wow se rapproche de d3

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Je trouve que les talents de wow se rapprochent du système de D3 (glyphes, spécialisation, talents simplifiés,l'affichage des haut fait)..

On tend vers une uniformisation des produits blizard .

Le marché noir augure un système d’enchères comme D3,bientot en va pouvoir acheter des armes et des objets via argent réel ...

Le nouveau projet de blibli, Titan, semble reprendre lui aussi tout ces points communs !

Je m'inquiète sur la notion de pay to play.;Encore une fois, ceux qui ont les moyens vont pouvoir jouer

Dernière modification par Gaeille ; 29/09/2012 à 16h52.
Vu que ça marche, pourquoi Blizzard le ferait pas ? Les vieux joueurs de wow ont beau se plaindre, la nouvelle génération eux ils ont rien à faire, si ils peuvent tout avoir facilement, ils vont pas être contre, et c'est quand même une bonne partie des joueurs.


Je suis mitigé quand même sur cette évolution, c'est positif car tout est accessible à tout le monde, mais contre sur le fait que le jeu a perdu en difficulté sur le temps.
j'ai sans doute commencé wow avant toi et qui te dis que c'est mon seul perso ?

il faut être 85 pour avoir de la légitimité ?

Je vois pas l’intérêt de ta prestation à part m'agresser surtout que tu ne réponds pas du tout au sujet On est encore libre d'exprimer une opinion rassure moi ?

Typiquement le genre de réaction qui m'a fait arrêter wow
Citation :
Publié par yanomamii
T'en crée des posts toi... Pex un peu ton perso et viens nous donner ton avis après parce que pour le moment tu es niveau 13 et tu regardes les pandas 90 avec des étoiles dans les yeux. Profite du jeu, quand t'auras 7 ans de wow dans les pattes il sera toujours temps de te poser des questions existentielles.
Toujorus aussi intéressant de débattre avec toi.


Sinon pour répondre à l'OP, c'est vrai que de nos jours les jeux, et ce n'est pas seulement les jeux Blizzard en fait, retirent peu à peu toutes les contraintes, toutes les difficultés, c'est pour ça que les joueurs font les sauterelles de jeu en jeu, pas parce que le jeu manque de contenu mais parce que le contenu est trivial et n'entraîne aucun attachement à son personnage. Jamais les joueurs ne se sont plaint de l'xp trop long dans le temps, et une fois que leur perso était level max, bah ils y étaient attachés.

Simple exemple, j'ai monté un troll level 60 en 1 mois et demi/2mois au début de WoW, C'était pas l'xp ultra long d'un DAOC ou d'un Lineage, mais j'avais un sentiment d'accomplissement, et même si je ne joue plus le perso depuis des années, je le deleterais jamais, par attachement.

A Cataclysm, j'ai up une rogue du lvl 1 au 85 en une semaine, bah... Zéro attachement, j'ai pas vécu la moindre difficulté, je l'ai full stuff en 2/2... Je me tamponne complètement du perso.

C'est en ça que les développeurs se fourvoient à mort, en retirant les contraintes de leurs jeux, ils les rendent inintéressants.

NB: Je n'ai pas acheté MoP, ce jugement n'est donc pas forcément applicable, même si je me doute que ça a pas dû changer foncièrement de concept depuis Cataclysm.
Citation :
Publié par Gaeille
Je trouve que les talents de wow se rapprochent du système de D3 (glyphes, spécialisation, talents simplifiés,l'affichage des haut fait)..

On tend vers une uniformisation des produits blizard .

Le marché noir augure un système d’enchères comme D3,bientot en va pouvoir acheter des armes et des objets via argent réel ...

Le nouveau projet de blibli, Titan, semble reprendre lui aussi tout ces points communs !

Je m'inquiète sur la notion de pay to play.;Encore une fois, ceux qui ont les moyens vont pouvoir jouer
Tu payes deja pour jouer donc bon.

Du moment qu'ils donnent le choix ca pose pas de problème, le marché noir imo ne contiendra pas d'items exclusifs, par exemple j'imagine qu'il y aura des items de faction, que tu peux avoir toi aussi sans payer mais ca te prendra plus de temps
Tu sous entends que wow prend la direction d'un pay to play, tu sous entends qu'on pourrait avoir une HV argent réél comme dans Diablo 3, tu sous entends que le projet titan dont on ne sait rien du tout prend aussi ce chemin.
Ton post c'est un appel au troll, tu dis que c'est les gens comme moi qui t'ont fait stop wow ben moi je trouve que c'est les personnes comme toi qui pourrissent la communauté.
C'est marrant mais on lit surtout que c'est plutot WoW qui a déteint sur D3 et pas l'inverse...

En fait si y'en avait un qui s'était "inspiré" de l"autre c'est plutôt D3 en tout logique... Oui il est sorti avant MoP mais on savait déjà que les talent serai ainsi depuis très longtemps. Reste qu'il y'a quand même de sacré différence dans le système et dans le gameplay en général. A ce niveau on peut trouver des similitudes entre tous les jeux sortis depuis des années que ce soit RPG, MMORPG, H&S...

Les différences ? Au hasard :

- Sur D3 t'es limité à choisir entre 5 de tes skills à un instant T pas sur wow
- Sur D3 tu as plusieurs runes rattaché à chaque skill pas sur wow.
- Sur wow tu as 3 ou 4 spécialisations par classe avec skill et passif propre.
- Sur wow tu as des talents pas sur D3.
- Sur wow tu as des glyphes pas sur D3 (les runes fonctionne pas exactement pareil puisque tu as des choix par skill et non 3 choix pour l'ensemble des skill. De plus le switch est moins possible).
....

En terme de gameplay et mécanique de jeu ca n'a quand même rien à voir.


L'affichage des hauts fait quant à lui existe comme ça sur WoW depuis un moment et bien avant d'être sur D3.

Sinon c'est quoi que tu appelles le marché noir? Ca doit pas être sur WoW depuis D3 cette chose là...

Dernière modification par AionKL ; 29/09/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par Zog
[...]
Mouais... pour ma part, ce n'est pas parce que j'ai mis longtemps à monter un perso que j'y tiens beaucoup. Certes, plus l'investissement est conséquent, moins on aime le perdre, mais je préfère largement un lvling rapide et 'frais' ( des quêtes sympathiques et pas du bashage ) plutôt qu'un long et chiant. Certes ( encore ), dans certains jeux, le lvling est partie intégrante, et avoir un lvling long est tout à fait plaisant car il a une dimension propre; mais wow, on ne le répétera jamais assez, commence au lvl max. Cela a des avantages, des inconvénients, et l'un dans l'autre, j'aurais tendance à préféré la vision de bli². Donc, vive le lvling rapide ( après, y'a aussi la question de l'intérêt des quêtes, et de celui du contenu lvl 90, mais c'est autre chose ).
Pour le système des talents, je ne joue pas et ne connais rien à D3, mais les glyphes sont là depuis un certain temps non ? On a justement eu un retour au système pré-cata, ce qui est à la fois bien ( les primos, quelle originalité ) et dommage ( on passe de 6+ emplacements à 3... ).
Pour la marché noir, heuu, si tu parles bien de celui approvisionné par des pnj, je ne vois pas vraiment en quoi cela conduirait nécessairement à un hdv à la D3. C'est possible que cela arrive, mais de là à l'affirmer...
Le marché noir c'est juste un moyen de donner accès a des objets sympas mais devenus inaccesibles ou venant de contenu obsolète. Je vois pas le rapport avec D3, surtout que ce ne sont que des objets a fluff.
Une des raisons du succès de WoW dans nos contrées à l'heure actuelle c'est également l'égalité entre joueurs qui est garanti par l'abonnement mensuel qui fait que tous les joueurs paient la même chose pour le même contenu.

Je ne vois pas du tout l'intérêt pour Blizzard de changer cet état de fait.
Citation :
Publié par Gaeille
Le nouveau projet de blibli, Titan, semble reprendre lui aussi tout ces points communs !
On a pas encore une seule info sur Titan pratiquement et t'arrive à trouver des points communs ? T'es visionnaire ou tu bosses chez blizzard alors.
je lis juste les forum us et fr, ceux des guildes de pgm (millénium ...)et la presse spécialisée ...Mais bon pas besoin d'être visionnaire pour deviner que le système d'ahrm, que d3 à testé et qui fonctionne, va être implémenté dans titan ...Après, que cela dérange ou pas c'est un autre débat.

Le fond du débat que j'ai voulu lancer est le glissement de tous les produits blizzard vers un moule commun au niveau de la simplification des skill et des features, ce qui finit par nuire à l'originalité du jeu, modèle qui va se poser comme le mètre étalon pour tous les jeux à venir, et qui au final seront formatés sur ce modèle, au détriment du choix du consommateur...

Les plus réac vont dire : tu aimes ou tu quittes ! mais ce modèle s'impose de lui même aux autres boites, qui avec moins de moyens, sont obligés de s'aligner sur ce type de produit qui se pose comme une norme franchisée. C'est une sorte de monopole insidieux et déguisé, un peu comme Apple où les foules vont se ruer benoîtement pour acheter un ip6 qui sera quasi identique au précédent !

Encore ne fois c'est juste un débat que je pose après une dizaine d'années de mmo, et non une attaque en règle contre une boite mercantile grand bien lui fasse ! Cela ne n'empêche pas de jouer a d3 et wow, scII ou autre war3, mais il n'y a rien côté concurrence pour contre balancer ce géant, et au final on s'en tire avec le minium syndical et une extension, nos 5 petits level en plus rushé en 10h, au prix d'un jeu complet avec en prime encore un abo / mois.


Quant au futur modèle économique de Titan, quelques sources. Quand des rumeurs se propagent autant sur la toile, il y a forcément un fond de vérité.. (encore une fois qu'on puisse payer ses pixels avec de la tune ou pas n'est pas le débat ! Chacun gère comme il veut son argent). De plus, le porte monnaie battle net se voit comme un outil transversal à tous les produits blibli. Il est logique de penser qui va servir à récolter le fruits des objets vendus en argent réel dans les prochaines extensions ou produits blibli. Ce serait useless qu'il ne serve qu'à un jeu, surtout avec le partenariat juteux de paypal.

Reste qu'un abo ou acheter une licence de jeu ne suffisnet plus pour jouer dans le modèle crée par blizzard -Activision, il faut encore payer pour bénéficier d'avantage in game.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4848676460

http://www.gameranx.com/features/id/...online-gaming/

http://www.blizzmmo.com/

http://grla.enjin.com/forum/m/622266...titan-blizzard

Dernière modification par Gaeille ; 29/09/2012 à 21h07.
Thumbs up
Citation :
Publié par Gaeille
exactement les mêmes feature que l'harm de D3
Oui, exactement les mêmes features que le système de vente entre joueurs en monnaie réelle de D3 sauf que c'est pas entre joueurs et que c'est pas en monnaie réelle.

En effet, la ressemblance est particulièrement troublante.
Montures/T3/cartes a collectionner/mascottes. L'onglet "Divers" est vide et j'ai pas vu le moindre objet "du tier en cours" dessus.
Ca dit juste "D’autre part, le marché noir propose de puissantes pièces d’équipement provenant du premier palier de raid de Mists of Pandaria." sans screens ni source d'aucune sorte. Il y en aurait eu en beta je pense qu'on aurait déja entendu les pleureuses.
ca pleure déjà pas mal sur l'officiel; les items du marché noir popant "aléatoirement", et donc étant mis en offre par blibli et non par les joueurs ...

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...8630985?page=1

ce système favorise la vente de gold, vente de gold que va vouloir controler blibli (comme sur d3) et finalement or qui va être proposé aux joueurs contre AR ..La boucle est bouclée

Dernière modification par Gaeille ; 30/09/2012 à 00h16.
S'pas la première fois que j'entend la vision WoW +/- = D3 depuis le nouveau système de talent, et j'arrive toujours pas à voir autre chose qu'un rapport lointain. J'dois être con, j'sais pas ...

Citation :
Publié par Gaeille
ca pleure déjà pas mal sur l'officiel; les items du marché noir popant "aléatoirement", et donc étant mis en offre par blibli et non par les joueurs ...

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...8630985?page=1

ce système favorise la vente de gold, vente de gold que va vouloir controler blibli (comme sur d3) et finalement or qui va être proposé aux joueurs contre AR ..La boucle est bouclée
Bizare j'y ai vu exactement la même chose à leur système de marché noir
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