Fin de l'alliance GC/ES

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Culturellement, c'est assez difficile pour des français (comme nous) de respecter une alliance. On est pour la plus part bordéliques, indisciplinés et incapable de comprendre qu'il y a des objectifs communs. Et en plus de mauvaise foi car incapable de l'admettre.

Ya un dicton soit disant Allemand qu'on site souvent :" Mieux vaut une injustice qu'un désordre", nous en France ça serait plutôt "Mieux vaut une petite vengeance personnelle qu'une grande victoire collective".

Belle image le village d'Asterix et les tribus gauloises incapables de s'unir face à l'envahisseur. 2000 ans après, ça n'a pas changé.
Tu m'appelles quand tu vois deux serveurs allemands s'allier, ou mieux, quand tu as une étude cohérente à nous présenter sur le sujet.
Les clichés, toujours les clichés.
Message supprimé par son auteur.
N'ayant pas eu l'occasion de jouer depuis le reset, je n'aurais pu que lire les retours.
Perso le simple fait que quelques kéké à l'autre bout de l'atlantique puissent ce gausser d'ici samedi d'avoir éradiquer la menace batracienne me fout vraiment les boules.
Mais ça viens sûrement de mon anti américanisme profond
Une chose est sur, sur la map PA hier, et tous ceux ayant été présents pourront sans doute le confirmer: si PA avait joué normalement (i.e. ne pas tenter le focus Déso à tout prix), on aurait pris plus de points car on aurait pas perdu la moitié de la map à VS sans rien faire.
Donc au final, content que cette alliance qui n'en était pas une se termine, au moins on passera plus pour des pigeons.
Citation :
Publié par Nedara
Allons bon!

La semaine derniere, VS pleurait des torrents de larmes sur 30 joueurs canadiens, et maintenant, PA "aurai une mauvaise organisation de nuit, dommage pour eux".

On doit en conclure quoi? Que VS se foutait ouvertement de la gueule de PA sur le principe des canadiens vu qu'ils n'avaient juste "aucune organisation"?
Quel est le rapport? AS n'avait pas suffisamment de joueurs la nuit ce week-end pour empêcher Déso de repeindre leurs possessions en rouge, tu vas quand même pas blâmer VS d'avoir réuni une masse suffisante de joueurs la nuit pour tenir tête à RUIN, contrairement à AS donc, et d'avoir fatalement repeint la carte en bleu. Mais c'est plus au détriment de Déso que d'AS pour le coup. Après les multiples trahisons d'alliance c'était un peu des deux côtés, on ne va pas épiloguer. Mais 70% de l'écart entre AS et VS s'est fait la nuit.
Citation :
Publié par Troma
Le patriotisme était de mise, puisque c'était les Français visés dans son post "meta-game". Il me semble pas que ce soit les suisses, belges etc qui soient traités en permanence de "french fags, frogs, white flag" en général. Et encore une fois, c'était pour rajouter un peu de sel, faut voir un peu plus loin que ça Kronwald :|
2 choses pour moi

1) dans notre guilde j'ai des belges et des suisses, ils ont clairement rien a voir avec les propos dit plus haut, et bon nombre de guilde de l'es en ont aussi. Donc oui la majorité est française, mais je ne vais pas baser mon focus juste sur ma fierté patriotique alors que d'autres n'en n'on rien a carré.

2) Rajouter du sel a quoi? je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que c'est le match up avec visu le plus sympas qu'on ai eu depuis la release (même si RA etait fort sympas aussi, mais a cause du nigthcap c'etait plié). Maintenant si on doit descendre de division, on descendra là aussi a cause du nigthcap mais c'est le jeu, je ne pleure pas là dessus . On trouvera d'autres adversaires qui seront pas forcement manchot non plus et qui sait, on retrouvera peut etre vizu un peu plus tard (ou vice et versa on verra).

je n'ai pas chercher plus loin Troma, je vois avec mes guildies ce qui est le mieux pour le plaisir de JEU. Capper des camp de ravi toute la soirée nous ça nous gonfle si c'est pas pour finir sur une action stratégique. Donc moi et les BL notre seul but sur GW2 c'est de nous amuser et là on en avait ras le cul direct même si on a fait un effort le samedi mais qui s'est avéré contrer par des vizu (et GC) qui devait sans doute penser comme nous.

Bref c'est une sage decision de mon point de vue d'avoir mis un terme a cette mascarade qui de toute façon ne pouvait vraiment tenir.

Repartons sur les fondamentaux, se cogner, se cogner, se cogner et taunt sur jol
Citation :
Publié par Nedara
Allons bon!

La semaine derniere, VS pleurait des torrents de larmes sur 30 joueurs canadiens, et maintenant, PA "aurai une mauvaise organisation de nuit, dommage pour eux".

On doit en conclure quoi? Que VS se foutait ouvertement de la gueule de PA sur le principe des canadiens vu qu'ils n'avaient juste "aucune organisation"?
Non on peut en conclure que sans nos Canadiens, notre activité de nuit n'est pas assez forte pour éviter de tiquer à la 3ème place entre Minuit et 7H.

Après on arrive à inverser la tendance en prime time où on est au top niveau, mais sur 24H, mathématiquement on y perd plus qu'on y gagne
Citation :
Publié par Tuhbane
On a pas profité de l'alliance, VS à respecté les régle dans la douleur, on a une majoritée qui a joué le jeu.
comme attaquer massivement PA sur baie pendant qu'ils défendent garnison contre désolation ? ce n'était que le premier jour.
Non, ces "écarts" ne sont pas des cas isolés, Ca ressemble plus à une stratégie plaisante (à mon goût) de la part de GC. Par contre carton rouge à la foufoune sanglante qui doit encore croire à cette alliance atm
Citation :
Publié par Thorv Thuranson

Détracteurs qui ne critique pas seulement nos serveurs mais notre nationalité (ce qui rend encore plus accablent le fait que les gens ne s'entendent pas).
Ce qui est affligeant, c'est de prendre pour argent comptant ce qui n'est qu'un gentil taunt dans un monde virtuel.
A en lire certains, on croirait que la Mère Patrie est en danger ...

Ensuite croire que 2 alliances, aussi grandes soient-elles, vont régir 2 serveurs, c'est au mieux utopique.

Bref, if it is red, it is dead.
Comme disait l'autre : tuez les tous, on fera les comptes à la fin.
Citation :
Publié par Rainboow
Une chose est sur, sur la map PA hier, et tous ceux ayant été présents pourront sans doute le confirmer: si PA avait joué normalement (i.e. ne pas tenter le focus Déso à tout prix), on aurait pris plus de points car on aurait pas perdu la moitié de la map à VS sans rien faire.
Donc au final, content que cette alliance qui n'en était pas une se termine, au moins on passera plus pour des pigeons.
Inverse PA et VS et tu a également une autre vérité. Faut arrêter de voir le mal partout. Les seuls points d'avance que l'on a pris c'était avec une opération du matin et ça on ne peut pas nous l'enlever.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nedara
Vous avez pris 16K sur une opération du matin, mais bien sur
Et cette nuit PA était encore absent. Je pense que la nuit prochaine on va migrer des guildes de VS pour vous donner des points...
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah oui c'étais juste un coup de poker pour ninja le top euro.
On est tomber dedans tant pis.
On rigololera la semaine prochaine.
This.
Citation :
Publié par Kayato
Et cette nuit PA était encore absent. Je pense que la nuit prochaine on va migrer des guildes de VS pour vous donner des points...
Et paf, joli frag Kayato
Non merci, gardez-les, PA on l'aime ou on la quitte
Citation :
Publié par hitox
Tu devrai savoir que le patriotisme francais, la plupart en on rien a foutre(hi le multiculturalité), c'est deja le cas irl ou les gens sifflent la marseillaise, pourquoi ce serai different ig?
C'est quoi le multiculturalité ?

Sinon, pour l'alliance, avant même que la semaine soit lancée, on savait déjà que c'était mort. D'une part parce que des deux côtés de l'alliance, il n'y a pas eu de vraie consultation, d'autre part car ça demande de définir des règles très précises.
Exemple : l'orbe ne donnant aucun point à celui qui la possède, a priori, je vois pas en quoi le fait de la prendre sur la map VS au reset semaine est un casus belli.
alliance miteuse qui n'a jamais été retransmise sur le jeu il faut bien le dire.
On a vu dès le reboot du vendredi du rogue warlegend focus systématiquement les doliaks de notre home, en rush suicide pendant près de 3h.

Toujours sur la home, le vendredi soir, on a subi une gentille attaque golem des gentils VS sur garnison vers 5h, alors que nous on tapait sur la méchante bande de rouge sur la porte de escarpement. 1h après, tout champs éternel était totalement rouge, et VS continuait de focus uniquement sur nous, les allemands à l'opposé. Malgré tout, on a tenu jusqu'à 6h30-7h.

Je ne sais pas trop comment ça s'est passé sur les autres map, mais je n'ai pas eu l'impression, à aucun moment, d'une alliance VS/PA. Quand quelqu'un l'a abordé sur le canal map en disant "j'ai lu sur jol une pseudo alliance VS/PA pour focus déso", la réponse direct fut "jol c'est un tas de troll, on s'en fout".

Enfin bref, en tant que gentil PA et en toute mauvaise foi, l'excuse officiel de notre branlée c'est que Troma et troma seul nous a entuber tous, sur toutes les maps, en même temps. Tout ça parce que nous étions focus à fond sur les events d'halloween. Et apparement y a des screenshot photoshoper pour le prouver !!!

Personnelement, en tant que PU, je trouve cette semaine la plus intéressante que l'on ait eu jusqu'ici. Notre score est ultra serré et ça annonce un fight sur la corde raide jusqu'au vendredi soir.
L'urgence Adriac, l'urgence. Si un jour il est nécessaire de retenter le coup (hum) cette fois je demanderai aux acteurs de venir sur un même TS et on suggérera des règles encore plus précises. Mais il faudra en avoir le temps
Citation :
Publié par Luthyen
Et paf, joli frag Kayato
Non merci, gardez-les, PA on l'aime ou on la quitte
Non mais je respecte PA, je suis content de leur montée et du fight qu'il nous propose. Mais se faire taunt ou bien nous faire passer pour des traitres par 2-3 gars alors qu'on a juste mené de belles opérations le matin je laisse pas passer.
Le problème de cette alliance c'est surtout une guerre entre Français pour savoir qui au final à la plus grosse. Être second a été mal pris par certain de PA, mais faut pas se voiler la face, dans le cas inverse certain de VS l'auraient aussi mal pris!

Le souci de cette alliance n'est pas un problème d'égaux, mais un souci d'équité ou d'ordre établie. Car la question première était surtout de savoir qui de VS ou PA finirait premier, même si le but principal était de foutre Déso dehors.

C'est vraiment dommage de stopper net la manœuvre car il y'a des solutions! Et si on remet un peu notre égaux de côté on peut arriver à faire des choses.

Un solution qui est surement pas la seule, mais peut être très simple pour mettre tous le monde d'accord.

Citation :

Étape 1 :
Jouer du Samedi au Mardi/Mercredi chacun pour son serveur sans se soucier des autres et sans aucune alliance.

Ce qui établira le classement réel des serveur! Et définira qui doit être 1er à la fin de semaine

Etape 2: A partir du Mercredi, aider le serveur FR en difficulté a se maintenir en D1, en faisant un gros focus sur le serveur non FR!

Voilà comment tout le monde peut être gagnant!
Du combat une partie de la semaine pour savoir qui a la plus grosse et de patriotisme le reste pour montrer qu'on sait aussi être solidaire!

Dernière modification par Ness06 ; 29/10/2012 à 11h43.
Citation :
Publié par vork
alliance miteuse qui n'a jamais été retransmise sur le jeu il faut bien le dire.
On a vu dès le reboot du vendredi du rogue warlegend focus systématiquement les doliaks de notre home, en rush suicide pendant près de 3h.

Toujours sur la home, le vendredi soir, on a subi une gentille attaque golem des gentils VS sur garnison vers 5h, alors que nous on tapait sur la méchante bande de rouge sur la porte de escarpement. 1h après, tout champs éternel était totalement rouge, et VS continuait de focus uniquement sur nous, les allemands à l'opposé. Malgré tout, on a tenu jusqu'à 6h30-7h.

Je ne sais pas trop comment ça s'est passé sur les autres map, mais je n'ai pas eu l'impression, à aucun moment, d'une alliance VS/PA. Quand quelqu'un l'a abordé sur le canal map en disant "j'ai lu sur jol une pseudo alliance VS/PA pour focus déso", la réponse direct fut "jol c'est un tas de troll, on s'en fout".

Enfin bref, en tant que gentil PA et en toute mauvaise foi, l'excuse officiel de notre branlée c'est que Troma et troma seul nous a entuber tous, sur toutes les maps, en même temps. Tout ça parce que nous étions focus à fond sur les events d'halloween. Et apparement y a des screenshot photoshoper pour le prouver !!!

Personnelement, en tant que PU, je trouve cette semaine la plus intéressante que l'on ait eu jusqu'ici. Notre score est ultra serré et ça annonce un fight sur la corde raide jusqu'au vendredi soir.
Allez je te la fais courte car effectivement quand on se concentre sur une seule map c'est difficile de voir ce qui se passe. Vous avez juste subit les représailles de GC suite à un mp de ma part pour le rush des fureur sur Vizu dès le reset.
Citation :
Publié par Nedara
Allons bon!

Non que votre fameuse guilde de nuit n'a pas du tout jouer le jeu de l'alliance en laissant Deso repeindre votre HM pendant qu'ils allaient repeindre la nôtre par exemple. Bien entendu en ayant conscience des conséquences de cet acte...

Donc oui sans doute une mauvaise organisation la preuve en est que des que VS à organisé des event très matinaux on passait largement aux points.

Après que les langues se délient, des bobards ont été inventés pour briser cette alliance, que pas mal de guildes ont en avaient rien à foutre de l'alliance (avoué sur le fofo même) et donc ont décidé de jouer normalement. Et enfin que certaines guildes ont sans doute provoquer exprès des dramas afin de briser cette alliance.

En résumé, rien ne change de l' IRL tout compte fait...
Citation :
Publié par Troma
L'urgence Adriac, l'urgence. Si un jour il est nécessaire de retenter le coup (hum) cette fois je demanderai aux acteurs de venir sur un même TS et on suggérera des règles encore plus précises. Mais il faudra en avoir le temps
J'ai bien compris les raisons de cette absence de consultation/définition de règles et la pierre n'est à jeter sur personne objectivement alors je comprends pas pourquoi tu te donnes la peine de répondre si sérieusement à nos petits troll habituels, autrement que par un autre troll . Les histoires de négociation de reprise de 1ère place & co avec LNM ça se voit à 10km que c'est du bullshit.
De toute façon maintenant que l'objectif de #1 euro a été atteint une fois, peu m'importe personnellement d'y rester.
Disons que je répond aux avis avec un fond de vérité, le petit jeu des trolls et cie ne m'intéresse pas du tout. Vork fait un gros troll par exemple, mais quelques uns doivent réellement le penser. 'Fin bon.
Citation :
Publié par Nedara
Vous avez pris 16K sur une opération du matin, mais bien sur
On a pris l'avantage dès le départ parce que, je parle au moins pour la map rouge de Désolation, la sensation de se faire trahir a motivé très grandement les troupes (vendredi nuit, les gens sont resté organisés bien après 5h du matin). Alors que PA tapait sur Lac Bleu puis Etheron, on défendait Etheron tant bien que mal en récupérant l'orbe en prime.

Autre exemple, hier soir, après le crash, on a rushé la Garnison de Desolation, ouvert les portes, mit le lord a mi-vie pour se faire défoncer par PA qui a pris cette Garnison.

Et je suis sûr que PA en a plein les poches de telles histoires mais avec un point de vue inversé.

Bref, c'est vraiment dommage, sur Désolation, ça ne marche pas très bien le focus sur Desolation, il leur reste toujours quelques points que PA ou VS se tapent déjà dessus. Je suis cependant persuadé que PA gagne encore moins que VS à une telle situation.

Toujours est-il que chez CPC, on tentera de faire jouer la raison et le moyen-terme dans nos choix d'objectifs. Mais on promet rien. Ça évitera les malentendus. Advienne que pourra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés