Un leader avant d'être bon , doit être blindé , un sang-froid à toute épreuve , faut pas chercher plus loin les qualités basiques du "Boss" .
Je désapprouve aussi les agressions dont sont victimes certains leaders même si parfois je n'en pense pas moins , question d'éducation surement .
Bref , essayez de rester courtois même si on désapprouve tel ou tel action .
Je suis d'accord avec toi, tu parles ici d'un Raid Leader, qui a une autorité légitime et "officielle" sur les joueurs de son raid : si ils ne sont pas d'accord ou ne font pas ce qu'ils font, il peut les kick and co (il peut évidemment aussi faire d'autres choses comme les former ou leur demander d'atteindre des objectifs précis).
Beaucoup de joueurs confondent aujourd’hui ces deux notions de Raid Leader & Commander. Elles se ressemblent parfois mais il existe de très nombreuses différences.
Les difficultés avec le Commander sont très particulières :
- beaucoup de joueurs pensent "Pourquoi je l'écouterai ? il croit connaître son taff parce qu'il a mis 100 po ?"
- tu as un travail de communication voire un travail communautaire à faire envers des gens qui n'ont aucun lien avec toi, si ce n'est se trouver sur la même map ou le même server ; tu peux avoir rapidement l'impression de donner ...."dans le vent"
- certains commanders n'ont jamais été raid leader, et débutent. Cela agace certains joueurs et pourrit quelque peu l'ambiance, pourtant tellement importante en RvR
- certains joueurs pensent que "le Commander fait le boulot de toute façon, donc à quoi bon s'appliquer, apprendre et bien jouer ? Il me dira quand appuyer sur mes touches, je peux donc débrancher mon cerveau ; si je wipe, je dirai que le CM sux"
- encore, on voit des joueurs qui critiquent une décision d'un CM en ayant accès à 50% (voire moins) des informations dont bénéficie le CM...alors quoi faire ? On arrête de bouger et on passe 10 min en /t à expliquer aux uns et aux autres que la décision prise par le CM était en fait une bonne décision ?
Cette liste pourrait être tellement longue.
Le Commander ne peut avoir de légitimité qu'avec le temps et en "prouvant" ses capacités.
Quand les joueurs "consommateurs" peu enclins à se faire mal (<= comprendre bosser pour s'améliorer / réfléchir / se sacrifier pour le serveur etc..) en RvR auront déserté Guild Wars 2 (a priori plus le temps passe, plus ces joueurs seront "outmanned"), il restera les motivés-passionnés. Cela permettra sans doute d'éviter tous ces écueils
Enfin bref, soyez patients, tout cela va se tasser avec le temps.
J'aurai bien aimé développer mes idées plus précisément, mais ce sera pour une autre fois.
Certains Commander bossent demain, si si