[build] Ingé WvW

Répondre
Partager Rechercher
Grenade/fusil, a peu près le même build partout en faite.

Les grenades pour l'attaque/defense de fort, 1500 de range y'as pas mieux.
Fusil pour le combat "en plaine"
Quel type de jeu ?

Distance pour une assist DPS : Grenadier\fusils à base de puissance critique ?
Idéal pour le 3W, surtout en attaque\défense de fort.

CAC\midrange, pour soutien\CC ?
Bombes, lance flamme à base de Robustesse\Puissance
Une version plus orientée heal ?
Avec un stuff puissance de heal.

Perso, après avoir testé le deux.
Grenadier est excellent en pu, pour arroser une zone restreinte, en attaque de fort pour nettoyer les remparts, en assist dps à distance en plaine, si tu a un groupe de CaC au contact.
c'est la spé confortable à jouer, pas trop compliquée...mais pas si fun que cela.
Il faut une assist dps à distance, mais il faut aussi une cellule CaC, sinon difficile de mettre la pression, de repousser les rush, de faire des sortie sur les béliers ou jusqu'au armes de siège.
J'ai vu une bonne compo Samedi, comme je les aime, je cite ici les S-R.

La version CaC soutien (heal) est plus compliquée à mettre en oeuvre car cela exige un jeu de groupe organisé pour ça, c'est à dire avoir une cellule CaC AE.
A priori, chez BF, il nous manque une telle cellule, nous n'avons pas assez de CaC et de support.

3 DPS, 2 soutiens\heal, je crois, mais il faudrait tester.

Bref, pour moi, l'idéal serait de jouer soutien\heal\CC au CaC, mais actuellement nous ne sommes pas organisés pour, en CaC souvent je me retrouvais seul avec Oxxy.
Pas de secret, les spé ne sont efficaces que si elles sont en synergie avec le reste du groupe.

Dernière modification par Compte #316484 ; 01/10/2012 à 11h04.
Tu peux jouer Grenades\Fusil\Elixir.
Avec de la puissance, et un taux de crit assez élevé.
Tu utilises ton fusil moins souvent, sauf lors des combats en petit com, ou lorsqu'un joueur t'arrive dessus.

Mais je reste convaincu qu'un ingénieur grenadier est vraiment utile en plaine que s'il arrose en AE autour d'un groupe de CaC.
Par contre, pour garder une porte\un pont, nettoyer des remparts, l'ingénieur Grenadier est parfait, surtout s'il y a en 2.
Je joue essentiellement au lance-flamme en WvW, tu peu retrouver mon build ici https://forums.jeuxonline.info/showt...1194222&page=3

Build assez spéciale à jouer avec un bon DpS AOE et un contrôle des foules plutôt psychologique. On peut éparpiller un WarBand ou les tasser assez facilement.
Par contre c'est du courte portée donc faut avoir un minimum survivabilité.
Je joue actuellement en grenade et fusil en WvW actuellement. Avec le set berserker (puissance, précision, dégâts crit)
C'est pas mal en prise de fort car tu peux faire un tir de barrage et empêcher les ennemis de canarder depuis les remparts. en plaine, fusil est sympa avec sont root toutes les 8s (avec le talent qui va bien) . En revanche les grenades sont généralement très difficiles à utiliser si les ennemis se déplacent (en plaine ou def si il ne reste pas au même endroit comme de plots)
Le fusil à elixir fait trop peu de dégâts à mon gout et le lance flamme est une arme presque uniquement cac (et le cac en WvW c'est souvent synonyme de mort imminente)
Après à voir ce qu'on souhaite avoir dans les deux slots de comp qu'il reste. Perso je test le kit outils qui pourrait bien être assez sympa en plaine (immune 2s, un "piege" ralentissant, grappin et un coup de confusion). Sinon il y a l'elixir B, S ou U qui peuvent etre intéressant.

Pour ceux qui ont testé, le 5 du pistoler à elixir soigne bien? Même sans avoir un stuff full soins?
Qu'est-ce que je suis déçu du "design" du fusil quand même... C'est dommage, la seule alternative pour jouer en dégâts directs à distance est de jouer grenade mais le système de visée au sol...
Citation :
Publié par Nicøx
Qu'est-ce que je suis déçu du "design" du fusil quand même... C'est dommage, la seule alternative pour jouer en dégâts directs à distance est de jouer grenade mais le système de visée au sol...
Avec les grenades, tu es obligé de passer dans les options pour enlever le préciblages au sol + passer en caméra libre.
Ca va déja mieux aprés.
Citation :
Publié par chamifou
Pour ceux qui ont testé, le 5 du pistoler à elixir soigne bien? Même sans avoir un stuff full soins?
Sans bonus soin, j'ai testé et je trouve que ca casse pas trois pattes a un canard. T'as deja du bol si tu arrive a cibler la bonne zone ou sont les mec, c'est a dire uniquement en fight de fort. Si tu rajoute le cooldown t'es pas pret de tenir en vie tes cac. C'est vraiment de l'appoint.


Si non pour le fusil, je suis quand meme decu du filet, en mass, la plus part des mecs sont deja immun, et une fois sur deux tu miss a cause d'un hors vue, distance mal apprécié, esquive. Bref ca marche surtout sur des fuyard isolés, ou le premier cac qui inc et qui c'est pas encore fait root. Des fois ca marche pas par ce que tu est trop près, que le mec avec le lag est passé un peux de coté, du coup hors vue.
Citation :
Publié par Tigrius MkIV
Je joue essentiellement au lance-flamme en WvW, tu peu retrouver mon build ici https://forums.jeuxonline.info/showt...1194222&page=3

Build assez spéciale à jouer avec un bon DpS AOE et un contrôle des foules plutôt psychologique. On peut éparpiller un WarBand ou les tasser assez facilement.
Par contre c'est du courte portée donc faut avoir un minimum survivabilité.
J'ai testé vite fait ce soir du haut de mon lvl 55 en stuff de la chouette.
C'est n'imp.

J'imagine largement la bouillie que tu décris avec un stuff/build spé survie dans le tas.
Bref vivement le 80 !
Hier soir, j'ai commencé ma reconversion au CaC, avec le lance flammes et les bombes....le tout avec un stuff Robu\Puiss\Crit (et un peu de dégats Altération en bijoux), avec le +200 Robu (converti en puissance via le trait) et le stack de 6 pouvoirs en perma, j'adore !!
Par contre, faut jouer avec un groupe CaC AE.
Solo, en Pu, ou seul devant, c'est difficile.

Pour le pistolet Elixir, avec un stuff Exo Clerc presque complet, le flash était vers 500 et les ticks environ 240....de mémoire.
L'ingénieur soutien\heal, ça se passe au CaC, donc avec une groupe qui joue en cellule CAC AE, sinon faut oublier.
De toute façon, en 3W, sans groupe CaC avec des soutiens, peu d'impact, pas de push.

Jouer CaC n'est en définitive pas si terrible, bien au contraire......
Personnellement je joue sur un build très classique : Grenadier/Fusil, avec un stuff Berserker/Valkyrie.

Je tourne en groupe de 5-10 guildies avec une cellule CaC devant et c'est très pratique. A l'impact le gardien aspi et on balance la purée (grenades ceinture, etc.). Le fusil est également très pratique vu ses dégats monstrueux. J'utilise l'élixir B et les lunettes de précision ou l'élixir U selon mon humeur. Généralement je balance le 5 du kit soin à l'inc pour monter à plus de 70% de crit.

Avec un tel build on est peu résistant mais avec un bon placement on arrive assez facilement à s'en sortir grâce à notre portée de dingue et nos différents CC (grenade snare, filet, élite AoE stun, grenade aveuglante)...

A la base on voulait monter une team bomber (en référence aux teams flamby sur WAR), mais faute de trouver la synergie souhaitée on s'est rabbattu sur la strat brièvement décrite au-dessus. Du coup Dworg je suis curieux de suivre l'évolution de tes tests en CaC
Citation :
Publié par Scance
Avec les grenades, tu es obligé de passer dans les options pour enlever le préciblages au sol + passer en caméra libre.
Ca va déja mieux aprés.
C'est ce que j'ai fait oui, c'est déjà mieux mais je trouve ça super contraignant surtout en jeux dynamique, comme je suis loin d'être un roxor donc c'est assez relou surtout avec le temps d'arrivé des bombes, il faut savoir anticiper et bien anticiper.
Ca "m'énerve" assez cette construction du fusil, on a pas le droit à une arme distant dégâts direct classique. On nous propose notre arme possédant la plus grande portée, augmentable par trait mais tous les skills dégâts excepté l'auto attack sont efficient au CaC... C'est un putain de non sens pour moi
C'est pour ça que je conserve mon fusil en jouant CaC, je l'utilise largement plus.

C'est effectivement bizarre cette arme longue portée qui nécessite de revenir au CaC pour placer un burst.
Si en plus tu joues à la Grenade longue portée, bah, le fusil ne sert qu'en 1 contre 1, ou en petit comité, ou alors pour placer un immobilisation sur un fuyard.

Le fusil c'est une arme CaC, qui complète mon LF et mes bombes.
Question bete: il y a un moyen d'afficher le curseur de visé même avec le click droit enfoncé?
Je suis presque toujours avec le click droit enfoncé mais le pb c'est que du coup je n'ai aucune indication de l'endroit ou je lance mes grenades (trop pris l'habitude du système de visé de tera)
Citation :
Je joue pistol/ alté. C'est nul mais j'aime mon skin
Quelqu'un peut développer ? Parce que ça ressemble furieusement à ce que je joue.
Tout le monde a l'air de dire que le seul build viable en WWW est Puissance/Critique au fusil/ grenade.

Je souhaite justement faire des dégâts par altération et rajoutant un rôle de nettoyeur d'altération.
Si c'est vraiment pas viable, je dois revoir ma copie.

J'ai pas encore mis les pieds en WWW mais je tourne actuellement au level 75 avec un build qui me plaît bien:
- Pistolet/Pistolet
- 6 Medikit; 7 Grenade ou élixir R (surtout pour le Rez), B ou S; 8 élixir C; 9 élixir Gun; 10 Caisse
- Aptitude:
30 Armes à feu; -20% CD pistolet et élixir; portée accrue
30 Alchimie : Injection sanguine; Cleaning formula; réaction automatisée
10 Outil: perma speed

Je fais encore des essais, notamment pour savoir quelles options d'alchimie choisir vis à vis des élixirs et quel élixir mettre en 7.
Mes interrogations sont:
- la description de Clear formula indique que toutes les conditions sont enlevés.
-> si c'est effectivement le cas, élixir B semble mieux parce que CD meilleur.
J'arrive pas encore a avoir une certitude.
- il me faudrait aussi diminuer le CD des élixirs pour de l'anti CC
- élixir S semble pas mal mais pas encore testé
- encore beaucoup de tests à faire. Conseils bienvenus (adaptés au WWW)

Pour ce qui est des runes et autre équipements, pour l'instant je suis en full dégât par altération mais c'est au détriment de Robustesse et Vitalité.
Plus que certain qu'il faut rééquilibrer.

Donc pour résumer mon intervention
- Quid d'un build Altération en WWW ?
- Si viable, quelles options y mettriez vous, éventuellement en fonction de diverses optiques de jeu (dps, chieur, soutien,...)

PS, j'ai lu le sujet sur les Build sPvP ou un tel build à la cote. En quoi perdrait-il tout intérêt en WWW?
Citation :
Publié par chamifou
Question bete: il y a un moyen d'afficher le curseur de visé même avec le click droit enfoncé?
Je suis presque toujours avec le click droit enfoncé mais le pb c'est que du coup je n'ai aucune indication de l'endroit ou je lance mes grenades (trop pris l'habitude du système de visé de tera)
Ce n'est pas possible avec les seules options du jeu. Par contre des joueurs ont développé un script autohotkey qui rend les contrôles de GW2 similaires à ceux de TERA : Combat Mode . En gros plus besoin de maintenir le clic droit appuyé, et un viseur est affiché au centre.

Attention toutefois, ce logiciel s'apparente à un mod, donc à utiliser en ayant conscience des risques (à ma connaissance personne n'a été sanctionné pour son utilisation).
Citation :
Publié par Danir
Je souhaite justement faire des dégâts par altération et rajoutant un rôle de nettoyeur d'altération.
Si c'est vraiment pas viable, je dois revoir ma copie.

...

Donc pour résumer mon intervention
- Quid d'un build Altération en WWW ?
- Si viable, quelles options y mettriez vous, éventuellement en fonction de diverses optiques de jeu (dps, chieur, soutien,...)

PS, j'ai lu le sujet sur les Build sPvP ou un tel build à la cote. En quoi perdrait-il tout intérêt en WWW?
En fait pourquoi un build altération n'est pas forcément opti pour WvWvW???
- Car de la même manière que toi, bcp de classe on des auto-clean, et certaines peuvent clean tout leur copains (ex : combo gardien qui prend toutes les altérations de la zone sur lui et qui avec un autre skill met tout ça en face ou les change en bonus).
- Et donc par la même occasion, un mec qui est blindé de saignement peut tjr se faire la malle ou se faire clean, les dégât brut sont plus intéressants et surtout plus dissuasif, plus direct. Dans un gros bus fight, c'est le bus qui mettra la sauce le plus vite qui avancera, l'autre fuira.
Citation :
Publié par NeryK
Ce n'est pas possible avec les seules options du jeu. Par contre des joueurs ont développé un script autohotkey qui rend les contrôles de GW2 similaires à ceux de TERA : Combat Mode . En gros plus besoin de maintenir le clic droit appuyé, et un viseur est affiché au centre.

Attention toutefois, ce logiciel s'apparente à un mod, donc à utiliser en ayant conscience des risques (à ma connaissance personne n'a été sanctionné pour son utilisation).
Hello,

Tu aurais un lien??? franchement je need!!! Pas forcément le viseur au milieux de l'écran, mais le pointeur qui reste affiché serait vraiment pratique
Bin... En haut de la page reddit que j'ai linké il y a les liens pour la dernière version en date (1.01) :
MediaFire download
ou
Dropbox download

Vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=3tjK5OI2oAQ

Perso, pour les builds grenade ou bombe je me contente d'un script AHK trivial:
Code:
~RButton & LButton::
  Send 1
return
Tout ce qu'il fait c'est mapper l'attaque auto sur le clic gauche quand le clic droit est enfoncé. Je trouve ça utile vu que je n'ai pas 40 boutons sur ma souris, et que le clic gauche ne sert à rien quand on ne voit pas le pointeur.

Dernière modification par NeryK ; 03/10/2012 à 12h11. Motif: ahk perso
Même le curseur c'est une tuerie!!! Je m'étais mis en tête un système équivalent a la grenade, en faisant le clic droit au dessus de ma tête et en bougeant la caméra afin de changer le point viser, le soucis viens du fait que je ne voyais plus le curseur donc un peu perdu a force :s
Citation :
Publié par NeryK
Bin... En haut de la page reddit que j'ai linké il y a les liens pour la dernière version en date (1.01) :
MediaFire download
ou
Dropbox download

Vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=3tjK5OI2oAQ

Perso, pour les builds grenade ou bombe je me contente d'un script AHK trivial:
Code:
~RButton & LButton::
  Send 1
return
Tout ce qu'il fait c'est mapper l'attaque auto sur le clic gauche quand le clic droit est enfoncé. Je trouve ça utile vu que je n'ai pas 40 boutons sur ma souris, et que le clic gauche ne sert à rien quand on ne voit pas le pointeur.
Ca m'a l'air extremement proche de ce que je recherchais. Merci beaucoup
Apres avoir modifié quelques keybind (pour pouvoir utiliser le tab en mettant le switch sur une autre touche par exemple) j'en arrive à l'ui qui me convient presque pile poil

Dernière modification par chamifou ; 03/10/2012 à 22h42.
Fiou je viens de tester et ça change carrément la vie, moi qui galéré a visé et choisir ma cible , je doit dire que c'est du bonheur total, je peus enfin visé proprement sans claquer toutes mes balles dans des pet.

J'ai mis les kit soin et le switch arme sur la roulette de la sourit, 10 fois plus simple pour perma sprint, plus quelque petit raccourcit bien utile qui me facilite grandement la vie.
L'esquive sur clic droit j'ai enlevé, j'ai préféré mettre mon soin, je préfère l'esquive clavier .

Mais ça reste ultime c'est bien pour les grenade, ça change vraiment la façon de jouer et c'est bien plus agréable , on a plus l'impression de tiré n'importe ou.

Bref j'adore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés