Encore des joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Je me remet doucement au Hardcore, premier RIP ce soir, lvl 51 par sentinelles des arcanes, mais bon, c'est moi qui ai fait le con !

En tout cas, je ne joue pour l'instant qu'en public, je ne serais pas contre quelques personnes pour couvrir mes arrière, si ya du peuple intéréssés : Kim#2896
J'ai deux WD 60 pas encore super stuff, et un barb 54 qu'il faudrait que j'arrive à finir
Par contre tu prends les graphismes / le dynamisme / les animations / les effets de Diablo 3 et tu couples ça aux mécanismes de jeu de PoE et tu obtiens un pur H&S à l'ancienne bien comme il faut...

Mais individuellement oui c'est de suite moins bon que ce soit pour l'un ou pour l'autre

Personnellement après avoir testé les deux je préfère quand même d3... Même si je trouve dingue de devoir s'imposer des contraintes pour maintenir un semblant d'intérêt IG.

Le cumule nerf inferno + Paragon + new items légendaires ultra kikoo = de la grosse merde

Bref HC selfdrop powa

edit: Tiens toujours dans les parages N£v, quoi de neuf ?

Dernière modification par Angron ; 17/01/2013 à 16h55.
bah écoute, je rejoue en hc actuellement, je compte monter un perso qui tarte un peu dans des pm sympa , j'attend de voir ce que les duels peuvent donner

je rejoue plus autant qu'avant en tous cas (en meme temps pendant les 2-3 premiers mois de d3 je devais etre a 10 15h /jours).
Citation :
Publié par Angron
Personnellement après avoir testé les deux je préfère quand même d3...
T'a pas du tester grand chose -.-

Ou alors merde.... ça pique!
Citation :
Publié par Pakku
T'a pas du tester grand chose -.-

Ou alors merde.... ça pique!
Ou alors, le moteur graphique/physique de PoE est juste bon à être mis à la poubelle, et ça gâche tout le reste ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ou alors, le moteur graphique/physique de PoE est juste bon à être mis à la poubelle, et ça gâche tout le reste ?
haha je savais que t'allais agro

bientôt fini ta croisade ?

sorry je joue pas pour les graph :/
Citation :
Publié par Pakku
T'a pas du tester grand chose -.-
3ème mode de difficulté je pense que ça va aller pour me faire une idée mais merci quand même

Pour moi dans un H&S c'est primordial d'avoir de bonnes sensations niveau gameplay.

Mais dans le cas de PoE, c'est laid décor et persos compris, l'angle de caméra est infecte, c'est trop zoomé, les persos ont un balai dans le cul et je m'ennuie niveau gameplay c'est mou d'une force...
Et les streams de mecs HL me confortent dans cet avis, je ne vois rien qui change véritablement de mes propres sessions de jeu.

Après je ne remets pas en question la profondeur du système de skills / popos / stuffs / ladder de PoE, tous les éléments qui font défaut à d3 en soit...

Bon sinon ayé Didi down en difficulté enfer avec mon DH HC 100% selfloot et solo. Bon j'ai eut beaucoup de cul sur le loot de mon arba en acte 3 enfer mais disons que ça rattrape une longue période de no chatte

Par contre en inferno les élites renvoi de dégâts me font trop mal, je vais devoir virer la sentinelle qui n'aide pas en ce sens et remplacer par le sanglier pour gratter de la resist et regen.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Sugogron-2553/hero/23918607
En terme de croisade et d'agressivité, mon pauvre Pakku, il semblerait que tu te places là.

C'est bien sympa d'avoir un skilltree qui donne vaguement l'illusion de liberté, mais au final, est-ce que ça compense le fait de se faire chier parce que le moteur du jeu est une daube finie ?
Sur les graphismes purs, je vois pas trop ce que PoE a a envié à D3. La direction artistique est totalement différente, ça c'est sûr, mais sur la qualité intrinséque des graphiques, ça me semble vraiment peu eloigné. D'autant qu'il faut pas oublier que PoE a une vraie randomisation des maps contrairement à D3 qui "triche" en ayant juste un set de maps, ce qui limite la complexité possible des assets du décor.

Après le gameplay de D3 est sans doute meilleur, c'est plus "smooth" (même si PoE à haut level s'en approche) mais bon, le budget n'a rien à voir.
Je suppose que PoE a vu ses graphismes nettement améliorés ces derniers mois alors, parce que lorsque j'ai testé la béta, c'était tout simplement brouillon, pour ne pas dire cradingue... Les animations des personnages, des mobs, rien ne donnait l'impression d'avoir été mis en place par une équipe professionnelle.

A mon sens, le budget de développement n'a pas d'importance ; ce qui m'intéresse, c'est que le jeu soit agréable à jouer, peu importe ce qu'il en a coûté aux dévs et quasiment peu importe ce qu'il m'en coûte, dans une fourchette raisonnables.
Je préfère un jeu qui me divertisse pour 15€ par mois, qu'un jeu qui me fasse chier gratuitement.
Y a eu des améliorations et y en a encore à venir dans l'OB notamment au niveau shaders/lightning. Maintenant, je trouve pas que D3 soit spécialement "beau" non plus. C'est ok pour un jeu de 2012, mais les textures sont pas extraordinaires, y a pas 2 milliards de polygones par model, ect... c'est du blizzard quoi, pas une démo technique mais une direction artistique relativement cohérente qui propose un résultat tout à fait solide.

Après évidemment tout le monde est d'accord que c'est pas le budget qui fait le jeu mais autant tu peux avoir des idées géniales en terme de game design et les mettre en oeuvre avec une équipe restreinte, autant tu feras jamais un jeu aussi beau quand tu peux employer 2 artistes contre 100. Le premier truc que tu sacrifies quand le budget d'un jeu baisse, c'est l'artistique. Les jeux indie ont d'ailleurs souvent tendance à embrasser cette philosophie jusqu'à l'extrême type Minecraft.
Je vais avoir le plaisir de découvrir tout ça d'ici quelques jours.
Je regrette juste que les vidéos qui traînaient sur le net jusqu'à présent ait littéralement découragé la plupart de mes connaissances de ne serait-ce qu'aller y faire un tour...
Citation :
Publié par Angron
Mais dans le cas de PoE, c'est laid décor et persos compris, l'angle de caméra est infecte, c'est trop zoomé, les persos ont un balai dans le cul et je m'ennuie niveau gameplay c'est mou d'une force...[/URL]
M'a fais rire.

Citation :
Publié par Angron
3ème mode de difficulté je pense que ça va aller pour me faire une idée mais merci quand même 2553/hero/23918607[/URL]
Ou pas... c'est pas diablo hein.
Écoute tant mieux si t'as pu te taper des barres J'aurais bien voulu moi aussi mais j'ai pas l'impression que tu fasses rire grand monde ici malheureusement

Btw j'ignorais qu'il existait une élite des H&S, il va falloir que je fasse très attention à ce que je raconte dorénavant, je ne voudrais pas m'attirer d'ennuis

...20 dieux...
Bah, les critiques et le débat sont intéréssants, mais quand tu pars dés ta première ligne dans les jugements extrêmistes et de mauvaise foi, ça ne peut pas mener bien loin.
Dire que tu trouves pas terrible les graphismes de poe, why not, dire que c'est laid c'est juste ridicule. Pareil pour l'angle de caméra infect.
Il est ridicule de dire que dire que c'est laid est ridicule.

L'accumulation des faiblesses sur les graphismes / le dynamisme / les animations / et les effets (je paraphrase), ça rend un jeu globalement moche.
Vous pouvez tortiller du cul tant que vous voulez, ça n'y changera pas grand chose.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'accumulation des faiblesses sur les graphismes / le dynamisme / les animations / et les effets (je paraphrase), ça rend un jeu globalement moche.
C'est ça, d'ailleurs ça me rappelle Sacred 2, pareil peut-être un très bon H&S dans le fond mais les fails dans sa forme font que je n'y ai jamais touché contrairement au premier du nom.

Un H&S se doit de respecter un cahier des charge minimum au niveau du dynamisme / animation / charisme du perso, vous allez pas me dire que cet aspect de PoE vous fait rêver quand même ? Merde un Titan Quest sorti en 2006 me semble tout à fait crédible à ce niveau, comment est-ce possible que ce ne soit pas le cas pour PoE qui sort en 2013

Après je peux comprendre que ça ne soit pas gênant pour certains puristes mais faut quand même pas venir me raconter que la forme de PoE est l'un de ses points forts et que si ça ne me plait pas c'est parce que c'est totalement subjectif comme point de vue

Ça restera un bon jeu btw c'est juste dommage qu'ils se mettent une balle dans le pied avec cet aspect alors que tout le reste semble juste parfait.
Je trouve les couleurs de Poe vachement fades. J'ai joué à la béta pendant deux semaines puis ca m'insupportait. Avec le nouveau patch Diablo va encore regagner en interêt, je suis pas prêt de le lacher

Pour en revenir au thread, je pense bien me remettre en HC avec ma petite chasseuse de démons lv 16 maintenant que je suis parangon 50 avec ma sorc en sc.
Citation :
Publié par Angron
Ça restera un bon jeu btw c'est juste dommage qu'ils se mettent une balle dans le pied avec cet aspect alors que tout le reste semble juste parfait.
D'un autre côté, la team ayant accompli un beau boulot pour le moment, on peut aussi imaginer qu'une fois les premiers et incontournables correctifs à publier, ils s'orientent vers une refonte de leur moteur.
De meilleurs animations, une meilleur charte graphique, et le jeu aurait carrément une autre ampleur, notamment auprès d'un public non hardcore.
Ca ferait hurler les PGMs de tous poils, mais bon...
Le modèle économique choisi par les devs de PoE devrait de toute façon refroidir n'importe quel gamer étant doué d'un tant soit peu d'éthique qui préfèrera sans équivoque acheter une clé de licence du jeu (ainsi que des extensions à venir) plutôt que de devoir passer à la caisse à chaque fois qu'il voudra créer un nouveau personnage ou que son stash est plein à coups de 10 euros.
Citation :
Publié par Jeska
Le modèle économique choisi par les devs de PoE devrait de toute façon refroidir n'importe quel gamer étant doué d'un tant soit peu d'éthique qui préfèrera sans équivoque acheter une clé de licence du jeu (ainsi que des extensions à venir) plutôt que de devoir passer à la caisse à chaque fois qu'il voudra créer un nouveau personnage ou que son stash est plein à coups de 10 euros.
Y a 24 slots de personnages par défaut dans PoE sans dépenser 1 seul euro. Rappelle moi combien t'en as sur D3 à 60 € ?
Et tu as 4 tabs de stash ce qui est déjà pas mal, sachant qu'un tab supplémentaire est vendu 3 $.
Ouais, grave problème d'éthique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés