De la bienséance de l'emploi du terme "ss"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je viens à vous pour évoquer un amalgame qui me chahute depuis quelque temps. Comme vous le savez pour la plupart, il est important de communiquer avec son équipe dans le jeu Ligue de Légendes notamment pour signaler les adversaires qui ne sont plus sur leur ligne dans le but d'éviter un « gank » (= attaque en surnombre d'une ligne par un joueur n'y appartenant normalement pas). Signalant au départ ces absences par « absent » ou encore « pas là », la discrimination envers la langue de Molière a fait que j'ai dû me rabattre celle de Shakespeare. Utilisant d'abord « missing », j'ai pu observer des comparses prendre des raccourcis tels que « mia » (missing in action) et quelle ne fut pas ma surprise quand certains ont usé du terme « ss ».

Pour rappel historique/culturel, voici une définition rapide de la SS tirée d'une base historique solide : Wikipedia.

Citation :
La Schutzstaffel (de l'allemand « escadron de protection » — de genre féminin en allemand) ou la SS fut une des principales organisations du régime nazi.
Fondée en 1925, initialement chargée de la protection rapprochée d'Adolf Hitler, la SS devint au fil des années un État dans l'État, accumulant les compétences et les missions et passant d'un groupuscule à une énorme organisation.
Au fil des années ses domaines d'activité furent multiples. Elle eut une fonction politique, notamment au travers de Allgemeine SS, répressive avec le RSHA et le contrôle des camps de concentration, idéologique et racial, via le Lebensborn et l'Ahnenerbe, militaire, après la création de la Waffen-SS, et devint également un empire économique.
Elle fut aussi le principal organisateur et exécutant de la destruction des Juifs d'Europe, que cela soit lors des opérations mobiles de tuerie perpétrées en Pologne et en Union soviétique par les Einsatzgruppen, puis par la mise en place des camps d'extermination.
Entièrement dévouée à Hitler, elle fut dirigée pendant la quasi totalité de son existence par Heinrich Himmler.La Schutzstaffel (de l'allemand « escadron de protection » — de genre féminin en allemand) ou la SS fut une des principales organisations du régime nazi.
Fondée en 1925, initialement chargée de la protection rapprochée d'Adolf Hitler, la SS devint au fil des années un État dans l'État, accumulant les compétences et les missions et passant d'un groupuscule à une énorme organisation.
Au fil des années ses domaines d'activité furent multiples. Elle eut une fonction politique, notamment au travers de Allgemeine SS, répressive avec le RSHA et le contrôle des camps de concentration, idéologique et racial, via le Lebensborn et l'Ahnenerbe, militaire, après la création de la Waffen-SS, et devint également un empire économique.
Elle fut aussi le principal organisateur et exécutant du massacre des Juifs d'Europe, que cela soit lors des opérations mobiles de tuerie perpétrées en Pologne et en Union soviétique par les Einsatzgruppen, puis par la mise en place des camps d'extermination.
Entièrement dévouée à Hitler, elle fut dirigée pendant la quasi totalité de son existence par Heinrich Himmler.
Pour l'anecdote, dans tous les départements français, les plaques d'immatriculation ne comportent jamais les lettres « SS » pour ne pas faire de référence à cette sombre période de l'histoire européenne.

J'ai commencé ma lutte contre cette amalgame par le report de mes camarades de jeu utilisant ce terme en employant la justification « Langage offensant » « Références à une organisation classée criminelle par le procès de Nuremberg». Toutefois cette bataille semble vaine puisque les jours passent et l'emploi du terme « ss » n'est que plus florissant (notamment depuis l'introduction du système d'honneur, que doit on en conclure?).

Et vous, que pensez-vous de l'emploi exagéré de cette expression ? Luttez vous ? Par quels moyens ? Ligue de Légendes est-il une conspiration secrète qui a pour but de promouvoir la résurrection d'une organisation passée ?

a+, NDA

Dernière modification par xXxNarutoDofusAdixXx ; 11/10/2012 à 11h09.
ss dans League of Legend = stay safe.

Il est effectivement mal employé, lorsqu'on dit "ss mid" par exemple ce qui signifierai "stay safe mid".

Mais il faut arrêter de sortir les mots de leur contexte un peu.

(Néanmoins je te soupçonne de faire une plaisanterie avec ce post.)
La définition d'un terme d'un jeu video sera jamais en première position des réponses dans wikipedia ...
(voire en sera souvent absente).

Même si y'a pas d'accord sur la def exacte, on retrouve

Stay Safe
miSSing
Switching Side
miSS
Citation :
Publié par Pynouz
(Néanmoins je te soupçonne de faire une plaisanterie avec ce post.)
Pas sûr, il a l'air sérieux, et ce qu'il dit est loin d'être faux.
Citation :
Publié par Zakan
C'est un troll de compet' lui, et c'est pas la première fois.
Il serait peut être temps que la modération sévisse
Te foule pas, il y a pas encore de système d'honneur sur JOL !

Citation :
Publié par Blork vert
omfg ! Les américains ont un aigle comme emblème, ils sont donc nazis!

rolfmao !
C'est un condor, pas un aigle. Nice troll anyway, je te report.

Edit : nvm je pensais à l'amérique latine où de nombreux pays ont le condor des andes comme symbole (btw amérique =/= etats unis)

a+, NDA

Dernière modification par xXxNarutoDofusAdixXx ; 11/10/2012 à 11h40.
Here before the lock. Je tiens à te remercier pour ce rappel historique, les français oublient bien trop souvent que dire "ss" réveille chez les plus patriotes d'entre nous de sombres souvenirs.
Je me mettrai à les reporter également, mes yeux sont désormais ouvert, et mon esprit, éveillé.

Personnellement j'ai pris l'habitude de signaler les "mia" en vocal, mais ces connards de pick-ups ne viennent jamais sur TS. Tant pis pour eux.
Il fait une blague donc on le ban ?
Serieux les types qui font appel à la modération pour autre chose que du spam, voire à la limite des insultes (et encore), ça me donne des envies de coup de tête...
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Serieux les types qui font appel à la modération pour autre chose que du spam, voire à la limite des insultes (et encore), ça me donne des envies de coup de tête...
Ouais c'est encore plus radical que ce qu'il dénonce !!§
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Nan mais too much borderline, ça finit par casser. (et ce mr a déja 2-3 comptes de ban)
Si y'avais du ban a vue pour chaque troll y'aurais plus grand monde sur JOL.

http://imageshack.us/a/img593/5260/potter290x289.png
Coïncidence ? Je ne crois pas

Dernière modification par Ataraxie ; 11/10/2012 à 12h07.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés