|
Bonjour, je viens à vous pour évoquer un amalgame qui me chahute depuis quelque temps. Comme vous le savez pour la plupart, il est important de communiquer avec son équipe dans le jeu Ligue de Légendes notamment pour signaler les adversaires qui ne sont plus sur leur ligne dans le but d'éviter un « gank » (= attaque en surnombre d'une ligne par un joueur n'y appartenant normalement pas). Signalant au départ ces absences par « absent » ou encore « pas là », la discrimination envers la langue de Molière a fait que j'ai dû me rabattre celle de Shakespeare. Utilisant d'abord « missing », j'ai pu observer des comparses prendre des raccourcis tels que « mia » (missing in action) et quelle ne fut pas ma surprise quand certains ont usé du terme « ss ».
Pour rappel historique/culturel, voici une définition rapide de la SS tirée d'une base historique solide : Wikipedia. Citation :
J'ai commencé ma lutte contre cette amalgame par le report de mes camarades de jeu utilisant ce terme en employant la justification « Langage offensant » « Références à une organisation classée criminelle par le procès de Nuremberg». Toutefois cette bataille semble vaine puisque les jours passent et l'emploi du terme « ss » n'est que plus florissant (notamment depuis l'introduction du système d'honneur, que doit on en conclure?). Et vous, que pensez-vous de l'emploi exagéré de cette expression ? Luttez vous ? Par quels moyens ? Ligue de Légendes est-il une conspiration secrète qui a pour but de promouvoir la résurrection d'une organisation passée ? a+, NDA Dernière modification par xXxNarutoDofusAdixXx ; 11/10/2012 à 11h09. |
![]() |
|
Aller à la page... |
De la bienséance de l'emploi du terme "ss"
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
c'est affreux.
à lock. |
![]() |
|
Bagnard
|
oui
|
![]() |
|
Bover ~ S0wK3r |
Trouver plus de messages par Bover ~ S0wK3r |
|
|
![]() |
|
|
j'ai toujours cru que c'était des flemmards qui avaient raccouris "miss" en "ss"
![]() |
![]() |
|
|
Ca veut rien dire la "bienséance de l'emploi" d'un mot, de l'opportunité, de la pertinence plutôt, ou plus simplement de l'emploi.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est un troll de compet' lui, et c'est pas la première fois.
![]() Il serait peut être temps que la modération sévisse ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
omfg ! Les américains ont un aigle comme emblème, ils sont donc nazis!
rolfmao ! |
![]() |
|
|
j'ai recraché mon café par le nez, report x9 plz
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Merci pour cette bonne blague
![]() |
![]() |
|
|
Les états unis ont le Pygargue Blanc comme emblème.
Il est aussi appelé aigle pécheur. Ca a rien d'un condor |
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
En forme le NDA en ce moment.
+1 helpfull |
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
|
Il n'est pas encore ban ?
|
![]() |
|
|
La semaine prochaine nous traiterons de l’usage du célèbre "Raclure de Bidet" en société.
Merci. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
Bagnard
|
le A+, NDA.
|
![]() |
|
Bover ~ S0wK3r |
Trouver plus de messages par Bover ~ S0wK3r |
|
Retourne sur dofus.
|
![]() |
|
|
Tu peux ban la moitié du pays car dans les formulaires et autres en entreprises il est souvent indiqué numéro ss
Sécurité social.... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|