La triche autorisée jusqu'en World vs World ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet suite à une expérience des plus déplaisante qui m'est arrivée ce matin (11h50/12h) en World vs World, où je suis tombé nez à nez avec une parfaite utilisation d'un exploit bug massif. (je suis sur Roche de l'Augure)

A l'origine de cet exploit, la compétence de l'envoûteur qui lui permet de laisser un portail au sol, d'en poser un autre quelque part et de se téléporter ainsi entre les deux (n'ayant pas d'envoûteur je ne connais pas son nom exact)

J'avais déjà eu vent du problème lié à cette compétence en 3W par quelqu'un de ma guilde il y a trois semaines, mais je n'avais pu qu'imaginer ce que c'était, ne l'ayant pas vécu personnellement.

- Description d'une utilisation de cette compétence en World vs World, pour ceux qui ne connaissent pas :
Pour la petite histoire, il y avait un assaut en cours sur un fort auquel participait ma guilde. Ce fort appartenait alors à des Désolation qui étaient tous retranchés à l'intérieur. Un envoûteur seul est sorti de ce fort où il y avait laissé son premier tp et avait rushé l'assaut pour positionner son second TP juste derrière les assaillants. Hop ni une ni deux et c'était plus de 50 ennemis qui apparaissaient instantanément dans le dos des assaillants, ne leur laissant absolument aucune chance...
J'ai déjà fait de nombreuses reprises de fort, et j'ai souvent vu des personnes demander de rester et de s'assurer après la prise qu'aucun envoûteur ne restait dedans pour palier à l'utilisation (...) de cette compétence.

Là encore, vous pourrez me rétorquer que ce n'est nullement un exploit, on peut critiquer l'aspect moral de cette utilisation, le côté abusé de cette compétence en World vs World, mais ce n'est pas un exploit.

Ceci en revanche me dérange plus, c'est ce que j'ai eu la chance de vivre ce matin (et je pense réellement chance car peut-être que cela contribuera à voir disparaître ce phénomène):
http://imageshack.us/a/img707/4264/gw707o.jpg

Les faits : Avec une organisation qui avait mis du temps à se mettre en route, motivés par l'arrivée d'un commandant sur la carte, opportunistes, nous sommes partis à l'assaut du fort du "Ruisseau sauvage" qui appartenait alors à Pierre Arborea. Avec trois béliers, le temps de rush le camp à côté, on a du mettre moins de 10 minutes à le tomber, sachant qu'il n'a été nullement défendu pendant ce laps de temps. (quelques PA se sont approchés au mieux)

Et c'est là que l'on constate clairement que c'est un exploit bug, délibérément exploité par 20+ personnes, alors que la porte n'était descendue qu'à 75% (certains PA tapent encore dessus même...) et nous laissait encore à ce moment, le temps de revenir défendre le fort.

Ayant participé à l'attaque, je sais qu'il n'y avait pas de défenseurs dans le fort, de plus, on est resté 4 ou 5 dedans pendant près d'un quart d'heure avant qu'il ne soit repris, il n'y avait donc personne dedans. Et l'entrée des Pierre Arborea (ce n'est peut être pas trop flagrant sur le screen) s'est faite au niveau du mur du ravitaillement, un envoûteur isolé aurait été tué par les pnjs.

- Après cette surprise de cette reconquête de la forteresse, qui ne nous garantissait aucune chance d'arriver à temps pour prendre les assaillants à revers, il y a eu un peu de discussions sur nos chan' et j'ai appris que, en collant le portail au mur d'un fort, il arrivait de pouvoir passer derrière, même si l'on ne se trouve pas réellement à l'intérieur du fort.
Et c'est exactement ce qui s'est produit ici, l'utilisation et l'exploitation d'un bug massivement...

Ma critique qui en est une, n'est pas dirigée vers les joueurs de Pierre Arborea qui ont usé de ce bug (encore que, en voyant que nous sommes gentiment qualifiés de serveur de "D2" sur le forum PA, j'avoue être un peu désabusé de voir un serveur qui se prétend parmi les meilleurs français, si ce n'est européen, usé de tels moyens)
Seulement voilà, c'est la première fois que je vivais vraiment cet exploit et du coup c'est tombé sur PA. Cependant je ne suis ni dupe ni crédule et même si je n'ai jamais entendu parler de cette utilisation sur mon serveur, je ne doute pas que cette pratique à du se voir un peu partout.

- Maintenant (enfin !) j'en viens au fait,
car si ce genre de pratiques ne laisse que peu de chance aux défenseurs et est critiquable moralement, force est de constaté que cela soulève quand même des questions.
Nous avons droit à un RvR de qualité (malgré son clipping) et l'on constate qu'en général les rassemblements de grosses guildes et les gros serveurs sont bien ceux à se disputer les meilleurs places européennes et ça me semble logique.

Seulement voilà, Arenanet nous communique son désir de récompenser les joueurs et de les fidéliser à son 3W, mais à côté de cela, on peut voir que les serveurs plus modestes au niveau de l'organisation ou simplement de l'ambition en World vs Wolrd, ne sont pas aidés par le jeux.
Il est déjà difficile de lutter face aux gros serveurs, mais quand bien même, c'est là que je trouve tout le sel et le plaisir d'aller en 3W. Mais si en plus lorsque l'on fait l'effort de prendre un risque IG (celui d'attaquer Ruisseau en découvrant nos autres avant-postes) et que celui-ci se retrouve totalement anéanti, impossible à défendre dans le délai imparti (la chute de la porte) par l'utilisation d'un exploit bug, que nous reste-t-il ?

Où est le plaisir ? Personnellement cette fin de matinée ma laissé un goût très amer.

On peut se demander combien de temps ces pratiques seront tolérées. Doit-on en venir à des nerf de compétences (je parle bien du tp de l'envoûteur là) pour le 3W ? Une limitation, peut-être, pour le simple envoûteur serait judicieux ?

Personnellement, dans un jeux qui se veut tourné sur l'égalité entre les joueurs et son accessibilité, je trouve que la barrière des concentrations de guildes et déjà suffisantes pour créer des écarts en World vs World. Mais si en plus nous devons lutter contre des utilisation de bug exploit, au coeur même visiblement des plus gros (de tous?) serveurs, cela condamne grandement l'intérêt du RvR.

Qu'en pensez-vous, donc, de l'état actuel du RvR et de ces pratiques réellement possibles et défavorables aux serveurs les moins peuplés/organisés.
Avez vous déjà vu/participé à un assaut de ce genre ?

La domination du 3W et la fierté de voir son serveur devant justifie-t-elle de telles pratiques ?

Dernière modification par MikaHell ; 07/10/2012 à 14h26.
Message supprimé par son auteur.
j'avoue que ça dois mettre en colère lol

je suppose qu'il faut faire un ticket pour bug,

et pour ta tendance a la dépression je te conseille deux jours de repos au soleil

Edit ben si on peut vraiment passer au travers des portes c'est un bug non ? "si"
Citation :
Publié par To the skies!
J'ai pas compris, il est ou le bug? Un mesmer a posé un portail, des gens l'ont utilisé, han c'est pas bien d'utiliser ses skills?

Avant de parler de triche, est-ce que tu t'es renseigner sur le sort en question?
Il est préférable de lire le premier message avant de répondre.
Jouant aussi Envoûteur, je trouve aussi que cette pratique est abusée car trop facile à mettre en place car il est aisé de se cacher dans un fort.
Il suffirait de limiter les utilisations d'un portail (par exemple un groupe de 5 joueurs) et ce serait réglo pour tout le monde.
Citation :
Publié par Squirrel
Il est préférable de lire le premier message avant de répondre.
Tu as vu le pavé ?
Pour expliquer quelques choses, surtout un exploit bug, ça prend pas 40 lignes.

Perso j'ai lu, j'ai pas pigé où était l'exploit bug.

[edite au dessus : ah bah voilà c'est pas un exploit bug à proprement parlé, suffit juste de se cacher ^^]
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vu le pavé ?

[edite au dessus : ah bah voilà c'est pas un exploit bug à proprement parlé, suffit juste de se cacher ^^]
ah ... j'avais cru comprendre (le poste est pas super clair) que les mesmers pouvais de l’extérieur, en collant bien le sort a la porte , faire passer leur groupe a l’intérieur du fort.
Ca ce serrais un bug je pense.
Si le mesmers est planqué a l’intérieur, c'est plutôt bien joué par contre .
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vu le pavé ?

Donc on peut rester en fufu dans un fort 15 mins alors qu'y a des défenseurs adverses présents et des pnjs, sans que personne ne nous voit ? Ah bon je ne savais pas, merci de l'info.

Quand l'envoût' pose ses deux tp et se tp, ok, là il n'était pas à l'intérieur, merci je connais quand même l'utilisation qu'on en fait.
Par contre en collant le tp à un mur, sachant qu'il y a un bug qui fait qu'il peut passer dans le fort où il n'est pas censé être, c'est un exploit... Et c'est ce qui s'est passé ce matin.

Ou alors, les 15 mins de fufu supposées sont faisables... Je devrais reroll
Ton post aurait pu se limiter à :
Citation :
j'ai appris que, en collant le portail au mur d'un fort, il arrivait de pouvoir passer derrière, même si l'on ne se trouve pas réellement à l'intérieur du fort
En l'occurrence je pense pas que ce soit possible, et si oui c'est un bug à report.
Citation :
Publié par erel
ah ... j'avais cru comprendre (le poste est pas super clair) que les mesmers pouvais de l’extérieur, en collant bien le sort a la porte , faire passer leur groupe a l’intérieur du fort.
Ca ce serrais un bug je pense.
C'est exactement ça, et c'est assez connu apparemment; En collant bien le tp, on peut passer certains murs apparemment. d'après les discussions que j'ai lu après sur les channels, plusieurs personnes avaient l'air de connaître le truc.. ça fait peur.
Tu peux expliquer plus concrètement où se trouve le bug ? Parce que je t'avoue avoir lâché la lecture car je ne savais pas si il s'agissait d'un pots de whine ou d'un véritable bug exploit, le tout étant très confus et surtout très long.

Zach, sinon ce sera un :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1282831497-cesar-1a8ce0a015.jpg
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vu le pavé ?

Il explique qu'ils ont fouillé la tour... et une tour c'est petit, pas moyen de sa cacher... et qu'ils sont resté 15 minutes dedans avant l'attaque.

La durée d'un portail est de 60 secondes : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Portal_Entre
To the skies! Forcément que si je l'ai vu en pratique, regarde où je suis dans le screen, j'ai été là dès l'instant où on a pris le fort, je sais bien que le mec est passé de dehors, tous d'ailleurs.

Enfin bon, y a que ceux qui étaient avec moi dans le fort qui savent bien qu'il n'y avait personne.
Citation :
Publié par Asitc
Si le mesmer est dedans il lance le tp quand le monde arrive et va les rejoindre, c'est à ce moment là que se lance le CD...
En effet, encore faut-il qu'il soit dedans et il me semble que c'est ce que l'auteur discute.
C'est assez vicieux de pouvoir rester indéfiniment en furtivité quand on est un mesmer.

Citation :
Publié par MikaHell
To the skies! Forcément que si je l'ai vu en pratique, regarde où je suis dans le screen, j'ai été là dès l'instant où on a pris le fort, je sais bien que le mec est passé de dehors, tous d'ailleurs.

Enfin bon, y a que ceux qui étaient avec moi dans le fort qui savent bien qu'il n'y avait personne.
Si on regarde bien ton screen, on remarque que les ennemis apparaissent au niveau du stock de la tour, donc pas à coté d'un mur. Il semble donc qu'il n'y ait pas d'abus.
Citation :
Publié par Zachiel
Tu peux expliquer plus concrètement où se trouve le bug ? Parce que je t'avoue avoir lâché la lecture car je ne savais pas si il s'agissait d'un pots de whine ou d'un véritable bug exploit, le tout étant très confus et surtout très long.
Le fort en question, c'est le petit carré en question sur le screen, y a RIEN dedans, aucun endroit. Que ça ressemble à un whine c'est une chose, mais je n'ai pas imaginé ce qui s'est produit. A moins qu'on me montre un puzzle qui n'en est pas un pour sauter dans ce fort, le seul moyen d'y entrer c'est la porte, ou d'y être avant... mais y avait que nous et des pnjs =)
Je vais voir en me collant vraiment à un fort si le portail se fait en haut (ça m'étonnerait pas trop vu comment certains trucs du jeu) mais sachez de toute façon qu'entre deux portails y a une distance limite. Et c'est pour ça que chez nous on envoie toujours des éclaireurs un peu partout et coordonnés.
Citation :
Publié par To the skies!
Dans un coin de la muraille avec 2 thiefs, allo, c'est possible, et c'est meme facile a faire vu que personne vérifie.
D'accord, ben tu me l'apprends, je ne savais pas.

Donc soit trois mecs ont vécu l'assaut en fufu et ont attendu 15 mins que leur serveur vienne le reprendre dans un coin, soit c'est un exploit. Vu que tout le monde semble considérer que ce n'est pas un exploit...
On peut féliciter les serveurs qui ont des personnes avec autant de patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés