Du le campagne de la recrutage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BoucheBée
Les correcteurs ont en moyenne combien de temps pour faire leur boulot ?
Quand c'est des actualités, si vous êtes connectés en même temps que le rédacteur des news (qui est en général moi-même), vous la corrigez directement et je publie après. Sinon, vous passez après publication.

Pour la correction des articles, le plus tôt est le mieux dès que le rédacteur demande une correction mais on n'est en général pas à deux ou trois jours près étant donné que c'est quand même initialement un travail sur le long terme et que les aléas de l'IRL font que nous ne demandons pas la correction à la seconde. C'est et ça reste un travail bénévole donc ça doit rester un plaisir de faire les corrections.

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Dernière modification par Ronflex' ; 10/11/2012 à 22h53.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Et si tu dis qu'il y a -2 patates par exemple?
Ce n'est simplement pas correct, ça ne se dit pas. Tu dis qu'il te manque deux patates, pas que tu as -2 patates.
Dans l'absolu, la règle se présentant comme ceci : 0 ≤ N < 2 au singulier, on peut dire que dans le négatif on met aussi des "s" à partir de 2. Donc -1,3 patate et -2 patates.
Bref !
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Et si tu dis qu'il y a -2 patates par exemple?
On ne dit pas "'il y a -2 patates", on dit "putain, je suis pas prêt de faire un gratin moi"

Edit : @Freeman ton lien est énorme.

Dernière modification par darkangela71 ; 11/11/2012 à 00h38.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ce n'est simplement pas correct, ça ne se dit pas. Tu dis qu'il te manque deux patates, pas que tu as -2 patates.
Dans l'absolu, la règle se présentant comme ceci : 0 ≤ N < 2 au singulier, on peut dire que dans le négatif on met aussi des "s" à partir de 2. Donc -1,3 patate et -2 patates.
Bref !
Le plus simple étant de parler de patate négative.

Citation :
Publié par Clap²
De la façon dont tu dis ça, on a l'impression que lors des campagnes, vous prenez n'importe quel péon et qu'en dehors, il faut être bon pour être recruter. J'me doute que c'est pas ça hein, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton post.
En effet, je doute que ce soit le cas ! Néanmoins la candidature hors campagne est peut-être plus risquée puisque le poste en question n'est pas nécessairement à pourvoir. Tout dépend de la politique adoptée par la section : recrute-t-on dès qu'un bon élément se présente même sans place vacante dans l'équipe, ou seulement lorsque que le besoin se fait sentir ? Je penche pour un recrutement hybride, mais les deux choix se valent sans doute.
Citation :
Publié par Freeman-sama
En effet, je doute que ce soit le cas ! Néanmoins la candidature hors campagne est peut-être plus risquée puisque le poste en question n'est pas nécessairement à pourvoir. Tout dépend de la politique adoptée par la section : recrute-t-on dès qu'un bon élément se présente même sans place vacante dans l'équipe, ou seulement lorsque que le besoin se fait sentir ? Je penche pour un recrutement hybride, mais les deux choix se valent sans doute.
Tu sais, à part les modérateurs et illustrateurs qui ont un nombre de postes restreint (on peut aussi parler des graphistes et des développeurs mais il n'y a jamais beaucoup de candidatures), si une candidature pour les rédacteurs, les correcteurs et les animateurs plaît, surtout pendant encore quelques temps, on ne va pas refuser pour cause de trop plain, au contraire, on prend !

Il n'y a jamais trop de rédacteurs, pour le reste c'est quand même en quantité limitée : par exemple, on ne va pas recruter 5 animateurs Théâtre ou Défis, il faut que ça reste cohérent avec les besoins de la section.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
En réalité, non. Rien de < 2 ne prend de "s".
Oui, c'est aussi ce que je me disais avant d'avoir cours cette année avec un prof de l'ENS.
J'ai pas bien compris ce qu'aurait dit le prof d'ENS, mais là règle, c'est :
"Un nom précédé d’une indication chiffrée inférieure à 2 (avec virgule) reste au singulier. On écrit donc : 1,5 milliard ; 1,9 milliard, ce qui, d’ailleurs, se lira plutôt : un milliard et demi et un milliard neuf cents millions ou un milliard virgule neuf.", comme indiqué sur la page Questions de langue du site de l'Académie française.

Mais pour en revenir au problème épineux de la patate, en prenant un autre exemple que celui des "patates" qui pose un problème de logique (c'est quoi des patates négatives???), on se rend vite compte que la question n'est pas si complexe que ça.
Par exemple, si on parle de température négative, ce qui est logiquement compréhensible, on écrira "il fait - 2 degrés".

Voili, voilou.
Pourtant je me souviens d'un livre de Rousseau, la Profession de foi du vicaire savoyard pour ne pas la citer, où ce dernier écrivait "sans bornes". Il n'y en a pas, de bornes, et il y a un "s".
Il n'est pas histoire de pouvoir mettre un "s" à ce qui est absent mais qui aurait de fortes chances d'être pluriel s'il était présent ? Dans le cas que je cite, il est par exemple difficile de poser une seule borne autrement que dans le sens mathématique, dont il n'était pas question dans le livre autant que je m'en souvienne.
"sans bornes" veux dire qu"il n'y a pas deux bornes" or on est d'accord que la négation ne change pas si le sujet est pluriel ou non, il serait donc correct de dire "il y a deux bornes", et la, tu es d'accord, on met un 's'
Le "sans" est une sorte d'adjectif invariable, ce n'est donc pas les "bornes" qui s'accordent mais le "sans", mais on ne va pas lui rajouter un 's', donc on écrit cela «sans bornes»
Citation :
Publié par Victhor
1,9 milliard [...] se lira [...] un milliard virgule neuf.",
Ne dit-on pas plutôt « un virgule neuf milliard », de manière à bien placer l'unité après la valeur qui lui est associée ?

D'ailleurs, pourquoi tu n'as pas le logo JoL à côté de ton pseudo Victhor ?
Citation :
Publié par king-theangel

Sa section d'activité n'est pas JoL-Dofus tout simplement.
Après je sais pas pourquoi je vois des logo JoL Dofusien sur JoL LoL, si y'a une explication, je suis preneur
Citation :
Publié par Gentsu'
Après je sais pas pourquoi je vois des logo JoL Dofusien sur JoL LoL, si y'a une explication, je suis preneur
C'est le posteur qui choisit d'afficher ou non son tag. Sinon Victhor, si c'était pas ironique sur les patates négatives, c'est un total juste avec une opération fausse. Par exemple 0+2=2 et -1+3=0, dans le deuxiéme cas on créé une patate négative.
Citation :
Publié par Clap²
De la façon dont tu dis ça, on a l'impression que lors des campagnes, vous prenez n'importe quel péon et qu'en dehors, il faut être bon pour être recruter. J'me doute que c'est pas ça hein, mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton post.

Mdr, +1 pour au dessus.
Bah c'est un peu le cas, Soulier a été recruté pendant une campagne par exemple.
Citation :
Publié par Gentsu'
Les logos ne sont pas spécifiques à Dofus en fait.

Dernière modification par king-theangel ; 13/11/2012 à 13h36.
Citation :
Publié par king-theangel
Ne dit-on pas plutôt « un virgule neuf milliard », de manière à bien placer l'unité après la valeur qui lui est associée ?
Dans tous les cas, il n'y a pas de "s".

Citation :
Publié par king-theangel
Parce que coordinateur de la modération du correcteur orthographique n'est pas une fonction transverse (d'ailleurs, ce mot est considéré comme un anglicisme, pourquoi ?), comme peuvent l'être les tags d'Organisateur du Chaos (Mind), de Correcteur Global (Uther) ou de Coordinateur de la Modération (comme 17 entre autre). Ces tags apparaissent sur toutes les sections, les autres sont spécifiques.
Citation :
Publié par Dy Seath
Comme qui ?
Toi sûrement, j'avais souvenir d'avoir vu ton tag sur un thread de là-bas.

@King-theangel : évidement, je me suis mal exprimé. Un staffeux JoL Dofus (ou autre) n'aura pas son tag sur une autre section.

@ronflex' : merci de la précision concernant ce logo, du coup ça explique je vois celui de 17
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il n'y a plus rien d’intéressant sur le village des Tofus. J'ai du me rabattre sur ce sujet, les nouveaux modérateurs m'ont l'air bien.
C'est bête, ils n'ont pas encore été choisis.

----------

Au passage, il reste encore deux jours avant la fin du le campagne de la recrutage, n'hésitez pas à postuler !

Dernière modification par Ronflex' ; 13/11/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il n'y a plus rien d’intéressant sur le village des Tofus. J'ai du me rabattre sur ce sujet, les nouveaux modérateurs m'ont l'air bien.
Menteur, tu as sauté sur le topic des chiottes !

Salut à toi l'ancien !
Citation :
Publié par scorpe
"sans bornes" veux dire qu"il n'y a pas deux bornes" or on est d'accord que la négation ne change pas si le sujet est pluriel ou non, il serait donc correct de dire "il y a deux bornes", et la, tu es d'accord, on met un 's'
Le "sans" est une sorte d'adjectif invariable, ce n'est donc pas les "bornes" qui s'accordent mais le "sans", mais on ne va pas lui rajouter un 's', donc on écrit cela «sans bornes»
Pour le début de tes dires, c'est un peu ce que j'expliquais dans mon précédent message : on conserve le "s" à "bornes" parce qu'il est question d'en mettre plusieurs, pas forcément deux d'ailleurs, comme on poserait des limites à la liberté et non une limite (ouais je reste dans mon sujet philo).
Mais j'avoue peu comprendre la suite : l'histoire de rajouter un "s" à "sans" dont l'impossibilité explique l'orthographe, je dirais 42.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés