[AMC-VO] The Walking Dead (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gena
Pour en dessous : pourquoi ne pas procéder à ces comparaisons sur le thread du comic puisqu'il semble évident qu'on regarde la série après avoir lu le comic que l'inverse ?
Ben sur le topic du comic on ne doit parler que de ce dernier.
Donc on fait les comparaisons série/comic ici ... comme le souhaite la modération.
Episode 8
Mouais, j'ai été plutôt satisfait par cette saison mais là, je n'ai pas trop été emballé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé l'attaque de Woodbury très mal faite. On ne sait pas trop comment le groupe de Rick arrive à rentrer, ils retrouvent très facilement Glenn et Maggie, les gunfights pas crédibles, ça manquait de tension à mon goût.

Michonne, ok elle veut se venger du Gouverneur mais je trouve qu'elle prend quand même de très gros risques pour si "peu".

Andrea me déçoit de plus en plus.

Je croyais que la prison était un lieu sûr mais apparemment le nouveau groupe y pénètre facilement (ok les zombies ne savent pas ouvrir les portes mais quand même).

Sinon un bon point, revoir un acteur de The Wire (même un petit rôle) dans une autre série, ça me fait toujours plaisir, en espérant que Tyreese ait un rôle important.

Et Carl je l'apprécie toujours autant. Un peu dérangé mais c'est le bon caractère pour survivre dans ce nouveau monde. Je suis sûr qu'il va essayer de se faire Beth (mais si, vous savez la fille d'Hershel qui ne sert à rien).
Tant pis, je n'arriverais pas à tous vous envoyer sur le topic comic.

Pour Carl :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a 17 ans, il en a combien lui ?
L'écart me semble quand même important.
OMFG putain de nom de dieu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Le caméo de Shane. DE SHANE QUOI.
  • Le prisonnier avec Carol, mdr.
  • Carl qui fait exactement la même tête que Rick quand il parle au nouveau groupe à travers la porte
  • Le fight Gouverneur/Michonne où j'aurais aimé que Michonne crève. J'ai eu trop de la peine pour le Gouverneur. Bien amené la perte de son oeil, on voit le processus de déshumanisation du personnage
  • Rick trop badass quand il tire sur tout le monde
  • Le black qui crève alors qu'il avait l'air intéressant... Bref on est plus à ça près niveau blacks, entre T-Dog, Jacqui et Michonne qui servent à rien :/
J'espère que Daryl et Merle vont s'allier depuis le temps qu'ils se cherchaient...


Wouah quoi. Excellent épisode, je vais aller lécher le cul d'AMC sur leur page Facebook comme chaque Lundi
Citation :
Publié par Nathos
Même l'âge de Carl doit être sous spoiler ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est censé avoir 13 ans.
Et oui !


Ce n'est pas gentil SansNom.
@SansNom : Je ne sais pas si tu as lu le comic mais je m’explique.

Réponse spoiler SansNom : Attention spoiler comic inside !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement, dans le comic l’attaque de Woodbury se fait tout en silence. Pour agrémenter la série on ajoute quelques gunfights. Ça appâte le téléspectateur moyen. Mais j’suis d’accord, ça manque de panache.



Réponse spoiler SansNom : Attention spoiler comic inside !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comic, Michonne se fait méchamment torturé par le gouverneur. Du coup, quand elle se fait délivrée par Rick & Glenn (dans le comic toujours), elle veut se venger avant de se barrer de Woodbury. Et dans le comic, le gouverneur en prend plein (mais plein) la gueule. Problème, les scènes de torturent n’étaient pas transposable à l’écran alors les scénaristes les ont zappés. Mais ils ont gardés l’esprit de vengeance qu’elle a envers le gouverneur, genre rends-moi ma copine Andréa !
Réponse à Nathos et comparaison comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui je les ai lus, c'est peut être aussi pour ça que j'ai trouvé cette scène mal amenée. Dans le comics c'est totalement compréhensible qu'elle veuille se venger mais dans la série TV, j'ai trouvé ça bof.

Et si ces scènes là étaient transposables à l'écran mais sur une chaîne comme HBO par exemple, dommage que ce ne soient pas eux qui se soient chargés de l'adaptation.
Citation :
Publié par SansNom
Réponse à Nathos et comparaison comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui je les ai lus, c'est peut être aussi pour ça que j'ai trouvé cette scène mal amenée. Dans le comics c'est totalement compréhensible qu'elle veuille se venger mais dans la série TV, j'ai trouvé ça bof.

Et si ces scènes là étaient transposables à l'écran mais sur une chaîne comme HBO par exemple, dommage que ce ne soient pas eux qui se soient chargés de l'adaptation.
Comparatif Comic

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avoue que le coup de la vengeance dans la série, on se demande la raison de son acte.
Tu veux pas me laisser ma copine Andréa alors j'ai décidé de te tuer ? Wtf... Elle n'a pas été torturée, ni violée comme dans le comic, j'aimerai bien connaitre la réaction de ceux qui n'ont pas lu le comic vis à vis de cette scène.

Yep et on aurait pas loupé certaines scènes de la prison, du genre quand Rick massacre celui qui a découpé les deux gamines, la réelle mort de Lori et du bambin etc etc...

Dernière modification par Edean ; 03/12/2012 à 17h27.
Ha mais je suis d'accord, ce n'est pas bien amené et il manque une certaine logique à la chose.
Sinon sur le 2nd point, p'tete que HBO aurait transposé ses scènes là oui c'est possible. Et les épisodes précédents auraient été beaucoup plus consistant.
Pour moi, l'édulcoration vis à vis du comics n'est qu'un défaut de plus, apparu il est vrai dans la saison 3. Comme si la série n'avait pas assez de tares... elle reste divertissante, mais on avait vraiment pas besoin de ça. Et je dis pas ça du tout dans une optique de fidélité aux comics : encore une fois je parle du ton. Je m'en fiche que les événements soient moins "hardcore". Mais là, toutes les grandes étapes de cette saison sont des versions diminués des événements du comics : c'est une parodie. Si ils voulaient diminuer la dureté de certains passages, je ne vois pas pourquoi ils s'en sont tout de même inspiré, ça donne vraiment le sentiment d'avoir une parodie. Et pour le coup c'est quelque chose qu'il n'y avait pas du tout dans les deux premières saisons, c'était même parfois l'inverse ! Très étrange pour le coup.
Bizarrement, bah j'ai bien aimé. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé ça d'un épisode de TWD.

Juste la scène des pew pew, un peu wtf. On dirait un OSS 117 sur cette séquence.

J'aime de plus en plus Carl qui passe d'un chiard à un personnage froid et pragmatique.
EP 8:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la vengeance de Michonne je pense que c'est surtout parce qu'il a envoyé Merle à ses trousses pour la dézinguer. Enfin ça me semble une motivation bien plus crédible que "Ouin ouin tu m'as volé ma meilleure copine".

Merle et Daryl enfin réunis Je vois bien Merle se sacrifier pour sauver son frère...

Apparition de Tyreese, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il débarque si tard dans la série.

Le combat Gouverneur vs Michonne était sympa, comme dit plus haut j'ai limite eu de la peine pour lui quand sa fille (re) meurt. Par contre gros lol pour l'explication bidon à Andrea pour justifier la présence des têtes dans les aquariums...
Ce que je ne comprends pas dans cette saison, c'est cette fracture entre les 3 premiers épisodes de la saison et le reste.
Pour moi les 3 premiers épisodes reflètent parfaitement le dénouement de la saison 2 avec un tension palpitante tout au long des épisodes, une histoire bien structurée. Bref, on revenait au standard.
Depuis le 4 et l'avènement de Woodbury, la tension qui plane n'est plus la même. La scène avec le Gouverneur et les militaires en est la preuve. Je ne sais pas si c'est voulu de la part de la production, mais depuis l'introduction du gouverneur et de cette ville, la série semble dénaturée tant au niveau des combats que des dialogues.
Le cliff de l'épisode 7 est pitoyable tant la mise en scène est inadaptée avec le son. C'est déprimant tant cette série a du potentiel.

Vis vis de l'édulcoration des scènes de combats, je trouve dommage cette censure par rapport aux bouquins. Certes, le public visé par AMC est bien large. Cela n'empêche pas d'incorporer des passages difficiles, comme le fait HBO avec Oz, etc ... Une série basée sur la survie d'un groupe au sein d'un monde apocalyptique se doit d'être hardcore pour ne pas tomber dans le ridicule ou la parodie comme le souligne Albion. Au niveau du scénario, je trouve que les deux histoires (prison et Woodbury) ne se complètent pas comme il le faudrait. Et les acteurs sont bof bof, ce qui n'améliore pas le rendu final.
Citation :
Publié par Edean
j'aimerai bien connaitre la réaction de ceux qui n'ont pas lu le comic vis à vis de cette scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je la vois comme une grosse psychopathe en fait, surement un peu comme Rick qui doit se dire qu'elle n'est pas fiable à vouloir tuer tout le monde comme ça. D'ailleurs, il lui reproche d'avoir mis le groupe en danger
Citation :
Publié par Edean
Comparatif Comic

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avoue que le coup de la vengeance dans la série, on se demande la raison de son acte.
Tu veux pas me laisser ma copine Andréa alors j'ai décidé de te tuer ? Wtf... Elle n'a pas été torturée, ni violée comme dans le comic, j'aimerai bien connaitre la réaction de ceux qui n'ont pas lu le comic vis à vis de cette scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'pense pas qu'elle ait voulu venger Andréa. Elle a compris que le Gouverneur était un sale type, il a demandé à Merle de la buter, elle a voulu se venger. J'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux, ça correspond bien à son côté "sauvage" et borné.


Une chose que j'trouve vraiment dommage par contre, c'est la relation Andréa/Michonne qui n'a pas vraiment été approfondie.

Dernière modification par Mémaliah ; 03/12/2012 à 17h54.
C'est juste LE meilleur épisode de la série pour moi, tout simplement parce que (allusion au comics)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyreese !!! Un des meilleurs personnages du comic joué par un excellent acteur, ils pouvaient pas trouver mieux pour le jouer! " Cutty " !

Sinon bon épisode, hâte de voir la nouvelle équipe de Rick avec Daryl / Tyreese / Michonne / Glenn réunis, ça va bien déchirer!

Dernière modification par SansNom ; 03/12/2012 à 18h59.
Citation :
Publié par Mémaliah

Une chose que j'trouve vraiment dommage par contre, c'est la relation Andréa/Michonne qui n'a pas vraiment été approfondie.
Perso ça m'empêche pas de dormir vu comment je peux pas blairer ni l'une ni l'autre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG un de mes acteurs préférés de The Wire jouant Tyreese ,Chad Coleman FTW
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés