Le problème, c'est que l'origine d'une bonne partie du dupe... n'est pas un bug, mais des items "rendus" par Blizzard.
Une personne qui voit son compte hack, va demander un rollback sur ce dernier. Blizzard l'autorise une fois, en disant "
attention, y'en aura pas une deuxième tant que tu n'as pas l'authenticator d'activé".
Suffit d'avoir un certain nombre de comptes (suffit de faire un p'ti calcul de rentabilité par rapport au prix du gold vs le prix d'une boite de jeu) sachant qu'à chaque étape tu peux doubler le nombre d'items...
(
NB aux copains modos : ce n'est pas une incitation au cheat ni rien, hein, mais si ça vous choc vous pouvez éditer)
Et la beauté de la chose, c'est que le system HVAR protège ce système. D'un point de vue logique, on peut se dire que c'est fastoche de repérer les items qui ont le même ID. Puis de tous les supprimer. Cependant, comment tu repères lequel est le bon ? Et une fois que les items ont été vendus / rachetés par des gens, si tu les supprimes ? Ces derniers se retrouvent sans rien. En les ayant acheté de manière legit sur l'HV.
Voir pire, sur l'HVAR. Faire disparaître un item vendu contre de l'argent réel, ça peut sous certaines circonstances je pense poser des problèmes juridiques. C'est pas pour rien que depuis la 1.04 dans le système HVAR quand tu achètes un item il est précisé en gros que ses stats ne sont pas fixées définitivement et qu'elles peuvent évoluer selon les besoins d'équilibrage...
Donc c'est pas tellement que Blizzard ne fait rien, c'est que dans l'état actuel ils peuvent difficilement faire quelque chose.
- Refuser quelqu'un qui s'est fait hacker de restaurer ses items ? Je doute que ça soit au goût de tout ceux à qui ça arrive sans qu'ils ne soient responsables. (
merci quand même de ne pas relancer le débat sur la sécurité du compte 
).
- Faire une étude des possessions de toutes les personnes demandant une restauration ? Limite c'est plus à ce niveau là que ça pourrait se jouer. Mais si le dupe est fait intelligemment, la personne s'arrange pour ne pas avoir deux fois le même item sur le même compte, mais de répartir ça de manière pyramidale.
- Avoir des scripts qui détecte l'apparition d'ID doubles ? Et remonter ensuite les comptes pour les ban ? C'est souvent déjà trop tard, le dup est effectué, et le résultat revendu. Et comment savoir si la personne qui l'a acheté n'est que l'étape d'après, ou si c'est un joueur qui a juste acheter un item ? Ardu également.
C'est pas si simple du coup. Mais je doute que Blizzard ignore royalement le problème, et ils ne sont que trop conscient de ce que ça a fait à D2. Wait & see. (et profitons des bonnes occaz' :} Profité pour prendre quelques gemmes du coup, de toute manière leur système est un peu naze.)