Un système de paris en kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
[Ceci n'est qu'un projet et j’aimerais savoir si il est réalisable et si les gens aimeraient voir sa mise en place]

Bonjour, ayant entendu parler du projet de mettre un mode spectateur en kolizéum il m’ait venu une idée qui consisterait en la création d’un système de paris en ligne


Je m’explique, lors du premier tour de jeu d’un combat kolizéum les spectateurs pourraient choisir de parier une certaine somme en kamas qui amènerait à la création de cotes (du genre 2 contre 1, du coup si le paris que j’ai fait est bon je gagne le double de ce que j’ai misé).


Mais pourrait-on réellement gagner des kamas ? Bien sûr que non étant donné la trop grande facilité de faire des paris biaisés ou une team ferait parier un de leur autre compte sur la victoire de leurs adversaires en se laissant perdre afin d’engranger un gain de kamas). Pour remédier à ceci on pourrait mettre en place un système où l’on gagnerait des jetons qui seraient utilisables de la même manière que les kamas en hdv mais non échangeable en personnage. Vous allez me dire « oui mais ça revient au même au final, je mise sur ma défaite et j’ai de l’argent pour acheter des équipements ». Oui, à moins de faire en que les items achetez avec ces jetons soient lié au personnage.



Mais même avec ça les paris seraient un excellent moyen de stuff une mule, il faudrait pour pouvoir encore mieux éliminer les fraudeurs mettre en place la possibilité aux vainqueurs à la fin du combat de noter les adversaires entre joueurs ou mauvais joueurs (dans le sens de combatif ou suicidaires). Dans le cas où les joueurs seraient notés « mauvais joueurs » tous les paris seraient annulés et les joueurs recevraient une pénalité (du genre koli bloqué pendant X heures).

Je voulais savoir ce que vous en pensiez

Je pense qu'il existe au moins quatre raisons pour lesquelles c'est pas faisable:
-Il est moralement discutable d'inciter un public jeune à s'habituer à parier en ligne, même de l'argent virtuel. L'addiction à ce genre de paris est un vrai calvaire pour pas mal d'adultes.
-Tout système de notation des joueurs par les joueurs est faillible car manipulable par les joueurs avec beaucoup de comptes ou les guildes malhonnêtes.
-créer de nouveaux jetons non, c'est déjà assez le bordel comme ça.
-Les équipements liés c'est une solution pas intéressante dans un système d'économie libre comme dofus, c'est à éviter le plus possible.
Sur le goultarminator c'est en effet déjà plus intéressant, ça pourrait être géré au niveau d'un serveur (pour éviter les biais liés à la valeur des k différente d'un serveur à l'autre).
Le problème viendrait alors des joueurs du goulta qui vont se mettre à parier sur leurs propres matchs (on a eu un beau cas dans l'actualité récemment...)
Du moment que tu ne peux pas parier contre toi même ça marche, mais je pense qu'au niveau du goulta il serait plus rare que des gens parient (par divers moyens) contre eux même parce qu'ils sont sure de perdre. Si eux même pensent ça sans se laisser perdre, ce qui se verrait, leur cote serait tellement basse que parier ne vaudrait pas le coup non ?
Citation :
Publié par citrow
Je pense qu'il existe au moins quatre raisons pour lesquelles c'est pas faisable:
-Il est moralement discutable d'inciter un public jeune à s'habituer à parier en ligne, même de l'argent virtuel. L'addiction à ce genre de paris est un vrai calvaire pour pas mal d'adultes.
Tu as raison. Ceci étant, la spéculation y ressemble un peu.

Ceci étant, je viens de relire les CGU, il n'y a rien contre l'abus de confiance ou les Bookmakers.

Il y a juste ça
Citation :
Animations


  • L'organisation, sans autorisation, de loteries faisant appel à la générosité des joueurs pour la constitution des lots est interdite, le risque de vol ou d'arnaque étant trop élevé.
Et sur un systéme de paris encadré par des joueurs il n'y a aucun appel à la générosité.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Etant donné que je ne vois aucun moyen viable pour empêcher un trucage des matchs et qu'il y a toujours la possibilité d'acheter des kamas via les ogrines, c'est potentiellement très dangereux comme idée.
C'est pour ça que je proposais le vote à la fin du combat de l'autre équipes, si on veut truquer un combat il faut bien le faire ! ^^
Mais c'est vrai que plus j'y pense moins ça à l'air réalisable :/
On pourrais appeler ça des Pariton et ça serais échangeable dans une nouvelle arène dans les landes de sidimote
avec un nouveau zaap contre trois galets différents et deux nouvelles émottes exclusive.

Brigitte aime ça.
Citation :
Publié par Ghaz
On pourrais appeler ça des Pariton et ça serais échangeable dans une nouvelle arène dans les landes de sidimote
avec un nouveau zaap contre trois galets différents et deux nouvelles émottes exclusive.

Brigitte aime ça.
Haha, nice
Citation :
Publié par Ghaz
On pourrais appeler ça des Pariton et ça serais échangeable dans une nouvelle arène dans les landes de sidimote
avec un nouveau zaap contre trois galets différents et deux nouvelles émottes exclusive.

Brigitte aime ça.
Joli.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés