Livraison UPS [Résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai besoin de votre aide... étant un peu à la bourre je vais avoir du mal a répondre....

J'ai commander ma Freebox, hier le livreur UPS m'as appeler pour me prévenir qu'il passerais aujourd'hui dans la journée.

Je viens de remarquer avec désarroi qu'il est passer à 10h30 et qu'il n'y avais personne...(normal j'étais en cours...)
je pensais qu'il allais m'appeler vus qu'il a mon numéro de téléphone pour me prévenir... Mais rien...

Et on m'indique qu'il passera lundi ou mardi entre 8 et 18h... sachant que je suis en cours durant cette tranche horaire...
Comment je peux contacter UPS pour les prévenir?
Ou pour mettre une heure précise où je serais disponible?
Et pourquoi il livrerais pas demain aussi????

Enfin je suis un peu perdu....
Avez vous un conseil?

Cordialement

Dernière modification par Kriis™ ; 13/10/2012 à 11h39.
Si il est passé et que tu n'étais pas là alors tu as normalement un papier dans ta boîte aux lettres.
Sinon tu en recevras un par courrier.

Et sur ce papier tu as tout d'écrit pour savoir comment les contacter pour convenir d'un rendez vous.
Le truc c'est que le mec ne pouvais pas accéder a ma boite au lettre vus qu'il y a un sas pour entré dans la résidence et pour y entré il faut un clef....

Et je n'ai rien dans ma boite au lettre....

Et genre allez chez Free ou UPS la chercher ca pourrai le faire?!

Dernière modification par Maluka ; 13/10/2012 à 02h19.
Il est rare que les livreurs UPS appellent parce qu'ils n'ont pas de téléphone professionnel et donc pas forcément l'envie d'utiliser du forfait ou de communiquer leur numéro perso pour s'entendre dire "ah zut oui, je suis pas chez moi, nan mais t'as qu'à donner une tranche horaire + fiable connard".

Il y a effectivement des possibilités de contacter UPS par téléphone (il y a 2 ans ça me prenait 20 minutes pour avoir une personne réelle au bout du fil entre le passage par un standard automatique et l'attente :x). Par contre il te faudra ton numéro de colis.

Tu pourras demander à être livré à ton école.
Citation :
Publié par Kriis™
Et genre allez chez Free ou UPS la chercher ca pourrai le faire?!
Oui, chez UPS, mais il te faudra le papier avec ton numéro de suivi UPS.
Et en toute logique si le livreur n'a pas pu le mettre dans ta boite aux lettres tu le recevras par courrier courant de semaine prochaine.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et en toute logique si le livreur n'a pas pu le mettre dans ta boite aux lettres tu le recevras par courrier courant de semaine prochaine.

Je pensais qu'il tentait 3 fois de livrer le colis et après qu'il le retournait à l'expéditeur ...
Citation :
Publié par Fett
Je pensais qu'il tentait 3 fois de livrer le colis et après qu'il le retournait à l'expéditeur ...
Le retour expéditeur ne se fait qu'après 15j au dépôt UPS normalement. Et encore si tu te manifestes mais que tu ne peux passer au dépôt que 20j plus tard ils te le garderaient certainement.
Ah les joies de la livraison de colis, mais le mieux c'est quand ça arrive et que tu avais pris une journée de congé exprès à rien faire d'autre que d'attendre chez toi et que tu vois sur internet que tu étais "absent".

Citation :
Publié par Serek Von Urdul
si je dis pas de bêtises après 3 tentatives, ton colis sera à récupérer dans leur dépot
Dépôt situé dans un coin obscure d'une ZI/ZA à l'autre bout de la ville loin de toute transport en commun.

Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin le RDV c'est une demi journée la plage horaire. :/ Pour ca que je passe par la poste des que possible en fait, au moins aller retirer son colis t'as pas à aller a babeloued.
Points relais 4tw, au moins ca ouvre tôt/tard...
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin le RDV c'est une demi journée la plage horaire. :/ Pour ca que je passe par la poste des que possible en fait, au moins aller retirer son colis t'as pas à aller a babeloued.
Euuuuh, perso c'était toute la journée.

J'avais appelé un jeudi pour commander un truc en demandant à être livré un mardi parce que je serai toute la journée en cours alors que le lundi j'avais une demi-journée de cours, on m'a demandé de rappeler le vendredi pour ma commande parce que le délai de livraison était fixe.
Soit, je rappelle le vendredi, je fais ma commande.

Mardi en fin de journée, pas de livraison, j'appelle UPS alors que ma journée de cours était finie, on me dit "Ah, vous avez été livré en avance lundi". Colis filé à l'accueil, stocké à la reprographie .

Ils livrent un jour en avance, ils téléphonent même pas, auto-gg.
UPS ils sont super efficace, mais le coup du rendez-vous sur la journée entière c'est parfois lourd.

Essaie de t'arranger avec un voisin sinon, moi c'est ce que je fais.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Le retour expéditeur ne se fait qu'après 15j au dépôt UPS normalement. Et encore si tu te manifestes mais que tu ne peux passer au dépôt que 20j plus tard ils te le garderaient certainement.

UPS garde le colis que 5 jours après les 3 tentatives de livraison faite, après c'est retour expéditeur.

Tu peux appeler ici : 0821-233-877 (numéro payant) ou passer par le site internet avec le tracking qui pour une free doit commencer par : 1Z20V........

Avec le site internet ou la central d'appel, tu peux demander :
- de laisser le colis au dépôt pour que tu vienne le cherche, a ce moment là on peut le garder plus longtemps que les 5 jours
-de faire une livraison a certain horaire. Mais la il faut compter plutôt une plage assez grande que demander une livraison entre 12h et 13h. Un créneaux horaire qui ne peux pas être respecté en fonction des colis qu'a le livreur et qui varie tout les jour.
-Demander une livraison a une autre adresse comme par exemple : Où tu travail, où tu a cours, chez un parents, chez un amis, chez un voisin ...
Tien d'ailleurs vu que je dois recevoir ma Freebox incessament sous peu je me demandais si UPS donnait les colis au gardien de l'immeuble comme le fait la Poste ?
Citation :
Publié par Sakoo
Tien d'ailleurs vu que je dois recevoir ma Freebox incessament sous peu je me demandais si UPS donnait les colis au gardien de l'immeuble comme le fait la Poste ?
Pour une Freebox ou un paquet Amazon oui.
Par contre, pour d'autre produit comme Apple et Dell non.
Bonsoir, désolé du retard....

J'ai reçu le mail, je vais les contacter alors via leur site!

Merci beaucoup pour tout vos conseils!! Je vous tiens au jus!!

Cordialement
Alors UPS, avoir un créneaux horaires a la demi journée c'est pas possible, Free a payer UPS pour une livraison standard a la journée, donc entre 9h et 18h.
Les créneaux a la demi journée, je l'ai vu uniquement avec Microsoft quand tu envoyais/recevais ta console, parce qu'ils y ont mis le prix.

Et wai, UPS ça coûte la peau du cul mais niveau service c'est a chier.

Te reste 2 solutions :
  1. Te faire livrer en cours.
  2. Allez cherchez le colis en Dépot UPS souvent situé loin de chez toi.
Citation :
Publié par K-Lagan
Alors UPS, avoir un créneaux horaires a la demi journée c'est pas possible, Free a payer UPS pour une livraison standard a la journée, donc entre 9h et 18h.
Les créneaux a la demi journée, je l'ai vu uniquement avec Microsoft quand tu envoyais/recevais ta console, parce qu'ils y ont mis le prix.

Et wai, UPS ça coûte la peau du cul mais niveau service c'est a chier.

Te reste 2 solutions :
  1. Te faire livrer en cours.
  2. Allez cherchez le colis en Dépot UPS souvent situé loin de chez toi.
D'un autre coté c'est un service de messagerie d'entreprise à la base (et une entreprise est ouverte entre 9-18), vla les coûts que ca engendreraient si ils devaient étendre leur plage de livraison jusqu'à 20 heure parce que les gens ne sont pas chez eux en journée. (en gros payer un gus de plus par jour pour chaque tournée ou augmenter les heures de shift/rota)
UPS en a rien a foutre de son image auprès des particuliers vue que les particuliers envoient rarement du matos par leur biais, c'est surtout leur image envers les entreprises qui les intéressent.
-Rapidité et capacité d'enlèvement d'un grand nombre de demandes simultanées.
-Capacité de traitement d'un grand nombre de demandes simultanées.
-Capacité de livraison d'un grand nombre de demandes simultanées.
-Si l'un ou plusieurs receveurs ne sont pas chez eux au bon moment, en quoi est-ce la faute d'UPS?
Si ca dérange l'expéditeur, il peut toujours passer par le concurrent qui propose des livraisons en plage étendu. Sinon c'est que ca ne dérange pas l'expéditeur (ou que ca coûte trop chère)

UPS propose des système de tracking de colis, le dernier que je me suis fait livrer par leur biais, j'avais le tracking de l'Usine en chine à la zone de fret en Corée du Nord (c'est pas des conneries), puis au Kazakstan, Allemagne, Espagne, Dans ma rue.
Mais ca doit faire partie d'une option payante pour l'expéditeur, mon colis devant couter beaucoup plus cher qu'une simple freebox, l'expéditeur peut se le permettre en gage de qualité
Finalement je vais le retirer en dépôt UPS, car pas la peine d’espérer croiser le livreur lundi vers les 16h ^^

Voila voila, merci pour votre aide!

Bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés