Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui j'edit pour moins troll, si tu veux.

T'as mal lu la question, je parle de chose que tu ne peux faire que une fois 80 par rapport a un levl 20. Le mcm, le pvp ( c'est différent, tu pop 80), les jumping puzzle, les zones pve, les fractale, sa reste la même feature que tu as deja vu et revu pendant la phase de pex, y'aura pas de nouveautés une fois 80. Pour ça que je parle de personnage "figé" au levl 80. Ce que je reproche au jeu, c'est cet état de non évolution qu'a ton personnage et ceux avant même le 80.

C'est aussi intéressant d'avoir les avis d'autres personnes qui jouent au jeu, bien sur que je connais la réponse de ma question, enfin je connais ma réponse.

Verine : Oignon Il est tard.

Dernière modification par Leviat ; 11/12/2012 à 03h28.
Citation :
Publié par Leviat
après chacun son opignon
De pin ? Collector celle la

Moi je reste en tout cas sur GW2, je trouve le PvE vraiment pas mal drole et immersif surtout cote Azura. Manque d'equilibre de classes mais j'ai vu pire. Juste a nerf la mobilite du voleur, virer le concept pourri des fractals et regler le probleme de clipping et on aura un truc vraiment pas mal du tout !
Citation :
Publié par Leviat
Oui j'edit pour moins troll, si tu veux.

T'as mal lu la question, je parle de chose que tu ne peux faire que une fois 80 par rapport a un levl 20. Le mcm, le pvp ( c'est différent, tu pop 80), les jumping puzzle, les zones pve, les fractale, sa reste la même feature que tu as deja vu et revu pendant la phase de pex, y'aura pas de nouveautés une fois 80. Pour ça que je parle de personnage "figé" au levl 80. Ce que je reproche au jeu, c'est cet état de non évolution qu'a ton personnage et ceux avant même le 80.

C'est aussi intéressant d'avoir les avis d'autres personnes qui jouent au jeu, bien sur que je connais la réponse de ma question, enfin je connais ma réponse.

Verine : Oignon Il est tard.

C'est dingue comme j'ai senti mon personnage évoluer sur :

- EQ
- UO
- SB (snif)
- WoW
- Rift
- Aion
- SWTOR
- EQ2
- WAR

et bien d'autres encore une fois arrivé level max....ou pas en fait.

Sur la majorité de ces jeux c'était juste du farming de stuff pour pouvoir faire quelque chose de correct en PvP ou PVE, sauf sur SB (Shadowbane) et UO.

Sur ces deux jeux c'était l'évolution de la communauté/guilde qui primait sur le personnel.

Alors si c'est ça l'évolution, se sentir plus puissant avec du stuff

Ou alors le fait d'aller au trainer et chopper "ouais j'ai le sort Xtrouz level 3" ou "woot je suis 80 j'ai enfin mon sort kikoo pyrotechnique avec un timer de 1heure" (dédicace à aion)

Je préfère de loin un GW2 qui propose du contenu à faire une fois le level 80 atteint, que ce genre de conneries pour sentir mon perso "évolué".

On se croirait presque dans une mauvaise pub pokémon
Citation :
Publié par Leviat
donc ouais en 14h, le tour est fait.
Mince alors, sur mon personnage principal j'en suis à 350+ heures de jeu sur un total de 550 heures, et j'ai toujours pas fini le jeu à 100% u_u

C'est grave docteur ?

J'ai surement dû passer 336 heures de jeu à glander afk à l'arche du lion je pense.
Mais non t'as pas passé 350 heures à glander à l'arche de lion.

Comme dis plus haut, t'es juste pas aussi bon que ceux qui finissent le jeu en 14h (enfin qui en ont fait le tour). C'est tout, tu sais pas jouer efficacement. Parce que l'efficacité, c'est important hein.

Et puis, aller vite jusqu'au 80 en 14 heures (allé, on arrondi à 15) et passer une heure à se dire qu'il n'y a rien à faire au 80, ça permet une analyse complète et avec du recul.

Oui oui!

PS : On prend bien l'ampleur du terme bac à sable. Ca dépend de qui on met dans le bac à sable. Sans imagination, on en aura vite fait le tour de la pelle, du sceau et du sable contenu dans le bac.

Dernière modification par Aboudega ; 11/12/2012 à 10h38.
Citation :
Publié par Verine
De pin ? Collector celle la

Moi je reste en tout cas sur GW2, je trouve le PvE vraiment pas mal drole et immersif surtout cote Azura. Manque d'equilibre de classes mais j'ai vu pire. Juste a nerf la mobilite du voleur, virer le concept pourri des fractals et regler le probleme de clipping et on aura un truc vraiment pas mal du tout !
Mon verine qui va rester avec mwaaaa
Mince alors, on m'aurait menti ? ='(
Moi qui pensait que GW2 était un jeu fait pour prendre son temps à découvrir ses différentes facettes, je ne savais pas qu'il fallait "jouer" ainsi >_>

Pour rester un minimum sérieux et après relecture des deux dernières pages (pas osé relire plus ^_^).

En faite, tout le monde à raison.

En 14 heures de jeu, on a effectivement le temps de voir ce que peux offrir le jeu, on a le temps de voir le concept d'exploration des maps PvE, de découvrir le PvP/MvM, le craft, le gameplay, etc.

On a le temps de toucher du bout des doigts à peine 10% du contenu du jeu. Mais le reste n'est que "répétition".

C'est un peu la dénomination si particulière du concept de "END GAME" selon la définition d'Arenanet: pouvoir accéder à 90% du type de contenu, dès les premières heures de jeu, et pouvoir revenir faire ce que l'on veux, même en étant niveau maximum (chose quasi impossible dans 99% des autres MMORPG, merci le downscaling).

Mais le jeu est tellement étoffé, avec un contenu conséquent, que si on veut RÉELLEMENT pouvoir faire 100% de son contenu, alors il faudrait des centaines d'heures de jeu (et ne me dites pas que j'exagère, car le 100% ça passe par les collections d'objets tel que les miniatures, les skins PvP, les points de succès, etc).

Donc OUI, en 14 heures de jeu, on a fait le tour de se que propose Guild Wars 2.
Mais NON, en 14 heures de jeu, on ne peut pas avoir tout vu tout fait.

14 heures de jeu, ça permet juste de se faire une idée de son appréciation du jeu pour avoir envie ou non de continuer.

Amen.
Penser qu'on fait le tour d'un MMO en quelques dizaines d'heures quel qu'il soit, c'est ne rien avoir compris aux mondes persistants ni même vouloir s'y intéresser...

Je pense que certains sont 'fiers' d'être montés au lvl 80 en quelques heures, preuve qu'ils n'ont vraiment rien vu rien compris...
Il y a un HF 'déja vu, déja fait' qui est un standard, ils devraient rajouter 'rien vu rien compris' et leur octroyer.
Il y a parfois un petit côté 'sportif' à faire des choses le plus rapidement voire le premier sur un serveur mais il faut alors avoir conscience que c'est un mode de jeu de 'niche' qui n'a pas de représentativité formidable et ne permet pas une immersion du genre 'qui sera le premier 80 ? ou 'qui a pex le plus vite ?'.
Si on se base la dessus pour appréhender le jeu...

Je suis d'accord avec Silverdro que de partager des aventures intéressantes rapidement avec des débutants et des rerolls est une énorme plus value du end-game sur GW2.
Il y a un équilibre entre partage et compétition qui rassemble les communautés plus qu'elle ne les sépare.

Dernière modification par aergie ; 11/12/2012 à 11h48.
La question n'est pas tellement de savoir combien de temps il faut pour tout faire mais combien de temps il faut pour avoir la sensation d'avoir fait le tour du sujet et de réaliser que ce qu'il reste à faire ne sera pas une surprise. La sensation de voir évoluer son perso n'est pas qu'une affaire de stats ou de stuff, c'est aussi avoir la sensation de découvrir de nouvelles choses, d'aller vers ce qu'on était loin d'imaginer lorsque l'on était quelques levels plus petit.

Or dans gw2 on a vite fait le tour du sujet et il suffit de quelques heures pour avoir une idée précise des tâches qu'il reste à accomplir, on ne s'attend plus à être surpris et bien souvent c'est à ce moment là que se pose la question du décrochage. Pour ma part j'ai stoppé en ayant encore plein de trucs à faire hélas déjà identifiés, je passais de l'amusement à la corvée d'un simple taf.
Ok, les premières impressions sont souvent les bonnes on dira et on ressent vite si on a du feeling ou pas sur un jeu.

Mais entre dire je n'ai pas eu de feeling et il n'y a rien à faire en end game, il y a un pas si on souhaite dire quelque chose en connaissance de cause.

Je peux aussi conclure qu'il n'y a rien à faire sur un cours de tennis parce que j'ai envoyé deux balles de l'autre côté du filet et que j'ai compris les règles.
ça fera pas de moi un expert pour dire que le tennis c'est nul...
Ca ne fait pas non plus de toi un expert pour dire que le jeu est bon, tu tombes dans le panneau classique de vouloir que les autres aient absolument ton propre ressenti.

Un dira qu'il y a rien à faire dans ce jeu, l'autre que c'est plein d'activités et les deux auront raison en fonction de leur expérience et d'un tas d'autres facteurs. Le lecteur indécis se fera une opinion en lisant les deux, pas besoin de faire du lobbying.
Disons que j'aime émettre un avis lorsque je sens une petite expérience de la chose même si elle est par définition subjective.
En jouant 20h sur un MMO, parler du end-game, c'est juste risible.
Bah que veux tu que je te dise, demande à l'auteur incriminé de virer son message et de le remplacer par un que tu auras pris soin de rédiger. N'oublie cependant pas que des gens jouent aux mmos depuis le milieu des années 90 et que cela donne un certain tour de main pour appréhender et décrypter des mécanismes assez rapidement.
Citation :
Publié par Sango
La question n'est pas(...)
Ta remarque m'a donné envie de laisser parler mon talent inné de dessinateur

http://tof.canardpc.com/view/6d9bc55...f4f753935c.jpg

En gros:

D'un côté on a les MMO classique. Ils sont linéaires. On accède au contenu Z en passant par le contenu X, puis le contenu Y. Ce afin d'atteindre le contenu END-GAME.

De l'autre côté, on a Guild Wars 2. Le contenu X est disponible en même temps que le contenu Y et le contenu Z. Le tout forme le END-GAME.

Dans la remarque de Sango (que je ne juge pas), on a l'exemple du joueur qui aime découvrir les différents contenus formant le jeu, les uns après les autres.

Or, le plaisir de découverte dans Guild Wars 2, ne doit pas être prit de la même manière, puisqu'il ne s'agit pas de découvrir le contenu, mais la découverte du contenu DANS le contenu ! Nuance.

J'ai envie de dire, qu'un joueur qui n'aime pas le nouveau schéma (ou qui n'arrive pas à s'adapter) mis en place par Guild Wars 2, préfèrera retourner vers un MMO plus classique alors que Guild Wars 2 tente justement et subtilement de "casser" le schéma classique.

EDIT: De ce faite, en prenant le schéma de Guild Wars 2, il est aisé de comprendre le faite que les 14 heures de jeu que certains mettaient en avant plus tôt dans la discution, permettent justement d'avoir un aperçus (aussi bref soit-il) de ce que le contenu du jeu réserve au joueur.

Dernière modification par silverdro ; 11/12/2012 à 12h24.
Cela se défend mais pourquoi avoir mis en place un leveling dans ce cas? pour ménager la chèvre et le chou ?

Me concernant, j'ai stoppé un mois après avoir dingué 80, cela n'a pas été non plus de la conso fastfoodisée (oui ceci ressemble à un barbarisme).
Je suis a 900heures de jeu et je joue depuis l'accé-anticipé.

Mes amis IRL ont stoppé le jeu,pour retourner sur WoW.Ce qui ne me surprend pas vu qu'ils n'ont jamais été capables de s'adapter a autre chose.En revanche j'ai retrouver une guilde de joueurs sur PA.Et la c'est le fun , donjons chaques aprems/soirs , Mcm en guilde , pvp structuré en guilde.Bonus de la guilde , chat fun sur mumble.

Au final ,bien sur le jeu a perdu ceux qui ne sont pas capables de jouer a autre chose que du WoW@ .Mais garde bien sa base solide et pour longtemps.J'en fais moi même partie.

Bien sur GW2 n'est pas exempt de défauts.Les lags et autres en McM sont un vrai probléme qui pourris l'expérience de jeu de beaucoup (dont ma guilde et moi).Bien sur , certaines instances sont basées sur du boss@savàPV et doivent être revues.

Mais au final et en prenant bien point par point.GW2 est bien le meilleur MMORPG sortis depuis longtemps.

Pour répondre a la question du thread.Avec 900H de jeu et 2 80 full exo et histoire finie.Oui je reste , et même si parfois l'ennui me guette ,je n'ai qu'a jeter un oeil a Hivernel et imaginer les MaJ de janvier/février , pour rebouillir d'envie de jouer.

C'est peut être aussi ca , la marque d'un grand jeu en ligne.
Citation :
n'ont jamais été capables
Citation :
ceux qui ne sont pas capables
Ainsi celui qui aime est donc capable, gw2 aura au moins réussi sa mission première, celle dont rêve tout mmo : donner au joueur la sensation d'être un élu parmi les hommes, un héros au dessus du lot. Ca se gâte cependant quand ça va au delà du toon à l'écran.
Citation :
Publié par Sango
Cela se défend mais pourquoi avoir mis en place un leveling dans ce cas?
On peut aller du contenu X (PvE) au contenu Y (JcJ), au contenu Z (MvM) sans avoir besoin de leveler pour passer de l'un à l'autre ^_^

Concernant après le leveling PvE, c'est comme dans tout MMO, c'est pour que le joueur y passe un minimum de temps, et n'ai pas accès au contenu de fin avant de nombreuses heures.
Faute de quoi le joueur irait directement à la fin (qui est censé être le plus intéressant dans un schéma classique) sans avoir vu grand chose.
C'est classique alors, dans un rift par exemple, tu peux aller du pve au pvp, de la pampa aux donjons, du roaming aux bgs sans leveler. Je ne vois pas bien la novation.
Citation :
Publié par Sango
Ainsi celui qui aime est donc capable, gw2 aura au moins réussi sa mission première, celle dont rêve tout mmo : donner au joueur la sensation d'être un élu parmi les hommes, un héros au dessus du lot. Ca se gâte cependant quand ça va au delà du toon à l'écran.
La sensation de quoi? De ne pas baser tout son gameplay seulement sur son stuff et son abus d'utilisation?Alors oui.

Combien il y a eu de posts ici et ailleurs pour dénoncer les explo infinissables ,trop dures , trop mal équilibrées. Alors que 2mois après , on les farm sans wipes avec un bon groupe.

"Omg tro nul se jeu , le boss me OS , sé dla merde". La vrai question serait "Pourquoi le boss arrive t-il a te toucher?".Mais ca personne ne veut l'entendre.

Quels sont les arguments avancés par ceux ayant quitter le jeu?
-Pas de course au stuff.
-Pas de trinité.(et tout ce qui en découle , comme le fait de devoir assurer SA propre survie et de ne pas se reposer sur le heal/tank)
-Pas de raid.
-Bug et lag en Mcm
-Spvp inutile en "jeu normal"

De tout ces arguments , a mes yeux un seul est acceptable.Les autres sont les arguments de gens n'étant pas capables de changer de modèle de jeu.Que tu le veuille ou non , tu n'a qu'a remonter ce thread pour te rendre compte que ce sont exactement ces raisons qui poussent les gens a repartir sur WoW/rift/Aion/Swtor/"insertrandomMMosortisces5dernièresannées."
Ah, moi je me suis lassé alors que mes affinités vont plutôt vers des jeux comme ultima online, eve online, shadowbane et guild wars 1. J'avais apprécié everquest et anarchy online en leur temps.

Tout ca pour te dire que se lasser de ce jeu n'est pas le signe d'un archétype wow. On observe par ailleurs que ceux qui ont le plus de condescendance envers wow y ont passé des années, c'est un peu un petit mollard dans la soupe.
Citation :
Publié par Sango
Ah, moi je me suis lassé alors que mes affinités vont plutôt vers des jeux comme ultima online, eve online, shadowbane et guild wars 1. J'avais apprécié everquest et anarchy online en leur temps.

Tout ca pour te dire que se lasser de ce jeu n'est pas le signe d'un archétype wow. On observe par ailleurs que ceux qui ont le plus de condescendance envers wow y ont passé des années, c'est un peu un petit mollard dans la soupe.

J'ai passé 5années sur WoW.5années dans le top serveur en PVEHL.5années a faire du BG en boucle.5 années a voir le jeu devenir insipide encore et encore et encore et encore.Jusqu'a devenir une soupe infâme sans aucune consistance ,si ce n'est de belles cinématiques et des décors somptueux.
Le problème ne vient peut être pas de GW2 alors dans ton cas.Il viendrait peut etre de toi.Peut être es-tu blasé des MMO tout simplement ,ce qui est compréhensible au final après tant d'années sur ce genre de jeu.J'ai moi même éprouvé ca un temps.Avant de reconsidérer mon mode de consommation des mmorpg.
La plus part des gens decu par le contenu de gw2 n'ont surement pas encore maitrisé leur perso au max , et surtt , je doute qu'ils soient tous au point en pvp/mvm.

Le perso ne peut pas bcp evoluer , mais par contre linteraction entre les joueurs evolue tt le tps ( on appelle ca le teamplay):
-il faut apprendre a jouer avec les combos de ses allier
-il faut apprendre a jouer en equipe sans que ca soit un gros ffa
-il faut apprendre a faire des groupes optimisés

J'avoue que le jeu manque de contenu end game pour les joueurs mvm/pvp ,mais e doute fortement que les gens qui partent aient tous maitrisé leur perso totalement et surtt ils n'ont pas du bcp jouer en grp...Parceque perso qd je pars avec mes potes ( entre 2 et 5 personnes) et quon gagne presque tous nos fight en sous effectif , on s'amuse bien ,et surtt on comprend pas comment en face ils peuvent etre si mauvais.

Apres si vous quittez gw2 parceque votre bus s'est fait down par 4/5 mecs ,c'est comprehensible
J'en suis a 330 heures de jeu, et je ne m'ennuie toujours pas.

Je change de spé et va falloir que je farme du karmas via quotidiennes/rvr/donjons pour changer de stuff et me prendre du robu/vita, j'ai encore pleiiins de puzzles jump à faire, un peu de farm de temps en temps pour des po, etc etc.
Citation :
Publié par SickMyDuck
La plus part des gens decu par le contenu de gw2 n'ont surement pas encore maitrisé leur perso au max , et surtt , je doute qu'ils soient tous au point en pvp/mvm.

Le perso ne peut pas bcp evoluer , mais par contre linteraction entre les joueurs evolue tt le tps ( on appelle ca le teamplay):
-il faut apprendre a jouer avec les combos de ses allier
-il faut apprendre a jouer en equipe sans que ca soit un gros ffa
-il faut apprendre a faire des groupes optimisés

J'avoue que le jeu manque de contenu end game pour les joueurs mvm/pvp ,mais e doute fortement que les gens qui partent aient tous maitrisé leur perso totalement et surtt ils n'ont pas du bcp jouer en grp...Parceque perso qd je pars avec mes potes ( entre 2 et 5 personnes) et quon gagne presque tous nos fight en sous effectif , on s'amuse bien ,et surtt on comprend pas comment en face ils peuvent etre si mauvais.

Apres si vous quittez gw2 parceque votre bus s'est fait down par 4/5 mecs ,c'est comprehensible
C'est beau les raccourcis foireux hein? Les mecs qui n'aiment pas GW 2, ce sont en fait des mauvais qui s'assument pas en résumé. Ils devraient porter un sac opaque sur la tête tant qu'on y est pour qu'ils n'infligent pas au monde la disgrâce de leur existence.

C'est sur que cette vision est vachement plus rassurante que de remettre en question son jeu préféré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés