Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
A n'y rien comprendre ... Clairement ils visent la 1ère place générale pour être sûr d'avoir l'avantage terrain, et ils reposent tout le monde contre les principaux rivaux, plutôt que contre les Hornets ...
La fin de match de Nowitzki contre les Bulls...

Le vieil Allemand et les Mavs ne sont peut-être pas encore mort pour les PO. Le match contre les Lakers sent la poudre.
Citation :
Publié par lapincrétin
A n'y rien comprendre ... Clairement ils visent la 1ère place générale pour être sûr d'avoir l'avantage terrain, et ils reposent tout le monde contre les principaux rivaux, plutôt que contre les Hornets ...
A priori, y'avait pas besoin de toute l'artillerie.
Citation :
Publié par LaPulga
A priori, y'avait pas besoin de toute l'artillerie.
C'est pas étonnant, les spurs avaient failli gagner à Miami au match aller sans ses 3 star. Ça destabilise forcement l'adversaire de faire ça.
Et j'ai limite trouvé que le Heat était plus sympa à regarder sans Wade et James, c'est marrant (je n'ai vu que la première mi temps par contre).

PS : Sinon vous pensez que Miami va aussi se prendre 250000 dollars d'amende pour ne pas avoir envoyé LBJ et Wade ?
Citation :
Publié par Xarius
Et de 8 pour les Knicks

4.5 matchs d'avance pour gagner la division atlantique mais un calendrier nettement plus dur que les Nets.
En fait on a meme +5 parce qu’on mène les confrontations directes, et sur 9 matchs ça serait assez surprenant qu'ils y arrivent.
Maintenant, il faut surtout que le dos de Chandler guérisse, et le plus tot sera le mieux. Le soucis, c'est que notre injury-list est pleine (Stoud', Sheed et Thomas ) et qu'il est obligé de se cogner tous les matchs en costard au lieu d'etre aux soins.
Martin est pas mal pour les play-offs, mais en back-up. Là notre rotation au pivot c'est Copeland, qui est normalement le 5eme intérieur.


Pour Miami, ils ont 3 victoires d'avance sur les Spurs, et comme New-York, c'est une avance confortable à 9 matchs de la fin. Pour le Heat, il valait mieux battre les Hornets à coup sur (en plus le déplacement est plus court ) que de cramer de l'energie pour peut-etre perdre contre San Antonio. A mon avis, James et Wade vont se reposer à chaque gros match, et la fin de leur série de victoire montre bien qu'ils puisaient quand meme beaucoup mentalement pour battre le record. C'est pas plus mal pour eux que Chicago les batte à 3 semaines de la fin, plutot que de se crever pour perdre au 32eme match ou ce genre de truc.

--------------

Bon, maintenant que la saison touche à son terme, élisons nos vainqueurs de trophées individuels, qui auront l'immense privilège d'apparaitre en photo sur le fil de la saison suivante.

Most Valuable Player: Lebron James

Defensive Player Of the Year: Serge Ibaka

Best 6th Man Award: J.R. Smith

Most Improved Player: Joakim Noah

Rookie Of the Year: Damian Lillard

NBA First Team: Tony Parker - Kobe Bryant - Lebron James - Blake Griffin - Dwight Howard
C'est une belle revanche pour Spoelstra cette victoire face aux Spurs sans James, Wade et Chalmers.
Norris Cole et Chris Bosh ont été énormes.

MVP : LeBron James
Defensive player of the year : Serge Ibaka
Meilleur 6eme homme : Smith
MIP : Je ne suis pas assez les 'plus petits' pour me prononcer
Rookie : Lillard sans hésitation !

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
PS : Sinon vous pensez que Miami va aussi se prendre 250000 dollars d'amende pour ne pas avoir envoyé LBJ et Wade ?
Aucune chance. Les rapports médiaux les indiquent blessés.
Pop avait dit qu'ils étaient fatigués, pas blessés, en gros il en avait raf. Là Miami s'est bien couvert !

Dernière modification par Kore & Skalp ; 01/04/2013 à 10h27.
Citation :
Publié par LaPulga
A priori, y'avait pas besoin de toute l'artillerie.
J'ai rien dit

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
PS : Sinon vous pensez que Miami va aussi se prendre 250000 dollars d'amende pour ne pas avoir envoyé LBJ et Wade ?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Aucune chance. Les rapports médiaux les indiquent blessés.
Pop avait dit qu'ils étaient fatigués, pas blessés, en gros il en avait raf. Là Miami s'est bien couvert !
Pas mieux

Sinon :

MVP : LeBron James
Defensive player of the year : Serge Ibaka (à défaut, vraiment).
Meilleur 6eme homme : Smith
MIP : Curry
Rookie : Lillard [/QUOTE]
6eme homme ça va être JR Smith c'est évident. Mais je pense que Jamal Crawford le mérite aussi.

Pour MVP et Rookie il y a no match.
MIP je ne vois pas vraiment, peut-être Noah effectivement.
Defensive player aucune idée, aucun ne m'a vraiment marqué plus que les autres. Je dirais Noah, Marc Gasol voire Dwight Howard... Je pencherais quand meme pour l'espagnol.
MIP Paul George d'Indiana

y aura pas Howard dans la 1rst team (ni dans aucune des autres j'espère)

a mon avis ils vont mettre CP3 Kobe Durant Lebron et Duncan
La déclaration de Poppovich quand il a appris que le Heat jouerait sans James, Wade et Chalmers est quand même énorme :

Citation :
« Mais qu’est-ce que cette merde ? C’est une blague ? Qui serait capable de faire des choses pareilles ? Il n’y a pas de place pour ça en NBA. »
Ce mec a vraiment de l'humour !

Ce serait marrant qu'il se fasse sanctionner par la ligue pour cette déclaration
Mais Pop il faudrait faire une compilation de ses phrases cultes il vend du rêve, ça me fait penser à ce moment culte cette phrase :


Après un hack-à-Shaq intense dans les PO 07-08, il le trolle au premier match de la saison 08-09

edit : voilà ;


Dernière modification par Ookajiro ; 01/04/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par 23
a mon avis ils vont mettre CP3 Kobe Durant Lebron et Duncan
Impossible ! En tout cas je trouverais ça scandaleux. Sur la saison et pour l'ensemble de son oeuvre, TP la mérite. Y a qu'à regarder les face à face SAS-LAC pour voir que TP a été bien supérieur à CP3 sur la saison. D'ailleurs il est devant à la MVP Race, signe que la NBA et les américains ne sont pas aveugles ... En tout cas j'espère que ça veut dire ça.
Plutôt d'accord avec 23, Paul Georges en MIP, ça serait mérité...Batum avec son début de saison aurait pu y prétendre aussi, mais depuis sa blessure au poignet, c'est plus trop ça malheureusement.

Pour le Defensive Player Of the Year, dernièrement la NBA a du mal à récompenser les "extérieurs", mais Tony Allen (Memphis) fait un boulot impressionnant en défense...

Most Valuable Player: Lebron James

Defensive Player Of the Year: Tony Allen

Best 6th Man Award: J.R. Smith

Most Improved Player: Paul Georges

Rookie Of the Year: Damian Lillard

NBA First Team: Tony Parker - Kobe Bryant - Lebron James - Kevin Durant - Tim Duncan
Citation :
Publié par Xarius
CP3 va être le point guard dans la NBA 1st team, faut arrêter la fumette les gars.


Disons qu'avec la blessure de Parker, Chris Paul est bien revenu et ça ne sera pas un scandale si c'est lui dans la first team. On pourrait aussi discuter de Westbrook qui fait sa meilleur saison, mais qui est éclipsé par Durant. Et faudrait que je retrouve les stats de D.Will depuis le ASG mais il est énorme.
Mais globalement TP reste le meilleur meneur de la ligue cette année, dans le sens où il a longtemps porté les Spurs à lui tout seul, avec des grosses series de victoires à la clé.

Sinon Carmelo est de retour apparemment
Parker est dans la course au MVP cette année, Paul non, c'est aussi un très bon indicateur de la first team.
Le style de jeu des Spurs nuit aux stats, Parker dans une autre équipe ferait mieux en terme de chiffre, mais il est le leader du numéro 1 de l'Ouest, avec une équipe pas forcément aussi talentueuse que ce que peux avoir Paul aux Clippers.


Qui qui a le meilleur bilan de la ligue contre Miami? Qui qui a fait que les battre chez eux? Qui qui a son pivot de retour? LES KNICKS

Plus sérieusement, ce match n'avait pas le meme enjeu des deux cotés. James et Wade en blessure diplomatique (lol la cheville et l'épaule quand tu vois leur comportement sur le banc ), c'est forcément pas la meme équipe ( Melo en aurait mis 60 pour les battre de toute façon ).

Mais bon, du coté des Knicks, c'est important psychologiquement (on a gagné les deux matchs à Miami) et au niveau comptable: on préfère prendre Boston que Chicago. Et puis en plus ça a permis de voir Chandler revenir et Bosh se faire pilonner, ce qui est aussi important psychologiquement. Le block de Tyson sur le pauvre Chris est d'ailleurs à voir, comme celui de Martin sur Andersen.

On se revoit (peut-etre ) en play-offs.
Parker 3e de la course au MVP devant Paul, son équipe est première de la conférence la plus relevée (Clippers 4e), il a maintenu à flots les Spurs lorsque Ginobili et/ou Duncan étaient pas là, et il a été largement meilleur que son homologue lors des confrontations directes.

Bref, il n'y a pas besoin de fumer pour envisager qu'il soit dans la NBA 1st team
La NBA 1st team est choisie par un panel de journalistes.

CP3 joue dans le 2eme plus gros market du pays, il est dans toutes les pubs, a des endorsements dans tous les sens, fait la une de sportscenter sur ESPN tous les jours, et fait une très bonne saison dans une équipe hyper-médiatique (avec Blake Griffin et avec des mauvais Lakers).
Tony Parker le dit lui même, il serait une super-star s'il jouait a New York. Mais il joue dans un petit market, peu de matchs télévisés nationalement (alors que les Clippers c'est au minimum un par semaine)...les journalistes vont reconnaître celui qui fait vendre.


Sinon les Knics en ce moment...unstoppable!!!
Ce match contre Atlanta était formidable. Et avec Syracuse en ville pour le Final 4 de March Madness, la salle était remplie de fans des Knicks (ce chant "MVP" a la fin, plus fort qu'au garden). Carmelo, 50 points hier contre Miami, 40 points ce soir contre Atlanta. JR Smith qui joue extrêmement bien aussi, Ray Felton hyper chaud.
Les Knicks sont vraiment forts en ce moment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés