[WIKI] Liste des commandants MdJ

Répondre
Partager Rechercher
Dans tous les cas, à moyen terme il y aura des dizaines de commandants et il faudra absolument que A.net refonde son système : l'état actuel ne peut être que temporaire.

Je pense comme d'autres ici qu'un commandant qui tag juste pour sa guilde n'a pas compris son impact sur le McM et comment les PU/petites guildes réagissent. C'est absurde.

Qd aux commandants qui tag pour rien (Merry ?) c'est encore pire et inexcusable (espérons qu'on système démocratique, ou de pallier de commandement, ou de tag temporaire voit le jour pour les limiter).

Il faut que chaque commandant qui tag parle sur "/carte" et manage les PU, leur fasse faire des choses assez simple, et toujours faire quelque-chose, sinon dé-tag.
Citation :
Publié par Falkynn
Le PU est bon Il a le droit d'insulter Jouer solo est normal Inutile de faire des guildes, d'ailleurs !
On a pas dit ça, mais c'est un élément du jeu avec lequel on est obligé de composer, même si cela va à l'encontre de sa propre conception du McM, comme on doit aussi composer avec les chefs de guilde un peu drama.
Citation :
Publié par Falkynn
T'inquiètes, partant de ton constat, on va éviter de polluer les maps avec nos commandeurs Le PU est bon Jouer solo est normal Inutile de faire des guildes, d'ailleurs !
a ++++ quand tu auras un peu dégonflé.

et relis moi un peu mieux les guildes il en faut, du PU aussi.
mais si tu prend la grosse tête ben tag plus commandant, cela ne regarde que toi

hein moi ça m’empêchera pas de jouer , de faire attention a ce qui se passe sur la map (lire les canaux) et adapter mon jeux en fonction de ce qui se passe.

aider un lead de zone qui a besoin d'une aide ponctuel on sait faire, un lead de zone qui attaque un fort le pu et moi même on est capable de s'attaquer au doliak qui passe , prendre un campement , attirer sur notre gueules un groupe important de joueurs , et de permettre au lead de zone de remplir son objectif de prise de fort ou tour qu'il c’était fixer.

fait une pause apparemment tu fais une PICK UP AIGU .

/drink

bjerk buveur de bières
Il y a pas mal de chose de vrai qui ont été dites concernant le pu. Mais il n'y a aucune fatalité. Pour ma part j'ai déjà "pseudo" lead des groupes de pu et bien en étant didactique ça marche plutôt pas mal. Le pu n'est pas plus bête qu'un autre, il a juste besoin d'un encadrement un peu plus scolaire pour le diriger. Moi je pense que les gu type Oo ou PHX sont les piliers de notre serveur, mais le pu est la force vive qui faut canaliser pour pouvoir faire avancer notre serveur. Et là le rôle de commandant est particulièrement important. Espérons qu'arena améliore tout ça, mais il est vrai que le système n'est pas satisfaisant à l'heure actuelle. A nous de nous en accommoder et d'essayer de faire en sorte que gu et pu puissent avancer ensemble avec l'aide des commandants en place. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'opposer gu et pu, ils sont complémentaires et ont chacun un rôle a remplir.
Je crois que certains ont oublié que JS était une communauté, que l'on joue tous ensemble sur le même serveur, et que tous ensemble ont fait avancer JS. Certains devraient relire leurs anciens posts, prendre l'air ou un verre.

Les esprits s'echauffent pour rien.

Sinon, GW2 est un MMO et comme dans tous les mmo, on joue pas seul, mais tous ensemble. Il faut savoir faire quelques sacrifices pour pouvoir vivre avec les autres.
Sinon, "Fissure of Woe" sera heureux d'accueillir les gens qui veulent jouer tout seul dans leur coin. Personne les embêtera.
Citation :
Publié par Chiffon35
Dans tous les cas, à moyen terme il y aura des dizaines de commandants et il faudra absolument que A.net refonde son système : l'état actuel ne peut être que temporaire.

Je pense comme d'autres ici qu'un commandant qui tag juste pour sa guilde n'a pas compris son impact sur le McM et comment les PU/petites guildes réagissent. C'est absurde.

Qd aux commandants qui tag pour rien (Merry ?) c'est encore pire et inexcusable (espérons qu'on système démocratique, ou de pallier de commandement, ou de tag temporaire voit le jour pour les limiter).

Il faut que chaque commandant qui tag parle sur "/carte" et manage les PU, leur fasse faire des choses assez simple, et toujours faire quelque-chose, sinon dé-tag.
Il n'a jamais été dit qu'un commandeur ne servait que pour une guilde. Qu'une guilde y trouve son compte pour repack/mieux s'orienter, et que derrière, ça permet de guider du PU, c'est bien. Qu'une guilde, sur une soirée, tag sans pour autant diriger, c'est son droit non? Tout comme le PU vient chaque soir demander des commandeurs.

Le commandeur n'est pas fait que pour l'interne d'une guilde. Comme il n'est pas fait que pour rassembler du mouton. L'interface est certes basique, mais exploitable. Il y a de quoi faire... mais ça n'intéresse personne à part avoir un point bleu de référence.

Ah, sinon, pour répondre de l'intérêt d'être en groupe:
Point bleu au lieu de vert
Pas de distance d'affichage
Voir la vie
Avoir un chat
Possibilité d'assist une cible
Jouer à un MMO avec des PJ

Citation :
Publié par Chiffon35
Si le commandant DOIT parler sur /carte et /team, DOIT manager les PU, en faisant des choses simples, et bien soit. Le commandant doit faire beaucoup de choses obligatoirement, je trouve. Mais ceux qui suivent peuvent faire ce qu'ils veulent. Y'a comme un petit problème dans votre équation. Non, un commandeur n'est pas obligé de monopoliser le chat. Non, un commandeur n'est pas obligé de faire des choses simples constamment. Non, le commandeur n'est pas forcer de manager le PU en permanence.

Maintenant, vu les règles édictées: On a choisit, on va détag. Rien de grave, y'en a suffisamment à côté, et sûrement plus compétents.

ps: On a jamais dit ou demandé à être les piliers du serveur. Y'a deux alliances, Cendre et JSC, à elles de se mettre d'accord.

re-ps: C'est pas une question de dégonflé ou autre. C'est une question de voir certains de mes gars se défoncer jusqu'à pas d'heure pour récolter des insultes au final. J'les envoie se reposer, et j'vous envoie prier le dieu Dafuq. Simple, non?

Dernière modification par Falkynn ; 22/10/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Falkynn

Ah, sinon, pour répondre de l'intérêt d'être en groupe:
Point bleu au lieu de vert
Pas de distance d'affichage
Voir la vie
Avoir un chat
Possibilité d'assist une cible
Jouer à un MMO avec des PJ
point bleu au lieu de vert , faut pas être daltonien , moi je les aurais préférait rose.

distance d'affichage ????

voir la vie (la dessus on est d'accord ) mais pas si important que cela , en vocal tu entend très bien "je suis mal la , j'en prend plein dans la gueule".

moi j'ai plein d'asura qui me suive partout.

bof pour l'assist, temps que tu n'a pas d'affichage de cible défensif et offensif , trouver visuellement la cible choisi dans le bordel des sans noms et des effet visuel , enfin nous on s’assiste au visuel et en aoe , et on colle a celui qui est désigné comme main killer, plus efficace et rapide.

jouer un mmo avec des pj , mes potes de ma gu sont la (et les joueurs autre qui m'entoure), pas besoin d'une interface de groupe pour cela (mais c'est mon point de vue ça).

ps: pour le reste vous faite bien ce que vous voulez , libre a vous , vous voulez jouer pour vous aucun problème pour ma part , c'est aussi ceux que l'on fait nous aussi , d'abord notre plaisir de jeux , après le serveur et le jeux rvr.
quand au insultes je suis a 100% contre

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 22/10/2012 à 17h41.
Les points verts s'affichent sur une courte distance. Les bleus non.
L'assist, y'a une touche pour appliquer la cible, une touche pour la target. En jouant en groupe, c'est plus facile de voir une même cible Et comme tu dis, tu colles celui qui est Main Assist, facilité de target en plus.

Parce que les agressions ont déjà été subi. Et que le côté "PU, ils ont des droits, Commandeurs, ils ont que des devoirs", je le laisse pu passer, du coup. Vu que certains ne le comprennent pas, et cautionnent le fait qu'un commandeur doit se mettre en 2018 (sans être un dieu. Comprenne qui pourra), là où des péons sont libres de jouer comme des branques, on leur pardonne, c'est du PU (WoW effect: FTGCM), non, ça passe pas.

Y'a deux allys. Y'a deux vocals qui attendent de se remplir. Que ça arrête de se tirer la bourre, et que ça commence à ramener les gens dessus.
Falkynn, j'avoue avoir été un peu péremptoire, ça reste ma vision actuelle de l'intérêt du tag, comment l'optimiser.

Ca m’empêche pas de constater au jour le jour que les guildes font un boulot remarquable sur JS, avec une mention spéciale à Oo : Sur les TS d’alliance j'entends tjrs Oo fait ci, s'occupe de ça, à réussi ça, tiens cette map là.

Vos commandants sont essentiels pour Mer de Jade, je remets pas ça en cause, et je compte en aucun cas les insulter, mais plutôt les féliciter humblement.

Je maintiens pourtant qu'une guilde sur TS peut-être bien packée et se donner des objectifs sans Tag, et que le Tag implique les PU dont je fais souvent parti. On se dit "ah cool, qqun a décider de faire qquechose avec les PU sur cette map - go en renfort" qd on voit le tag.

C'est contreproductif de rameuter les PU et de rien faire, de faire comme si ils existaient pas, ou pire, d'être gêné par eux.

C'est tout ce que je dis.

j'en profite pour un petite passage de pommade général à toutes les alliances et grandes guildes JS en général qui nous font passer des moments géniaux en McM très régulièrement ^^ J’espère que vous prenez autant de bon temps que moi et de nombreux PU/Petites guildes !
Citation :
Publié par Falkynn
Les points verts s'affichent sur une courte distance. Les bleus non.
L'assist, y'a une touche pour appliquer la cible, une touche pour la target. En jouant en groupe, c'est plus facile de voir une même cible Et comme tu dis, tu colles celui qui est Main Assist, facilité de target en plus.

Parce que les agressions ont déjà été subi. Et que le côté "PU, ils ont des droits, Commandeurs, ils ont que des devoirs", je le laisse pu passer, du coup. Vu que certains ne le comprennent pas, et cautionnent le fait qu'un commandeur doit se mettre en 2018 (sans être un dieu. Comprenne qui pourra), là où des péons sont libres de jouer comme des branques, on leur pardonne, c'est du PU (WoW effect: FTGCM), non, ça passe pas.

Y'a deux allys. Y'a deux vocals qui attendent de se remplir. Que ça arrête de se tirer la bourre, et que ça commence à ramener les gens dessus.
dis moi les insultes a votre égard ça représente 100% du PU ?
et la fonction ignore elle existe.

et lis tes termes un peu peons , branques WOW effect (celle la ça va pull ) et tu veut qu'ils te suivent

Zen, pète un coup et respire tu t’énerve pour pas grand chose , c'est un JEU.

Est ce que je m’énerve moi hein alors que je suis entouré dans ma gu de petit asura qui m'oblige a me colorier en rose bonbon ou autre couleur criarde pour que je sois visible de loin.

dans le PU il y a de tout des super joueurs, des gros nul , des rigolos , des pourris , des nains alcoolique etc....
il y'en a même qui peuvent te surprendre , et te faire adorer les contact humains (rien de sexuel la dedans hein )
tu composes avec ou faut arrêter les mmo , ou s'enfermer dans des jeux d'équipes ou tu ne côtoies que tes amis et les autres tu leur cogne dessus (spvp par exemple)

tu en a marre de lead t’arrête c'est pas plus compliquer que cela et tu t'amuses pour toi et tes amis, et après les autres.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk

et lis tes termes un peu peons , branques WOW effect (celle la ça va pull ) et tu veut qu'ils te suivent
Justement, j'tiens pas à ce qu'ils suivent, now.
Citation :
Publié par Falkynn
ben désoler pour toi dans le pack intégrale PU tous est compris.

il existe pas encore un pack intégrale PU de luxe , l’équivalent c'est une GU mais la aussi tu as des plows des peons et des branques.
c'est pas gagner ton histoire , tu te fais du mal pour pas grand chose.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Falkynn
T'es vraiment un gros triste...

Tu veux pas rejoindre notre guilde : Les Gros Sales [SALE] ? On a une sous branche => Les Gros Tristes. Tu t'y plairais surement.

Sérieux, j'ai aucun souci à ce que TOI tu arrêtes de lead vu comment tu prends les choses. Quelle susceptibilité et quelle tristesse.

Par contre, un gars comme Yanted qui à mon sens fait parti des meilleurs leads qu'on a actuellement, ce serait une sacré perte, et ça me ferait franchement ch*** pour rester poli. Y a plein de talents dans ta guilde, va pas les brider pour des raisons persos.

EDIT : Je rajouterais qu'il faut arrêter le mode parano. L'avis d'un n'est pas l'avis de tous -_-

Dernière modification par Astemius ; 22/10/2012 à 18h16.
Citation :
Publié par Falkynn
Le gyro est un aimant a pickup, c'est comme ça, c'est un faite.
Si tu veux pas qu'ils te suivent, faut désactiver l'aimant.
Artemya guilde NO WAY [RUN] qui a eu le tag depuis peu (il nous doit du pognon le salopio ). Généralement il le met si ya personne et le reste de la guilde est un peu partout pour le tuyauter via mumble sur les déplacements ennemis et autre.

Citation :
Et que le côté "PU, ils ont des droits, Commandeurs, ils ont que des devoirs", je le laisse pu passer, du coup. Vu que certains ne le comprennent pas, et cautionnent le fait qu'un commandeur doit se mettre en 2018 (sans être un dieu. Comprenne qui pourra), là où des péons sont libres de jouer comme des branques, on leur pardonne, c'est du PU (WoW effect: FTGCM), non, ça passe pas.
Pas pour défendre une personne plus qu'une autre mais ouais, ya de tout dans le PU, je pense que tout le monde est d'accord, mais pour que le serveur s'améliore je pense pas que ça soit un soucis de commandant. Ya quand même un problème avec ceux qui sont en mode Bot, suivent un gros point bleu qui va sur les tours sans jamais prendre un bélier (sans demander un trébuchet par joueur, un bélier c'est pas mal quoi), défendent pas et compagnie...

On va pas retourner le truc en disant "si c'est pas la faute à l'un c'est forcément tout le faute à l'autre", mais quand même, ça serai pas mal de se tenir au minimum (regarder une carte, lire un chan, poser une paire de question en arrivant si la situation est pas claire...).

Faut pas se dire "c'est du PU c'est normal" faut un peu bouger le tout parce que derrière le commandant il est pas forcément magicien quoi.
C'est une question d'équilibre de toute façon, faut pas tomber dans l'un des deux extrême (un seul CM et celui qui tag en plus se fait lyncher, et plein de CM qui font nawak aux 4 coins de la map).

Travail d'équipe, communication etc.

Après par expérience, c'est relativement difficile de gérer un bus full PU, car sur la moindre action (erreur/wipe/temporisation/1 ennemi qui passe) ce même bus peut se désagréger en moins de 30s.

L'idéal reste de lead avec un groupe guilde/alliance (ou vocal) avec soit pour créer le mouvement et diriger le déplacement du bus (et non pas subir son inertie).

Après, quand on tag CM sur un map sans commandant et sans guildemate, ben franchement c'est sportif (mais pas impossible). Il y a toujours des joueurs qui sont plus réceptifs que d'autres à l'aspect stratégique, et qui sont moins radins sur les engins de siège...

tumblr_mafzccCuq61r4fuk0.gif
Citation :
Publié par Astemius

Tu veux pas rejoindre notre guilde : Les Gros Sales [SALE] ? On a une sous branche => Les Gros Tristes. Tu t'y plairais surement.

Sérieux, j'ai aucun souci à ce que TOI tu arrêtes de lead vu comment tu prends les choses. Quelle susceptibilité et quelle tristesse.

Par contre, un gars comme Yanted qui à mon sens fait parti des meilleurs leads qu'on a actuellement, ce serait une sacré perte, et ça me ferait franchement ch*** pour rester poli. Y a plein de talents dans ta guilde, va pas les brider pour des raisons persos.

EDIT : Je rajouterais qu'il faut arrêter le mode parano. L'avis d'un n'est pas l'avis de tous -_-
Il n'y a rien de "perso". C'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre. Mes gars, je les défends, point. Tu parles de Yanted justement, ça tombe bien. Se faire pourrir par des gars (isolés ou pas), et se coucher à pas d'heure, alors qu'il se force à le faire, c'est juste en train de l'écoeurer. Donc tant pour son bien que celui de la guilde, éclatez vous.

Et tu décides pas pour Oo, point final.

Citation :
Publié par apollonn
Pas pour défendre une personne plus qu'une autre mais ouais, ya de tout dans le PU, je pense que tout le monde est d'accord, mais pour que le serveur s'améliore je pense pas que ça soit un soucis de commandant. Ya quand même un problème avec ceux qui sont en mode Bot, suivent un gros point bleu qui va sur les tours sans jamais prendre un bélier (sans demander un trébuchet par joueur, un bélier c'est pas mal quoi), défendent pas et compagnie...

On va pas retourner le truc en disant "si c'est pas la faute à l'un c'est forcément tout le faute à l'autre", mais quand même, ça serai pas mal de se tenir au minimum (regarder une carte, lire un chan, poser une paire de question en arrivant si la situation est pas claire...).

Faut pas se dire "c'est du PU c'est normal" faut un peu bouger le tout parce que derrière le commandant il est pas forcément magicien quoi.
Exactement... l'excuse du "c'est du PU, c'est normal", ça va deux minutes.
Citation :
Publié par Falkynn
Tu parles de Yanted justement, ça tombe bien. Se faire pourrir par des gars (isolés ou pas), et se coucher à pas d'heure, alors qu'il se force à le faire, c'est juste en train de l’écœurer. Donc tant pour son bien que celui de la guilde, éclatez vous.
J'avoue que c'est parfois dur à gérer de se faire perma taunt-send par des joueurs qui veulent toujours savoir pourquoi on fait ci, ou on fait ça, comment on fait ci, comment on fait ça...

Surtout quand visiblement lesdits joueurs "débutent"(<= discours simplifié), veulent une réponse immédiate, et "flame" immédiatement si on ne répond pas dans les 5 secondes .

C'est pas faute d'être sympathique, impliqué, respectueux voire formateur, quand je le peux.

Encore heureux que j'ai d'excellents rapports avec la grosse majorité des joueurs !

Notre serveur est créé, reste à créer notre communauté.

Je serai ravi d'y aider.

Yanted
Un leader avant d'être bon , doit être blindé , un sang-froid à toute épreuve , faut pas chercher plus loin les qualités basiques du "Boss" .

Je désapprouve aussi les agressions dont sont victimes certains leaders même si parfois je n'en pense pas moins , question d'éducation surement .

Bref , essayez de rester courtois même si on désapprouve tel ou tel action .
Citation :
Publié par Astemius

Falkynn aime bien faire le calimero faut pas lui en vouloir.

Imo si vous vouliez simplement le commander pour vous retrouver et pas perdre le lead, l'assist target suffit. C'est tellement un boxon les AoE qu'au final les assist ne servent pas à grand chose.

Je lance un gros pavé: le PU que Falkynn décrit ne sert à rien hormis tenir des armes de siège, et encore ça a parfois l'air compliqué. Mais des gens qui se complaisent dans leur nullité y en a partout et surtout ils ont pas la même approche du jeu que les joueurs voulant gagner en WvW. Après on va me dire qu'ils jouent pour le fun, mais chacun peut le définir à sa manière.

Dernière modification par Pryda ; 23/10/2012 à 04h30.
Citation :
Publié par Kcirtap
Un leader avant d'être bon , doit être blindé , un sang-froid à toute épreuve , faut pas chercher plus loin les qualités basiques du "Boss" .

Je désapprouve aussi les agressions dont sont victimes certains leaders même si parfois je n'en pense pas moins , question d'éducation surement .

Bref , essayez de rester courtois même si on désapprouve tel ou tel action .
Je suis d'accord avec toi, tu parles ici d'un Raid Leader, qui a une autorité légitime et "officielle" sur les joueurs de son raid : si ils ne sont pas d'accord ou ne font pas ce qu'ils font, il peut les kick and co (il peut évidemment aussi faire d'autres choses comme les former ou leur demander d'atteindre des objectifs précis).

Beaucoup de joueurs confondent aujourd’hui ces deux notions de Raid Leader & Commander. Elles se ressemblent parfois mais il existe de très nombreuses différences.

Les difficultés avec le Commander sont très particulières :
- beaucoup de joueurs pensent "Pourquoi je l'écouterai ? il croit connaître son taff parce qu'il a mis 100 po ?"
- tu as un travail de communication voire un travail communautaire à faire envers des gens qui n'ont aucun lien avec toi, si ce n'est se trouver sur la même map ou le même server ; tu peux avoir rapidement l'impression de donner ...."dans le vent"
- certains commanders n'ont jamais été raid leader, et débutent. Cela agace certains joueurs et pourrit quelque peu l'ambiance, pourtant tellement importante en RvR
- certains joueurs pensent que "le Commander fait le boulot de toute façon, donc à quoi bon s'appliquer, apprendre et bien jouer ? Il me dira quand appuyer sur mes touches, je peux donc débrancher mon cerveau ; si je wipe, je dirai que le CM sux"
- encore, on voit des joueurs qui critiquent une décision d'un CM en ayant accès à 50% (voire moins) des informations dont bénéficie le CM...alors quoi faire ? On arrête de bouger et on passe 10 min en /t à expliquer aux uns et aux autres que la décision prise par le CM était en fait une bonne décision ?

Cette liste pourrait être tellement longue.

Le Commander ne peut avoir de légitimité qu'avec le temps et en "prouvant" ses capacités.

Quand les joueurs "consommateurs" peu enclins à se faire mal (<= comprendre bosser pour s'améliorer / réfléchir / se sacrifier pour le serveur etc..) en RvR auront déserté Guild Wars 2 (a priori plus le temps passe, plus ces joueurs seront "outmanned"), il restera les motivés-passionnés. Cela permettra sans doute d'éviter tous ces écueils

Enfin bref, soyez patients, tout cela va se tasser avec le temps.

J'aurai bien aimé développer mes idées plus précisément, mais ce sera pour une autre fois.

Certains Commander bossent demain, si si

Dernière modification par Yanted ; 23/10/2012 à 04h34.
c est sympa ici :
mais c est vraix que sa devient abuser les gens veulent tout sens se casser le cul , plus tu en donne au gens info ect ,plus ils en veulent .
c est comme dans la vie plus t es genereux plus t es pris pour un con
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés