Dupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous l'avez peut-être remarqué, en quelques jours, le prix des plus grosses gemmes a été divisé par 4, voir plus, sur les serveurs européen.

Je suis allé voir sur les serveurs asiatiques et c'est encore pire. Comment est-il possible de vendre ces gemmes à ce prix alors qu'elle coûtent plusieurs millions à craft ?

127838Screenshot002.jpg

De plus, sur dabloprogress, on peut voir que certains très bon items se retrouvent sur 30 personnages, comme on peut le voir ici. Une Manticore quasi perfect en 30 exemplaires ? Bizarre non ?

578579manti02.png

...et on retrouve cette même Manticore (stats strictement identiques) en 5 exemplaire sur l'hôtel des ventes :

963358manti.jpg

D'habitude je suis plutôt méfiant vis à vis de ce genre de rumeurs, mais là il faut avouer que c'est très étrange. J'espère que Blizzard va réagir rapidement....

Dernière modification par Aspegic ; 01/11/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Pakku
c'est pas nouveau... et non blizzard s'en cogne total.
C'est peut-être pas nouveau mais là c'est vraiment flagrant en tout cas. Pourquoi on n'en parle que depuis quelques jours sur les différents forums et que le prix des gemmes a été divisé par 4 du jour au lendemain il y a moins d'une semaine ?
Comment sais-tu que Blizzard s'en cogne ? Quel intérêt pour eux de voir les prix chuter ?
C'était prévisible malheureusement :/

Ca peut faire peur à ceux qui use l'HVAR , (et à juste titre ) et ça va donc mettre grave la pression à Blizzard pour réagir

Apres que faire :

-delete des items ? le mec qui a acheter sa manti via de la thune il sait pas forcement que c'etait un dupe ... c'est délicat

Ils ont été malin de s'attaquer au gemme, c'est quasi insoluble vu la vitesse à laquelle elles ont du être vendues à de telles tarifs

En tout cas ils ont interet a rapidement trouver une solution :/
Citation :
Publié par Aspegic
Pourquoi j'ai découvert ça que depuis quelques jours sur les différents forums et que le prix des gemmes a été divisé par 4 du jour au lendemain il y a moins d'une semaine ?
/fixed.

parce que comme blizzard, t'es pas très courant apparemment
Citation :
Publié par Pakku
/fixed.

parce que comme blizzard, t'es pas très courant apparemment
Admettons, mais à part essayer de me faire passer pour un con, tu prouves quoi ? Pourquoi tu ne réponds pas aux questions que je pose plutôt, puisque tu as l'air bien au courant ?
Regarde les sujets qui en parlent sur les forums officiels, diablofans, etc, ils ont tous été ouverts il y a 2-3 jours ? pourquoi si "c'est pas nouveau" ?

A part des rumeurs, pour l'instant il n'y avait rien qui prouvait quoi que ce soit. Aujourd'hui on peut tous constater le problème sur l'hôtel de ventes (gemmes vendues à 1/20ème de leur coût depuis moins d'une semaine), tu comprends la nuance ?

Dernière modification par Aspegic ; 01/11/2012 à 13h20.
Citation :
Publié par Aspegic
Admettons, mais à part essayer de me faire passer pour un con, tu prouves quoi ? Pourquoi tu ne réponds pas aux questions que je pose plutôt, puisque tu as l'air bien au courant ?
Regarde les sujets qui en parlent sur les forums officiels, diablofans, etc, ils ont tous été ouverts il y a 2-3 jours ? pourquoi si "c'est pas nouveau" ?

A part des rumeurs, pour l'instant il n'y avait rien qui prouvait quoi que ce soit. Aujourd'hui on peut tous constater le problème sur l'hôtel de ventes (gemmes vendues à 1/20ème de leur coût depuis moins d'une semaine), tu comprends la nuance ?
Parce qu'en effet, ce n'est pas nouveau, il y a déjà eu des précédents d'objets aux jets identiques vendus au même prix avec le même temps restant etc, etc, etc.
Ce n'est pas toujours aussi flagrant, ce qui implique que les gens ne le remarquent pas toujours.
La technique permettant de "dupliquer" des objets commence à tourner, mais ça ne date pas d'hier puisque beaucoup de joueur l'ont déjà fait sans le vouloir.
Blizzard ne s'en tape peut-être pas, juste que ça ne doit pas être simple à corriger.
Citation :
Publié par Annihilius
Parce qu'en effet, ce n'est pas nouveau, il y a déjà eu des précédents d'objets aux jets identiques vendus au même prix avec le même temps restant etc, etc, etc.
Ce n'est pas toujours aussi flagrant, ce qui implique que les gens ne le remarquent pas toujours.
Il arrive que 2 objets strictement identiques drop en même temps. Ça m’ait arrivé plusieurs fois donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'on retrouve 2 items avec les même roll à l'ah, mis en vente par la même personne. Mais là ça prend d'autre proportions...

Il y a eu une méthode de dupe qui a fonctionné, peu de temps après la sortie du jeu, mais ça a été rapidement corrigé par blizzard et il y a eu un rollback des serveur asiatiques.
Mais depuis ce rollback, je n'ai rien vu prouvant qu'il était encore possible de dupe des items...
Je suis peut-être naïf, mais je pense que cette nouvelle faille est exploitée depuis peu, en tout cas aussi massivement. Et honnêtement, les "c'est pas nouveau" sans l'ombre d'une preuve ça avance pas à grand chose je trouve...
Les preuves tu les avais sur l'AH, tu trouvais souvent exactement les mêmes objets et avec la même durée d'enchère. Il faut juste être naïf pour croire que c'est toujours une coïncidence.
Citation :
Publié par Hannsolo
C'était prévisible malheureusement :/

Ca peut faire peur à ceux qui use l'HVAR , (et à juste titre ) et ça va donc mettre grave la pression à Blizzard pour réagir

En tout cas ils ont interet a rapidement trouver une solution :/
Tu parles. Blizzard la pression, c'est surtout au bar qu'ils l'ont.
Ils sont tellement lents à développer ou réagir face aux problèmes (when it's done tm) que ca fera comme D2 où ils n'ont jamais rien pu faire pour enrayer ce fleau.
Ils en etaient completement incapables.
Le temps qu'ils se reveillent, ca aura déjà infesté le plus gros des joueurs et ensuite il sera trop tard pour effacer les objets à moins de faire gueuler 90% des joueurs. Donc comme pour D2, ils laisseront croupir.
Le plus drole dans cette histoire, c'est qu'on se sera mangé cette merde de connexion internet obligatoire pour rien, car l'argument principal de lutte contre les gs et le dupe aura été rendu caduque.
Ne nous restera que le fait parfois d'avoir des lags pour rien alors que si il avait été dispo en solo comme le 2, je suis sur que mon PC aurait pu faire tourner diablo3 plusieurs fois en meme temps et faire un café en prime pendant que la plupart des processeurs faisaient une petite sieste. Meme chose pour le lan (reseau local), mon hub aurait pu rentrer en hibernation.
Créer une connexion internet obligatoire ainsi qu'une ah, pour qu'on joue en self drop comme le 2 parceque c'est tout vérolé de dupes, quel progres.
(Et accessoirement aussi, quelle bande de gros nuls franchement. Et ceux qui ont crus à leurs arguments aussi, alors que la seule raison etait de se faire du fric sur l'ah argent réel pour compenser la perte financiere due à l'offre de jeu gratuit pour ceux qui prenaient un an a world of panda afin de le maintenir à flot, point barre)

Dernière modification par Associal ; 01/11/2012 à 16h52.
Citation :
Publié par Camélia
Les preuves tu les avais sur l'AH, tu trouvais souvent exactement les mêmes objets et avec la même durée d'enchère. Il faut juste être naïf pour croire que c'est toujours une coïncidence.
Bah en fait je n'ai jamais vu ça à l'ah jusqu’à présent justement... ça doit être une coïncidence si les post parlant de dupe fleurissent sur les forums depuis 2-3 jours seulement...

Quoiqu'il en soit, même si c'est pas nouveau, c'est bien que ça arrive sur le devant de la scène, ça forcera peut-être Blizzard à réagir avant que l'économie du jeu soit définitivement pourrie...

Dernière modification par Aspegic ; 01/11/2012 à 17h14.
Citation :
Publié par Aspegic
Il arrive que 2 objets strictement identiques drop en même temps. Ça m’ait arrivé plusieurs fois donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'on retrouve 2 items avec les même roll à l'ah, mis en vente par la même personne. Mais là ça prend d'autre proportions...

Il y a eu une méthode de dupe qui a fonctionné, peu de temps après la sortie du jeu, mais ça a été rapidement corrigé par blizzard et il y a eu un rollback des serveur asiatiques.
Mais depuis ce rollback, je n'ai rien vu prouvant qu'il était encore possible de dupe des items...
Je suis peut-être naïf, mais je pense que cette nouvelle faille est exploitée depuis peu, en tout cas aussi massivement. Et honnêtement, les "c'est pas nouveau" sans l'ombre d'une preuve ça avance pas à grand chose je trouve...
D'accord, je reformule:

Parce qu'en effet, ce n'est pas nouveau, il y a déjà eu des précédents d'objets (Dont la quantité dépassait "2") aux jets identiques vendus au même prix avec le même temps restant etc, etc, etc.

Il y a d'ailleurs déjà eu des posts sur le sujet, c'est déjà arrivé au devant de la scène et Blizzard ne sait/ne veut/n'en a rien à foutre, y faire quelque chose.
Donc, oui, c'est bien que les gens en parlent, ça alimente les forums, mais ça ne sert à rien que d'user des touches de clavier malheureusement.

PS: L'économie du jeu est déjà pourrie.
PPS: D'un autre côté, il est aussi impossible de prouver que c'est tout à fait nouveau, donc bon, ça n'avance pas à grand chose =/
DOmmage pour les gemmes.

Pour le reste (les manticore) ça devrait etre déjà réglé. .
Euh, moi ma question, c'est vous les voyez ou ces gemmes a bas prix ?
Non parce que bon, chez moi c'est toujours a plusieurs millions, comprenez bien mon interrogation.

( c'est pas un troll, c'est une vrai question, savoir si il y a eu un fix depuis, ou si tout simplement c'était juste un stock qui est partit trés vite ( probable) mais même le prix moyen des dernieres transaction n'a pas bougé d'un iota, alors qu'avec une telle différence ce devrait se voir nop ? )
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Serveur asiat surtout, ça aime bien tricher là bas apparemment.
Mais sur serveurs euro, le prix des gemmes est bien en dessous du prix de revient.
C'est remonté là, dans la journée les rubis étaient descendu à 2M...

Ils sont à 7M actuellement, ce qui reste très inférieur au coût du craft :
Même en partant d'une base à 100po pour la gemme carré sans defaut et des grimoires des secret à 80po, on arrive à un total de 15.6M po pour craft les plus grosses gemmes, soit un prix de vente de minimum 18.3M en contant les -15%.
( http://diablo-3-gem-calculator.com/index.php )
Mah okey, merci
Conclusion, au vu du fout*** ambiant, si on veut être clean, le seul moyen c'est de crafter, mais du coup, on paye deux ou trois fois le prix qu'on aurait sur l'AH ( et j'parle même pas des plan ).
What a pretty mess.
Bizarre cette remontée des prix... peut-être que Blizzard a racheté les gemmes sous-evaluée en masse? On dirait une opération de la BCE qui injecte des milliards d'euros pour racheter des créances pourries des banques.
Citation :
Publié par Aspegic
Quoiqu'il en soit, même si c'est pas nouveau, c'est bien que ça arrive sur le devant de la scène, ça forcera peut-être Blizzard à réagir avant que l'économie du jeu soit définitivement pourrie...
déjà broken depuis longtemps l'économie -_-

définitivement ou pas c'est une autre histoire.
on en parles depuis juillet ici : http://www.kaegys.com/diablo-3-les-d...de-retour.html

maintenant c'est peu être encore plus vieux.

j'ai trouvé la méthode sur le net ( si on cherche bien, ce n'est pas dur de la trouve rje pense ) , mais es ce qu'il vaut mieux :

- la balancer a tout le monde, pour que blizzard réagisse ?
- si on fait la premiere, forcement les prix vont chuter ?
- la fermer et le faire moi meme ? ( hin hin hin )
- ne rien faire en espérant que ce que j'ai trouvé ne foncttionnent pu / soit déja corriger par blibli...

... ?

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube

Dernière modification par TyKeM ; 02/11/2012 à 08h38.
- Communiquer à l'avance sur les risques que prennent les joueurs (tant en achetant des items présents plusieurs fois à l'AH et sous-tarifés qu'en dupliquant eux-mêmes)
- Fixer la méthode qui permet de dupliquer
- Supprimer les items dupliqués
- Bien communiquer sur leurs actions
- S'excuser pour la gêne causée aux joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés