Rodeur : un build 2 arcs, possible, utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Mon rôdeur est tout juste 40 et n’a pas encore été en McM. Je compte y aller bientôt, mais le PVE restera mon activité principale. Dans l’idéal, j’aimerais switcher peu à peu le temps entre PVE et MCM, et faire beaucoup de McM au 80 (ce qui prendra du temps).

En PVE je me sers beaucoup de l’arc long. Combiné à un pet un peu tank, comme l’ours, cela rend le jeu assez facile, sauf en face de groupes de mobs. J’aime switcher avec l’arc court. Jusqu’à présent, mes aptitudes sont plutôt centrées sur le familier. Toutefois, je me dis qu’à la fois pour les instances et le McM, il vaut sans doute mieux choisir des aptitudes basées sur les pièges. En instance pour ralentir / contrôler les boss de type CAC, en McM la même chose vis-à-vis des joueurs adverses.

À ce titre, il me semble utile de faire un build axé sur la puissance (arc long) et sur la précision (arc court), et de mettre le reste soit pour encaisser mieux soit pour le pet. Qu’en pensez-vous ? Des propositions de build ? Des joueurs qui ont fait ce choix ?
Bonjour!
Je joue personnellement depuis pas mal de temps avec arc long et switch arc court.
Déjà, les dégats par altérations ne sont pas top donc ne pas se focaliser dessus même en arc court.
Si tu choisis de partir dans ce concept la, tu peux oublier les pièges, il te faut du burst donc tout ce que tu peux trouver en compétences qui potentiellement t en donne (non je ne donnerai pas de build )
En ce qui concerne les stats, certains ont privilégié la précision pour être au cap de % crit. Personnellement je n ai pas choisi cette voie totalement, j'ai privilégié le %dégats sur crit et la puissance mais en gardant quand même un 50% de crit ce qui reste très raisonnable. Après je suis tenté de te dire chacun son style

en espérant avoir un peu répondu à ta/tes question(s)
Citation :
Déjà, les dégats par altérations ne sont pas top donc ne pas se focaliser dessus même en arc court.
Hum tu rigoles en disant sa j'espères ? non parce que j'aimerais bien une preuve ^^
Ou alors tu précises pour la spec double arc ?
C'est a peu pret l'orientation qu'on la plupart des rodeur en mcm : puissance , crit, degat des crits.

J'utilise en ce moment, dans cette optique :

30/20/20/0/0; avec un stuff chevalier (puissance, précision, robustesse), rune de divinité supérieur , et bijou/arme en berserk (puissance, précision, degat des crits)
Citation :
Publié par Neihaart
C'est le type de stuff que j'hésitais à me faire, mais pour info tu finis à combien de pv avec ca ?
J'ai les 2 sets (sans compter les bijoux): robu/vita et le berserker, au lvl80 j'ai environ 2300 pv et 200 d'armure de différence.
En donjon, c'est dérisoire, de toute façon on se fait ouvrir en deux, faut compter sur les utilitaires pour survivre.
En McM de masse, on est protégé par la masse, je vois plus le berserker, faire des gros dégâts et vite.
En roaming solo et petit groupe, je n'ai pas assez d'expérience pour te dire, mais je pense au rebu/vita là.
Et en farming, je m'en sors très bien avec le berserk et j'utilise l'espadon pour le fun. (ça change un peu)
Citation :
Publié par Neihaart
C'est le type de stuff que j'hésitais à me faire, mais pour info tu finis à combien de pv avec ca ?
Ca fait 17k hp de mémoire. J'uis en train de me demander si je vais pas passer sur un 20 point en vitalité pour booster un peu ca et recup la puissance du trait du premier palier (5% de la vita en puissance), mais bon, le 2eme talent est nul, et c'est embetant de se passer du 5 en survie pour la regen endu. Peut etre un 30/20/5/15 sinon.

L'interet du chevalier après c'est de garder un gros score de crit, et pas devenir ultra mou du dps parceque bon on sert qu'a ca.

Pour l'arc long/court, c'est simple, l'ae du long est imba, le 3+2 c'est le meilleur burst qu'on a, donc ca reste un must have, meme si je switch souvent en arc court en combat de plaine (pour les CC, le dps sans CD, et profiter du buff fureur au switch d'arme).
J'utilise le hache+cor pour booster les déplacement , sauf si je me fait surprendre par le fight je repasse toujours en double arc.

Dernière modification par Pervx ; 16/10/2012 à 17h10.
Merci pour vos retours

Citation :
Publié par Takarde
J'aurais tendance à vouloir partir sur de l'arc court en McM. Plus j'avance, et plus je trouve l'arc long limité. Bien que je préfère ses skills.
Ca dépend en fait. Le principal problème de l'arc long est que son 1 est tout pourri. D'autre part, il est moins efficace en chase que le court. Maintenant, si tu te retrouves régulièrement en bataille en plaine, l'arc long a largement sa place, et je pense franchement que ca reste plus une question de gout que d'efficacité (qui dépendra essentiellement de ton style de jeu/build du moment)

@Pervx : mouais pourquoi pas, après je joue en quasi permanence avec 2 skill survie, et du coup je me vois mal me passer du trait de reduction. Après, à voir, en fonction de ce que ca te laisse en robu, histoire d'encaisser les burst (enfin, encaisser ..... amoindrir, plutôt ^^'). Du coup avec cet optique, tu vas juste chercher le 15 en nature pour optimiser le trait ? Parce que bon, les 500 pv sont plutôt dérisoire dans cet optique je pense.

Dernière modification par Neihaart ; 16/10/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum tu rigoles en disant sa j'espères ? non parce que j'aimerais bien une preuve ^^
Ou alors tu précises pour la spec double arc ?
Les bleeding quelle que soit la classe sont inférieurs aux dégats direct. Quel intérêt de tuer quelqu'un en 20sec quand n'importe quel spé burst tue en 5sec?
Certes, m'enfin en rodeur tuer un mec en 5 secondes s'rare quand même. Notre seul vrai burst à l'arc ca reste les célérités du QZ et du minor en domptage, ou le 3+2 LB. Après j'ai peut-être raté quelque chose, je commence juste à m'intéresser à tout ca
C'est ça oui. Glasscannon.
Sinon oui, avec célérité enfin j'ai pris le ranger en exemple mais c'était un mauvais choix.
Et perso j'aimerais bien que les bleed soit up quel que soit la classe. Je veux dire qu'il n'y a aucun intérêt de se spé comme ça en terme de dps en pvp (même en pve avec la limite des 25 stack)
En pve contre un dragon, c'est useless, je te l'accorde puisque les 25 stacks sont rapidement atteints.
En spvp par contre, je suis spé condition/trap et je fais beaucoup + mal qu'un ranger spé power à l'arc long, pour avoir testé plusieurs fois.
Qz + fear du loup + autoattack du SB = boum t'es mort en 4 sec
Ben sur le rodeur je trouve ca pas mal vu que quoiqu'il arrive (hors cas GC donc, même si c'est pas si rare), on tue pas extremement vite. Du coup ca me semble rentable. Ceci dit, j'oriente quasi jamais mon build uniquement sur les alté, maintenant un 30/20/20 classique permet un add dmg des conditions pas négligeables (encore une fois, par rapport au temps qu'on met à tomber une cible comparativement à ... euh ..... au pif un voleur)
Citation :
Publié par Baham
En pve contre un dragon, c'est useless, je te l'accorde puisque les 25 stacks sont rapidement atteints.
En spvp par contre, je suis spé condition/trap et je fais beaucoup + mal qu'un ranger spé power à l'arc long, pour avoir testé plusieurs fois.
Qz + fear du loup + autoattack du SB = boum t'es mort en 4 sec
Lol. Même avec 20 stack de bleeding tu ne meurs pas en 4sec ... J'espère que t'as au moins du burning (ça c'est une vraie condi qui pique)
Citation :
Publié par Sauciflard
Lol. Même avec 20 stack de bleeding tu ne meurs pas en 4sec ... J'espère que t'as au moins du burning (ça c'est une vraie condi qui pique)
En general je pose mon piege de feu + 15 stacks bleed + poison, ça va vite^^

20 stacks bleed ça fait 9k de degats en 4 sec + une quinzaine de fleches à 500-800 de degats (7 à 8 k de dégats) donc ça fait mal^^
Ah au fait, je sais pas si vous etes au courant, je fais un peu le noob , mais je viens de découvrir qu'à terre, on peut switch pet et balancer leur F2 (s'il est vivant)
Pas testé si il meurt et qu'on utilise le skill 3 pour le faire revivre si ça redonnait dispo son f2
Me semble que le cd n'est pas reset. En règle général, une fois à terre j'essaie de swaper sur le loup, ca permet de gagner pas mal de temps entre le 2, le fear, et éventuellement le KD (quand il est motivé ...), si ca n'a pas été cramé avant.

@Pervx : bon, j'avais mal compris le trait de puissance selon la vita, je l'ai compris comme étant fonction des hp (oui, c'est opurtant écrit noir sur blanc, et oui ce serait n'importe quoi sinon, mais bon ^^'), du coup pas certain que ce soit rentable. Là avec 1256 en vita (18k hp environ, donc ce que tu devrais à peu près obtenir), ca me file un bonus de 63 en puissance. Pas sur que ca vaille le coup d'investir là dedans.

Dernière modification par Neihaart ; 16/10/2012 à 19h35.
Citation :
Publié par Sauciflard
Du coup tu joues arc court sans compter sur le bleed? Ni les conditions?
Citation :
un build 2 arcs, possible, utile ?
Tu perds le buff de la corne pour le groupe, tu gagnes une complémentarité des 2 arcs pour ta pomme xD

En plus de trouver cela efficace je prends un réel plaisir à jouer avec les deux arcs... rien que le cumule "repousser la cible LB" et "battre en retraite de la cible SB" est un vrai plaisir face aux CaC, le cumul de "débuff et mitrailler sur une brève période LB" et "mitraillette tout court SB... avec en prime du poison, stun et un aoe loin d'être ridicule... j'aime.

Le tout dans cette configuration étant de switch constamment entre les deux, car les cooldown des skills collent parfaitement avec le cooldwon des switch... encore une fois, ça se complète... tu vas cramer le débuff +10% dégâts reçus et le tir rapide... tu vas pouvoir continuer à dps avec l'anytime du SB... tu as KDB la cible qui reviens vers toi... tu vas pouvoir le snare et utiliser le tir de retrait... et vis et versa car entre temps le cooldown de switch et les skills de la 1ere arme seront up et tu pourras repartir de plus belle.

Dernière modification par Mygo ; 16/10/2012 à 20h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés