Suis d'accord avec Stig concernant le gameplay et le plaisir de jeu dans Rift pour un joueur PvP. MAIS! Le problème c'est que c'est pas compétitif. On y trouve du plaisir, mais seuls quelques builds sont efficaces en PvP. Certaines classes sont en dessus des autres, etc etc.
Le problème du PvP de Rift c'est qu'il est resté trop figé, pour un contenu trop faible. J'ai arrêté y a deux mois et je sais que si je reviens rien aura changé. Alors après certes y aura l'ext. mais elle apportera aussi son lot de déséquilibre et de builds fumés qui mettront des mois à être équilibrés en PvP. Ceci parce que Rift n'est pas un jeu orienté PvP. Donc pas moyen de viser le compétitif. L'amusement certes mais bon, on s'en lasse aussi.
Et pour finir, je suis convaincu qu'un MMO ne peut pas se passer de PvP de haute qualité. Suffit de voir comment les gens se sont rués sur GW2, c'est pas tellement pour son PvE hein  Pis WoW qui semble relancer l'open c'est ça?
Le joueur PvP n'est pas plus volatile, il est par contre surement plus difficile à satisfaire ça c'est sûr mais c'est aussi assez logique. Plus facile de perse contre un script et de recommencer que d'accepter d'être battu par un autre joueur. Et ce d'autant plus quand cela est du à un problème d'équilibrage ou autre défaut inérant au jeu.
Bref my 2 cents, salutations aux vieux riftiens
|