Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Kirk Hinrich qui finit le match a 60 minutes, il va dormir dans le bac a glace cette nuit
Hinrich has postgame MRI on sore left calf
Bulls guard says injury 'pretty bad' after scoring 18 points with 14 assists in almost 60 minutes
Citation :
Publié par Jésus ton père
Gros coup de chaud de Kryptonate avec des shoots sortis de nulle part
Tu m'etonnes, celui qu'il met à 5 sec de la fin de la 1ere prolongation avec la planche est juste improbable !

C'est vraiment la série la plus serrée de ces playoffs à l'Est, j'espère que ça va aller jusqu'au match 7. Et Atlanta qui gagne un match, avec 69 pts seulement pour Indiana, étonnant vu la physionomie des 2 premiers matchs avec Paul George on fire ça sentait le sweep pour les Hawks.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Les Bulls c'est des mecs assez incroyables, leur meilleur joueur out, leur 2e meilleur joueur sur une jambe, aucune chance pour le titre, et ils donnent tout....
Je ne sais pas s'ils ont eu un joueur épargné par les blessures cette saison. A part Nate, il ne doit y avoir que Butler de tete qui a joué tous les matchs cette saison. Deng a raté quelques matchs mais derriere il a un temps de jeu de malade sinon. La majorité des joueurs ont raté entre 10 et 20 matchs... *Ca a été de nombreuses purges a les voir jouer tout au long de la regular, mais on ne peut leur enlever l'envie et le coeur de cette équipe. Y'a eu pas mal de touchette sur les Lakers qualifiés malgré la blessure de Bryant, mais ce qu'on fait les Bulls (et les C's aussi) c'est bien plus impressionnant. Et derriere ils vont surement passer le premier tour.

Les Clippers ça ferait bien plaisir qu ils se fassent dégager des le premier tour.
@23 : des mecs supérieurs à Griffin à son poste il y en a des wagons. Juste qu une grande partie des gens s arrêtent qu aux highlights.

Dernière modification par Apteis ; 28/04/2013 à 14h15.
Pourquoi vous détestez Griffin par hasard ?

Et des wagons de 4 meilleurs que lui je veux bien que tu me les cite ! Cette année il est en dessous de Randolph, David Lee, Tim Duncan, mais je pense qu'il reste dans le top 5 à son poste.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Cette année il est en dessous de David Lee
No way... David Lee c'est une bête en attaque mais une bouse absolue en défense, il sert a rien. Au moins Griffin il défend correctement

Et Duncan c'est quand même un pivot plus qu'autre chose... les Spurs continuent a lui donner la nomination de PF parce que c'est lui qui le demande

En PF, y'a Randolph, Gasol (Pau), Bosh, Griffin, Aldridge dans le top 5 je dirais.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
No way... David Lee c'est une bête en attaque mais une bouse absolue en défense, il sert a rien. Au moins Griffin il défend correctement
Tu voulais dire l'inverse je pense, parceque Lee a appris à attaquer avec D'Antoni quand il était à New-York (il avait meme fait un régime de malade pour perdre une dizaine de kilos pour pouvoir s'intégrer dans le run&gun ). Lee c'est le mec que tu vois pas du match mais à la fin, en regardant les stats, tu te dis: "Quoi?? David Lee a pris 20 rebonds??". A la base, il savait pas shooter à plus de 3 metres, mais ça a toujours été un défenseur plus que correct. Il vient de Florida, comme Noah et Horford, pour donner une idée du type de joueur.

Sinon, j'avais gardé le silence parceque je faisais du blé en pariant sur les play-offs (ouais je suis un peu superstitieux ), mais ça fait du bien de revoir des matchs aussi intenses, sans meme parler du Nets-Bulls qui a atteint des sommets de suspens, la série Warriors-Nuggets dépote bien aussi, je deviens ultra-fan de Curry. La blessure de Lee me fait horriblement chier pour GS mais la série serait pliée si il était là.

Concernant Griffin, faut lui laisser encore 4-5 ans pour atteindre son plein potentiel, les intérieurs murissent toujours plus tard. Néanmoins, rien que pour les highlights, je suis fan. C'est vraiment le pur joyau brut de la décennie (ouais LBJ c'était celle d'avant pour moi), et il va vraiment tout exploser si les blessures l'épargnent. En 3 ans, il a quand meme déjà énormément progressé tactiquement et a ajouté un petit hook à 4 mètres pas dégueu.

New-York est en train de perdre chez les C's, mais pas de soucis, Smith revient de suspension au prochain match et les 3 premiers matchs laissent quand meme peu de place au doute.
Ca fait 2mn que les Knicks et les Celtics sont à 82 partout. Melo qui loupe tout. Même ses LF.

Savez vous si Beinsport sera encore sur un plateau parisien pendant les finales NBA ou bien ils y aura une équipe sur place ?

84 partout. 18 secondes à jouer ballon pour Boston ! Que de suspens !
c'est pas qu'il est mauvais Griffin mais il est encore vachement trop tendre pour les PO
c'est pas un tueur, et depuis l'arrivée de CP3 il n'a plus aucune responsabilité en fin de match donc c'est pas prêt de s'améliorer
Et ce n'est pas sous Del Negro qu'il progressera comme il le pourrait aussi. Il reste ultra limité dans ses moves, défensivement même Boozer a montré des choses plus intéressantes que lui cette année (et pourtant, c'est Boozer...). Les Clippers tactiquement c'est loin d'être la panacée non plus...
Griffin n'est pas un mauvais 4, mais ce n'est pas un mec qui fera gagner et évoluer son équipe.
Et si jamais les Clip's sortent au premier tour, ca peut être très drôle...
Citation :
Publié par Brau
Tu voulais dire l'inverse je pense, parceque Lee a appris à attaquer avec D'Antoni quand il était à New-York (il avait même fait un régime de malade pour perdre une dizaine de kilos pour pouvoir s'intégrer dans le run&gun ). Lee c'est le mec que tu vois pas du match mais à la fin, en regardant les stats, tu te dis: "Quoi?? David Lee a pris 20 rebonds??". A la base, il savait pas shooter à plus de 3 metres, mais ça a toujours été un défenseur plus que correct. Il vient de Florida, comme Noah et Horford, pour donner une idée du type de joueur.
Lee sait prendre des rebonds, j'ai jamais dit le contraire, mais prendre des rebonds et bien défendre ça va pas toujours ensemble. Lee pour le coup c'est pas du tout le même type de joueur que Noah ou Horford.
Y'a même des stats qui montrent que Lee est peut-être le pire défenseur intérieur de toute la NBA, dans le sens ou quand les mecs pénètrent et que c'est lui qui garde la raquette, les scoreurs adverses ont le meilleur pourcentage de réussite. Il se fait tout le temps niquer en post-up et il est mauvais sur les aides et rotations.

Source: http://www.sloansportsconference.com...0the%20NBA.pdf

Dernière modification par EZ3ki3l ; 28/04/2013 à 22h31.
Il joue à Golden State aussi, ça aide pas. Pour l'avoir vu souvent avec D'Antoni, je peux dire que c'est un bon défenseur, c'était meme le seul de l'équipe avant qu'on prenne Field un après. C'est un gars besogneux, qui se bat constamment (il était le chouchou du Garden ) et qui se sacrifie constamment pour l'équipe. Après, il joue souvent en 5 alors que c'est un 4, et ses 2,06 ne peuvent rien contre la verticalisation du jeu.
Atlanta revient à 2-2, je suis agréablement surpris. J'aime bien cette équipe (Horford, Teague, Smith une fois sur deux ^^) mais les matchs que j'avais vu d'eux cette année étaient assez moches, et vu le niveau des Pacers et surtout de Paul george en ce moment je pensais qu'ils allaient se faire défoncer en 5 matchs maximum.
Pas étonnant, il a fait une super saison et a pas eu une grosse concurrence. Par contre je ne sais pas s'il va progresser énormément à partir de là, je pense qu'il n'est pas loin de son potentiel maximum
Citation :
Publié par Jésus ton père
Pas étonnant, il a fait une super saison et a pas eu une grosse concurrence. Par contre je ne sais pas s'il va progresser énormément à partir de là, je pense qu'il n'est pas loin de son potentiel maximum
Il joue à Portland. Normalement, la saison prochaine, c'est double rupture des croisées ou arrestation pour trafic de drogue
C'est ca de s’entrainer sur un ancien cimetière Indien

Deuxième victoire de Boston à New-York, il y aura donc un g6 dans la série qui commence à sentir la poudre (combien de suspendus pour le prochain match? Je parie sur 1 par équipe). M'enfin de toute façon, autant le g4 était prévisible, autant là on ne peut s'en prendre qu'à nous meme. Trop de déchets au tir pour espérer quelquechose en play-offs. On recommence aussi à avoir des absences pendant le match, et les C's aguerris en profitent bien, de toutes les façons possibles. Rivers est un roublard en laissant ses subs pourrir le match depuis le banc (et sans que les refs interviennent ) puis en faisant l'oie blanche une fois le feu déclaré. Bon, en meme temps, on a pas à répondre à ce genre de truc, hein Felton.
Bref, d'un coté ça m'emmerde bien comme il faut cette configuration, mais d'un autre la série devient ultra-passionnante.
Précisons que, comme l'avait annoncé Kenyon Martin, les Knicks étaient tous arrivés en noir pour célébrer les funérailles des Celtics. Résultat : ces glands ont perdu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés