Départ de Kaep, Community Manager français

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas mieux.
Philidia avait envoyé un truc.
Mais il faut être naïf pour imaginer ne serait-ce qu'à un seul instant qu'il aurait pu avoir la place.
Il n'a aucune expérience dans le jeu vidéo en plus du reste.
Concernant le forum officiel qui semble être dans le "merdier".
Pour le peu que j'ai vu... celui-ci est très très très très très très très [...] très mal géré à cause d'une absence pesante de modération et d'un surnombre de trolls, de floods, d'insultes, d'irrespect et plein d'autres choses totalement inacceptables sur un forum et qui plus est ne sont pas sanctionnés, de mes yeux de nouvel utilisateur de ce jeu.
Bref, avec un surnombre de non respect d'un "code" (bien écrit et plaisant à lire d'ailleurs, ne le nions pas !) qui ne suffit largement pas pour poser des limites et une seule personne possédant des droits de modération, à un moment ou un autre, ça craque et c'est inévitable.

Sans autorité, le peuple sombre dans le chaos, voici le forum officiel FR de League Of Legends pour le prouver.

Tant que cette société n'embauchera pas des modérateurs bénévoles ou donnera des droits de modération aux Émissaires et autres rangs bizarres expliqués nul part sur ce forum officiel mal organisé... ou alors c'est expliqué, mais l'information est perdue dans un des très nombreux post-its dans une des nombreuses sections dont l'utilité de certaines restent à démontrer (leur section suggestions par exemple, dont un post-it dit clairement que cette section n'est pas lu par Riot, cette section est alors inutile et n'est donc bonne qu'à être supprimée.).

Quand bien même Kaep passait pour "modérer" (entre parenthèse, oui, il n'en reste aucun trace et les sujets lorsqu’ils sont fermés sont fait sans aucune explication), un Community Manager a pour rôle de faire un lien évident commu<->Riot, le rôle de modération n'est que secondaire normalement, Hors la modération en elle-même doit être organisée et effectuée par une équipe de personnes réelles et motivées, pas par un pseudo bot ou que sais-je d'autres que j'ai pu lire dans le forum officiel.

Bien entendu, je ne remets pas en cause le travail de Kaep, j'ai bien d'autres choses à faire des mes journées, je lui souhaite bonne chance, d'ailleurs votre "profil de CoMa" que j'ai pu lire de part ces messages correspond très bien au CoMa de chez GameForge ! Ils sont tellement cool (breeeef)

Pour le "drama" (x_o) en lui même... mmmh, bienvenu au 21e siècle ?
C'est important les CM ? (j'dis ça je connais pas encore l'univers des forums off je vais que sur JoL) En quoi ? Que se passe-t'il si on en a pas et si on en a ?
On se serait effectivement passé de ce déterrage x)

Citation :
C'est important les CM ? (j'dis ça je connais pas encore l'univers des forums off je vais que sur JoL) En quoi ? Que se passe-t'il si on en a pas et si on en a ?
Il me semble qu'ils permettent de faire le lien entre les différentes communautés et la boite du jeu. Ils leur arrivent donc de poster sur des forum non officiel comme jol. En gros ça rend le dialogue plus simple entre joueur/dev.
Citation :
Publié par Neova
On se serait effectivement passé de ce déterrage x)


Il me semble qu'ils permettent de faire le lien entre les différentes communautés et la boite du jeu. Ils leur arrivent donc de poster sur des forum non officiel comme jol. En gros ça rend le dialogue plus simple entre joueur/dev.
Voilà, et puis au moins t'es représenté. Et si tu veux faire quelque chose (event ou quoi que ce soit) c'est toujours cool d'avoir un interlocuteur direct.
Paie ton nécroposting. L'affiche sur l'archeologie date de 2011. GG Toro. Et pour l'utilité du CM, voir le 1er message (et c'est pas comme si il était de moi hein)

@dessous: Mec, j'ai fait des traits et tout, ne vas pas dénigrer mon oeuvre stp.

@Ori: J'aurais du y penser... Et si j'édit maintenant, ca va faire trop obvious. J'attendrais 15j, 3 semaines avant de modifier.

Dernière modification par MowMow ; 15/03/2013 à 16h26.
Citation :
Publié par MowMow
@dessous: Mec, j'ai fait des traits et tout, ne vas pas dénigrer mon oeuvre stp.
Ouais, mais tu as optimisé comme un plombier moustachu. Tu aurais mis l'explication en premier, ça n'aurait pas été plus lu par le jolien random mais au moins il n'y aurait pas eu d'excuse
Citation :
Publié par Neova
On se serait effectivement passé de ce déterrage x)


Il me semble qu'ils permettent de faire le lien entre les différentes communautés et la boite du jeu. Ils leur arrivent donc de poster sur des forum non officiel comme jol. En gros ça rend le dialogue plus simple entre joueur/dev.
Entre autre. Ya d'autres facettes comme le reporting, les projets communautaires, l'aide à l'organisation de tournois, etc...


Citation :
En même temps ca nous rappelle que ca fait 5 mois que la communauté française n'a plus de Community Manager !
Mais ne vous inquiétez pas, depuis que Kaep est parti ya eu un nouveau CM chez les Anglais en décembre, et un nouveau CM chez les Allemands ya à peine quelques jours.

Demorphic l'a dit, c'est la priorité no 1 le CM pour la France. Et comme il se soucis de la communauté Française, je peux sans problème dire qu'il viendra ici le confirmer, ou même sur les forums officiels. Sauf si évidemment c'était un sale petit enc**** de ***** que je **** et que j'ai envie de ***** tellement il a fait de la ***** sur toute la ligne et à quel point sa gestion est ********* et *****, et que moi j'en ais *** ** *** de voir ce que je vois parce que ce Demorphic au final, **********************************************************************************************************************************


Désolé, fallait que ça sorte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés