Torchlight II (JV - Jeux hack 'n' slash)

Difficulté du jeu: questionnement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclaircir quant au choix de difficulté du jeu.
Je ne comprend pas vraiment les conséquences que ça entraîne dans le jeu de choisir telle ou telle difficulté
Si on choisi une difficulté élite peut-on jouer avec des joueurs d'autre difficulté en ligne ?
Quel est l’intérêt de choisir le mode de difficulté élite dès le départ sachant qu'une fois le jeu fini on peut recommencer en plus difficile pour monter dans les lvl.
Quel est l’intérêt de choisir le mode de difficulté élite sachant que ça sera beaucoup plus difficile que casual et que de toute façon la difficulté augmente au cours de l'avancée.

Je ne sais pas quelle difficulté choisir j'ai peur de faire le mauvais choix et de gâcher le plaisir du jeu.
Quel mode de difficulté choisissent la majorité des joueurs ?
Merci d'avance
J'aimerais savoir également DU coup j'ai crée vite fait mais peur de partir dans un mode qui peut ne pas me convenir pour le futur... Je pensais que c'était comme diablo au niveau des difficultés ...
Salut!
Personnellement je suis parti en élite des le début histoire de bien profiter du jeu. Je pense que les différences doivent se faire au niveau des loot rates et de la qualité des items. Les mobs sont plus résistants et frappent plus fort. Ce qui m'oblige à faire les bons choix de template des le debut.
Niveau difficulté sur diablo je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que si t'es mage feu et que tu kit pas les mobs en elite t'es marron...
Deuxième boss je suis mort 3 fois d'affilée. Heureusement j'ai pimp mon pet.

Sinon voila je suis un peu deg jai pas pu link mon compte steam. (not found) donc pas d'internet.... Heureusement le off line est la pour rattraper le coup. C'est que du bonheur, le jeu est parfaitement fini, ZERO bug, l ambiance Diablo 1/2 est bien la. Graphiquement c'est tres beau et peu gourmand. ( ca n'engage que moi )

Je regrette vraiment pas d'avoir attendu.

Dernière modification par Keeth ; 23/09/2012 à 00h26.
non la difficulté c'est autre chose, par contre en multi tu peux visiblement choisir la difficulté et donc le changer à chaque partie.
dans le doute j'ai créé en élite
Citation :
Publié par Miragul
Tu peux commencer en elite sans véritable stuff ? De la même façon que commencer en normal ?
oui oui, ça n'a rien à voir avec les modes de difficultés de diablo. Je suis actuellement level 11 en elite.
C'est juste pour up la difficulté du jeu, à toi de voir si tu veux du challenge ou juste t'amuser à rouler sur tout ce qui passe.

Dans tous les cas tu peux reroll le monde et repartir dans un autre mode de difficulté tout en gardant ton perso. Pas de meilleurs loots, pas d'xp en plus. C'est juste plus difficile

Dernière modification par Pouloum ; 21/09/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Pouloum
...
Dans tous les cas tu peux reroll le monde et repartir dans un autre mode de difficulté tout en gardant ton perso. Pas de meilleurs loots, pas d'xp en plus. C'est juste plus difficile
Ah cool comment on fais sa stp ? Je cherche mais je trouve pas , enfin en multi si , mais en solo nan :/

Dernière modification par smartina ; 21/09/2012 à 11h56.
quelques questions pour ceux qui ont testé ce genre de combinaisons (sinon, je le ferai ce weekend) :

- si je démarre dans un mode qui ne me convient pas, je recommence le jeu à zéro dans un autre mode ?

- si finalement je suis une vraie girouette et je décide de revenir au premier mode que j'ai choisi, ma progression est sauvegardée ou je recommence (encore) ?..

- si je commence un perso en solo, est-ce que je peux rejoindre mes potes plus tard, même si on n'est pas au même niveau ? Et vice-versa, si je commence en multi, est-ce que je peux poursuivre en solo ?

- si y=ax+b et que b est différent de zéro, quel est l'âge du capitaine ? (question facultative)

merci
Les persos sont partagé entre le solo et le multi, et quand on crée une parti en multi on choisit la difficulté.

Après soyez des hommes jouer en elite (d'ailleurs j'ai l’impression que certains passage sont bien moins dur depuis la beta )

Dernière modification par Compte #66357 ; 21/09/2012 à 14h44.
Desole pour les fausses infos que j'ai donné pour les meilleurs loots. Il me semblait que les rewards de quetes etaient meilleurs....

Sinon oui le challenge est bien la en elite.
Salut à tous,

Quelques précisions :

- Il n'y a aucune relation entre la qualité des loots et le niveau de difficulté choisi à la création.

- Le seul moyen de changer la difficulté est effectivement de choisir une partie en ligne où on la paramètre. En solo, votre difficulté est scotché de la création jusqu'à la fin du jeu. On peut switcher sans problème un perso solo en multi sur internet (ou LAN).

- La respécialisation n'est possible que pour les 3 derniers points dépensés. Je trouve ça très bien personnellement mais ça a fait tellement débat sur les forums qu'il y aura très certainement un mod de respéc' totale qui devrait bientôt apparaitre.

- Si vous êtes des habitués du genre, évitez de commencer en mode Casual ou en Normal : il n'y aura pas de challenge pour vous. Si vous vous considérez comme un expert qui veut de la difficulté, choisissez Elite, sinon Veteran.

J'espère que ces infos vous aideront
Petites questions : sur les points de caractéristiques, il faut les mettre en mode no brain sur la compétences principales (genre le focus pour un mage) ou il faut mieux diversifier et aussi monter les autres ? Ca se respec ?
pour le moment aucune re-spe présente, vous êtes obligé de reroll si vous voulez vous re-spe.

Le seul truc que l'on peu faire c'est supprimer les 3 derniers skills que vous venez d'apprendre.
Citation :
Publié par Nace Zombie
bonne question, j'ai rushé dex sur mon outlander et je trouve que le dps ne suit plus... dois je investir dans la str ?
La dex augmente les critique, c'est la force qui augmenter les dommage (et le focus les dommage magiques/l'utilisation simultané de deux armes)

Sur mon ingé je fais 2 force 1 dex 2 vita
Je me pose la question: comment marche le new game plus? On reprend au début avec des monstres plus gros, mais toujours dans la même difficulté? Ou on peut changer et passer en Elite si on joue en Vétéran par exemple?

Car j'ai choisi Vétéran pour ma part, pensant réserver l'Elite pour quand je serai plus familier avec le jeu. Mais si le NG+ ne permet pas de passer la difficulté au-dessus, j'ai peur que ça devienne facile à partir d'un certains niveau.


Et pour ceux se demandant, le mode Vétéran est parfait pour un premier run "tranquille mais pas trop". Je suis mort 3 fois au niveau 11, et principalement parce que je suis suicidaire (j'engage un combat avec peu de vie en me disant que c'est le mob ou moi). C'est pas trop simple, mais c'est pas super dur. Peut-être l'équivalent du mode normal de Diablo II si j'ai bon souvenir.

Et je joue Berserker, avec un 2str/2dex/1vita - 1str/3dex/1vita en fonction du niveau et des %ages. Pour l'instant ça tient bien, il faut dire que le zerk a pas mal de skills pour se heal en frappant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés