A supprimer

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'aime beaucoup l'idée, c'est vrai que c'est sympa surtout pour créer une vrai communauté, mais par contre je ne pense pas qu'un grand nombre de joueur accepte de donner 20 pa comme cela, sans garantie.
Je te conseillerais de mettre une somme plus faible à 5PA par participant par exemple, et d'augmenter progressivement si la lotterie fonctionne bien

EDIT: Et pourquoi ne pas étendre la lotterie à tous les serveurs FR ? je n'ai pas essayé mais normalement, il est possible de communiquer avec n'importe qui sur n'importe quel serveur.
Effectivement, le problème pour "lancer" le truc, c'est qu'il faut que les gens voient que ça fonctionne sans accros. Et convaincre des gens de tenter leur chance est difficile au début. Je n'envisage pas de faire de la pub via le tchat ig, je préfère les forums et le bouche à oreille. Ca peut aller vite au sein d'une guilde.
Par contre, il me semble que 20pa (on ne parle pas de 20po hein) ne sont grand chose. Ca représente 5 tp au lvl 80, et une dizaine de loots blancs vendu au marchant. Je suis lvl 80 et en faisant uniquement les coeurs et events pour monter (donc sans farm) j'ai 14po. Sans être une référence, je pense que 20po sont très raisonnables.
Ca me semble le minimum pour que les gains du gagnant soient intéressant.

EDIT : Ton message est interressant silverdro, si on peut effectivement s'envoyer des courriers. Le problème de faire connaitre l'event demeure.

Dernière modification par Tabb ; 18/09/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par Tabb
Par contre, il me semble que 20pa (on ne parle pas de 20po hein) ne sont grand chose. Ca représente 5 tp au lvl 80, et une dizaine de loots blancs vendu au marchant. Je suis lvl 80 et en faisant uniquement les coeurs et events pour monter (donc sans farm) j'ai 14po. Sans être une référence, je pense que 20pa () sont très raisonnables.
Ca me semble le minimum pour que les gains du gagnant soient intéressant.
Personnellement je n'ai pas encore de lvl 80.
Je joue essentiellement en McM (ça me fait ch**r le PvE ) et vu comme on se fait farmer en ce moment (), c'est pas les gains d'xp/pc lors des rares prises de forts/tours qui vont m'enrichir.
Après, comme tu le dis, il faut une somme mini pour que le gain final soit intéressant.
Reste à voir si, comme le propose silverdro, 5pa (et un gain final de 2po par exemple) ne serait pas suffisant pour débuter cette loterie.
Personnellement, si tu lance la loterie je te suis et j'y participerais, car comme dis plus haut c’est ce genre d’initiative qui fait vivre un serveur, et si ça se passe sans accros, alors je le mettrais certainement comme évènement dans la guilde. Pour revenir à l'aspect communautaire, je pense qu'il serait vraiment sympa de faire une vrai cérémonie ... comme à l'Arche du Lion pour le commencement.
Il faudrait vérifier que le courrier et le chat fonctionne bien entre les serveurs
Car ne faire ça que pour un unique serveur, ce serait se couper de la majorité de la communauté.

Après, tout reposera sur la confiance qu'auront les joueurs à t'envoyer des sous.
Certes 5PA ou 20PA, ce n'est pas énorme dans les deux cas, mais si tu as 100 personnes qui participent à 5PA, c'est mieux que d'avoir 10 personnes qui participent à 20PA.

Dans tous les cas, si tu continues dans ton idée, je te conseillerais à terme de recréer un sujet, et de faire un beau sujet de présentation en y indiquant quelques règles élémentaires, et surtout, le détail de comment tu procéderas pour le tirage au sort (voir peut être même que pour gagner la confiance des joueurs, de faire un stream de ton écran pour montrer qu'il n'y a pas de tricherie).
Jeu-concours
Ce sujet n'avait pour but que de "tâter le terrain". Si ça se concrétise, je ferai un sujet explicatif sur plusieurs forums comme tu l'as dis.
Je pense limiter au serveur Fort Ranik dans un premier temps, histoire justement de faire quelques tirages. Ainsi les gens verront que ça se passe bien, et plus tard élargir si possible aux autre serveurs, le bouche à oreille aidant.
Je pense que quoi qu'il arrive, il n'y aura que peu de participant lors du tout premier tirage, c'est compréhensible. Mais par la suite, il n'y a pas de raison.
Drazahart ton idée n'est pas mal, un genre d'event à l'Arche du Lion pourrai attirer les curieux et faire parler du projet.
Je crois que tu va être confronté a un problème au niveau des mails: tu a une limite (très basse) de 10 mails de joueurs ( qui ne tiens donc pas compte des mails envoyés par le jeu), et le courrier n'est pas lié au perso mais au joueur.
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
as tu pensé a etre identifié comme GS si tu recois et envois de l argent IG .
C'est à dire ?

Citation :
Publié par Dhozkam
Je crois que tu va être confronté a un problème au niveau des mails: tu a une limite (très basse) de 10 mails de joueurs ( qui ne tiens donc pas compte des mails envoyés par le jeu), et le courrier n'est pas lié au perso mais au joueur.
Si le courrier est lié au joueur ce n'est pas un problème en soit. Lorsque la limite est dépassée, il me semble que l’icône des courrier apparait en rouge, et il suffit de supprimer des mails lus pour recevoir les suivants. Comme pour chaque mail d'inscription reçu je noterai le nom de l'inscrit et le numéro qu'il joue dans le fichiers excel. Donc je pourrai supprimer les mails au fur et à mesure.
Rougit
Citation :
Publié par Cereled
Surtout que certains nouveaux joueurs n'ont pas forcément déjà 20pa.
Ça limite aux joueurs ayant déjà eu le temps de farm.
Mouai 20 pa c'est 1donjon lv40 en mode histoire hein
Citation :
Publié par Tijah
Mouai 20 pa c'est 1donjon lv40 en mode histoire hein
et comme je l'ai dit :
Citation :
Publié par Cereled
Je joue essentiellement en McM (ça me fait ch**r le PvE ) et vu comme on se fait farmer en ce moment (), c'est pas les gains d'xp/pc lors des rares prises de forts/tours qui vont m'enrichir.
Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre, certains joueurs n'ont pas envie de faire du PvE (et n'ont même pas encore de perso lvl 40 pour aller faire un donjon en mode histoire), mais sont sur GW2 pour le McM ou le sPvP.
Et avec la thune balancée dans les améliorations de forts/tours/camps, le porte-monnaie est vite à sec.
Effectivement, je te conseil de te renseigner auprès d'un GM sur la possibilité d'organiser un tel projet et de recevoir une tonne de message contenant de l'argent.
Ne sais t-on jamais que tu ne te fasse pas bloquer ton compte pour cela

Mieux vaut prévenir que guérir ^^
Alors petite mise à jour de l'avancement.

J'ai contacté l'assistance Anet pour expliquer le projet et demander confirmation qu'ils ne me confondront pas avec un méchant gold seller pas beau.

J'ai également le petit logo qui fait plaisir :
https://forums.jeuxonline.info/thibault.esquevin.free.fr/GW2/loto/loterie.pnghttp://thibault.esquevin.free.fr/GW2/loto/loterie.png

ainsi que la vidéo de présentation de la macro pour le tirage.

Il reste l’élément le plus important : des participants.
Je ferai un nouveau post pour présenter le tout pour le lancement. Je vous tiendrai au jus ici pour ceux qui suivent l'avancement du projet.
La lancement aura lieu soit dimanche 23/09/12, soit le 30/09/12.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !
Citation :
Publié par Tabb
La lancement aura lieu soit dimanche 23/09/12, soit le 30/09/12.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !
Même en en parlant autour de nous, ça ne fait pas un peu court pour faire de la pub si le tirage est après demain?
Citation :
Publié par Cereled
Même en en parlant autour de nous, ça ne fait pas un peu court pour faire de la pub si le tirage est après demain?
Non si je lance la loterie dans deux jours, le tirage n'aura lieux que le dimanche suivant. Ca laisse la semaine aux gens pour s'inscrire.
Le lancement sera dimanche prochain (pour un tirage le 07/10/12).
Je prépare le post que le mettrai sur différents fofo. Je linkerai ici les liens vers ces posts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés