[WIKI] Liste des commandants MdJ

Répondre
Partager Rechercher
+1 Yanted

C'est important de bien faire circuler l'info et de donner des instructions/conseils généraux aux PU, mais ça ne fait pas tout le boulot. On a quand même de bonnes surprises, par exemple quand des joueurs se monte un petit détachement du bus pour aller caper un camp de ravitaillement.

Autre chose à travailler, c'est les annonces d'inc et d'aide. Ne pas flipper au moindre groupe rouge qui arrive sur une tour/fort, et annoncer clairement : le serveur, le nombre, si oui ou non ils ont des engins et si oui ou non ça craint en défense. Parce que faire back un bus pour aller clean 10 clampins sans béliers devant une tour T3 parce que ya un joueur qui fait dans son froc c'est pas super opti .

Sinon mention spéciale aux 3 glandus qui m'ont insulté en /w hier parce qu'on était pas "stratégik" (comprendre : on va pas attaquer bruy T3 alors qu'on essaie de tenir la position au nord qui se fait inc dans tous les sens).

Bref, CM c'est aussi un rôle ingrat.
Citation :
Publié par Belf
Sinon mention spéciale aux 3 glandus qui m'ont insulté en /w hier parce qu'on était pas "stratégik".
Malheureusement, les .... idiots sont loin d'être une race en voix d'extinction... Au contraire, ils se reproduisent tellement vite que l'on a tendance a comparer ca avec une pandemie.

Faut pas s'arrêter pour quelques idiots, mais continuer tout le travail que vous faites actuellement.
(Facile a dire, je sais, mais bon )
Boarf, moi je me prend pas la tête, je répond kikooolol e-p*nis et je bloque

Mais pour d'autres CM débutants ça peut être un facteur démotivant, surtout s'ils font des erreurs car ils ne sont pas habitués à du lead de map.
De toute façon il y a clairement un gros soucis sur notre serveur depuis samedi.
Hier soir j'ai juste halluciné. Anza était attaqué, on n'avait plus speldan, Mendon devenant une cible potentiel, Gardogre n'était plus a nous. Le bus est allé s'écraser sur le mur de BP.

Gardogre fut reprise, Anza était encore attaqué et Speldan était revenu au vert. Quand on a annoncé l'attaque sur Anza, le bus était à Bravost. Ils ont décidé de rester sur Bravost (peut être T2 voire plus) car la porte était à 40%. Malgré les alertes et les demandes de TP pour Anza, le bus a insisté pour prendre Bravost.
Résultat le bus s'est fait décimer et anza était vert, la porte est restée à 40%.

Alors oui dans le feu de l'action on peut parfois oublier de lire le CC et un leader doit pouvoir l'anticiper pour rapidement donner des ordres claires. Mais là sur champ éternel c'est juste devenu n'importe quoi. Les espagnols nous ont mis un vent, du coup osef de tenter de remonter la barre. Les joueurs veulent loot des insignes.
Y a un revers de la médaille pour les commandants, c'est sûr, comme pour les politiques ou les stars en tout genre, ou patrons, etc. : jalousie, calomnie, rumeurs, "pourquoi lui et pas moi", "a sa place je ferais ça", etc.

Faut-être conscient que les P.U. RvR un peu régulier connaissent tous vos nicks et sont heureux ou malheureux de vous voir tagger, mais jamais indifférents, vous êtes "populaires" malgré vous, et bcp de conversations tourne autour de tel qualité ou tel défaut de tel commandant.

A Fortiori sur JS, où y bcp de communautés actives sur les forums, les RP, bref, sur le serveur le plus bavard.

Il faut pas se formaliser pour de quelques /w incendiaires qui sont juste le reflet d'une popularité plus générale, un peu comme les troll sur JOL.

Il faut penser à cette popularité en devenant commandant, c'est pas anodin d'avoir un nick connu par 500 ou 1000 anonymes.

Dernière modification par Chiffon35 ; 23/10/2012 à 11h15.
C'est clair que c'est pas facile à gérer, au début je me souviens sur RA d'Oxxy qui se faisait vraiment insulter sur le canal, mais il n'a jamais répliqué, il a continué à lead sans jamais répondre aux petits morveux, et après il a acquis une certaine notoriété, on n'a plus vu de rageux, même quand il fait des erreurs (ça arrive à tout le monde)

Bref il faut garder une certaine distance pour faire ce job, il y a des gens qui vous connaissent, vous apprécient et savent que vous faites de votre mieux, c'est pour eux qu'ils faut jouer, et ne pas réagir aux emmerdeurs, car ça il y en a toujours et tu ne peux pas les contrôler.
J'ai pas encore reçu d'insultes ou autres pour le moment, par contre, parfois, y a un type qui rage par ci par là (surtout en central), par exemple, quand on passe de Klovan à ruisseau avec un bon groupe de 50 joueurs, parfois, y en a un qui lache en /carte "on va sur basse terre gogogo". Résultat, on perd 1/4 du raid qui part sur BT T3 défendu par 30 types et qui wipe. Ce même joueur râle et comprend pas pourquoi on a pas été.
Quand ça se répète trop souvent sur un temps limité, je detag commander en remerciant les joueurs attentifs qui ont suivit les instructions et je vais en borderland.

Je prend plaisir à lead dans la journée, mais parfois, je suis un peu ralenti au niveau des infos, souvent lié à la fatigue, mais je le précise et quelqu'un précise les infos à ma place^^

Comme l'a dit Falkynn et Yanted, un commandant c'est bien, mais, faut aussi jouer sans^^ Les commandants ne sont pas là tout le temps sur toutes les maps, faut qu'on apprenne à gérer ça^^

amicalement,
GhZu
Citation :
Publié par Belf
Sinon mention spéciale aux 3 glandus qui m'ont insulté en /w hier parce qu'on était pas "stratégik" (comprendre : on va pas attaquer bruy T3 alors qu'on essaie de tenir la position au nord qui se fait inc dans tous les sens).

Bref, CM c'est aussi un rôle ingrat.
Classique

Il y a toujours des mécontents...
'vais la faire très simple:
Prises de têtes (1) + Semaine de défaite avérée (2) + Besoin de jouer en guilde (3) = Pas de commandeur Oo cette semaine. C'est tout, rien de dramatique.

(1) Je reviens pas spécialement dessus. Perso, je m'en fous des insultes and co. J'ai la répartie et j'suis suffisamment blindé depuis Aion. Donc on peut me chauffer, y'a le retour en conséquence, toujours, np. J'pense surtout à mes gars. Et si certains vont se triper à mettre leur commandeur "perso", pour essayer d'orienter les gens, d'autres ont un rôle déjà bien chronophage au sein de la guilde même.
Quand y'aura une vraie cohésion de serveur et une vraie organisation globale, les commandeurs serviront aussi à ce que chaque lead sache où est le ou les autres.

(2) C'est pas méchant sur la défaite, on n'a juste pas la mobilisation sur le temps que Barush a. On alterne victoire/défaite. Un coup, on gagne large, un coup on perd de peu, un coup on gagne de peu, un coup on perd large. Ca dépend des paliers que le serveur gravit, au fur et à mesure de sa progression (tant dans le classement que dans la qualité du jeu fournit). Cette semaine, défaite, moins de pression, on peut y aller sereinement soit pour que le serveur s'améliore, soit pour se faire aussi plaisir. Ce qui découle sur le point 3...

(3) Comme toutes guildes, on a besoin de jouer ensemble aussi On s'amuse, on s'éclate, bref, on joue ensemble. Là, la semaine étant perdue, et vu qu'on n'a pas lever le pied une seule fois depuis la release, on en profite, pour jouer entre nous (on ne se referme pas spécialement. Juste on met pas les commandeurs), et entraîner certains trucs.

S'tout.
Citation :
Publié par Falkynn
ps: On a jamais dit ou demandé à être les piliers du serveur. Y'a deux alliances, Cendre et JSC, à elles de se mettre d'accord.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a deux allys. Y'a deux vocals qui attendent de se remplir. Que ça arrête de se tirer la bourre, et que ça commence à ramener les gens dessus.
Je rebondis sur ce que dit Falkynn, il y a 3 alliances connues à l'heure actuelle:
- JadeSeaCorporation : http://www.jadesea-corp.fr/index.php
- Stratia Ambrosia: http://stratia-ambrosia.fr/
- JIND : http://jind.guild-gw2.com/forum/

Et un forum pour les lier tous dans les ténèbres! (oui je m'égare dsl...):
- Communauté McM Mer de jade: http://www.merdejade.fr

Ce dernier est ouvert à toutes guildes, joueurs, trolls et n'est pas un forum alliance.

Suite à l'abandon d'un de mes meilleurs amis, farmeur s'il en est , aujourd'hui même et à l'aide financière d'autres , je dispose d'une grande réserve d'or ( grande , tout est relatif je suppose ) . Je compte donc payer le tag de commandant , non pas que ma guilde "Les Hammer" n'en disposent pas mais car il m'arrive souvent de jouer à des heures insolites . De plus , je dois le reconnaître , le tag m'attire ... Non pas que j'aime faire mumuse avec un beau dessin bleu sur ma mini-map , mais voilà quoi

Je suis donc à la recherche de conseils et/ou mentors . toute aide me serait précieuse, car je me considère comme un gros newbie tout naze . Je suis prêt à nomader sur des TS , si l'un des commandeurs accepterai de m'instruire lors d'une de ses sorties . J'éviterai évidement de taguer quand un vrai commandeur fera son apparition .

J'espère qu'aucun n'y voit d'objections , évidement , j'aimerai , par acquis de conscience , que les commandeurs déjà en faction , n'y apposent pas de veto .

Cordialement , MioXcio .
Bonsoir mes chers amis, Je me présente , Commandant Shaya Goes Ranger ( souvent sur champs de Bataille eternel la nuit ).

Je me suis inscrit cette nuit , car j'aimerai organiser une réunion avec TOUS les commandants , peut importe son TAG , peut importe son alliance , peu importe sa guilde.

J'ai beaucoup parler avec certains de ses commandants, et je pense que l'on peut faire de Mer De Jade un grand serveur MvM.

Je voudrais juste que les gens mettent un peu de coté leur ambition personnelle ( ou de guilde ) pour enfin avoir quelque chose de structuré sur notre serveur , Il y a de très bon commandants , mais je trouve ( a mon avis ) que nous sommes trop isolés .

Je ne rentre pas dans la guerre des grosses guildes comme chacun le sait, la mienne est une petite guilde qui n'as même pas un caractère au MvM. Toutes les guildes sur MDJ sont mes amis et alliées , ainsi que leurs joueurs.

Le temps est venu pour nous de montrez ce qu'on vaut , et aussi de faire quelque chose pour nous organiser en vue de monter en division , Je ne suis pas Yanted , je ne suis pas Spenker ou autre , je ne viens d'aucune alliance ou grosse guilde ( quel quelle soit ) mais j'aimerai apporter ma pierre a un édifice nouveau , avec l'aide de tout le monde , Dont les commandants.

Je propose donc une réunion sur le mumble de ma guilde le mercredi 31 octobre 2012 à 21heures pour les infos mumble , me whisp in game <--- Shaya Goes Ranger .

Avant que les "trolls" ne s'amusent sur mon sujet, je ne crache sur personne , on a besoin de tout le monde ,et je respecte aussi ceux qui ne viendront pas à la réunion .je vous en remercie d'avance

Et vive Mer De Jade
Je sais pas si sa continue toujours... mais j'en ai vu des masses de nouveaux, sinon y a Coreee des SqA en plus.
Ps : Mon pseudo, c'est un "i" simple hein :P, le "ï" c'est mon envouteur qui n'a pas le tag, voila :d
"Bonjour je suis lvl 39, j'ai lead 7 ans sur d'autres jeux et je rox du kiki a me faire repeindre la map 10min apres avoir pris le lead"

C'etait funky hier soir apres que kuru soit parti de la map FR
Il y a effectivement quelques bons clients, même parmi les CM. Seraient-ils des joueurs comme les autres ?

Blague à part, merci aux commandants divers (et d'été) de compléter le googledoc mis à disposition sur le forum mer de jade (ou de s'y inscrire le cas échéant) pour plus d'organisation hebdomadaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés