user au cas où je voudrais les renvoyer, donc j'ai du mal à décider si je les garde ou si une taille 7 m'irait mieux.

Pour toi (ou quiconque les a essayé), ça donnait quoi niveau taille ?
Même si je passe ici par pure curiosité, le topic mode femme étant légèrement mort et vu que ça peut peut-être en intéresser quelques uns ici, j'me permet de partager ce bon plan qui vient de m'arriver : The Kooples brade sa collection automne - hiver de l'année dernière avec des rabais franchement intéressants ( -40 à - 60% jusqu'au 6 novembre ).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Est-ce que tu en as une paire ? Je viens de recevoir les miennes : j'adore, bon look et contrairement à ce que je m'attendais super confortable, mais...

J'ai pris du 8 UK (42 FR d'après la boite) alors que je porte généralement du 9 (en Converse par exemple) car j'avais lu qu'elles taillaient grand, et pourtant j'ai l'impression qu'elles me vont encore un peu large : il doit rester pas loin de 2 cm entre mon gros orteil et le bout. D'un autre côté, j'ai des chaussettes fines. En plus j'ai pas trop marché avec pour pas les user au cas où je voudrais les renvoyer, donc j'ai du mal à décider si je les garde ou si une taille 7 m'irait mieux.

Pour toi (ou quiconque les a essayé), ça donnait quoi niveau taille ?
Alors, moi a la base je fais, selon les marques, entre 42.5 et 43.1/3.

Quand j'ai essaye des Iron Ranger, je devais prendre plutôt du 42, tout en ayant encore un peu de marge avec le bout.

J'ai pris des Moc Toe, et la j'ai meme du prendre un 41.5. J'en ai essaye d'une autre couleur, 41.5 aussi et... elle était trop grande. Le vendeur m'a sorti que comme c'était du hand made y'avait souvent des differences assez nette d'une paire a l'autre.

Enfin bref, vaut mieux les prendre en magasin quand meme pour savoir quelle pointure te va le mieux (2cm au bout moi je les rendrais).
Citation :
Publié par Arell
Perso, je trouve que le pire sur sol mouillé c'est les semelles en cuir neuves. Sur un passage piéton, c'est fracture assurée
C'est clairement trop dangereux, perso je les porte jamais avant d'y avoir ajouter une semelle antidérapante dessous.
Citation :
Publié par Scard
C'est clairement trop dangereux, perso je les porte jamais avant d'y avoir ajouter une semelle antidérapante dessous.
Bof je trouve pas que ça glisse particulièrement.
Moi mes semelles en cuir je les porte un peu, car la semelle va se déformer un peu selon la forme de votre pied et un patin posé trop tôt va se décoller si vous faites trop bouger la semelle.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
[...]
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Hier je me suis rendu compte que ma paire avait deux défaut : une marque d'environ 5-6 cm dans le cuir (pas trop visible, mais c'est quand même dommage), et les oeillets de l'autre chaussure étaient plus haut d'un côté d'environ 2 mm.
Du coup j'ai envoyé un mail à Asos pour voir comment arranger un échange (les chaussures n'étant plus en promo j'avais un doute) : mail envoyé après 21h, réponse reçue avant 23h. Ils m'envoient un coursier au taf lundi pour récupérer les chaussures, m'ont déjà envoyé une paire de remplacement pour celle qui était défectueuse, et m'enverront une autre paire en taille 7 dès réception du colis pour que je puisse comparer les tailles.
Service client Asos : 10/10
Citation :
Publié par Alk'
Quand je porte des chaussures avec semelle en cuir, je me méfie surtout des passages piéton humides, du parquet ciré ou de la moquette
Citation :
Publié par Alk'
Ils sont cool, car le cuir ça a des imperfection et c'est normal.
Ouais, la marque sur le cuir ça passait, j'aurait gardé les pompes si y'avait eu que ça, mais c'est le décalage des oeillets qui posait problème. Avec tout la rangée de la face extérieure 2-3 mm plus haut, ça faisait un décalage bien visible et pas du tout esthétique, et en plus je suppose que ça aurait pu déformer la chaussure à long terme.
Citation :
Publié par Alk'
Ils sont cool, car le cuir ça a des imperfection et c'est normal.
La non symétrie des œillets n'a rien à voir avec le cuir en lui-même, je pense. L'échange gratuit me semble donc un minimum, même s'il est vrai que ce n'est pas si systématique que ça.

Sinon, je cherche des derbys (de préférence, mais je ne suis pas fermé à d'autres formes, type bottines, mais en tout cas pas de richelieu) marrons en VV/daim. Des chaussures à mettre un peu en toute occasion non formelle, donc du casual pas trop déluré non plus.
Entre 100 et 150 € en gros. Vous avez des modèles intéressants*?
Saloute,

Cet hiver j'ai décidé de pas avoir froid (je suis grave frileux), je cherche donc un gros blouson bien chaud.
J'ai essayé celui-là hier : http://www.galerieslafayette.com/p/p...s/54466453/320

J'aime bien, ça tient bien chaud comme il faut mais bon je pense qu'il doit y avoir un peu plus beau. Si quelqu'un a un bon à me conseiller, dans la même tranche de prix environ (ou moins cher bien sûr...), ce serait fort aimable
Citation :
Publié par Alk'
Moi mes semelles en cuir je les porte un peu, car la semelle va se déformer un peu selon la forme de votre pied et un patin posé trop tôt va se décoller si vous faites trop bouger la semelle.
Je fais coller des patins directement sans avoir trop marché avec perso, bah j'ai juste une paire qui commençait à se décoller au bout de genre 2 ans.

M'enfin vu l'état du patin qu'était tout lissé, je pense que je l'aurais fait recoller dans tous les cas et puis bon, au prix que ça coûte, je préfère prendre le risque que ça se décolle plutôt que de me casser la gueule et de me péter le poignet. Sans patin, je fais des vieilles glissades de fou, je veux pas prendre de risques
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés