A supprimer

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bah pourquoi pas, mais y'a juste un petit problème de proportions quoi.

Que l'organisateur gagne 50% de ce que reçoit le gagnant...
A chaque loterie...
WTF

Il pourrait gagner 20po par tirage, ça ne me dérangerait pas… si il y avait 2000 participants.
Mec qui organise la loterie : "je suis un type réglo vous me filer du pognon je me sers au passage et je fais semblant de tiré un dé et je refile a mon (alt/complice), c'est réglo non ?"

Ayez confiaaaaance
J'ai longtemps organisé des loteries sur GW1, avec annonces sur les canaux et je n'ai jamais eu de problème avec A.net.

Mes conseils à notre jeune loup : tu devrais faires plus de gagnants par tirage, et offrir autre chose que des PO (occasion pour te débarasser de tes ventes foireuses, de quelques loots, ou de tes achats à très bon prix).

Ta notoriété repose sur les personnes méfiantes qui gagnent par hasard et qui transmettent l'info "ça marche vraiment" à ceux qui leurs font confiance.

N'oublie pas de faire gagner parfois 2 fois la même personne, pour inciter les gens à continuer de jouer après un premier gain.

Une fois que tu auras un large public confiant, tu pourras commencer à distribuer à tes autres comptes et à tes amis les gros lots, en oubliant jamais d'offrir les petits à des inconnus.

Enfin, automatise au maximum la procédure, éventuellement avec des logiciels qui lisent ta boîte mail IG et écrivent dans ton fichier Excel : si c'est pour perdre 4h à chaque tirage, ton activité ne sera pas vraiment rentable.

Il faut que les bénèf rentrent sans effort et en savoir le moins possible sur les pigeons que tu plumes.
Les gagnants ont la mauvaise tendance de te prendre pour un pote, et les perdants celle de rager : grosses pertes de temps possibles...

Bon enrichissement personnel.
Chiffon
Citation :
Publié par Kelmon
Ayez confiaaaaance
Ben oui il est réglo.
Il l'est forcément, il a intérêt à l'être.

Si il veut gagner plus que 20po (le premier tirage embourbé) et faire plusieurs tirage (et gagner plus), il vaut mieux l'être. Ou être stupide, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Citation :
Publié par Chiffon35
N'oublie pas de faire gagner parfois 2 fois la même personne, pour inciter les gens à continuer de jouer après un premier gain.
Une fois que tu auras un large public confiant, tu pourras commencer à distribuer à tes autres comptes et à tes amis les gros lots, en oubliant jamais d'offrir les petits à des inconnus. [../..] et en savoir le moins possible sur les pigeons que tu plumes.
Ca peut aussi s'organiser, une vraie loterie, sans utiliser tes méthodes de pourri.

Dernière modification par Katsuk ; 28/09/2012 à 14h44.
Alors faut pas avoir trop de morale pour prendre certains bénef, mais quand même un peu pour s'en interdire d'autres ?

Les joueurs aiment pas gagner, ils aiment rêver. Faut leur vendre du rêve, ça reste moral. S'ils aimaient gagner ils ne joueraient pas !

Business is Business.

Dernière modification par Chiffon35 ; 28/09/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par Katsuk
Ca peut aussi s'organiser, une vraie loterie, sans utiliser tes méthodes de pourri.
C'est ton pote/alt c'est ça ?
Bref libre a ceux qui veulent se faire plumer, le mec qui fout rien qui me demande du pognon avec la promesse que j'ai "UNE CHANCE" d'en gagner plus et qui au passage se sert dans la cagnote "ben oui, tu vois c'est du boulot d'organisé tout ça" (c'est sur que c'est vachement de dur d'ouvrir des mails et de ramasser le fric).
Citation :
Publié par Chiffon35
Business is Business.
non non

Ton truc c'est pas du business, c'est de l’escroquerie pure dans la mesure :
- où tu ne décris pas tes réelles règles de fonctionnement à tes "pigeons-clients"
- où tu as l'air de mépriser cordialement les gens qui seraient clients de cette forme de jeu (la loterie étant un jeu de hasard).
Je pensais que tu décrivais une escroquerie en ayant conscience de le faire.

Mais si tu confonds ça avec du "business", je te plaint vraiment

Je ne suis pas client des loteries de toutes façons, pas mon truc. Mais je maintient qu'on peut le faire honnêtement, juste en annonçant clairement les règles qui seront réellement appliquées. Ceci-dit je ne sais où se place ce monsieur, qui jusqu'à preuve du contraire, est honnête mais trop gourmand.
Alors je pense qu'une petite mise au point s'impose.

J'ai fais un post sur ce sujet il y a 15 jours. Je n'ai eu aucun retour négatif. Maintenant c'est un peu tard ...
Les loteries par principe, et de tout temps, ont toujours eut pour but de rapporter de l'argent à ceux qui les organisaient. Personnellement je fais ça à la base pour faire vivre un peu la communauté. Maintenant pour organiser un truc sérieux, régulier, qui va me demander de gérer des dizaines de courrier IG, de noter le nom de ceux qui vont participer, de leur renvoyer un message de confirmation, bref de faire toute la gestion que ça implique, ça ne va pas se faire en 2 minutes, et je devrais prendre sur mon temps de jeu. Je précise que je me fais environ 3Po en une soirée de 4 à 5 heures de jeu. Par semaine avec les WE ça fait déjà largement assez pour ne pas se prendre la tête à monter une telle arnaque comme certains le prétendent.
Tout ça pour dire que certes je prend une commission, mais elle ne me semble pas excessive.
Je peux comprendre qu'il y ait des sceptiques, c'est même normal. Je ne peux que vous dire de suivre tout ça pour vous rendre compte que ça fonctionne, et que je ne garde pas l'intégralité des sommes reçues.
Pour finir, je n'impose rien à personne. Vous ne voulez pas jouer ? Ne jouez pas. c'est aussi simple que ça et rien ne vous retient sur ce post.

Pour les personnes qui ont fait des commentaires constructifs je vais essayer de répondre aux questions :
- Concernant la possibilité d'organiser une loterie, j'ai contacté Anet. Ils ne m'ont absolument pas dit que c'était interdit. Donc pour le moment, pas de problème de ce côté.
- Je peux faire une réponse pour confirmer l'inscription, ça me prendra juste un peu plus de temps mais rien de méchant.
- Je pourrais mettre en ligne la vidéo de chaque tirage. Bien que si je fais un stream du tirage je ne sais pas si ce sera très utile.
- Pour ce qui est de faire un stream de mon écran, je ne sais pas faire. Je vous invite à m'indiquer comment. Ca ne me pose pas de problème de le faire.
- Les inscrits seront notés dans le fichier excel présenté dans le premier post.
- Si effectivement les mails sont communs à tous les perso, je ne vois pas le problème. Je vais vite fais sur Lotofr, je note le nom de l'inscrit et stocke les 20pa. Ce perso sert surtout à avoir un nom simple pour que les gens ne se plantent pas en envoyant le courrier.

Je pense avoir fais le tour. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin.
Excellente communication en tout cas, on a presque envie de jouer comme pour soutenir un projet caritatif.

Et il faut pas lésiner là-dessus si tu veux un max de pigeons, bien joué.

Continues de prendre les devants comme ça, personnellement moi je te soutien à 100%.

Tu vas voir comme les gens sont des mongolitos, tu peux largement espérer plus que ce que tu prévois ici, à terme, si tu soignes ton image comme en ce moment !

Chiffon
Je pense que déjà, tu devrais prendre la liberté de voir avec ArenaNet si ça pose un problème en soumettant son projet sur le forum officiel.

Les joueurs auront généralement tendance à être moins méfiants s'ils savent que ArenaNet est au courant et que par conséquent, s'ils approuvent, ils pourront servir de figure d'autorité en cas de litige.

Les personnes qui réalisent ce genre de projet sont généralement des gens connus de la communauté. Beaucoup plus simple de faire confiance à la personne que tout le monde connait qu'au premier venu sur JoL.

Un autre truc me choque par contre, c'est que tu donnes pas clairement ta commission. Tu donnes juste un exemple et bizarrement, tout ceux qui ont appris à faire une multiplication et une soustraction l'ont gentiment (ou pas) fait remarquer. Essaye d'être modeste sur ta comm parce que 25%, ça passera jamais

Pour le tirage, je sais pas s'il y a une fonction en jeu pour ça (le bon vieux /random 100 de DAoC était cool pour ça), mais ça sera toujours mieux qu'une macro dont personne ne pourra vérifier la légitimité surtout que si ça existe, tu pourras toujours le faire dans un lieu public où les joueurs pourront être présent.

Dernier point: tu parles de Fort Ranik, mais comment peut-tu être sûr que les joueurs viendront de se serveur spécifiquement ?

Sur ce, bon courage, je participerai ptet si ça se fait

Dernière modification par Ferylsleagh ; 28/09/2012 à 15h22.
Citation :
Publié par Katsuk
non non
Ton truc c'est pas du business, c'est de l’escroquerie pure dans la mesure :
- où tu ne décris pas tes réelles règles de fonctionnement à tes "pigeons-clients"
- où tu as l'air de mépriser cordialement les gens qui seraient clients de cette forme de jeu (la loterie étant un jeu de hasard).
Je pensais que tu décrivais une escroquerie en ayant conscience de le faire.
Mais si tu confonds ça avec du "business", je te plaint vraiment
Tu connais beaucoup de vendeurs qui affichent leurs marges (pire, leurs marges réelles) sur les produits qu'ils vendent ? c'est justement le coeur de la vente de cacher cette marge.

Le principe même du business, c'est de gagner de l'argent sur le chemin d'un produit qui va du producteur au consommateur. Pour faire ça bien et être heureux avec le fric gagné, il faut mépriser le consommateur (et le producteur, c'est encore mieux). Puisque tu sais que tu les voles : si en parallèle tu les respectes, tu vas te torturer ! (Avec la loterie, le producteur est le consommateur, on peut faire d'une pierre deux coups et le vol est encore moins justifiable)

Et même mieux que les mépriser, il faut les manipuler, comme Tabb nous le prouve à chaque intervention ! Il faut que le pigeon aime ta marque, ton produit, ton projet, ta personne et respecte ton "engagement", ta capacité à "creer de l'animation" (ou de l'emploi si tu veux) et viennent te défendre contre les gens "non-contaminés" et encore sensés sur les forums !
Citation :
Publié par Chiffon35
les gens "non-contaminés"!
Les gens non-contaminés, j'imagine que c'est ceux qui comme toi, sous couvert de ne pas avoir d'œillères, placent le cynisme sur un piédestal, comme principe fondateur de toute relation avec autrui, voient l'arnaque et les pensées retorses en toute chose, voir le "complot".

Moi je suis "contaminé" par un certain optimisme, et une bienveillance, a priori, vis-à-vis des gens que je ne connais pas, persuadé que le commerce peut être honnête. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de stupide et naïf, mais quelqu'un entre autre capable de te plaindre, (vraiment, pas pour faire genre "j'te plains" sur un forum), parce que je pense que tu le vois bien moche, le monde qui t'entoure.
Il y a un moyen plus simple pour avoir moin de chance de triche de la part de l'organisateur.

Créer 5 grille de 0-100. chacun réserve 1 numéro correspondant à une grille.

1 numéro ne peut être réserve qu'une seul fois par grille.

Ensuite on attend le vendredi soir Tirage de l'euro million.

25 - 35 - 62 - 80 - 2

Vainqueur le

25 de la grille 1
35 de la grille 2 ect ect ect

Si tu utilise cette technique je réclamme mes droits d'exploitation et ma commissions.

disons 5% des gains.
Citation :
Publié par Tabb
Les loteries par principe, et de tout temps, ont toujours eut pour but de rapporter de l'argent à ceux qui les organisaient. Personnellement je fais ça à la base pour faire vivre un peu la communauté.
Quel altruisme...
Me voila rassurée, c'est le petit Jésus en personne qui organise la loterie

Sans doute a-t-il envisagé de reverser ensuite sa commission à une œuvre caritative, nous réservant la surprise à l'issue du tirage.
Citation :
Publié par MoMooO_o'
Il y a un moyen plus simple pour avoir moin de chance de triche de la part de l'organisateur.

Créer 5 grille de 0-100. chacun réserve 1 numéro correspondant à une grille.

1 numéro ne peut être réserve qu'une seul fois par grille.

Ensuite on attend le vendredi soir Tirage de l'euro million.

25 - 35 - 62 - 80 - 2

Vainqueur le

25 de la grille 1
35 de la grille 2 ect ect ect
Ta proposition est très intéressante. Si ça peut rassurer les gens, ça me convient.
Par contre pourquoi 5 grilles ? Je doute qu'il y ait énormément de joueurs, surtout au début. Donc pas besoin d'autant.
Mettons qu'il y ait 40 joueurs, avec 2 grilles de 1 à 50. Si chaque joueur ne peut jouer qu'un numéro (sur la grille de son choix), il y a plus d'une chance sur deux que la mise ne soit pas remportée. Ca me semble déjà beaucoup. Ensuite si le nombre de joueurs augmente trop, il suffit de rajouter des grilles.

Par contre, toujours dans le but de prouver que le système fonctionne (je veux vraiment que la première mise soit remportée), si personne ne trouve le bon numéro au premier tirage, et uniquement pour le premier, alors je prendrais les numéros du loto, et je ferais +1. Si des joueurs ont trouvé le numéro que ça donne, ils gagnent, sinon je recommence.
Citation :
Publié par MoMooO_o'
Si tu utilise cette technique je réclamme mes droits d'exploitation et ma commissions.

disons 5% des gains.
Attention, tu veux prendre de l'argent ! Voleur ! Escroc !
(Troll inside )
Citation :
Publié par Katsuk
Les gens non-contaminés, j'imagine que c'est ceux qui comme toi, sous couvert de ne pas avoir d'œillères, placent le cynisme sur un piédestal, comme principe fondateur de toute relation avec autrui, voient l'arnaque et les pensées retorses en toute chose, voir le "complot".

Moi je suis "contaminé" par un certain optimisme, et une bienveillance, a priori, vis-à-vis des gens que je ne connais pas, persuadé que le commerce peut être honnête. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de stupide et naïf, ...
Vu la qualité et l'à-propos de ton vocabulaire et la fluidité de ton expression, il est clair que tu es pas stupide du tout, et j'ai sûrement une analyse moins fine que la tienne. Et je comprend qu'un peu d'optimisme met de l'huile et aide à tenir, pas de soucis.

Simplement, en tant qu'arnaqueur IG et que petit entrepreneur IRL, je témoigne !

L'idée de l'euro million est vraiment intéressante cela dit... tant qu'il n'y a pas trop de faux tickets pour faire grimper les chances de la banque ^^

Dernière modification par Chiffon35 ; 28/09/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par Valcryst
Mouais ca sent surtout l'arnaque du mec qui arrives pas a farmer ses Po... A mon avis les tirages au sort ne désignerons jamais de gagnant et il gardera l'intégralité des sommes versées...
Ce sont avec des remarques comme cela, qui font que les initiatives des joueurs coulent à jamais :/

Il n'a pas fait encore un seul tirage, que tout le monde lui crache dessus... GG les mecs.
Guild Wars 2, est un jeu.

Imaginons que ce soit effectivement un escroc, vous croyez vraiment que vous serez ruiner et que les huissiers vont débarquer chez vous IRL ?

20PA, c'est pas la mer à boire. Cependant:

1/Commencer avec 10PA serait plus convenable pour un début, tu peux toujours augmenter un peu plus tard lorsque tu auras acquis plus de notoriété.
2/5% de commissions pour le temps que tu passes à organiser les tirages me parait plus judicieux. Car là clairement 25%, c'est trop élevé.
3/Comme je l'ai proposé: il va falloir faire un streaming en live du tirage au sort afin de démontrer aux sceptiques que l'on peut te faire confiance.

Pour ce qui est de faire un streaming, je ne connais pas trop non plus, mais tu peux regarder du côté de twitchtv peut être.

Pour tous les autres qui crient à l'arnaqueur: continuer ainsi... c'est la communauté qui permet généralement de faire perdurer un jeu généralement, vous êtes sur la bonne voie

P.S: Une dernière chose Tabb évite de vouloir faire trop compliquer pour le tirage, avec l'euromillions, puis prendre les chiffres et rajouter +1, etc...
Il existe également des sites qui permettent de prendre une liste de nom et d'en sortir un au hasard.

P.S2: Et pour éviter que des gens se sentent lésés, n'hésites pas à détailler le tirage au sort, de dire le pourcentage que tu prends dessus, etc.

Dernière modification par silverdro ; 28/09/2012 à 17h30.
Citation :
Publié par silverdro
1/Commencer avec 10PA serait plus convenable pour un début, tu peux toujours augmenter un peu plus tard lorsque tu auras acquis plus de notoriété.
2/5% de commissions pour le temps que tu passes à organiser les tirages me parait plus judicieux. Car là clairement 25%, c'est trop élevé.
3/Comme je l'ai proposé: il va falloir faire un streaming en live du tirage au sort afin de démontrer aux sceptiques que l'on peut te faire confiance.
Merci pour ton message.
J'en profite pour signaler que je viens de mettre à jour le premier post avec le nouveau système de tirage. Du coup plus besoin de stream de mon écran.
Et je précise que pour 50 joueurs qui miseront 20pa, soit un total de 10po, le gagnant gagnera 9po. Ma commission est donc de 10%. C'est clair, tout le monde le sait. Ceux qui veulent participer participent, les autres non. J'espère que sur ce point le sujet est clos.
La somme pour l'inscription reste de 20pa, car comme tu l'as dis, ce n'est pas la mer à boire, et ainsi les gains seront plus importants pour le gagnant, donc la loterie attirera plus de monde.
J'ai pas très bien compris ton truc de grille 1 et de grille 2.
La grille 1, ça compare au premier numéro sorti et la grille 2 au deuxième numéro ?

T'as remarqué que sur le lien que t'envoyais, les nombres étaient donnés par ordre croissant et non pas par ordre de tirage ?

Merci d'avance pour les explications.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
J'ai pas très bien compris ton truc de grille 1 et de grille 2.
La grille 1, ça compare au premier numéro sorti et la grille 2 au deuxième numéro ?
C'est ça, tu as tout compris.

Citation :
Publié par Ferylsleagh
T'as remarqué que sur le lien que t'envoyais, les nombres étaient donnés par ordre croissant et non pas par ordre de tirage ?
Il suffit de cliquer sur "vidéo du tirage" sur la page des résultats que j'ai donné pour avoir la vidéo et regarder les 2 premières boules sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés