Dans notre histoire personnelle (qui s'étale sur nos 80 niveaux et qui nous emmène dans la plupart des coins disponibles de la Tyrie, ce qui n'est pas rien quand même), environ 50-60% de notre progression est dédiée à combattre le dragon maléfique Zhaitan. 'Kay, jusque là tout vas bien, on prends du level, du stuff, et on rencontre des persos plus ou moins mémorables.
Bref donc, Zhaitan est très méchant, et on découvre peu à peu que Zhaitan est machiavélique et organisé aussi, puisqu'il va nous falloir très régulièrement monter des opérations pour détruire des avants-postes de ses serviteurs / bouter un de ses généraux hors d'un territoire / récupérer un artefact qu'il convoite. Ca mets de l'animation et tout et tout, on rigole bien quoi. Bon il paraît que le combat final contre lui est pourri, mais bref.
Mais... et les autres ? Primordius, qui a chassé les Asuras et qui a condamné la race des nains à l'extinction ? Jormag qui se balade dans les Cimefroide ? Kralkatonnik dont on peut LITTÉRALEMENT voir l’atterrissage sur la carte ? Bubble (j'ai lu ce nom un jour et j'ai kiffé) qui ne nous balance peut-être pas des armées sur la gueule mais qui doit lui aussi vaquer à ses occupations ? Pendant que nous on concentre les moyens des 5 races et on réunit les plus grand héros de la Tyrie pour lutter contre leur semblable, ils font quoi au juste ? Sont-ils jamais évoqués dans aucune histoire personnelle ?
Étant arrivé au niveau 75 il y a peu (et donc, ayant presque bouclé l'histoire personnelle), force m'est de constater qu'il pourrait tout aussi bien y'avoir que Zhaitan de réveillé, je verrai pas la différence (bon c'est vrai, les Destructeurs / les Fils de Svanir et tout le patatra sont là ). Certes il s'agit d'une stratégie commerciale pour nous faire acheter des extensions, mais j'aurais aimé en savoir plus sur les agissements des autres antagonistes du jeu dès la sortie de celui-ci. Dommage.
Dernière modification par Terckan ; 15/10/2012 à 09h12.
Motif: modification du titre pour qu'il soit plus explicite
|