Passer de Dofus à un autre MMO !

Répondre
Partager Rechercher
Yep les gens !

Après quelques années passées sur Dofus, j'ai désormais décidé d'arrêter suite aux nombreux changement effectués qui me déplaisent et cette communauté si...saoulante.
Je suis donc à la recherche d'un nouveau MMO, on m'a toujours dis que passer de Dofus à un autre était dur...passage obligatoire de la 2D a 3D, quasiment aucun autre jeu au tour par tour...etc..
Je vous sollicite donc pour savoir, pour vous, quel serait le meilleur MMO pour commencer ? Je recherche un jeu le plus stratégique possible, avec des quêtes non-inutiles qui ne veulent pas dire que du monster bashing (Adieu la Corée),et une communauté sympa', qui contrairement à Dofus, nous oblige à faire des rencontres.

Voilà, j'espère recevoir votre aide, bye !
Des MMOS purement stratégique, le seul que je connaisse c'est Eve online, mais c'est très particulier et à mon avis c'est pas ce que tu recherches.

Dofus est bien le seul dans son genre (avec wakfu), c'est le seul MMO ou l'économie est faite entièrement par les joueurs, c'est le seul qui a un pvp et un pve dans son genre... En fait il n'y a rien de comparable à dofus (à par peut-être sa communauté de m*rde et sa casualisation qui m'ont fait quitté le jeu à la 2.0)

Du coup il te reste les WoW-like, si tu n'y a jamais touché tu risques d'être un peu déstabilisé.

Contrairement a dofus (du temps ou j'y jouais en tout cas),

-ce sont les quêtes qui diversifient le jeu et non pas les combats
-le leveling se torche rapidement et l'intérêt est surtout haut level (et c'est bien dommage )
-Il y a beaucoup moins d'échange entre les joueurs (tant au niveau des ressources que des dialogues), par exemple t'achètes 90% de ton stuff hl aux pnj
-Le pve et le pvp sont évidemment beaucoup plus basé sur le dynamisme et les réflexes puisque c'est en temps réel.

Je te conseil de te lancer sur wow, comme tout nouveaux joueurs t'as moyens de découvrir et de t'amuser durant de longs mois tellement il y a de contenu.
De plus je crois qu'il y a une promo et que le jeu de base + ses 2 premières extensions sont à 5euros.
Par contre, il y a peu de nouveaux joueurs sur wow et la communauté est pas forcément meilleur que sur dofus (moins de gamins mais plus de conn*rds).

Sinon il y a rift et swtor,

-rift a un style plus réaliste que wow et tu seras surement moins perdu, cependant il y a moins de contenu et t'as tendance à faire le tour du jeu assez rapidement.

-Swtor, je te le conseil pas, "c'est pas un mmorpg, c'est un rpg avec un mode coopératif" en gros le leveling est ultra scénarisé, tu t'amuses comme dans un vrai RPG solo, mais tu rencontres personnes et une fois level max t'as plus rien à faire .
Merci de ta réponse !
J'avais déjà essayé WoW sur serveur privé et ça ne m'avait pas trop plu...Déjà le fait de n'avoir croisé qu'une personne durant mon temps de jeu n'améliore rien mais rien que le système de combat ne me plaisait pas..J'ai aussi joué à Aion que je trouvais pas mal mais la communauté ne m'a pas plu. Et j'avoue que les jeux style Elfe, guerriers, mages...me saoulent un peu, cette ambiance ne me plait pas trop :/
J'ai oublié de préciser qu'il faudrait un jeu nécessitant une configuration peu élevée et, si possible, un abonnement peu cher. (Le mieux serait que ce soit faisable par portable.)
Ah et aussi, je joue à LoL, qui me plait beaucoup, donc si certains MMO s'en rapprochent, je suis intéressé o/
Citation :
Publié par Willy-William
Merci de ta réponse !
J'avais déjà essayé WoW sur serveur privé et ça ne m'avait pas trop plu...Déjà le fait de n'avoir croisé qu'une personne durant mon temps de jeu n'améliore rien mais rien que le système de combat ne me plaisait pas..J'ai aussi joué à Aion que je trouvais pas mal mais la communauté ne m'a pas plu. Et j'avoue que les jeux style Elfe, guerriers, mages...me saoulent un peu, cette ambiance ne me plait pas trop :/
J'ai oublié de préciser qu'il faudrait un jeu nécessitant une configuration peu élevée et, si possible, un abonnement peu cher. (Le mieux serait que ce soit faisable par portable.)
Ah et aussi, je joue à LoL, qui me plait beaucoup, donc si certains MMO s'en rapprochent, je suis intéressé o/
Bin des mmos non medievaux-fantastiques ça réduit déja grandement le choix.
Des mmos semblables à lol je pense qu'il n'en existe pas.

Les 2 derniers trucs que je peux te proposer:

Des MMOS (je sais pas si c'en est vraiment) comme Ogame ou Travian, ou finalement c'est uniquement de la stratégie, c'est pas le genre de jeu auquel tu joues plusieurs heures d'affilés mais ça peut peut-être te plaire (pas d'abo + petite config)

Ou sinon tu as dayz et warz. Ce sont des mmos post-apocalyptiques en vue FPS ou TPS ou tu combats des zombies et des joueurs.

Sans trop développer:

Dayz: TPS / FPS très realistes, 60 joueurs sur une map de 250km², le but est de survivre le plus longtemps possible et d'avoir le meilleur équipement.

Warz: comme dayz mais en plus arcade (de ce que j'ai vu le système de combat est proche d'un COD ou battlefield), moins réaliste, moins de survie, plus d'action.

Les deux sortent dans leur version définitives d'ici la fin de l'année.

Sinon t'as wakfu .
pour être franc, j'ai fait moi aussi cette transition ,
dans une premier temps joue a un maximum de freetoplay que sa soit du fps du tps , du MMORPG , space opera et etc ... pendant un laps de temps tu reviendra toujours sur Dofus .

en second temps tu va plus cherche des mmo de type hack and slash , ou il y a pas mal d'action ( dofus ces mou ) , donc la ta les fps et des jeu comme dragonica et Vindictus ( personnellement j'avait place beaucoup d’espoirs dans Slage )

si tu a jouer a dofus sa veut dire que ta beaucoup jouer et ces cool de convertir se temps de jeu en argent , dans ce cas la tu dois te diriger vers l'esport et la route serra très longue et très dur dans cette catégorie ta CS(fps) , league of légende ( tu devraie regarde se jeu de pre ) et ta le fameux puissant plus pro que LOL ,je parle bien de starcraft 2

du coter mmo world of warcraft reste une bonne expérience dans la même vaine ta star wars the old republic , du coter action mmo ta: terra ( jeu magnifique )
guildwars 2 ( malgré qu'elle que petit défauts une grande Réussite en soi )
dragonica ( bon d'accord ces gpotato( portail super cher) mais le jeu et bien fun )

moi je jouer a guildwars 2 , league of legend et starcraft2( j'ai accès a le beta hots ) et je trouve que ces un bon combo .
Citation :
Publié par Flaucon
pour être franc, j'ai fait moi aussi cette transition ,
dans une premier temps joue a un maximum de freetoplay que sa soit du fps du tps , du MMORPG , space opera et etc ... pendant un laps de temps tu reviendra toujours sur Dofus .

en second temps tu va plus cherche des mmo de type hack and slash , ou il y a pas mal d'action ( dofus ces mou ) , donc la ta les fps et des jeu comme dragonica et Vindictus ( personnellement j'avait place beaucoup d’espoirs dans Slage )

si tu a jouer a dofus sa veut dire que ta beaucoup jouer et ces cool de convertir se temps de jeu en argent , dans ce cas la tu dois te diriger vers l'esport et la route serra très longue et très dur dans cette catégorie ta CS(fps) , league of légende ( tu devraie regarde se jeu de pre ) et ta le fameux puissant plus pro que LOL ,je parle bien de starcraft 2

du coter mmo world of warcraft reste une bonne expérience dans la même vaine ta star wars the old republic , du coter action mmo ta: terra ( jeu magnifique )
guildwars 2 ( malgré qu'elle que petit défauts une grande Réussite en soi )
dragonica ( bon d'accord ces gpotato( portail super cher) mais le jeu et bien fun )

moi je jouer a guildwars 2 , league of legend et starcraft2( j'ai accès a le beta hots ) et je trouve que ces un bon combo .
Aïe, mes yeux.

Des MMO comme dofus y'en a peu, y'a sûrement deux trois truc discret dans le catalogue chinois ou coréen mais ça n'a pas pignon sur rue par chez nous.

La plus part des mmo sont en real time, c'est pas moins stratégique pour autant, t'as juste moins de temps pour préparer tes coups. Côté univers, t'as pas mal de choix quand même. Du classique med-fan (WoW, Rift, Lotro...) au pur SF ( Eve, StarTrek...) en passant par le post apo (TSW, Fallen Earth...) t'as amplement le choix.
Au sein même sur med fan t'as pléthore d'univers. Ceux avec elfes et ceux sans. Dans AoC t'as pas d'elfes ni de nains...
Après t'as tous les FPS du marché, nombreux et très similaires, on peut néanmoins distinguer ceux comme COD/CS où c'est plus orienté frag machine en petit groupe et ceux comme BF où le jeu d'équipe est pas mal encouragé, map plus grandes, véhicules...

Bref, faut déjà essayer de savoir quels sont les trucs qui t'attirent avant de demander une liste pasque sinon elle va être foutrement longue.
Si tu cherche un jeu en tour par tour il y a Atlantica Online, après je en sais pas ce qu'il vaux jamais testé.
http://fr.atlantica.nexoneu.com/center/default.asp

Apres si tu t’intéresse au MOBA, comme League of Legends, je te conseille Bloodline Champions, Smite (pas encore en fr je crois), End of Nations (pas encore sorti je crois, a suivre de près) et World of Tank.

Sinon y'a Dofus Arena

Dernière modification par Devilstep ; 25/10/2012 à 02h22.
atlantica online.

En fait on gère notre main plus 8 mercenaires. C'est du pure tour par tour.

Le jeu a 2,5 ans. Le serveur français est thanatos. La limite actuelle est 150.

Les débutants actuellement sont grandement aidés par divers petits cadeaux.

Le jeu est mega chouette, mais attention la boutique (items aléatoires) prend une place mega importante dans le jeu.... malheureusement.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Aïe, mes yeux.

Des MMO comme dofus y'en a peu, y'a sûrement deux trois truc discret dans le catalogue chinois ou coréen mais ça n'a pas pignon sur rue par chez nous.

La plus part des mmo sont en real time, c'est pas moins stratégique pour autant, t'as juste moins de temps pour préparer tes coups. Côté univers, t'as pas mal de choix quand même. Du classique med-fan (WoW, Rift, Lotro...) au pur SF ( Eve, StarTrek...) en passant par le post apo (TSW, Fallen Earth...) t'as amplement le choix.
Au sein même sur med fan t'as pléthore d'univers. Ceux avec elfes et ceux sans. Dans AoC t'as pas d'elfes ni de nains...
Après t'as tous les FPS du marché, nombreux et très similaires, on peut néanmoins distinguer ceux comme COD/CS où c'est plus orienté frag machine en petit groupe et ceux comme BF où le jeu d'équipe est pas mal encouragé, map plus grandes, véhicules...

Bref, faut déjà essayer de savoir quels sont les trucs qui t'attirent avant de demander une liste pasque sinon elle va être foutrement longue.
Les trucs qui m'attirent ? La stratégie, se battre sans réfléchir (comme dans le nouveau Dofus) ne m'intéresse pas, je ne veux pas jouer à qui a la plus grosse. Je recherche aussi un jeu avec une communauté mature, un univers intéressant (si possible non med-fan, mais ce n'est pas la condition la plus importante) avec des quêtes étant en rapport avec celui ci (les quêtes sont importantes, dans un jeu comme Dofus elles sont inutiles). J'aime aussi avoir des persos originaux, surprenant de part leur build (comme on peut le faire dans Dofus), et surtout, je ne veux pas de Monster Bashing ! Je pense que tout est dit...ah non, un jeu qui recquière une config' pas trop puissantes

Voilà
Citation :
Publié par Willy-William
Les trucs qui m'attirent ? La stratégie, se battre sans réfléchir (comme dans le nouveau Dofus) ne m'intéresse pas, je ne veux pas jouer à qui a la plus grosse. Je recherche aussi un jeu avec une communauté mature, un univers intéressant (si possible non med-fan, mais ce n'est pas la condition la plus importante) avec des quêtes étant en rapport avec celui ci (les quêtes sont importantes, dans un jeu comme Dofus elles sont inutiles). J'aime aussi avoir des persos originaux, surprenant de part leur build (comme on peut le faire dans Dofus), et surtout, je ne veux pas de Monster Bashing ! Je pense que tout est dit...ah non, un jeu qui recquière une config' pas trop puissantes

Voilà

Je pense que vu le marché actuel des MMO, t'as des critères un peu trop utopique.

Rien qu'un MMO avec des quêtes intéressantes, il n'en existe que deux à mes yeux: WoW et SWTOR

Or WoW est dans un univers med-fantastique, il a une communauté de merde et on ne peut pas faire dans l'original.

Swtor, c'est pas qu'il a une sale communauté c'est qu'il n'a plus de communauté du tout, on ne peut pas non plus être original et il a beaucoup d'autres défauts qui font du jeu un mauvais mmo.
Si tu ne veux pas acheter WoW sinon, il y a LOTRO ( http://www.lotro.com/home.php? ) en clone free2play.
(de mémoire il te faut perso de jeu, et un perso de collecte de ressources à effacer régulièrement si tu ne souhaite pas passer en payant)

Après sous peu tu auras SWTOR ( http://www.swtor.com/fr/free )si t'aimes les progression narratives. (Perso pas testé)
Citation :
Publié par chewa
Bin des mmos non medievaux-fantastiques ça réduit déja grandement le choix.
Des mmos semblables à lol je pense qu'il n'en existe pas.

Les 2 derniers trucs que je peux te proposer:

Des MMOS (je sais pas si c'en est vraiment) comme Ogame ou Travian, ou finalement c'est uniquement de la stratégie, c'est pas le genre de jeu auquel tu joues plusieurs heures d'affilés mais ça peut peut-être te plaire (pas d'abo + petite config)
Ou sinon tu as dayz et warz. Ce sont des mmos post-apocalyptiques en vue FPS ou TPS ou tu combats des zombies et des joueurs.

Sans trop développer:

Dayz: TPS / FPS très realistes, 60 joueurs sur une map de 250km², le but est de survivre le plus longtemps possible et d'avoir le meilleur équipement.

Warz: comme dayz mais en plus arcade (de ce que j'ai vu le système de combat est proche d'un COD ou battlefield), moins réaliste, moins de survie, plus d'action.

Les deux sortent dans leur version définitives d'ici la fin de l'année.

Sinon t'as wakfu .
Bullshit inside !
Pour avoir vécu la transition, il est très difficile de trouvé un autre mmo après dofus, le plus dur c'est pas le passage 2D/3D, mais plus le gameplay complexe, la difficulté du jeu (craft, drop ressources unique, forgemagie unique, lvl 200, donjon)

Ce qui est sur, c'est que tout semble facile après

Mise à part Eve online (pas de loca français ) et wakfu je vois pas.
Pour le pvp, il y a les moba (Leagues of legend pour sa gratuité) et Gw2 qui à un aspect quète, event dynamique de groupe très sympa, un WvW unique actuellement et du pvp qui sera compétitif prévu pour l'e-sport.
Bonjour,

Je reviens sur Atlantica Online.

Ayant moi aussi testé pas mal de jeux mais sans jamais rester trop longtemps car le tour par tour me manquait, j'avoue que de tous pour l'instant celui qui me plaît le plus (après ce pauvre Dofus) est bien Atlantica Online. Bon certes je n'y suis pas depuis deux ans non plus, et je suis loin d'y être une experte.

Ça reste du mmo type fantastique - et j'ai cru comprendre que tu en avait marre... - avec un mélange "subtil" (pour ne pas dire déroutant) entre médiéval-moderne-intemporel (y'a qu'à voir les "montures" qui se côtoient ).

Graphisme 3D, l'immersion est sympa (avec bien sûr quelques bugs parfois).

Au niveau quête, il y a un peu de tout, avec une histoire principale intéressante. Bon c'est vrai la plupart du temps il te faut affronter du mob, mais tu peux aussi avoir à crafter un objet, partager des informations avec d'autres... Et les clins d’œil historiques/mythologiques ne manquent pas.
Il y a très régulièrement des events.

Le type de combat principal est un tour par tour, toi (ton main plus tes mercenaires) contre l'ennemi, mais avec un placement fixe. Tout ce que tu peux faire c'est transposer ton main ou un de tes "mercos" contre un autre (tes adversaires en faisant de même si ça leur chante). La stratégie reste de rigueur sauf si tu as un équipement balèze ou que ton level est bien plus fort, là le nawak' suffit. Sinon il y a aussi des donjons particuliers (les donjon TBS) qui eux te rappelleront plus encore le style Dofus avec du tour par tour mais aussi une prise en compte des déplacements sur la map, une zone d'effet et une distance propre à chaque sort. Malheureusement j'ai cru remarquer que peu étaient attirés par ce système et en prime certains sont limités par un nombre de points nécessaires, redistribués chaque jeudi.

Le pvp se passe en arène ou championnat (prise en compte ou non de la "qualité" de ton équipement), tu peux aussi faire des duels ou paris. Jusqu'à présent je n'ai pas eu affaire à des "rageux".

Moi qui étais farouche fervente du multicompte sur Dofus (oui c'est mon dada et alors?! :P) j'y ai trouvé mon bonheur en pouvant contrôler plusieurs persos en un combat. Ce qui n'empêche pas de jouer en équipe avec d'autres joueurs chacun emmenant sa team dans le combat. Mais je fus surprise de voir que malgré tout le multicompte y est largement représenté, beaucoup se créent plusieurs comptes (pour le "largement" et le "beaucoup", je n'ai pas de chiffres concrets mais c'est mon ressenti en jeu).

Quant à la mentalité sur ce serveur Thanatos (serveur français)... Mmm, on va dire que ça dépend des jours. Nous pouvons être très gamins parfois. ^^

Je te laisse découvrir le reste via le site officiel ou la page de présentation sur JOL, si ça t'intéresse.

Bon courage dans ta recherche, en espérant que tu trouves ton bonheur.
Citation :
Publié par chewa
Je pense que vu le marché actuel des MMO, t'as des critères un peu trop utopique.

Rien qu'un MMO avec des quêtes intéressantes, il n'en existe que deux à mes yeux: WoW et SWTOR

Or WoW est dans un univers med-fantastique, il a une communauté de merde et on ne peut pas faire dans l'original.

Swtor, c'est pas qu'il a une sale communauté c'est qu'il n'a plus de communauté du tout, on ne peut pas non plus être original et il a beaucoup d'autres défauts qui font du jeu un mauvais mmo.

Tu viens de me tuer ^^ , wow des quêtes intéressantes ??
Enfin bon si tu cherche un mmo avec un des meilleurs univers du moment , TSW devrai te plaire , niveau quête il est bien au dessus de tout les mmo dans la narrations ( avec swtor et DCUO )

Sinon il n'y a pas de remède miracles , tu doit tester plein de mmo.
En P2P rift et tsw sont les mmo que j'adore , tera est un très bon jeu mais le contenue est d'un vide incroyable.

En f2p , dragonica était un bon jeu ^^ malheureusement il est devenue cash shop abusif , APB est sympa si tu cherche un peut d'action niveau pvp et DCUO est vraiment un bon mmo pour un f2p ^^
Citation :
Publié par slygneur
Tu viens de me tuer ^^ , wow des quêtes intéressantes ??
Enfin bon si tu cherche un mmo avec un des meilleurs univers du moment , TSW devrai te plaire , niveau quête il est bien au dessus de tout les mmo dans la narrations ( avec swtor et DCUO )

Sinon il n'y a pas de remède miracles , tu doit tester plein de mmo.
En P2P rift et tsw sont les mmo que j'adore , tera est un très bon jeu mais le contenue est d'un vide incroyable.

En f2p , dragonica était un bon jeu ^^ malheureusement il est devenue cash shop abusif , APB est sympa si tu cherche un peut d'action niveau pvp et DCUO est vraiment un bon mmo pour un f2p ^^

Si tu prends le temps de t’intéresser au lore de wow, oui les quêtes sont intéressantes en tout cas, beaucoup plus que la casi totalité des mmos actuel.

Certes elles ne le sont pas toutes, beaucoup sont encore basiques (va me chercher x objets, va parler à machin) mais des quêtes comme ça, c'est juste obligatoire dans un MMO, tu peux pas faire un scénario en béton pour chaque quête sachant qu'il y en a des milliers dans wow.

Parmi les 3 jeux que tu cites comme exemple de narration, le seul auquel j'ai joué est swtor. Les quêtes principales de planètes et la quête principale du joueur sont certes très intéressantes et plutôt bien foutue, mais au total ça représente quoi ? 15% des quêtes que tu fais dans ton leveling ? Toutes les autres quêtes sont chiantes et en dessous de celles de wow, le jeu a en parti été plombé par ça. Les développeurs avaient misé sur les rerolls, au final tu t'amuses bien en montant ton premier perso, un peu moins sur ton deuxième et tu te fais carrément chier sur ton troisième.

Citation :
Publié par Dallarion
Bullshit inside !
Cette argumentation de folie *-*
Alors si tu recherche vraiment des jeux avec un scénario en béton va du coter de tsw ou DCUO ( surtout tsw )

Alors déjà , la plupart des quêtes sont scénarisé ( par une cinématique qui te lève le voile sur l'intrigue du jeu petit a petit )

Des quêtes investigations , finie la quête suivie toute bête avec les kills de mobs , va falloir réfléchir longtemps pour comprendre les énigmes ( il y a aussi des quêtes de kills de mobs ^^ )

Un univers tournée sur le réalisme , vue que l'histoire ce passe dans des endroits comme l’Égypte , Transylvanie etc etc ( finie les elfes et autre créatures de la foret ^^ )

Un roulette de talent qui te permet d'éviter de rérol toute les 5 seconde

En clair , je trouve que niveau mmo , il est très au dessus , si tu ajoute a sa la petite communauté très mature c'est juste le pied. ^^

Test la période d'essai gratuit au pire ^^
Citation :
Publié par slygneur
TERA est un bon jeu qui a tout misé sur les graphismes et son système de jeu "No target" (un peu comme un FPS, c'est à toi de viser pour toucher et d'esquiver pour pas prendre de coup). De ce point de vue là, il est vraiment très bon. J'adore tous les "états" que peut prendre le moindre monstre (renversé, fatigué, enragé, apeuré, etc.), donner un coup de hache dans un pack de petits monstres et les voir voler dans les airs ...

Question contenu, ben tout pousse à utiliser ce combat "no target", donc en gros, presque toutes les quêtes te pousseront à tuer des monstres, et chercher de l'équipement pour l'améliorer sans cesse. Le reste est ultra simplifié, pour pas dire "sacrifié". On est finalement plus près d'un Diablo (Hack & Slash) en 3D que d'un Eve ou d'un Minecraft (où on peut très bien vivre sans se battre et tracer son propre chemin). Dans TERA, tout le monde suit les mêmes quêtes dans le même ordre. Cf les quelques quêtes enregistrées dans le Wiki TERA.

C'est dommage, c'est un jeu avec un potentiel énorme, mais mal exploité pour avoir cherché à "trop simplifier", sûrement dans le but de plaire au plus grand nombre. On peut espérer qu'il s'enrichisse avec le temps.

Mais ça reste un MMO "à tester", ne serait-ce que pour goûter au Combat sans ciblage dans un MMO. Le site officiel propose 7 jours gratuits.
Je déconseille aux curieux de suivre le "prologue", je ne le trouve pas très bon par rapport à la première zone.

Sinon j'ai testé vite fait Atlantica à une époque, j'ai pas du tout aimé. Mais c'est un point de vue très personnel.
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Question contenu, ben tout pousse à utiliser ce combat "no target", donc en gros, presque toutes les quêtes te pousseront à tuer des monstres

En gros, tu ne fais que basher du mob et presque rien d'autres .

Dofus doit être un des mmos sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Depuis, je n'ai jamais retrouvé ce qu'il y avait dans dofus ailleurs.
Je cherche du côté des sandbox, mais mis à part EvE Online ( qui ne m'attire plus à cause de son système de combat ), la plupart des mmos sandbox sont à la ramasse techniquement et quasi vide.

Je reste pessimiste quant à ta requête. J'en suis réduis à ne plus jouer aux mmos..
Suite à toutes vos réponses (Je vous remercie au passage) j'ai décidé de tester Atlantica, si ça ne me plait pas j'irais sur TSW, qui m'attire pas mal mais que je risque d'avoir du mal à faire tourner..:/

Encore une fois merci à tous !

Transfert fait ! Le jeu m'a l'air pas trop mal, j'ai choisi un.....Guitariste ? x) (J'espère que la gueule de la guitare va vite changer !).
Mon pseudo : UUillyX (Se prononce Willy X ), si quelqu'un souhaite m'aider à progresser dans le jeu, c'est avec joie que j'accepterais ! A bientôt IG peut-être !

Dernière modification par Willy-William ; 27/10/2012 à 22h21.
J'allais te répondre Atlantica et puis j'ai lu la réponse d'Ancamna qui a tout dis mieux que moi.

Puisque tu as décidé de venir chez nous et que tu souhaites un peu d'aide, je te conseille de te guilder chez LesPouletsRavageurs.

D'abord le nom de la guilde est classe, ensuite tu y trouveras des gens sympatoches et constructifs, des réponses à la plupart de tes questions sur le jeux (et la patience et la bienveillance qui vont avec), un coup de main physique si nécessaire mais ça ne devrait pas l'être avant longtemps.

Le tout dans un nation bien agréable aussi.

A bientôt peut-être, dans tous les cas bon jeu
Question bête et innocente mais : pourquoi Wakfu n'est pas envisagé?

Je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre, mais Wakfu m'apparaît comme une version plus "adulte" et axée sandbox que Dofus, tout en reprenant pas mal de ses principes (combats tour par tour, graphismes en 2D, petite communauté francophone...).
WoW a tout de même un bon scénario et c'est l'un des seuls MMO à être vraiment évolutif au niveau de son histoire.

Ex : Cataclysm avec la destruction d'Azeroth qui a impliqué une refonte graphique des zones, des changements de chefs de faction à cause du devoir de certains et notamment l'apparition à chaques extension de boss mythiques comme Arthas, Kil'Jaeden ou Aile-de-Mort.

Ce que je vois, c'est un tas de MMO avec un bon scénario mais qui restent statiques au travers des extensions sans réel bouleversement et WoW et l'un des seuls qui reste autant immersif même si la trame ne respecte pas toujours ce qui est dit dans les livres, au moins on voit les choses bouger.
Bonjour, je up ce sujet car il se rapproche plutôt bien de mon interrogation.

A savoir, je suis un fervent joueur de Dofus, et je recherche activement un autre mmorpg tour par tour ou alors avec un style de combat avec un minimum de stratégie auquel je pourrais m'essayer et qui se rapproche un minimum de Dofus !
J'ai essayé Wow, LoL & Co, c'est pas mon fort..

Alors si vous avez une piste, je suis tout ouïe!

Pourrait-il y avoir des sorties de jeu dans le genre dans les prochaines années ?

Merci d'avance
Avec un gameplay proche du tour par tour, il y a FF14 parmi les récents. Qui a un cooldown entre chaque action, laissant le temps de se placer pour, par exemple, se placer dans le dos de l'ennemi pour lancer une attaque plus puissante lorsqu'elle est réalisée dans le dos (aspect stratégique).

Tu as une version d'essai gratuite : https://www.jeuxonline.info/actualit...urs-maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés