[WIKI] Liste des commandants MdJ

Répondre
Partager Rechercher
Merry way of life [Qed], c'est juste un type qui fait mumuse à trimballer 30 bonhommes derrière lui.

Comme quoi la notoriété et la reconnaissance, ça ne s'achète pas.
Publié par Baluchon Chonchon
Mary*, c'est juste un type qui fait mumuse à trimballer 3 bonhommes derrière lui.

Comme quoi la notoriété et la reconnaissance, ça ne s'achète pas.
T'es gentil en disant ça, il a passé la soirée sur BB, à faire notre TP --> Le camps ravi --> TP de RA --> Release, à 3 (ou en suivant les groupes guildes qui passaient par la)

Vu qu'il répondait aux tells, aucun message sur le chat map, etc..
Puis sur TS, quelqu'un a pensé que c'était un bot
Il a pas apprécié que je demande si c'était le cas (et pourtant j'avais changé son nom pour pas le vexer)

* Nom changé pour éviter de vexer, lancer des rumeurs, etc....
Citation :
Publié par Cohars
T'es gentil en disant ça, il a passé la soirée sur BB, à faire notre TP --> Le camps ravi --> TP de RA --> Release, à 3 (ou en suivant les groupes guildes qui passaient par la)

Vu qu'il répondait aux tells, aucun message sur le chat map, etc..
Puis sur TS, quelqu'un a pensé que c'était un bot
Il a pas apprécié que je demande si c'était le cas (et pourtant j'avais changé son nom pour pas le vexer)

* Nom changé pour éviter de vexer, lancer des rumeurs, etc....
Lol nous c'est pire qu'un bot, on pensais que c'était un espagnol venu foutre la merde yen a même un qui a marqué en /carte : "Suivez pas Merry... c'est un espagnol, il fait n'imp" et puis qq heures plus tard on voit sur le chan "Ben maintenant je suis espagnol à ce qu'il parait" du fameux Merry !
C'est là qu'on a compris, il est bien Fr mais moi je trouve que c'est encore pire il aurai du continuer de faire croire qu'il était espagnol.
Citation :
Publié par Ararindys
Lol nous c'est pire qu'un bot, on pensais que c'était un espagnol venu foutre la merde yen a même un qui a marqué en /carte : "Suivez pas Merry... c'est un espagnol, il fait n'imp" et puis qq heures plus tard on voit sur le chan "Ben maintenant je suis espagnol à ce qu'il parait" du fameux Merry !
C'est là qu'on a compris, il est bien Fr mais moi je trouve que c'est encore pire il aurai du continuer de faire croire qu'il était espagnol.
bha il joue comme il veut , mais c'est vrai que ça fait drôle d’être suivi par un gyrophare bleu.
mais il sait ce prendre un bus dans la gueule comme nous alors ça va, et il part pas en courant au moindre inc de masse comme d'autre , a chaque fois que l'on a rip il l'a fait avec nous.

après c'est vrai que cela aide pas a gérer le pick up qui cherche le lead de zone pour jouer dans la masse.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
bha il joue comme il veut , mais c'est vrai que ça fait drôle d’être suivi par un gyrophare bleu.
mais il sait ce prendre un bus dans la gueule comme nous alors ça va, et il part pas en courant au moindre inc de masse comme d'autre , a chaque fois que l'on a rip il l'a fait avec nous.

après c'est vrai que cela aide pas a gérer le pick up qui cherche le lead de zone pour jouer dans la masse.

/drink

bjerk buveur de bières
Quand il y'a 0 commandant il fous bien le boxon le gens ne savent plus quoi faire défendre pas de défendre un fort attaqué.

Il sait très bien que son tag ne sert a rien et qu'il fait chié
Citation :
Publié par Toumaï
Il manque la gu de certains leads, mais la liste est quasi complète je pense
On va pas faire 3 pages sur Merry.... Pour en revenir au sujet donc.
Franchement ça craint qu'il n'y ait pas plus de commandeurs.

Côté Phenix je réitère ce qu'on a déjà dit.
Nous sommes tout a fait favorable à ce qu'il y ait plusieurs commandeurs sur nos maps. On n'associe pas un tag commandeur à un nombre minimum de joueurs. Quiconque est autonome et capable de lead un groupe même de petite taille (scout, prise de ravito, prise de fort, pour tenir une porte, etc.... ) avec une volonté de se coordonner en royaume ça nous va très bien.

On manque de relais sur mdj. Il ne faut pas hésiter à s'identifier sur le worldchan et annoncer ce que vous faites, où vous êtes, combien vous êtes, ce que vous voyez,etc...

Donc tous les leads qui passent sur jol à la tête d'une structure organisée guild, ou que vous drainiez du PU, si vous venez en 3w pour faire du 3w*, n'hésitez pas a send, à allumer votre tag, qu'on puisse communiquer et localiser qui est où et tous réagir plus vite.

* et non pas du pex du pve ou du pur pvp en mode simple frag et osef des objectifs et points realm.
+1 pour faire une liste des vrai commandant et non une liste de tout les commandant de SeaJade.

La base d'un bon commandant :

- Description précise sur le canal /t des objectifs, chaque action doit être indiqué sur le canal au moins 30 secondes avant. (pour que les plus lent ai le temps de lire)
- être patient avec le bus, faire des pauses pour repack, ce n'est pas une course de vitesse.
- avoir une stratégie globale de la map, savoir aller défendre quand il faut et attaquer quand cela est possible. Pour cela il faut de l’expérience, c'est pas au bout d'une semaine que l'on connait une map.

petit bonus sur les indications :
-Indiquer les actions avec NORD EST OUEST SUD et jamais par gauche et droite.
- Indiquer les noms de lieu (ctr+clic sur les point of interest, carré orange)
- Indiquer le nombre d'ennemie et d'allié
Personnellement, je ne voie pas l'utilité d'avoir 3 commander par map... Un ou deux suffit, si vous voulez vraiment faire du MvM, alors si vous arrivez sur un map ou y'a deja un commander qui met des choses en place, vous devez respecter cela, et ne pas allumer votre tag. Sauf si il y a 2 actions (vers 1 objectifs) qui est mit en place.

Pourquoi? parce qu'un PU ira soit vers l'un, soit vers l'autre commander... Ce qui désavantagera forcement celui qui tentera de faire quelque chose.

Ensuite, je n'arrive toujours pas a comprendre les joueurs qui viennent en MvM, en activant leur commander juste pour faire du cap end run... A croire que pour cette guilde la c'est trop dur de suivre un joueur de leur propre guilde si ils n'ont pas le tag...
C'est vrai que ça semble pas sorcier d'éteindre son gyro si c'est pour jouer entre guildeux. Enfin TS, ça me parait largement assez pour savoir où se trouver.

Eeeennfin bref.

Pour la liste des commandants, si on ne prend que les actifs de qualité, je dirais :
Belf [jsc]
Kurushimi [RDT]
Dresïa [Sqa]
Klorel Sinistrum [OS]
Lecreat [PhX]
Falkynn [Oo]
Yanted [Oo]
Fàust [Oo]
Ghzu [Oo]
Xenasn [Oo]

Ça c'est pour les grosses guildes/alliances. J'ai pas joué sous les ordres de chacun donc y a ptêt des boulets dans le lot hein.

Ensuite, je rajouterais Balkis de Nechril [fear] et Shaya goes ranger [KO] même s'ils sont encore newbie et savent pas vraiment leader. Mais ils ont l'air motivé, donc si y a des formateurs, ils seront surement content de recevoir un peu d'aide.
Par contre, les messages positifs style "bien joué" etc, c'est bien de pas en abuser non plus sinon ça sonne faux et on croirait ça tout droit sorti d'un manuel de management du PU. Je dis ça pour Shaya qui a tendance à les spammer au détriment de la description de vrais objectifs.

Et pour les autres, je connais pas (à part Merry qui, j'ai pu le constater, a joué les putins de boulet hier alors que Balkis leadait pour de vrai depuis un moment. Le mec ne dit jamais rien et ne répond que quand on écorche son nom (donc il sait quand même lire), mais par contre est incapable de se détaguer pour le bien de la map).
Citation :
Publié par Iflyne
Personnellement, je ne voie pas l'utilité d'avoir 3 commander par map... Un ou deux suffit, si vous voulez vraiment faire du MvM, alors si vous arrivez sur un map ou y'a deja un commander qui met des choses en place, vous devez respecter cela, et ne pas allumer votre tag. Sauf si il y a 2 actions (vers 1 objectifs) qui est mit en place.

Pourquoi? parce qu'un PU ira soit vers l'un, soit vers l'autre commander... Ce qui désavantagera forcement celui qui tentera de faire quelque chose.
Pourquoi au juste un avantage ou un désavantage ? C'est une compet ? Le but c'est de tag cmdr pour loot du PU ?

Un commandeur doit avoir une structure derrière lui suffisante pour lui permettre d'être autonome pour les actions qu'il se fixe. A la base que le gars peut se lancer pour lead 4, 10, 20 joueurs, qu'importe... mais qu'il monte une guilde, recrute, la développe et structure notre royaume.

Parceque là, y en a qui vont t’expliquer avoir vu la vierge. Le mec prend le tag commandeur, c'est Loulou avec ses potes Germaine et Marcelle, et les choses qu'il se sent de mettre en place c'est d'aller ninja une RK dans garni... en te disant sans rire, qu'après tout il est là le premier, qu'il a le tag cmdr et que donc c'est à son tour de faire le chef des 50PU de sa map, et que c'est marqué en gras sur jol qu'on doit respecter cela ... bah go ravito popcorn.

Il y en a qui vont au delà de grosses désillusions à justifier que le tag donne le droit à une map et des PU. ça va ragequit. Le lead propose les joueurs disposent, c'est comme ça. Leader la map, c'est un truc qui se gagne IG. Nous on annonce qu'on "tente" un objectif, parcequ'on ne considère pas comme acquis est garanti que des PU ou autres guildes nous suivent dans telle ou telle action. S'ils veulent aller à l’autre bout de la map, on fera avec, c'est le jeu ma pov' lucette.

Un cmdr doit se baser sur ce qui est sûr pour lui : sa structure, et considérer que le reste c'est du bonus. Ca c'est le principe de fond. Le reste c'est blabla.

Si le mec a pas les moyens de taper seul son objectif (la RK dans garni), il va falloir qu'il se donne la peine de send d'autres leads pour join et essayer de les convaincre que c'est une bonne idée. Et s'il croit que les autres guildes vont lui obéir parcequ'il l'a décidé et que c'est son tour d'être le chef... bah voit le mécanisme à bordel qu'on est entrain de mettre en place. Et si du PU préfère suivre un autre commander, libre à lui : pour notre serveur mieux vaut un PU qui trouve son compte et joue, qu'un PU qui se force et se lasse du jeu.

Le mec bon, s'il communique, naturellement il va être stick par du PU et va pouvoir se fixer des objectifs plus ambitieux, et les autres leads vont lui faire confiance et l'assisterons plus volontiers sur demande. Un cmdr tagé, il va drain le PU qui se trouvent à 100mètres à la ronde, il va même pouvoir repérer les gars qui le stick, les recruter ou les mettre en friendlist et les send le lendemain. C'est comme ça que ça marche...
Nan mais, d'une, le commandeur ne sert pas que pour le PU, hein. Faut arrêter le délire.
Quand je l'active, c'est soit pour ma guilde, et le reste qui suit, c'est du bonus... surtout que la majorité suit le tag, sans entrer dans la squad, et ne sont même pas grouper. Un paquet de solos. Donc, soit c'est pour ma guilde. Soit, c'est que ma guilde fait déjà un truc, et je l'active en solo pour mener basiquement le PU, comme tu dis, afin d'avoir plusieurs points d'attaques/défenses.

De deux, la politique du monobus je cours sur toute la carte pour prendre les points à la suite des autres sans en défendre aucun, on a vu ce que ça donnait, c'est débile, ça sert à rien.

Et personne ne dira à un de mes Oo d'activer ou de désactiver son commandeur. Faùst, Ghzu, et Xenasn font ça pour dépanner, puisque ça préfère glander au TP ou à la première tour en attendant un commandeur que d'essayer de s'organiser, 95% du temps.

Les gars n'attendent qu'une chose: du kill. Et whine sur quiconque tente quelque chose "c'est à cause de vous qu'on perd".

Pour les sans amis et sans guildes qui jouent à un MMO comme on joue à Call of Duty, y'a l'option Recherche de groupe qui existe.
Grüchka, je suis pas super d'accord.

Une Gu n'a absolument pas besoin du tag commander pour son lead.

Si c'est pour un lead et rester en interne, le tag fout plus la merde qu'autre chose. Si la Gu est pas capable de stick un mec qui les lead sans gyro, faut laisser tomber .

Attention, je ne dis pas qu'il faut rester chacun dans son coin, loin de là. Mais je dis surtout que le fait d'avoir le tag commander attire le PU, comme dit plus haut. Du coup, 2 tags commander divisent le PU.

En fait, pour bien faire, il faudrait un tag commander qui dit : "je lead ma gu, les PU venez pas ..." et un autre style : "Je prends mon temps pour lead le PU, venez me stick".

Quand je vois le nombre de personnes qui se co sans avoir ni de Gu, ni de potes sur la map ni d'objectif, pouvoir stick un commander spé lead du PU, c'est bien mieux que de suivre un mec qui lead sa Gu avec son tag et qui dit uniquement en vocal ce qu'il fait(et quelque fois très rarement sur le /map).

Voilà, c'était mon avis de petit PU, qui voit pas les choses du même côté que vous .

EDIT @au dessus : Il est IMPOSSIBLE pour du PU de s'organiser sans lead, sauf en horaires décalés/nuit. Franchement, les gens suivent le premier mec qui court devant. Tu as beau faire une super stratégie dans le chat, au moment de passer à l'action, tout le monde fait n'imp, du coup, le gyro bleu pour le bus PU est pour moi obligatoire.
Je suis d'accord avec toi Gruchka, mais tu es trop du point de vue guilde/commandant que PU. Même un mec qui sait pas leader aura du PU avec lui parce que le PU va regarder sa map, voir une icone de commandant et une belle croix orange à côté et il va aller dessus en espérant choper des insignes/avoir du fight/faire du karma en mode easy (rayer la mention inutile).

Le PU qui n'a aucune connaissance des bons et mauvais leads ira offrir son dps au plus proche, au risque de desservir d'autres projets plus réalisables/prolifiques. C'est en ça que le mec qui a son gyro devrait aussi apprendre à l'activer ou non.

Le fait d'avoir plusieurs leads sur une map n'est pas un problème si ces leads sont de qualité. C'est si tu as des gros boulets qui font pompe à PU pour aller s'écraser sur un garni sans arme de siège que ça peut devenir gênant. Un PU = DPS et bien plus s'il est guidé correctement. Alors oui, je parle uniquement des PU qui ne savent pas encore qui sont les bons commandants ou qui ne savent pas repérer rapidement les boulets des bons, mais ça représente quand même une certaine masse.

Après je dis ça, mais un débat de ce style est au final totalement useless puisqu'un propriétaire de gyro complètement demeuré n'ira jamais l'enlever :
1/ il ne sait pas que c'est un boulet
2/ il le sait et justement, faire le troll c'est son dada
3/ "100po le tag ? c'est pas pour l'enlever. J'ai la classe avec et y en a que deux autres sur toute la map !!" *roxxor style*
Le PU, il peut apprendre à grouper, ça sera déjà un bon début. Il en est capable, non?
Il peut aussi apprendre à rejoindre la Squad. Non?
Il peut aussi réfléchir un minimum pour apprendre à utiliser armes de sièges and co.. Non?

Alterac, c'est fini, hein

Et non, le PU ne suit pas spécialement un commandeur. Il suit un commandeur jusqu'à ce qu'il trouve du fight. Et tant pis si ça veut dire rester 40 minutes à faire des aller-retours sur un pont bêtement, pour se faire rouler dessus au final car en face, ils ont réfléchis, et ont contourné. Le plus affligeant, c'est quand le PU qui t'a saoulé pendant 40 minutes à dire "j'fais c'que j'veux, j'veux pas contourner LOL", il finit par dire "OLOL ils sont organisés en face, eux".

Peut y'avoir des leads de qualité, ou non, si le PU est nul, ça ne changera rien.

Dernière modification par Falkynn ; 22/10/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Falkynn
Le PU, il peut apprendre à grouper, ça sera déjà un bon début. Il en est capable, non?
Il peut aussi réfléchir un minimum pour apprendre à utiliser armes de sièges and co.. Non?

Et non, le PU ne suit pas spécialement un commandeur. Il suit un commandeur jusqu'à ce qu'il trouve du fight. Et tant pis si ça veut dire rester 40 minutes à faire des aller-retours sur un pont bêtement, pour se faire rouler dessus au final car en face, ils ont réfléchis, et ont contourné. Le plus affligeant, c'est quand le PU qui t'a saoulé pendant 40 minutes à dire "j'fais c'que j'veux, j'veux pas contourner LOL", il finit par dire "OLOL ils sont organisés en face, eux".

Ben tu l'as dit : il peut apprendre. Mais ça peut prendre plus ou moins de temps, et avec un commandeur compétent ça n'en sera que plus rapide.
Franchement, je vais prendre Belf en exemple parce que c'est avec lui que j'ai joué le plus souvent, mais quand il est sur une map, t'as 0 troll déjà sur le chan /carte ou /team, la communication de sa part est constante, les objectifs bien expliqués. C'est super formateur pour le PU newbie. Et c'est surtout vachement plus formateur et utile au serveur qu'un commandant autiste.
Citation :
Publié par Falkynn

Heu oui, mais dans ce que tu dis, y a la réalité et ce que tu espères. Moi aussi j'aimerai que tout le monde lise, rejoigne l'escouade, participe, ... mais ce n'est que douce utopie .

Alterac ? Quésako ? Ah oui, on me souffle que ça vient de WoW, déso, j'ai arrêté WoW après sa bêta .

Avoue quand même que le PU a plus facile à suivre un gyro bleu qui donne des infos, que de s'y retrouver entre 4 gyros qui parlent entre eux.

Perso, je me renseigne, je communique, je participe un max alors que je ne suis qu'un PU comme on en dénigre tant. Cependant, y a la moitié des mecs qui pigent même pas ce qu'il se passe, ils ouvrent jamais leur map, ...

Mais je pense vraiment(après c'est que mon avis, on est là pour en discuter ^^) qu'un cmd spécial "lead de PU" est nécessaire par map, qu'il promène le PU, lui fasse cueillir des fleurs et tout et tout.

Attention, je ne prône absolument pas le monobus @onroulesurtout, je prône le bus de PU lead par un mec motivé (et courageux btw ) et les guildes qui suivent leur leads et se coordonnent avec le Berger , tout ça mâtiné d'infos qui circulent sur le chat.

Puis va falloir apprendre à certains mec à balancer autre chose que "Atk à Etheron", sans le nombre, sans le serv qui nous attaque, et que quand on INC, y a rien, mais ça c'est une autre histoire.

EDIT : Je ne peux que plussoyer les dires de mon VDD au sujet de Belf. DU bon lead bien propre, et très patient avec le PU (ça doit l'user le pauvre ^^). Toujours très clair, et essaie de communiquer un max avc les groupes roam présents .
Ah bah au moins j'aurais réussi à pool Falkynn et oo.
On se sentait un peut seul chez nix à venir dire que cette histoire de tag unique était pas une si bonne idée.

Citation :
Publié par Kobius
Une Gu n'a absolument pas besoin du tag commander pour son lead.
Tu te trompes. L'interface est mal foutue, elle gère pas un format wb, il y a pas de mire au sol quand tu cibles un mec. Hier en def, il y avait des nix partout, 3 portes, mur, rempart, d'autres en tp ravito. Même pour nous, le tag est juste indispensable pour localiser le lead Gu et repack.

Citation :
Publié par Astemius
Le fait d'avoir plusieurs leads sur une map n'est pas un problème si ces leads sont de qualité.
C'est bien pour ça que l'idée imposer un tag unique nous plait pas . On a besoin de plus d'un lead de qualité par map et il faut promouvoir ceux qui s'y essaye. Et si le PU stick le lead le plus proche c'est tant mieux ... plutôt qu'il passe son temps à se faire chain zerg en chemin pour aller rejoindre le lead unique à l'autre bout de la map
Citation :
Publié par Grüchka

Tu te trompes. L'interface est mal foutue, elle gère pas un format wb, il y a pas de mire au sol quand tu cibles un mec. Hier en def, il y avait des nix partout, 3 portes, mur, rempart, d'autres en tp ravito. Même pour nous, le tag est juste indispensable pour localiser le lead Gu et repack.

... plutôt qu'il passe son temps à se faire chain zerg en chemin pour aller rejoindre le lead unique à l'autre bout de la map
Je sais plus quoi penser, car tu as 100% raison, et j'avais pas pensé à cette interface, c'est vrai que ça fait gagner du temps de se repack sur le gyro.

Mais aller vers le lead le plus prêt lorsque l'on vient de se co, je sais pas si c'est le mieux aussi. Y a des leads qui veulent uniquement lead leur GU (limite le Pu qui stick les emmerde, et je peux comprendre).

Cependant, le PU a besoin d'être aiguillé, de pas mal d'infos dans le chat car il n'est pas sur un TS/Mumble, et donc à besoin d'un commander limite plus secrétaire qu'un mec ultra skillé en terme de gestion de son perso.

Après, de toute façon, le PU vraiment intéressé et motivé ne sera pas un PU éternellement, je suppose qu'il va chercher une structure pour y adhérer, enfin, je l'espère. On verra comment les choses évoluent, nous avons tous de bonnes idées, et nous voulons tous faire avancer le serveur, nous ne pouvons aller que dans le bon chemin (j'espère ).
Citation :
Publié par Grüchka
C'est bien pour ça que l'idée imposer un tag unique nous plait pas . On a besoin de plus d'un lead de qualité par map et il faut promouvoir ceux qui s'y essaye. Et si le PU stick le lead le plus proche c'est tant mieux ... plutôt qu'il passe son temps à se faire chain zerg en chemin pour aller rejoindre le lead unique à l'autre bout de la map
Perso, je suis pas non plus pro "tag unique". Cela dit, pour le multiple tag, je rajouterais que de la comm entre lesdits commandants permettrait de faire des trucs vraiment fat. J'ai hâte que ça se mette en place.

Sinon, petit détail qui me permettrait d'apprécier un peu plus le McM quand je joue PU, ce serait de faire circuler de temps en temps un TS/mumble ou autre, parce qu'en vocal c'est quand même vachement mieux. Après j'imagine que certaines guildes préfèrent rester entre eux de peur de se faire spy, ou que trop de boulets se ramènent , mais bon... ayez foi en l'humanité ^^
Tout le monde n'a visiblement pas la même vision du rôle du tag commandant.

Pour certains cela donne une responsabilité au niveau globale de la map, c'est à dire avoir un objectif pour la soirée, communiquer, passer les consignes, et relayer les informations sur le canal général.

Ca c'est sensiblement l'avis partagé par l'ensemble des joueurs ne faisant pas partie d'une structure ayant la taille suffisante pour s'auto-suffire, mais pas seulement.

Pour les autres c'est aussi et surtout un outil qui permet de palier l'absence de raid/warband, et permet de suivre plus facilement le lead sur la minimap.

Tout le monde devrait pouvoir se mettre d'accord, mais au final en McM, le PU sera toujours un PU, et par définition il n'aura aucune idée de votre avis sur le forum, et continuera de suivre son idée du rôle du commandant, c'est à dire le petit gars avec une flèche bleu que tout le monde suit et écoute.

Si tu l'entraîne vers une mort certaine sans l'avoir prévenu, si tu te casses sans prévenir, il te le reprochera, rarement subtilement, et ça c'est la réalité. Après vous faites comme vous le sentez, mais autant le PU pourra être surpris par vos agissements, autant vous ne pourrez plus l'être par sa réaction.

Citation :
Publié par Astemius
PSinon, petit détail qui me permettrait d'apprécier un peu plus le McM quand je joue PU, ce serait de faire circuler de temps en temps un TS/mumble ou autre, parce qu'en vocal c'est quand même vachement mieux.
ça ne je peux que plussoyer, disons qu'il faudrait pouvoir donner un accès limité en écoute seule, ou avec un admin/modo qui coupe la parole si un gros lourd se pointe, je ne sais pas si c'est paramétrable sur mumble ou ts, le top ça serait que le responsable puisse être sur plusieurs canaux simultanément, un avec ses copains, et un autre pour les guest avec accès restreint (le mieux serait un outil intégré directement dans le jeu mais bon...)

Il me semble que la JSC a déjà un TS , mais me souvient pas des informations de connexion.

Dernière modification par Ofunk ; 22/10/2012 à 16h50.
Citation :
Publié par Falkynn

Peut y'avoir des leads de qualité, ou non, si le PU est nul, ça ne changera rien.
déjà petit truc que tu n'a toujours pas compris avec la notion de groupe.

sur GW2 cela ne veut plus rien dire , vu que tu vois sur la mini map tes alliés proche , que tu buff ou reçois les buff des gus a coté.
le seul truc qui a la limite peut servir c'est juste voir la vie de tes coéquipiers , mais vu que le heal le gus a coté peut aussi le lancé , ou que tu peut faire une combo avec le pick up qui a mit une zone aoe utile.
bref être dans un groupe ou wb ne veut absolument plus rien dire

je te trouve un tantinet agressif avec le pick up , des joueurs de gu petite et grosse voir très grosse qui font des truc bizarre voir complètement inutile il y en a aussi.

des gu qui mette 40 mn a bougé du wc il y en a aussi , ben oui pause clope , bisous gamins etc......

le pu il est comme tous le monde ça l'amuse il suit , ça le gonfle il va voir ailleurs.
et puis arrête de parler au pu apparemment, tu sais pas y faire, le pu ça ce bichonne , tu en as besoins comme il a besoins de groupe structuré.
c'est bizarre nous on a rarement le problème que tu cite , en général il nous demande si il peut nous suivre (on refuse pas il fait ce qu'il veut), il arrive même qu'on le groupe (c'es dingue grouper du PU ) et qu'on lui donne notre ts.
S'amuse avec nous, voir même postule sur notre site car il c'est bien amusé.

tu veut être efficace avec un Pu tu le fait venir sur ton ts pour le faire participer a tes manœuvres , sinon oui il fait ce qu'il veut tous comme toi tu fait aussi ce que tu veut.
le PU il est pas si nul que cela , c'est peut être aussi le lead qui est nul si il arrive pas a le gérer et l’intéresser au belle manœuvre que celui ci veut leur faire faire.

t'es énervé en ce moment , pète un coup cela ira mieux et respire , c'est un jeux heinnnn

/drink

bjerk buveur de bières
Je pense que tout le monde a raison.

Je peux comprendre que certaines grosses guildes utilisent le gyro pour permettre a toute la guilde de se repérer.
Mais c'est sure que si il y 4 gyro sur une map, c'est le (manque une émotte "censured")

Si dans une zone, il y a pas de gyro pour pickup mais juste un gyro guilde, ca va perturber les gens qui savent pas aller. Idem, si le gyro est unbrain ou si il y en a 5...

Je pense qu'il faut savoir l'utilisé avec intelligence, et comme disait Stan LEE "un grand pouvoir (gyro) implique de grandes responsabilité"
Citation :
Publié par bjerk
déjà petit truc que tu n'a toujours pas compris avec la notion de groupe.

sur GW2 cela ne veut plus rien dire , vu que tu vois sur la mini map tes alliés proche , que tu buff ou reçois les buff des gus a coté.
le seul truc qui a la limite peut servir c'est juste voir la vie de tes coéquipiers , mais vu que le heal le gus a coté peut aussi le lancé , ou que tu peut faire une combo avec le pick up qui a mit une zone aoe utile.
bref être dans un groupe ou wb ne veut absolument plus rien dire

je te trouve un tantinet agressif avec le pick up , des joueurs de gu petite et grosse voir très grosse qui font des truc bizarre voir complètement inutile il y en a aussi.

des gu qui mette 40 mn a bougé du wc il y en a aussi , ben oui pause clope , bisous gamins etc......

le pu il est comme tous le monde ça l'amuse il suit , ça le gonfle il va voir ailleurs.
et puis arrête de parler au pu apparemment, tu sais pas y faire, le pu ça ce bichonne , tu en as besoins comme il a besoins de groupe structuré.
c'est bizarre nous on a rarement le problème que tu cite , en général il nous demande si il peut nous suivre (on refuse pas il fait ce qu'il veut), il arrive même qu'on le groupe (c'es dingue grouper du PU ) et qu'on lui donne notre ts.
S'amuse avec nous, voir même postule sur notre site car il c'est bien amusé.

tu veut être efficace avec un Pu tu le fait venir sur ton ts pour le faire participer a tes manœuvres , sinon oui il fait ce qu'il veut tous comme toi tu fait aussi ce que tu veut.
le PU il est pas si nul que cela , c'est peut être aussi le lead qui est nul si il arrive pas a le gérer et l’intéresser au belle manœuvre que celui ci veut leur faire faire.

t'es énervé en ce moment , pète un coup cela ira mieux et respire , c'est un jeux heinnnn

/drink

bjerk buveur de bières
T'inquiètes, partant de ton constat, on va éviter de polluer les maps avec nos commandeurs Si vous pouviez retirer les commandeurs Oo de la liste de base, je vous en remercierai grandement et le PU aussi !

Le PU est bon Il a le droit d'insulter Jouer solo est normal Inutile de faire des guildes, d'ailleurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés