[Actu] La diversité à la base d'un gameplay sandbox

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Cette actualité a été publiée le 30/10/2012 à 15:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si le gameplay sandbox s'appuie d'abord sur l'interaction des joueurs, selon Matthew Woodward (CCP), il ne peut fonctionner que s'il s'inscrit dans une diversité d'action, afin d'éviter les répétitions, l'inaction et le statu quo.


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Oui oui oui,voila l'expression d'un maitre du genre... sauf que dans eve... on peut tout faire mais que dans 90 % des cas on passe son temps à refaire les mêmes choses vu qu'il faut se spécialiser ^^
"(quand vous perdez quelque chose, vous vous investissez pour le regagner). C'est ce qui fait vivre et renouvelle le gameplay"

ça fait du bien qu'une interview confirme ce que j'ai déjà expliqué il y a un bon moment.
Le système d'équipement lié au personnage que l'on ne perd pas a tué beaucoup de possibilité de gameplay dans les Theme Park et on comprend pourquoi dans le cas de L2 en occident ils essaient de revenir à ces débuts.

Citation :
Publié par NuitBlanche
Oui oui oui,voila l'expression d'un maitre du genre... sauf que dans eve... on peut tout faire mais que dans 90 % des cas on passe son temps à refaire les mêmes choses vu qu'il faut se spécialiser ^^
C'est à toi de faire le nécessaire pour varier tes activités, lorsque je commence à m'ennuyer dans une activité je vais faire autre chose, le gameplay est suffisamment varié pour ça. Après, oui il faut se spécialisé, mais il y a les bases avec des vaisseaux T1 que l'on débloque rapidement puis l'évolution vers le T2.
Commerce entre joueur: Minage, Transport, Insdutrie
PvP (DPS, Logitique, Recon, Tackler)
Exploration
PvE pour différentes corporation NPC: Minage, Transport, Insdutrie, combat
Wardec
Piraterie
Mernenaire
Ninja ^^
On peut le faire en solo ou en groupe.

Dernière modification par kraken973 ; 30/10/2012 à 16h19.
Oui on refait tjrs à peu pres la meme chose dans un sandbox mais contrairement à un theme park où c est vraiment tjrs pareil avec des scripts pve moisis, le sandbox nous offre principalement des interractions avec des vrais joueurs et à partir du moment ou on joue face à des humains c est reellement jamais pareil.

De plus un monde ouvert est de mon point de vue bien plus realiste et interessant qu un monde principalement instancié.

Dans un wow on passe principalement son temps dans des instances à 5 ou est le mmo la dedans???
On ne peux pas laisser son "empreinte" dans le monde on ne peut meme pas lacher un objet par terre... dans un sandbox comme eve on peut quasi tout faire, mettre en place sa pos, miner des planetes, attaquer les autres joueurs pour les piller... il n y a pas de limite.
On sait que tu détestes WoW mais vu que ça doit faire un bail que tu n'y as plus joué tu devrais maintenant t'abstenir de dire des sotises le concernant.

Les deux publics n'ayant rien à voir, chacun appréciant son mmo.
Pourtant c'est bien le Endgame de WoW jusqu'à la prochaine extension. Refaire ce que l'on a déjà fait n'a aucun intérêt et le gameplay de WoW oblige à faire plusieurs quelque chose pour des points à échanger pour un équipement, système imposé car le contenu se consomme très vite car non renouvelable avec en plus un système de progression dirigiste.
Système repris dans tous les derniers Theme park sortie.

Dans un sandbox comme indique refaire ce que l'on a déjà fait a de l'utilité car on peut perdre quelque chose.
Tout dans un Sandbox est fait pour que chaque élément du gameplay se complète renforçant l'intérêt global et du coup la durée de vie.

Dans le Theme Park , tu ne peux qu'attendre la prochaine Maj pour relancer l'intérêt mais seulement pour le nouveau contenu.

C'est bien pour ça que l'on parle de contenu consommable et EndGame dans un Theme Park, ce qui n'existe pas dans un Sandbox.

Dernière modification par kraken973 ; 30/10/2012 à 18h35.
C'est pour ça que j'aime Rift, bon ok c'est un themepark, rien avoir, mais quand j'ai pas envi de faire des donjons et raid, je fout le camp dans l'île de braise ou alors je vais faire de failles en groupe. Si j'ai pas envi de PvE, je vais soit en BG soit en mode conquête... Si j'ai pas envi de faire de l'action, je me tourne vers l'artisanat.

La diversité, même quand un themepark, c'est effectivement essentiel.
Citation :
Publié par Yopuka
On sait que tu détestes WoW mais vu que ça doit faire un bail que tu n'y as plus joué tu devrais maintenant t'abstenir de dire des sotises le concernant.

Les deux publics n'ayant rien à voir, chacun appréciant son mmo.
Ouais ca fait un baille, ca fait au moins 1 semaine le temps de finir de monter mon perso au nouveau level 90... on se demande lequel de nous ferais mieux de s abstenir...
Perso la chose qui m'a le plus marqué dans le sandbox qu'est Eve, c'est que même la moindre activité de farming peut renfermer son lot d'adrénaline et de sueur froide pour peu que des inconnus apparaissent sur le local.
Citation :
Publié par rackam77
Marrant, il bash indirectement SWTOR.
Completement. Meme si c est actuellement le mmo sur lequel je passe le plus de temps, je n en suis pas aveugle pour autant et SWTOR est loin d etre parfait au contraire meme il a les memes enormes defaut que son modele.

Le endgame de SWTOR est aussi ennuyeux que tous les autres themesparks
Farmer en boucle qq Zones litigieuses (donjons) et Opérations (Raid) juste pour le nouveau set d equipement qui vient de sortir avant de recommencer pour le suivant est d un ennuie terrible (merci à WoW pour avoir imposé en standard ce endgame debile).

Par contre la grosse difference ce sont les 8 histoires de classes et leur dynamisme à jouer.

D ailleurs je ne fais plus que du leveling de reroll et du pvp bg pour mes 50.

Le rythme des combats dans ce jeu juste parfait.

Quel dommage que le endgame ne soit pas un sandbox et que leurs planetes ne soient pas sur des maps totalement ouvertes au lieu de ces mondes couloirs etriqués.

Le jour ou on a un melange entre la jouabilité des classes de SWTOR et un monde ouvert avec des mecanismes sandbox à la EvE cela pourrait vraiment donner un jeu enorme.

Et c est là que les dev commencent à comprendre que WoW à vécu... que la pluspart des gens qui y jouent n ont jamais connu rien d autre que WoW mais commencent aujourd hui à se lasser du farm de donjon et d equipement.
Ils se rendent compte que ce endgame ne marche que sur WoW, plus par habitude que par interet d ailleurs et que tous les mmo qui l ont copies se sont tous plantes.

A cote de ca, quelques ovnis comme EvE proposent des mecanismes completement differents et virtuellement infini, et meme si leur succes est encore confidentielle comparé aux mastodontes, il n en est pas moins bien reel et cela depuis bientot 10 ans pour EvE, qui est à ma connaissance l un des seul mmo du marché qui continue à gagner des joueurs presque 10 ans apres son lancement alors que tous les themes park, WoW compris, sont tous en declins apres à peine qq annees voir meme qq mois d exploitation (pour SWTOR par ex).

Dernière modification par MasT3R ; 31/10/2012 à 00h27.
c'est sympa les mmo themepark mais c'est sympa aussi un mmo sandbox... En fait, faut les 2 pour faire un monde virtuel.

Perso, j'ai trouvé la solution : j'ai 2 mmo dans ma vie geek (merci le f2p ^^)
Citation :
Publié par Bigbru
Perso la chose qui m'a le plus marqué dans le sandbox qu'est Eve, c'est que même la moindre activité de farming peut renfermer son lot d'adrénaline et de sueur froide pour peu que des inconnus apparaissent sur le local.
Le pire c'est jouer le scout en 0.0 et passer les gates.
C'est pas une activité que je referais, trop de stresse.
Le seul moment où on ne stresse pas, c'est lorsque l'on a l'intention de perdre son ship voir même son clone, généralement un noobship avec alt.

Dernière modification par kraken973 ; 30/10/2012 à 22h43.
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