On essaie de pirater mon compte...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il y a un relou qui essaie de pirater mon compte. J'ai 7 emails :
"Nous avons détecté une connexion inhabituelle sur le compte Battle.net blbla, nous avons donc verrouillé votre compte"
Je pense qu'il veut essayer de piquer mes sous sur mon compte diablo 3.
(Mon abo wow est inactif depuis des années...)

Mon compte bnet a donc été bloqué.
Impossible d'y accéder.

Par contre, mon compte diablo 3 est toujours actif et je peux m'y connecter.

J'ai plusieurs questions :

Le gars a réussi à intercepter mon mdp ou c'est des tentatives avec des mdps foireux ?
Mon compte étant suspendu, va t'il réussir à me piquer mes sous si je ne change pas de mdp ?

Je laisserais bien mon compte suspendu si je ne risque rien
Si ton compte Bnet est réellement bloqué il est étrange que tu puisses encoure te connecter sur D3... Dans tous les cas, a ta place, je m'en inquièterai auprès de l'assistance de Blizzard et je ferai tout pour récupérer mon compte et changer de MdP et éventuellement d'identifiant...
Mon compte bnet était vraiment bloqué.
Impossible d'y accéder mais je pouvais toujours jouer vu que j'étais connecté et en jeu ^^

Mais en fait ce soir là (le 15/10), il devait y avoir un problème avec le système de reset de mdp parce que j'avais un message d'erreur :
"le nom de compte ne correspond pas à l'e-mail"

Mais depuis hier soir, j'ai réussi à changer le mot de passe et plus de soucis.
Ce devait être un bot. En 2 jours, j'ai eu au moins 50 mails de tentatives de connexion (toutes les 30 min).
Je suis quasi dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas les mails de demande de réinit et que je peux pas tester mon accès à D3.
Un seul mail : "Nous avons détecté une connexion inhabituelle sur le compte Battle.net blbla, nous avons donc verrouillé votre compte"
J'ai simplement voulu me connecter au portail BNet depuis un autre endroit que chez moi ... Au boulot.
Puis quand je veux reset j'ai aussi "le nom de compte ne correspond pas à l'e-mail".

C'est super flippant.
Par contre, en ce moment, je reçois un des ces paquet de mails de phishing !
On sent que les GS lorgnent le post patch 1.5

(Au passage... ne vous faites pas avoir ==> Shift/suppr direct sans cliquer sur les fake liens...)
Effectivement les goldsellers/hackers (ce sont les meme personnes bien souvent) semblent lancer une opération de grande envergure : en quelques jours, jai recu 5 mails de phishing= you are trying to sell your diablo 3 account, your account will be closed, etc, etc

Pourtant je joue plus a wow depuis 1 an facile, et pas touché a diablo 3 depuis la sortie de GW2

j'vais en profiter pour vérifier mon compte battle.net quand meme
Je sais pas si on peut parler d'opération de grande envergure, puis qu’avant même d'avoir mon compte battle.net pour starcraft je recevais déjà des mails pour wow, voir d'autre jeu non spécifiquement lié a Blizzard.

Quand je vois quelques fois la liste des mails a qui c'est adressé, je pense qu'ils tapent plus au petit bonheur la chance en envoyant masse demande du genre. Donc faut bien répéter que ce n'est pas l'éditeur qui fait ce genre de demande et ne pas paniquer parce que son compte jeu est soit disant piraté.

De toute façon, ce serait le cas, il y a toujours d'autre moyen de prendre contact avec l'éditeur pour le récupérer. Ce n'est jamais plaisant certes, mais bon y a pire comme truc dans la vie.

Mais à bien retenir ne pas cliquer sur les liens et envoyer à la poubelle tous les mails qui vous demande des infos lié au compte, adresse, password etc etc...
Les mail de phishing c'est envoyé à toutes les adresses possibles les mecs ne se soucient pas de savoir si l'adresse est directement relié à un compte battle net ou pas.

L'adresse de mon compte Bnet c'est une adresse que je n'utilise que pour ça, que je n'ai jamais utilisé pour autre chose, je n'envoie jamais de mail avec, et surtout que je n'ai jamais mis en "relation" avec mon adresse "habituelle" sur aucun site.

Je reçois des mails de phishing sur mon adresse habituelle et absolument aucun sur mon adresse Bnet. Bref, plus ton adresse est "connue" plus elle a des chances de recevoir des mails de phishing quelque soit le "sujet" du phishing.

Pour la connexion "inhabituelle" je pense que c'est du côté de blizzard ils ont augmenté les critères de sécurité. Personnellement dès que je me connecte depuis un autre endroit que chez moi sur le site web de Bnet il détecte une connexion "inhabituelle". Pour jouer je peux me connecter d'où je veux mais sur le site non. (ceci dit c'est chiant).
Citation :
Publié par Valaraukar
Je sais pas si on peut parler d'opération de grande envergure, puis qu’avant même d'avoir mon compte battle.net pour starcraft je recevais déjà des mails pour wow, voir d'autre jeu non spécifiquement lié a Blizzard.
En effet. Ils choppent le mail, sans doute grâce à la base de données d'un fan-site de jeu ou d'un forum de guilde et ils envoient en masse des mails, même quand il s'agit de jeux auxquels on n'a jamais joué. Pendant un moment, le phishing s'était calmé, mais celui pour diablo III a effectivement bien repris.
Angry
On a piraté mon compte et Blizzard a clôturé ma requete !!!
Bonjour,on a piraté mon compte que j'avais depuis des années et j'ai fournis la preuve de ma propriété en fournissant photocopies de mes paiements avec ma carte bleue et photos du compte avec carte d'identité.Ils ont clôturé le sujet et n'ont pas donné suite!!!
Ce sont que des voleurs,je ferme mes autres comptes et vais jouer chez la concurrence.
Bravo blizzard bel esprit
Mon compte Battle.net est lié à mon adresse mail "officielle" pourtant je reçois moults mails sur l'adresse mail que j'utilise pour m'enregistrer sur les divers forums que je consulte régulièrement (dont celui de JoL)...

Jamais rien reçu sur l'adresse liée au compte.

Edit : Je viens de réinstaller l'OS sur mon laptop, lorsque j'ai voulu me connecter pour pouvoir jouer à D3, j'ai eu un message me disant qu'ils avaient détecté une modification de la façon de me connecter, du coup, question sécurité, etc, etc...
C'est plutôt rassurant je trouve. Je précise que le message de Blizzard je l'ai reçu sur l'écran de connexion à D3 hein
Oui le mieux est d'avoir une adresse email exclusive à Battlenet, et ne jamais l'utiliser pour quelque chose d'autre. Je m'étais fait hacké sur WoW y'a deux ans, depuis aucun problème ni email de phising, vu que mon adresse email Battlenet n'est enregistré nulle part ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés