[Extermination] Eliminer un supérieur hiérarchique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour barien.
Toi aussi tu es un être Alpha, et de ce fait, tu ne peux accepter qu'une quelconque forme d'autorité "supérieure" s'amuse à anéantir tes espoirs et ton travail tout en faisant à chaque instant preuve d'incompétence et de laxisme.

Je suis donc à la recherche de solution pour faire tomber les pion factices qui entravent ma route vers le bonheur et la liberté. C'est une question de survie, si je n'élimine pas les personnes qui se positionnent en tant qu'ennemis, pourrais-je un jour vivre autrement que comme un chien?

Avez-vous des solutions ?
Je préfèrerait ne recourir à l'élimination physique qu'en dernier recours. Merci.
C'est voué à l’échec car le propre du supérieur hiérarchique lambda est de prendre le mérite à ta place, il est donc bien vu par son propre supérieur hiérarchique.
A moins de devenir toi même le supérieur hiérarchique de ton supérieur hiérarchique mais tu n'auras plus besoin de t'en débarrasser alors tu le laissera à sa place pour que les clampins à ses ordres continuent d'en souffrir.

ps : un musicien m'a dit que les répétitions permettaient d'atteindre la perfection.
Tu deviens son ami sur facebook et tu stalke toutes ses photos, jusqu'à en trouver une compromettante. Et de là, tu peux le faire passer pour un con. Les grands patrons vont avoir une mauvaise image de lui, et le virer.
Un supérieur hiérarchique c'est super important.
Tu te trompes de combat en fait. L'important dans la vie, c'est l'argent. Une fois que tu gagnes assez d'argent dans ton taff, il FAUT avoir un mec au dessus, parce que l'optimisation du assez d'argent passe ensuite par une diminution très nette de ta quantité de travail.
La rentabilité de ton travail se fait en 2 temps.
R = T/t
Avec R ta rentabilité, à maximiser, T les Thunes que tu gagnes, t le temps que tu passes à le gagner. Dans un premier temps, il faut faire augmenter T, parce que t est relativement fixé, entre 55 et 65h/semaine de manière raisonnable. Une fois que tu considères que le T est suffisant, tu dois faire baisser le t.

Ca, ça se fait à travers du micro management de ton N+1. Si t'as pas de N+1, si t'es en front avec ce que t'as à faire, t'es OBLIGé de le faire, ou alors de payer qqn pour le faire à ta place. Il faut évidemment arriver à ne plus avoir à faire ce que t'as à faire. Donc qu'on te donne plus rien à faire et qu'on le donne à qqn d'autre. C'est à ton N+1 de faire ça, de refiler, sur tes conseils avisés, ton taff à qqn d'autre.

Résumé : supprimer son supérieur hiérarchique conduit inéluctablement à une dégradation de ton T/t.
Yo Oulanbator, tu es homosexuel non ?
Alors pourquoi ne pas tenter des approches avec ton boss hierarchique (devant d'autres boss c'est mieux) ? Genre tu le caresses, tu passes ta main dans tes cheveux quand il te parle, et quand en reunion vous etes assis l'un a coté de l'autre tu t'amuses a lui toucher negligemment son chybre.

Et la, soit coup d'bol et il est gay aussi, t'auras un plan avec ton patron mais il se fera virer par la suite car votre liaison dviendra connue et un boss gay c'est super mal vu
Ou alors il te traite de tous les noms, et toi tu vas porter plainte contre homophobie, toute la France sera choquée et ton boss sera viré, parce qu'un boss homophobe c'est super mal vu
En fait, mon supérieur hiérarchique a un nouveau supérieur hiérarchique.
Et ce nouveau supérieur a eu la bonne idée de me supprimer tout ce qui faisait le sel de mon travail, à savoir briser la relation de confiance que j'avais avec mon responsable direct, ce qui me permettait d'avoir une implication intéressante dans la vie de mon service.
Je précise que mon supérieur direct est un branquignole, donc mon implication avait comme avantage de me permettre de traiter en amont ses erreurs plutôt que d'avoir à les subir sur le coup.

Cela a conduit a une baisse de mon activité, puisque je me contente de "faire ce qu'on me dit de faire", et aussi à une dégradation de ma qualité de vie au travail, puisque je dois subir ce que fait mon chef.

Citation :
Publié par Nuff
Une fois que tu gagnes assez d'argent dans ton taff...
C'est pas le cas, et c'est bien là mon soucis. Pour augmenter le t et le T proportionnellement, il faut que je "fasse mes preuves", ce qui n'est plus faisable à partir du moment ou l'on m'ôte toute prérogative et ou je dois en plus me résigner a travailler moins bien à cause de la dépendance au travail mal fait de mon responsable direct.

Citation :
Publié par Kringo
...
Heu ... non.

Citation :
Publié par Ayu'
Mets des poissons morts dans le radiateur de son bureau.
Dans le faux plafond ça marche aussi ?
Sape son autorité à la base, avec ses autres sous fifres.
Vous vous démerdez pour que ça remonte aux oreilles de ses supérieurs hiérarchiques. Il se fait virer, tu le remplace et voilà?
Ça peut prendre un peu de temps, mais pourquoi ne pas simplement laisser la cible se dé-crédibiliser seule ?
Juste laisser les peaux de bananes qu'il faut sans donner la possibilité de retracer son action et surtout lutter contre sa tendance naturelle (pour ma part) à rattraper les conneries des autres pour le bien de la boite.
Flatter la tendance naturelle à faire des conneries est un plus.

Evidemment il faut avoir les nerfs assez solide pour supporter la période de déchéance de la cible (et l'accumulation de conneries qui en découle), mais avec un peu de sang froid ça marche assez bien.
Citation :
Publié par Mamie-Fique
Ça peut prendre un peu de temps, mais pourquoi ne pas simplement laisser la cible se dé-crédibiliser seule ?
Juste laisser les peaux de bananes qu'il faut sans donner la possibilité de retracer son action et surtout lutter contre sa tendance naturelle (pour ma part) à rattraper les conneries des autres pour le bien de la boite.
Flatter la tendance naturelle à faire des conneries est un plus.

Évidemment il faut avoir les nerfs assez solide pour supporter la période de déchéance de la cible (et l'accumulation de conneries qui en découle), mais avec un peu de sang froid ça marche assez bien.
Ca m'embête quand même parce que c'est bien trop subtil pour moi comme méthode. Et puis je vais avoir du mal à être sérieux en encourageant mon chef à faire des conneries.
Puis j'ai essayé, résultat le supérieur et l'autre supérieur ont décidé ensemble d'investir, résultat je me retrouve bloqué avec des outils de merde, et s'ils prennent leur décisions ensemble, c'est dur, parce que décrédibiliser l'un, c'est aussi décrédibiliser l'autre.

Et puis, le bien de la boite c'est une chose, le bien de mes autres collègues des autres services, qui dépendent de nous, c'en est une autre (parce que leur travail dépends un peu du notre en fait).
J'avais déjà quitté une entreprise a une époque parce que des clients que je ne connaissais pas étaient mécontents des services (de merde) que je devais leur fournir, alors les personnes que je vois chaque jour et qui sont mécontentes de nos services, c'est dur à gérer au quotidien.

Citation :
Publié par Bouhteille!
Sape son autorité à la base, avec ses autres sous fifres.
Je suis le seul souffre-fifre -.-;

Citation :
Publié par Babaca
prends tes couilles en main et quitte ton job, la France, la cigarette et jol
Je l'aurais déjà fait si ... si y'avais pas une super carotte au bout (et moi les carottes j'aime ça )

@Carotte§: je suis obligé de le faire manger à un enfant dans la gamelle du chien? Et si je faisait manger le premier chef à l'enfant du second ?

Dernière modification par Oulanbator ; 09/10/2012 à 14h59. Motif: chut chut pas de marques
C'est bête tu seras le seul suspect.
Donc il faut que tu passes par ses supérieurs directement. De petites plaintes de temps en temps, tu mets tes actions en avant. Et petit à petit tu deviens le mec qui serait apte à remplacer ton incapable de chef.

Ah je ne peux que m'incliner devant les cochons... Mais là aussi tu serais le premier suspect.
Tiens bah tête de brique on dirait mon chef.
Enfin, les lunettes sont pas pareilles, mais c'est le même aspect trapu et carnassier.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais tracer le schémas de mon entreprise (lire de bas en haut)

grand manitou (intouchable - tétraplégique quoi) -> plainte impossible (quoi, la plèbe me parle, j'entends pas ??)
------------------------- service hiérarchique qui sert à rien mais ça fait un titre ronflant
chef de chef de chef moi (couche avec chef de moi) -> plainte problématique (quoi, mon mari n'est pas bon ?)
------------------------- service des responsables de services
chef de chef moi (valide les décisions de mon chef) -> plainte impossible
------------------------- service de moi
chef moi (un incompétent) -> plainte possible ... mais sans effet
moi
-------------------------

Dernière modification par Oulanbator ; 09/10/2012 à 14h47.
Oulanbator ouvre tellement de sujet pour se plaindre de tous les gens qu'il côtoie dans sa vie, qu'en fait je pense que c'est lui l'énorme boulet qui doit pomper l'air de tout son entourage.

"Ce n'est pas à moi de changer... c'est au reste du monde!" Ⓒ Oulanbator
C'est de l'homophobie?
Tu sous-entends que je devrais changer c'est ça hein?
Tu veux que je rentre dans la moule pour faire comme tout le monde hein?
Oui, je pompe tout mon entourage, et personne ne s'en est plaint jusqu'ici. Alors moquette.

Je suis désolé, mais si mon chef divorçait de sa femme (ou s'il était gay et qu'il n'avait pas de femme), se serait beaucoup plus pratique pour se plaindre des deux trous du cul qui me chient dessus à longueur de temps.

(note à la modération: ce post est avant tout - faiblement je le conçois - à visée humoristique. Il ne s'agit en aucun cas d'une plainte quelconque à l'encontre de Mévatlavé Kraspek ... même si ce serait vachement trop amusant qu'il se fasse modérer et même qu'il chope un blâme ou une mst).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés