Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
GW2 remet au gout du jour l'amour de son personnage ,l'apparence , son histoire , ses explorations ,bref sa vie.C'est un mode de MMO que j'avais zappé depuis longtemps tant tout les autres étaient fades.

Dans un sens il me rappelle FFXI dans l'immensité de son monde et sa complexité (pas apparente mais réelle).
Que beaucoup ne le trouve pas a leurs gouts c'est normal , il est trop différent de son concurrent pour ne pas l'être.
Que beaucoup s'ennuient , normal aussi ,tant ils ont été formatés par des années sur WoW ou seul compté le farm pour stuff encore stuff tjrs stuff , un pvp prémaché , un RvR inéxistant (sérieusement combien d entre vous se sentent "perdus" en RvR? énormement des décus en fait qui ne sont pas guidé par une grosse flèche).Le jeu qui fait adapter nos niveaux a la zone et qui incite a rester vigilant la ou sur d autres MMO on se balade main dans le slip entre les démons de l'enfer du feu du belligérant .

Plus j'énumère pourquoi certains sont décus , plus je me dis que putain , j'aime ce jeu
Citation :
Publié par fortitudo
Se sont des kikoos qui cherche une excuse comme une autre pour lyncher le jeu, vous n'étiez pas obligé de la jouer nolife pour dire après "
On fait quoi apres lvl 80" ? bah faire tous les coeurs, les paranomoa, ect, le craft à 100 % ( je dis ca pour les pros PVE ), et surtout de te perfectionner avec ton perso en PVP et en W vs W lorsque tu peux rentrer si tu kiff pas ça il a effectivement aucun interet de rester les gouts et les couleurs.... les mélanges douteux à éviter pour certains.
les contenu pour 80 il y aura mais au dire de ses meme personne ils s'en foutent moi aussi ca délestera le jeu de kéké.
Mais justement l'explo 100% c'est ultra facile et rapide a faire.

Mon perso je l'ai monté en ne quittant pas une carte avant le 100%

Quand a te perfectionner, vu le gameplay, y'a pas besoin d'aller chercher bien loin pour quelqu'un qui a une certaine xp d'un Mmo..
Je remarque surtout la contradiction permanente du joueurs de MMORPG.
Joueurs qui réclament du changement et de l'innovation mais qui hurlent au scandale parce qu'ils n'ont pas leurs 3 roles type ( Dps/heal/tank ) et pas de raid pour farm leur stuff Tx
On est quand même à des années lumières de la facilité de gameplay d'un WOW ou d'un RIFT. Le switch d'armes ( que 80% des casus ne font jamais ) rajoute de l'intérêt aux combats de GW2 par rapport à ses concurrents, par exemple. Pour moi il n'y a pas photo, au niveau PVP c'est le meilleur jeu actuellement, malgré ses défauts parfois énervants. Quand au PVE il reste agréable, on exp sans prise de tête et ( pour ma part ) sans ennui.
Citation :
Publié par Raynheart
GW2 remet au gout du jour l'amour de son personnage ,l'apparence , son histoire , ses explorations ,bref sa vie.C'est un mode de MMO que j'avais zappé depuis longtemps tant tout les autres étaient fades.

Dans un sens il me rappelle FFXI dans l'immensité de son monde et sa complexité (pas apparente mais réelle).
Que beaucoup ne le trouve pas a leurs gouts c'est normal , il est trop différent de son concurrent pour ne pas l'être.
Que beaucoup s'ennuient , normal aussi ,tant ils ont été formatés par des années sur WoW ou seul compté le farm pour stuff encore stuff tjrs stuff , un pvp prémaché , un RvR inéxistant (sérieusement combien d entre vous se sentent "perdus" en RvR? énormement des décus en fait qui ne sont pas guidé par une grosse flèche).Le jeu qui fait adapter nos niveaux a la zone et qui incite a rester vigilant la ou sur d autres MMO on se balade main dans le slip entre les démons de l'enfer du feu du belligérant .

Plus j'énumère pourquoi certains sont décus , plus je me dis que putain , j'aime ce jeu
Je pense pareille .
Citation :
Publié par Durack
Je remarque surtout la contradiction permanente du joueurs de MMORPG.
Joueurs qui réclament du changement et de l'innovation mais qui hurlent au scandale parce qu'ils n'ont pas leurs 3 roles type ( Dps/heal/tank ) et pas de raid pour farm leur stuff Tx
Il y avait la même population de joueurs sur Diablo 3, ça gueulait à tout va. C'était un véritable brouhaha mais quand on lisait entre les lignes, il y avait ceux qui gueulaient car il manquait ça, d'autres qui réclamaient bidule et certains encore qui auraient voulu telle "feature". Faire part de sa contrariété c'est humain après tout, mais d'étaler sa position sur tous les sujets et sur plusieurs mois, ça frise la pathologie. Les jeux multi ont besoin de temps pour peaufiner leur gameplay et trouver l'équilibrage nécessaire et c'est bien là tout l'intérêt du genre.
Citation :
Publié par lyuno1970
On est quand même à des années lumières de la facilité de gameplay d'un WOW ou d'un RIFT. Le switch d'armes ( que 80% des casus ne font jamais ) rajoute de l'intérêt aux combats de GW2 par rapport à ses concurrents, par exemple. Pour moi il n'y a pas photo, au niveau PVP c'est le meilleur jeu actuellement, malgré ses défauts parfois énervants. Quand au PVE il reste agréable, on exp sans prise de tête et ( pour ma part ) sans ennui.
Ne le prends pas mal mais tu as quoi comme reference en pvp sur wow stp voir meme en raid Pve Heroique pour dire que le gameplay est bien plus facile ?

Quand au switch d'arme, heureusement qu'il existe sinon avec les cd on serait 80% du temps en auto shoot...
L'histoire du personnage... Juste lol, t'as beau créer un humain orphelin qui a grandi dans les bas fonds du Promontoire divin, bein... C'est un putain de chien-chien qui obéi sans se poser de questions et accepte toutes les missions suicides. Niveau scénario même Plus belle la vie est plus riche en rebondissements et à plus de caractère...

L'histoire de la Tyrie est énorme tout comme la lore de GW, mais A.net à tout gâché en aseptisant leur jeu fast food, tu ne suis rien de l'histoire: tu fais tes coeurs et t'avances sans rien comprendre...


Le RvR déjà faut pouvoir y rentrer, et plus j'y vais plus je me fais chier... Bus AoE + clipping: super...

Comme on dit le gout et les couleurs...
je resterai sur guild wars 2 si et seulement si il améliorent le pvp le WvW. alors c est vrai j aime plus wow et ca me fait bizarre de dire que guild wars 2 devrait s inspirer de wow pour pour tout ce qui est de classement de guildes de jours. par ce que la c est le foutoir. on sais même pas qui est quel level.

moi j attends le rvr a la daoc avec des stat. pas des truc kikoo ou on comprends rien
Citation :
Publié par dockybe
Ne le prends pas mal mais tu as quoi comme reference en pvp sur wow stp voir meme en raid Pve Heroique pour dire que le gameplay est bien plus facile ?

Quand au switch d'arme, heureusement qu'il existe sinon avec les cd on serait 80% du temps en auto shoot...
Je faisais partie de Silent sur Illidan si cela peut te renseigner sur mon niveau PVE. Quand au PVP j'ai toujours joué en casu sur WOW car cela me gonflait d'être cantonné à des BG ou arênes, je fais partie de la génération Daoc donc bon ...
Pour moi ce jeu est :

- Simple d’accès même s’il change les habitudes
- Agréable à jouer – Aucune pression pour le stuff et le lvl up
- Pousse à la découverte – En PVE je prends du plaisir à flaner découvrir les grottes cacher / les puzzle jump etc…
- PVP : J’adhère complètement. Le plus dur est de tomber sur des gens qui veulent monter une strat en tournoi
- WvW : File d’attente est le gros point noir. Sinon j’aime le principe et l’idée
- Belle direction artistique
- Trop de problèmes techniques (prise en charge des CG et autres…)

Maintenant pour un joueur qui y passe 8heures par jour. Il se peut qu’il fasse vite le tour du jeu et que ce titre n’est pas assez Hardcore pour un réel challenge (craft d’arme/armure avec des stats de ouf par exemple)

Mais ca m va très bien. Aucune concurrence entre les joueurs pour le stuff et autre kikoo meter. C’est comme la France égalité / liberté / fraternité Enfin quand c'est respecté ! hihi

BIz
Citation :
Publié par dockybe
Sous daoc le solo ou le jeu en petit groupe etait vraiment viable, j 'avais un scout 10l monté en solo et duo avec un sicaire. Donc je ne suis pas du tout d'accord.

J'avais aussi un clerc 8l monté sans jamais aller en bus.

Je trouve que le gameplay de guild wars et la traversé de la carte en quelques minutes + les armes de siege et le mode a terre favorise enormement le jeu en bus.
A te lire ca sous entend que le WvWvW c'est de la daube en boite car seul le jeu en Bus compte/est valable/est possible... je le prend comme ca.

Comme je prend plus jamais le premier train quand un mmorpg sors, les avis négatifs m'aident pas mal. Pour le moment, tout ce que je vois, c'est que GW2, malgré qques features (adieu la trinité par exemple), ca reste un jeu lambda (sans abo certe) avec aucun lien social (en tout cas j'ai rien lu qui permet de favoriser le social). Aucun intéret pour ma part.. pour le moment
Citation :
Publié par lyuno1970
Je faisais partie de Silent sur Illidan si cela peut te renseigner sur mon niveau PVE. Quand au PVP j'ai toujours joué en casu sur WOW car cela me gonflait d'être cantonné à des BG ou arênes, je fais partie de la génération Daoc donc bon ...

Ca ne me dit pas jusqu'ou toi et non ta guilde tu as clean en raid mode hero...

Quand a ta reponse Pvp, c'est bien ce que je pensais.

Aller, moi aussi j'ai trouvé le gameplay Pvp de wow facile, j'ai tué un level 1 qui avait aggro un mob avec un perso full epique en auto shoot.

Bref, dire que le Gameplay de wow est different ok, dire qu'il est plus facile, c'est tout simplement faux surtout a haut niveau.

Pour la personne au dessus, pour un jeu sans abo, je dirais qu'il est bon voir trés bon a partir du moment ou on joue de temps en temps en mode casu.

Moi je m'attendais a plus mais j'en attendais peut etre trop.

Dernière modification par dockybe ; 27/09/2012 à 11h24.
Citation :
Publié par dockybe
Je n'ai jamais tué personne en auto shoot sur Wow.
Sincèrement, tuer quelqu'un sur GW2 en auto shoot c'est quelqu'un qui voulait mourir ou afk... Faut arrêter la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Locke Cole
Sincèrement, tuer quelqu'un sur GW2 en auto shoot c'est quelqu'un qui voulait mourir ou afk... Faut arrêter la mauvaise foi.
Vas en Mcm, tu vas en voir des masse rip en auto shoot.

Je joue arc court et j'en tue des dizaines tous les j comme ça.

Et si tu lance zephyr alors la, c est trop facile.
Citation :
Publié par dockybe
Vas en Mcm, tu vas en voir des masse rip en auto shoot.

Je joue arc court et j'en tue des dizaines tous les j comme ça.

Et si tu lance zephyr alors la, c est trop facile.
TU tue des dizaines de joueurs en autoshoot ou TU tue des dizaines de joueurs en autoshoot qui sont en prise avec d'autres joueurs ennemis ? ce n'est pas la même chose, tout le monde peut faire ça dans n'importe quel jeu à ce moment là.
Citation :
Publié par Locke Cole
TU tue des dizaines de joueurs en autoshoot ou TU tue des dizaines de joueurs en autoshoot qui sont en prise avec d'autres joueurs ennemis ? ce n'est pas la même chose, tout le monde peut faire ça dans n'importe quel jeu à ce moment là.
En 1v1 auto shoot, sans pb ! Ca arrive trés regulierement.

Si t'es dans la masse et ca arrive enormement en mcm la c'est pire, t en alignes plusieurs sans rien faire d'autre qu'appuyer une fois seulement sur 1 pour lancer l'auto shoot.

Cette video par exemple ou ca joue mal effectivement, mais ca resume bien ce que je vois quasi tout le temps.

https://www.youtube.com/watch?v=ao2V...eature=related

Aprés c'est peut etre la classe du rodeur qui veut ça et particulierement la spe arc court mais bon...

Et encore, il dps peu je trouve, je fais bien plus mal avec mon build.

La finalité reste qu'en ne faisant quasi rien, tu vas tuer des masses de gens et dire que tu peux faire pareil dans d'autres mmo, c est pas forcement vrai.

Simplement parceque 90% des degats sont en auto shoot sur cette spé et que ca rends le reste des skill utilisable qu'en certaines situations ou tu es focus ou pour empecher de se sauver..

Dernière modification par dockybe ; 27/09/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Androgyyne
Le jeu est déjà payé.
Pourquoi parler de partir ?

La question est un peu désuète
En dehors des considération de "jouer dans un monde vide", la question se pose et est intéressante :

_parce que si la fréquentation des serveurs chute, arena-net fera comme tout les autres pour réduire ses coût de fonctionnement : fusion des serveurs.

_ parce que si les joueurs arrêtent de jouer, ils arrêtent aussi d'acheter dans le cash-shop. Ce qui a aussi une conséquence importante pour arena net. On peut imaginer qu'ils rendraient alors le cashop un peu moins dispensable, par exemple.


Pour ma part, je vais certainement faire un break Mist Of Pandaria dont la durée dépendra de la capacité de ma guilde de casu à avancer dans leu jeu. Mais je compte bien continuer GW2 en pointillé, et puis reprendre ensuite.
Citation :
Publié par dexter saison 6
lvl 80 full exotique? (ou à stuff équivalent si tu préfères)
Oui pour le level, pour le stuff, ca meurt trop vite pour le regarder.

Aprés je croyais que le stuff changeait peu de chose ?
Citation :
Publié par Raynheart
GW2 remet au gout du jour l'amour de son personnage ,l'apparence , son histoire , ses explorations ,bref sa vie.C'est un mode de MMO que j'avais zappé depuis longtemps tant tout les autres étaient fades.
Ah oui parce que GW2 n'est pas fade du tout...
GW2 c'est quand même le jeu où malgré tout un tas d'histoire personnelles toutes les races sont fait dans un même et unique moule et ça en devient encore plus flagrant quand t'essayes de donner du crédit au bg du personnage.

Au niveau PJ si t'es un humain t'es obligé d'être fier et arrogant et tu parles de la même façons si t'es noble ou si tu viens de la rue ..., les Charr sont obligatoirement râleur et violent, les asuras sont tous des génies qui se mesurent le kiki et les sylvaris sont tous des hippies qui découvrent la vie. Quant aux norns, comment dire... :

C'est l'histoire d'un vil nécromancien norn. Un jour alors qu'il préparait dans sa tente tout un tas de décoctions extrêmement virulente afin d'empoisonner les enfants du coin, il fut dérangé par un petit groupe d'explorateur...

_ Qui va là !?
_ Bonjour monsieur, on chasse le Daim vous venez ?
_ Youhouuuuuuuuuhouuuuuuuu, j'arrive !


Bon et évidement on a tous le même destin d'être commandant et second d'un sylvari au charisme d’artichaut.
Perso j'ai payé 50 euro pour rien.

Le pve rien d'extraordinaire.
Surtout après avoir vu celui de secret world.
C'est bisounours et niais, du bash déguisé, rien qui donne la sensation d'avoir réussi quelque chose, on en retire aucune fierté la trame est fade.
Tsw m'as vraiment bien plus accroché, on enchaîne ya aucune lassitude, le sens du detail qui demande à être attentifs et s'intéressait au lore pour avancer.
Au finale c'est trop classique et je pense que ce style me convient plus du tous, je préfère prendre mon temps galérer comprendre que d’enchaîner du directifs sans réflexion, un impression de répétition permanente.
Ya pas de regroupement de quêtes ou chaque quête dévoile une partie de de l'intrigue pour arriver au finale et reconstitué l'histoire.
Voila je pense que c'est du pve de pex et ça va pas plus loin, c'est callé pour s'étaler sur 80 niveau rien de plus.


Le rvr peut être sympa le problème étant de pouvoir en profiter.
Mais on a du mal à s’inscrire dans la continuité, ya pas de nom sur l'ennemi de faction de spécificité.

Mais au finale je préfère largement ps2 même si c'est pas un rpg dans l'esprit teamplay.
Un bon groupe à beaucoup plus de poids malgré que la c'est de la beta et ya encore du travail.

Dernière modification par Shaggath ; 27/09/2012 à 11h50.
Ah ça, toucher au PvE de TSW est un risque, le reste parait bien fade après.
C'est enfin un réel renouvellement du genre, j'avoue.


Je comprends ton regret concernant les pseudo ennemis en 3W, mais avec le temps, les tag de guilde jouent un rôle proche.
Et l'air de rien, le désir de voir son serveur se défendre honorablement existe.
Après, pour les files d'attente, c'est effectivement un problème majeur grave pour l'avenir du jeu.


Peut-être faudra-t-il tester de nouveau le 3W dans quelques mois.

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/09/2012 à 11h52.
Ayant farmé tous les aspect du premier opus je suis très content de ce jeu pour diverses raisons:

-Le pve: Les events sont hyper sympa, on peux aller pex avec son pote sans OS les mobs, on peux pex dans la zone ou on veux, plus de quêtes relous, de l'explo qui fait pex a mort. Rarement vu aussi bien niveau pex dans un mmo

-Instances: Pas encore trop testé mais les 2/3 que j'ai faites étaient très sympa, faut une bonne synergie avec sa team pour les cc/sorts de support... mais on s'amuse. Les pack sont cependant un poil trop forts je trouve et ça casse le rythme du donjon de devoir se préparer autant que pour un boss sur certain pack.

-Le spvp/tournoi: Le pvp est devenu très fun et dynamique comparé a GW1, certes il y a des soucis d'équilibrage, peu de map/type de jeu mais bon anet a toujours été bon sur ce genre de choses alors ça va venir. Il n'y a qu'a voir les patch qu'il y avait et tous les ajouts de game qu'on a eu avec le temps (combats de héros,ava,gvg...). Comme sur le 1er on peux pvp avec toutes les classes et ça c'est parfait pour qui aime pvp ET varier de gameplay

-Niveau graphismes rien a redire le jeu est déja beau sur mon pc actuel mais sur le nouveau qui devrais arriver dans 15jours je vais m'amuser, je trouve l'immersion niquel perso

-On peux sauter: Et oui gros ajout comparé au premier opus et ca rends le jeu bien plus dynamique et ya même des puzzle pour prendre la tête a ceux qui les ont vannés pendant des années.

-Le rvr: Pas trop testé mais comme le pvp je pense qu'il y aura de bons ajouts et équilibrages. Un mode sympa pour jouer en guilde.

-Les classes: Ya de l'effort, de bons gameplay. J'ai du mal a me faire a la disparition de la trinité et de Moine (ayant toujours joué heal dans mes mmo) mais faut avouer qu'elles sont bien pensées et qu'une fois les nombreux bugs réglés on va s'amuser.


Après il y a encore des points noirs comme l'absence du hall de guilde pour se retrouver, l'absence de gvg, d'autres modes pvp mais bon Anette nous pondra des patch, des extentions et le jeu comme son prédécesseur va se bonifier avec l'âge.
Depuis la fin de GW1 et WoW qui m'a gavé a partir de cataclysm je m'étais pas attaché a un mmo plus de 2/3mois et la je pense que je vais y rester quelques années, surtout que je vais m'amuser a reroll plein de classes et tout maitriser en pvp alors j'ai du travail.

Bref bonne chance aux pandas, qu'ils puissent contenter leurs fans mais moi je reste sur mon GW2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés