Marrant, il bash indirectement SWTOR.
Completement. Meme si c est actuellement le mmo sur lequel je passe le plus de temps, je n en suis pas aveugle pour autant et SWTOR est loin d etre parfait au contraire meme il a les memes enormes defaut que son modele.
Le endgame de SWTOR est aussi ennuyeux que tous les autres themesparks
Farmer en boucle qq Zones litigieuses (donjons) et Opérations (Raid) juste pour le nouveau set d equipement qui vient de sortir avant de recommencer pour le suivant est d un ennuie terrible (merci à WoW pour avoir imposé en standard ce endgame debile).
Par contre la grosse difference ce sont les 8 histoires de classes et leur dynamisme à jouer.
D ailleurs je ne fais plus que du leveling de reroll et du pvp bg pour mes 50.
Le rythme des combats dans ce jeu juste parfait.
Quel dommage que le endgame ne soit pas un sandbox et que leurs planetes ne soient pas sur des maps totalement ouvertes au lieu de ces mondes couloirs etriqués.
Le jour ou on a un melange entre la jouabilité des classes de SWTOR et un monde ouvert avec des mecanismes sandbox à la EvE cela pourrait vraiment donner un jeu enorme.
Et c est là que les dev commencent à comprendre que WoW à vécu... que la pluspart des gens qui y jouent n ont jamais connu rien d autre que WoW mais commencent aujourd hui à se lasser du farm de donjon et d equipement.
Ils se rendent compte que ce endgame ne marche que sur WoW, plus par habitude que par interet d ailleurs et que tous les mmo qui l ont copies se sont tous plantes.
A cote de ca, quelques ovnis comme EvE proposent des mecanismes completement differents et virtuellement infini, et meme si leur succes est encore confidentielle comparé aux mastodontes, il n en est pas moins bien reel et cela depuis bientot 10 ans pour EvE, qui est à ma connaissance l un des seul mmo du marché qui continue à gagner des joueurs presque 10 ans apres son lancement alors que tous les themes park, WoW compris, sont tous en declins apres à peine qq annees voir meme qq mois d exploitation (pour SWTOR par ex).
Dernière modification par MasT3R ; 31/10/2012 à 00h27.
|