[Archive] Comment devenir riche ? [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
un truc que je faisais a un moment aussi , c'etait aller au donjon gelax,avec 5 ou 6 comptes, je me demerdais pour avoir les 4 GR a la fin, je capturais, et en a peu près 2h j'avais de quoi craft 7/8 coiffes roi gelax, c'etait sympa

mais actuellement, se faire des sous je trouve ca beaucoup moins varié qu'avant ..

fin pas moins varié, mais certaines methodes sont beaucoup moins efficace qu'avant, rien que sur les runes deja

se faire des sous actuellement necessite presque obligatoirement plusieurs compte, dans le cas inverse etre full metier et/ou elevage, du moins c'est mon ressenti
D'ailleurs puisqu'on parle du donjon gelées, j'ai fait une gelée bleue royale il y a quelques semaines (genre fin août) et j'ai eu la surprise de dropper en solo 2 parchemins dorés (180 pp environ + un challenge probablement) en plus de la gelée royale.

Sur le coup ça m'a semblé bizarre de pouvoir loot le même item en deux exemplaires sur un seul mob, mais j'avais pas cherché à comprendre.

Tout ça pour dire que le donjon a peut être été up et que y'a peut être moyen de le rentabiliser grâce aux parchos dorés (je pense que si l'une des gelées drop les dorés, les autres aussi).
Certains item des dj F1 ont tellement été farmer que la rentabilité n'y était plus pourtant il y a de beaux item bien cher^^. a force de farmer la rentabilité passe Apres l xp ducoup on voit des items a prix constant alors que les ressources vendu Hdv n arrêtent pas de baisser. Un bon pactole si on a les maitres 100 pour fm et revendre encore plus cher!
Citation :
Publié par Rown-stars
Iop 198 Toche nini et nunu 150 et Sinn Feca 150 et sadi 160 peuvent être ajoutés en option.
Se faire de l'argent en multicompte ça se résume à faire des combats et beaucoup souvent, soit tu fais dans les item à rune qui demandent juste d'avoir la prospection sans aucun stuff, soit tu utilise la modularité des donjon pour faire des item, vu ton level ça sera surtout du frigost 1.

Sinon tu passes par une case d'écumeur des HDV pour faire du profit, mais là ça demande plus que des niveau et des personnages.
Bleh, c'est chiant de se faire des kamas sur dofus. Pas dur, mais juste chiant

C'est chiant d'xp aussi.

C'est chiant de tenter des exos aussi.

En faite presque tout est question d'endurance mentale dans ce jeu
Citation :
Publié par Nini Heart
C'est inévitable, à partir du moment où l'optimisation (et pas seulement au sens de l'optimisation ultime; je devrais peut-être plutôt parler de customisation) est riche de possibilités.

Le but, ce n'est pas de gagner des kamas: le kama, en soi, ne sert à rien. Le but, c'est de devenir riche: acquérir les moyens (les kamas) de persuader d'autres joueurs de se séparer de leurs objets et de leurs ressources.

Le joueur qui a eu la chance de droper un Dofus bon jet, il a le choix: soit il l'utilise pour optimiser son perso, soit il le revend pour pouvoir s'offrir d'autres objets - s'économiser la peine de droper pour tel ou tel autre objet. Les kamas que tu lui donnes en échange, c'est pour lui permettre de compenser un autre joueur qui ira se faire chier à droper à sa place.

Bref, pour que les échanges entre joueurs fonctionnent, il faut qu'il y ait des éléments un peu pénibles - c'est précisément ce qui fait la valeur du kama.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le but, ce n'est pas de gagner des kamas: le kama, en soi, ne sert à rien. Le but, c'est de devenir riche: acquérir les moyens (les kamas) de persuader d'autres joueurs de se séparer de leurs objets et de leurs ressources.
Tu nous fait un petit discours de philo ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, il faudrait des gens pour évaluer le kamas PPA que le le plus grand nombre le réalise.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les kamas que tu lui donnes en échange, c'est pour lui permettre de compenser un autre joueur qui ira se faire chier à droper à sa place.
C'est le systéme de l'échange en effet, qu'on a la joie d'aborder sur le thread parchemins de sort.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bref, pour que les échanges entre joueurs fonctionnent, il faut qu'il y ait des éléments un peu pénibles - c'est précisément ce qui fait la valeur du kama.
Je n'aurai pas mieux conclu.

Petite astuce maintenant qu'on a abordé la valeur du kama.
Elle baisse pendant les vacances et croît en dehors, l'astuce peut être de vendre au début des les vacances pour avoir des kamas, puis racheter à la fin pour revendre en période scolaire.
Vous avez pas des idées de trucs pénibles à faire pour gagner des kamas ? J'suis prêt à farmer ( solo par contre avec mon enu 199 ) pour gagner un peu d'argent.
Drop en solo ça n'a jamais été la panacée, même pour un enu haut lvl. Je pense que la revente de pierres DC ou autre boss intéressant sera toujours plus rentable par exemple.

Sinon il y a bien quelque spots qui doivent pouvoir se rentabiliser: jungle sombre (écorces et autres ressources "semi-rares"), tourbière (faux-mentons et jus de ouassingue), koalaks (poil de forestier, ou peau de chevaucheur, mais pas sûr que ça tombe facilement en solo) et euh... Voilà ce que j'ai en tête pour l'instant...
Bah dopeuls + koli + métiers (fm en particulier) + élevage et ça s'arrête là en terme de rentabilité en mono, hélas ( Ah si y a p'tetre la capture des archis/boss mais bof maintenant...)
Merci de vos réponses. En soit me faire des kamas n a jamais été un souci je suis toujours arriver a mes buts et me faire des kamas de quelconque façon que ce soit ne me lasse pas car la satisfaction des rentré de kamas est présente.Le seul souci c que e ne sais plus quelle voit exploré.j ai a mon actif déjà farmer le kwakwa le nelween les zoths zone tourba,zone dopeul mais l economie se chamboule et plus le temps passe et plus de personnes sont aptes a faire de meme la concurrence est donc la. Seulement meme si j'ai assez de kamas j ai le besoin d' en amasser toujours plus. Et donc je ne sais plus trop quoi faire du moin je fais des astuces apportant des petits revenu mais rien de bien engageant et ces astuces se réduisent peu a peu. J ai donc une vingtaine de million restant estimé une fois l achat de mon tutu effectué et j aimerai donc bien les investir.C est pourquoi je vous solicite^^.
Citation :
Publié par Nini Heart

C'est chiant d'xp aussi.

C'est chiant de tenter des exos aussi.

En faite presque tout est question d'endurance mentale dans ce jeu
C'est marrant, après 3 ans passé sur le serveur héroïque, je viens de revenir sur un serveur normal, et me faire des kamas/xp/exo ne m'a jamais paru aussi simple et amusant
Farm la fuji, c'est plutot rentable si t'as la team. Je le fais a 6, 7 larmes + une capture, ca me fait environ 2m pour une heure et des broutilles.

Faudrait que je vois si le kolosso est plus rentable vu le ratio XP/temps/kamas
Citation :
Publié par Whale
Sinon il y a bien quelque spots qui doivent pouvoir se rentabiliser: jungle sombre (écorces et autres ressources "semi-rares"), tourbière (faux-mentons et jus de ouassingue), koalaks (poil de forestier, ou peau de chevaucheur, mais pas sûr que ça tombe facilement en solo) et euh... Voilà ce que j'ai en tête pour l'instant...
Non je confirme , les peau chevaucheurs ne tombe qu'à 4 minimum. Par contre avec les 10 étoiles qui se baladent souvent au cimetière elles tombe relativement bien même avec des persos non opti pp.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Non je confirme , les peau chevaucheurs ne tombe qu'à 4 minimum. Par contre avec les 10 étoiles qui se baladent souvent au cimetière elles tombe relativement bien même avec des persos non opti pp.
Je ne peux que confirmer, hormis cette semaine (je ne sais pas pourquoi) j'ai croisé des groupes entre 0 et 5 étoiles, le reste du temps j'y vais et c'est rempli d'étoiles, tu y vas à 3-4 comptes et c'est le jackpot tant au niveau xp que drop.
Citation :
Publié par Carotte§
Archis pour des ocres pour vendredi, peut être.
En parlant de ça je me suis dit qu'il y avait moyen de rentabiliser cette journée: Beaucoup de personnes vont sûrement compléter des étapes de leur moisson, donc je suis allé capturer des dindes dorées sauvages (8 en 1h, mais un perso plus HL bourrin peut en faire largement plus) puisque c'est typiquement le genre de mob chiant que personne n'aime taper.

Depuis hier 2 sont déjà parties. En l'absence de concurrence, je les mets à 200 000 /u, je trouve ça pas trop mal niveau kamas/heure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés